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airfrance.fr
Avis:

48 387 avis au cours des 12 derniers mois74 340 avis au total  

4,16
Bien
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Avis positif le plus pertinent

3 janv. 2024
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Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

Avis négatif le plus pertinent

9 mars 2024
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Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?
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Avis pour airfrance.fr

4 juil. 2024
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Avis suite à ma réservation du 2 juillet : 2 remarques J'ai une très grande habitude d'utilisation de airfrance.de 1) Les vols CDG-RUN-CDG que j'ai réservés le 2 juillet ont donné lieu à beaucoup de recherches, car je voulais faire en sorte que mon épouse et moi puissions voyager ensemble, côté hublot, sur les 2 vols. Mais le choix des sièges, s'il se fait avant le paiement, n'est possible qu'une fois qu'un numero de reservation est attribué, ce qui a généré l'espace de qq heures un grand nombre de réservations non finalisées sur mon compter (et faisant croire à tort que certains tarifs n'étaient plus disponibles. Dommage... 2) tout au long du processus de réservation, j'ai constaté des informations contradictoires sur le nombre de bagages en soute prévu dans le tarif, en particulier pour mon épouse qui est au niveau explorer. Il serait bon de fiabiliser cela. N'hésitez pas à me contacter si des détails complémentaires pouvaient vous être utiles. FD 1349448913
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3 juil. 2024
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Au niveau check in, j'ai voulu Checker ma valise cabine, ce n'était pas possible. Un des 2 messieurs à l'accueil des passagers m'avait expliqué comment faire sur l'automate, en me disant, si l'option ne se présente pas, ce ne serait pas nécessaire (alors que j'avais reçu un mail qui me demandait de mettre mon bagage en soute). Ce serait bien d'avoir une communication cohérente et de provisionnel un accueil qui va avec. Il n'y avait personne de disponible pour m'aider sur l'automate, je me suis donc rendu au contrôle de sécurité AVEC ma valise cabine, déjà légèrement mécontente. Le comble: les passagers Air France était systématiquement isolés, pour s'assurer que leur valise cabine plus s'accroche d'ordinateur ne pesaient pas plus que 12 kg. J'etais bien dans les limites, mais cela m'a valu 15 minutes d'attente supplémentaires. Punie d'avoir choisi Air France.
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il y a 2 jours
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Tous les ans nous partons de Toulouse à destination de La Martinique. Et cette année nous avons eu la mauvaise surprise de découvrir des horaires pas pratiques du tout. Nous devons prendre le vol de 7 h 30 (au lieu de 10 h 50 les années précédentes) pour avoir un temps de correspondance correct , l'horaire du vol vers Fort-de-France étant avancé de 2 h par rapport aux années précédentes. Un vol vers FDF décolle à 11 H 55 mais arrive à 18 h, c'est-à-dire proche de la nuit. Par ailleurs pour le retour, on prenait un vol de FDF à 18 H et là il est à 16 H 45. En résumé on est vraiment très déçus par Air France quant à ces changements d'horaires et espérons que l'année prochaine ceux-ci seront mieux pensés. Et si ce n'est pas le cas on envisagera de voyager avec une autre compagnie
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2 juil. 2024
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Bon service client mais des choses à revoir

Le service client est de qualité. L'équipage est à l'écoute de la clientèle et est, de surcroit, disponible et très sympathique. Cependant, les tarifs sont de plus en plus chers. Très peu de sièges sont disponibles au moment de l'enregistrement en ligne (les autres sièges sont payants alors qu'auparavant ils étaient gratuits). De plus, il n'est pas possible de brancher son ordinateur en classe éco, ni de charger son téléphone portable car les ports ne sont pas adaptés aux IPhone récents (le 13). Le casque mis à disposition est douloureux au bout de 5h de vol et n'isole pas le bruit de l'avion (il était de meilleure qualité avant..). Les repas sont bons exceptés les entrées et les desserts.
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7 juil. 2024
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Globalement très agréable, pourrait être encore mieux si ...

Bonjour, Tout était bien (depuis l'enregistrement du départ jusqu'à l'arrivée). 2 points pourraient être améliorés : - Les repas : j'ai été amené à voyager plusieurs fois cette année et j'ai l'impression d'avoir toujours le même choix : pâtes ou poulet (même préparation). - je voyageais de nuit, on m'a demandé si je pouvais ne pas trop abaisser mon siège (pour dormir) car la personne de derrière avait du mal avec ses genoux? N'aurait-il pas été mieux de le déplacer dans une autre place ou il aurait pu allonger ses pieds (il y a des places payantes pour cela il me semble). Peut-être aussi laisser un peu plus d'espace entre les sièges pour 11h de vol ?
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il y a 14 heures
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3 remarques

Bonjour, 1ere remarque: c'est étrange de ne pas recevoir des demandes de 'survey' sur des vols quand ça se passe mal, alors qu'on les reçoient quand tt s'est bien déroulé. 2éme remarque: Durant l'incident Crowdstrike, le niveau d'information et communication de AirFrance est vraiment lamentable. Si je peux comprendre les délais à cause de l'incident, la communication au travers de l'aéroport impacté ou bien l'Apps AF sont très loin d'être à la hauteur. 3ème: Si sourire est trop difficile pour certains personnel de AF, SVP demandez à certaines hôtesses d'au moins dire bonjour. Cordialement, R.
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30 juin 2024
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Les prix sont incompréhensibles, 200 euros en plus en cas de modification etc. Les options d assurance sont chères pour peu de garanties. Le choix des sièges est limité et ne parlons pas de la différence énorme de prix entre le billet économy. business etc. Cela fait 50 ans que je prends l avion, le prix et les conditions de voyage ne sont pas de qualité pour le voyageur lamda. Quant aux repas, il serait judicieux de changer les personnes qui les testent. Le poulet n a pas le goût de poulet. Sinon l.assistance est TOP, le personnel de bord eSt TOP.
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2 juil. 2024
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L'achat d'un billet depuis le site air france et l'application "air france" est compliqué. Des aller/retour proposés entre les 2 systèmes, les blocages avec le payement CB + miles, .... Après une première réservation qui a échoué, puis un deuxième essai pour lequel j'ai fait appel à une assistance téléphonique, la procédure a duré près de 20 min, la personne qui m'assisté m'a même proposé un avoir de 50 €, mais que je n'ai pas pu utilisé, le système n'offrant pas la possibilité de d'utiliser un code pour utiliser l'avoir. Je suis très déçu.
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4 juil. 2024
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Lors de grands retards de vols,il est impossible de se faire indemniser.J'ai eu 2 dossiers de réclamation en souffrance, classés sans suite. Lors de mon dernier déplacement sur Air France,l'avion annoncé à été changé et les conditions d'accès sur le tarmac étaient épouvantables, les marches d'escalier raides et en mauvais état ayant découragé plus d'un. Pas un mot d'excuse, du personnel accompagnant au sol odieux. Nous avions pris des places en option, elles ont disparu et là aussi aucune indemnisation. Très désagréable tout ça.
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il y a 4 jours
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Passager Platinum depuis les débuts… Air Corsica

Passager Platinum depuis les débuts, je me suis vu refuser l’accès au salon Air France d’Orly pour un vol vers Ajaccio au pretexte que mon vol Corsica/Air France, prix par l’institut qui m’invitait, était Air Corsica et pas Air France. Le monopole et l’attribution d’un privilège à Air France (et Corsica de fait) de délégation de service publique mérite plus de considération pour des clients qui n’ont pas le choix !!! Je passerai peut-être plus temps sur Easyjet ou Volotea dans le futur !
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5 juil. 2024
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AF n’assume pas ses responsabilités légales en cas de problèmes

AF a égaré ma valise pour 12 jours entraînant des frais très importants pour m’habiller etc pendant mon voyage et le système AF pour demander les renseignements ne permet pas les fichiers assez grands pour les reçues donc AF met ses clients dans une position où nos droits sont bafoués. Je suis une cliente hyper fidèle à AF et je me demande si cette fidélité vaut le coup quand derrière AF ne met pas un système pour pouvoir assumer ses responsabilités légales.
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3 juil. 2024
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La propreté de la cabine mon Dieu ! Je me suis retrouvée à une place sale (20A). J'ai du demander une lingette supplémentaire à la PNC pour nettoyer, dommage que je n'ai pas pris en photo la lingette après. Taches du repas précédent sur la tablette, miettes sur le siège et dans le petit compartiment de rangement, sans compter les défaillances de mon casque donc visionnage de film plutôt désagréable. En tous cas, une expérience pas très réjouissante.
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il y a 8 jours
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Lors devl arrivee au guichet l hotesse a informe mon fils 17 ans qu il etait en liste ( surbooking) j ai iňiste sur le fait qu il etait handicaps (crises potentielles d epilepsy.. elle m a dit qu elle ne pouvais rien faire... pas prioritaire....je lui ai dit qu une assistance l attendant a l atterrissage...elle n a pas change d avis...il a reussi a avoir une place dans la salle d embarquement ( j etais absent) le personnel la a assure...
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10 juil. 2024
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Après un problème avec un rejet de paiement (j'avais atteint mon plafond sur une carte premier), le site refuse tous les autres paiements sur d'autres cartes Premier ... En fait il a fallut que je me connecte avec un autre navigateur et tout recommencer… vos "cookies" informatiques sont très mal gérés (ps : je suis directeur informatique dans une banque, tenez-compte de cet email pour progresser !) merci
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3 juil. 2024
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Site AF peu rapide - Redondance d'informations demandées

Le site devient de plus en plus difficile à utliser. Réserver est moins facile qu'avant (il y a 2 ou 3 ans). Même lorsque son profil est connu depuis des années sans l'aide de Flying blue (téléphone) cela devient vite un calvaire. Beaucoup trop de temps pour faire une réservation. Perte de temps pour l'utilisateur. Des prix plus faciles à accéder avant. Le systeme tourne en boucle pendant trop longtemps.
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il y a 6 jours
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Bonjour vous trouvez que puis ces années qui passent c'est plus un France qu'on connaît au niveau de nourriture niveau le l'horaire chaque année que je viens prendre l'avion tu as toujours 30 minutes jusqu'à 50 minutes de retard j'espère améliorer même le repasser plus comme avant qu'on est il y a pas beaucoup de variétés il y a pas de beaucoup de choix dans les boissons
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28 juin 2024
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Interface site web

J'avais besoin de 2 vols aller/retour et 1 vol retour enfant. Je n'ai pas trouvé de possibilités pour acheter un vol enfant sans frais d'accompagnement (on rentrera tous ensemble). Si on pouvait prendre 3 vols aller/retour (2 adultes 1 enfant) et décocher les trajets qu'on ne souhaite pas acheter ça serait plus simple et rapide. Et on paierait le juste prix.
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il y a 13 jours
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ergonomie du site

L’ergonomie du site est peu probante. Le temps d’attente entre 2 pages est long. On me conseille de changer de mot de passe après avoir trop longtemps été connecté. Le site se met en défaut dès que je veux me déconnecter. Je veux prendre des accès au salon CDG 2 F avant mon vol vers Saint Denis de la Réunion mais aucune possibilité de le faire en ligne.
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10 juil. 2024
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Impossibilité de réserver par internet un Aller/Retour pour 2 grands parents Sénior avec un Aller simple pour leur petit enfant de 2 ans... Il faut obligatoirement passer par le service téléphonique de Air France pour avoir une assistance "manuelle" et en principe payante... Pourtant, ce type de situation est assez banale en période de vacances scolaires !
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7 juil. 2024
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Améliorations à faire

C'est dommage que lorsqu'on a un avoir... Si on veut acheter plusieurs billets d'avion, juste sélectionner la personne pour laquelle l'avoir correspond. Au lieu de ça on est obligé de faire plusieurs réservations et nous ne serons pas sûrs d'être ensemble alors que nous sommes une famille. Aussi, ce serait bien de ne pas appeler vos clients à 21h30.
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