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airfrance.fr
Avis:

42 940 avis au cours des 12 derniers mois60 220 avis au total  

4,11
Bien
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l'avis le plus positif

3 janv. 2024
 Avis validé
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

l'avis le plus négatif

9 mars 2024
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Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?
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Avis pour airfrance.fr

11 avr. 2024
 Avis validé

Contraignant

Nous avons voulu réserver 2 billets pour Bali en tarif "standard plus". Pendant 2 jours était indiqué "problème technique" sur votre site que l'on passe par un ordinateur ou un téléphone. Impossible d'arriver au moment du paiement. Après 2 jours à essayer de comprendre, nous nous sommes rendus compte que le tarif standard plus buggait parce que toutes les places à l'avant (particularité qui nous intéressait via cette option) était déjà toutes pourvues. Malheureusement aucune indication sur le site. Nous avons perdu du temps et de l'énergie à comprendre alors qu'il aurait peut être suffit de l'indiquer sur le site et nous aurions facilement choisi une autre option J'ai essayé de contacter le service client pendant 2 jours qui ne savait pas m'expliquer ce qu'il se passait non plus et une personne n'avait pas envie de prendre le temps et m'a carrément raccroché au nez.. assez décevant de la part d'une compagnie telle que la vôtre que l'on a choisi pour être sure de partir sereinement pour un voyage lointain Nous avons tout de même fini par réserver avec votre compagnie que nous trouvons sûre et bien organisée. Simplement dommage pour le manque d'information transmises
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27 mars 2024
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en théorie il est bien mais il bugge souvent et déjà écrit plusieurs fois: suggestions: on devrait pouvoir trier "vols directs" pour ne pas afficher les indirects (qu'on ne veut jamais) on ne peut pas afficher les compagnons de voyage (erreur admin) au moment de la résa on devrait pouvoir afficher prix en euros et en miles (en tout petit) si éligible on ne comprend rien aux XP on n'arrive pas à faire les miles familiaux la gestion des enfants, jeunes, étudiants etc... est calamiteuse, donc on rentre toujours adultes pour réserver même quand c'est des jeunes ça fait 40 fois que je modifie adresse de carte bleue, que je coche "à réutiliser la prochaine fois" mais ça ne me prend pas il propose des surclassements tout ça pour dire au bout de x manipulations "téléphoner à flying blue" bref ... même me site transavia est mieux fait! il y a du boulot : )
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il y a 3 jours
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Problème persistant lors de l'embarquement à l'aéroport de Linate

Chère équipe, Je souhaite attirer votre attention sur un problème persistant lors de l'embarquement à l'aéroport de Linate, que j'ai constaté depuis décembre 2023. En dépit de mon accès SkyPriority, j'ai été témoin d'une indifférence flagrante à cet égard. De nombreuses personnes sans SkyPriority ont été autorisées à embarquer avant moi, et le personnel ne semblait pas appliquer les protocoles appropriés. Cette négligence est non seulement frustrante, mais elle compromet également l'expérience client. Pour maintenir la valeur du service SkyPriority, je demande que des mesures concrètes soient prises pour rétablir l'ordre et le respect des priorités à l'embarquement. Je vous remercie d'avance pour votre attention à ce problème et je compte sur vous pour trouver une solution rapidement. Cordialement,
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il y a 3 jours
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Dégradation du niveau de service AF

On ressent vraiment une différence de services en classe economy. Les hôtesses ne font pas d’efforts pour les clients, juste le minimum. Le rideau de séparation se trouvait derrière mon siège, une fois fermé par les hôtesses, je recevais ce rideau dans le visage à chaque passage de personnes, notamment des hôtesses qui le poussaient violemment pour passer, sans aucune considération pour mon bien-être. Peu d’effort non plus pour se faire comprendre auprès des clients chinois (frôlant parfois l’impolitesse). Lors du repas les hôtesses habituellement demandaient aux voyageurs de redresser leur siège pour permettre aux voyageurs de derrière d’avoir plus d’espace pour manger, sur ce dernier vol les hôtesses n’ont même pas fait attention à ceci. La culture d’AF n’est plus ce qu’elle était. Je suis déçue.
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il y a 7 jours
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Expérience peu agréable, équipage sympathique

Expérience pas très agréable, avion qui ne semblait pas très récent, ma tablette était cassée donc impossible de poser quelque chose dessus, obligé de la maintenir avec le genoux dessous, pas très pratique pour manger. D'ailleurs, la nourriture était vraiment inacceptable, de loin le pire repas que j'ai mangé dans un avion, ayant était servi en dernier nous avons eu que l'option végétarienne : des "pâtes à la ratatouille", ce n'était absolument pas des pâtes mais des espèces de perles de blé avec 2 pauvres tâches rouges dans la barquette qui devait être la "ratatouille"… En collation avant d'atterrir nous avons eu un mini sandwich "crudité et edamame" je cherche encore la logique de cette association. Le seul point positif était l'équipage qui était très gentil et attentionné.
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12 avr. 2024
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Beaucoup de choses se sont dégradées, notamment le service au client, la gestion des réclamations, le fait de se cacher derrière des mensonges pour ne pas respecter la loi sur les retards par exemple. C'est la compagnie nationale donc je peux difficilement faire sans AF, mais si j'avais le choix, au vu de mes dernières mauvaises expériences notamment dues à des retards (parfois de plus de 12h) avec 0 compensation alors qu'il y a un coût significatif pour les passagers, je ferais un choix de compagnie différent... J'ai beau exprimer précisément ce qu'il y a à améliorer à chaque fois que j'en ai l'occasion, ça n'a aucun impact sur le niveau d'anticipation et sur la qualité d'offre de services sur certaines lignes, c'est bien dommage...
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9 avr. 2024
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Je suis fidèle à Air France depuis des années, au moins j’essaye. Mais elle ressemble de plus en plus à Easy Jet: qui prends, par exemple, un vol Nice Point-à-Pitre sans bagages? On annonce un prix de base très bas, mais impracticable en réalité: les bagages coûtent aussi cher qu’un passager. Et si vous voulez passer les moultes heures de voyage auprès de votre compagnon, faut encore payer pour “choisir “ son siège- comme si on avait envie de partir en vacances pour voyager séparés… Les prix sont de plus en plus chers, les repas disparaissent, les sièges de plus en plus serrés… Et j’entend que les vols internes de Nice vont atterrir à Roissy au lieu d’Orly - doivent on prendre Easy Jet ou le train?????
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il y a 2 jours
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Des améliorations à faire sur le site

Globalement la navigation est assez facile pour réserver un billet, mais : - Pourquoi être passé au calendrier américain (premier jour de la semaine = dimanche) --> grosse source d'erreurs potentielles - Pour des vols vers Paris le site ne fait pas clairement apparaître où on atterrit (Orly ou CDG ?) - Si on réserve pour 2 et qu'on ne veut payer que pour un seul bagage en soute, il faut deviner qu'on peut acheter l'option à la fin sans avoir besoin de payer pour un tarif Standard - Temps de rafraichissement écran parfois lent quand sélectionne un jour ou un mois différent. Et surtout : est-ce que Air France nous demande notre avis juste pour répondre à une norme ISO ou en tiennent-ils vraiment compte ?
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3 avr. 2024
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Bonjour, j'ai souhaité prendre un billet pour deux personnes mais avec un seul bagage en soute, le soucis c'est que j'étais obligé d'en prendre 2, mon but n'était pas de payer 2 fois 60€. J'ai donc été obligé de réserver en 2 fois mes billets. Pour le 2eme billet, il y a eu un souci j'avais bien mon numéro de réservation mais je ne pouvais pas payer mon billet ??? Sinon j'ai trouvé rapidement un vol pour ma destination mais lorsque j'ai voulu rajouter mon compte Flying Blue il ne retrouvait pas nom compte, il a fallu que j'en crée un 2eme cela a été compliqué pour moi j'ai du me reconnecter le lendemain car toujours pas de nouvelles du sce client. Merci
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il y a 6 jours
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Problème de réservation. J achète 3 vols paris Accra après Brest paris. (28/04 et 5 /05)Pour le vol Accra, lors de la Resa les billets premium étaient à plus de 4k€ alors que le veille le prix était de 650€. J achète en eco . Le lendemain leprix revient à - de 600€. Je contacte la compagnie pour changer MAIS rester sur le même vol. Refus : il faut payer en sus 200€ par billet : c est considéré comme une modification ! Pas un changement de siège. J écris une réclamation et sollicite un geste cial. Aucun retour. Je vais 2 à 3 fois par an à Accra. C est une posture inacceptable. Voilà mon fort mécontentement.
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il y a 9 jours
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J ai déposé des réclamations concernant vos hôtesses lors de mon dernier voyage New York/ paris. Nous étions 3 et le petit déjeuner ne nous a pas été proposé ni même servi car nous nous étions endormi. Tablette de beurre tombée dans le couloir et l hôtesses a osé me dire “ elle est tombée du bon côté” Air France n est pas en mesure de renouveler 1 tablette de beurre et Mme s il s agit de l intégralité du plat selon vos employés il est correct de manger d avaler tous les microbes ! D ailleurs aucun retour ne m a été fait Ce là semble normal et admissible chez Air France
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27 mars 2024
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Il reste matière à amélioration

Point positif: Interface bien faite et intuitive pour la commade Il reste matière à amélioration. Notamment, sur les moyens de paiements, où, lorsqu'on choisit le virement bancaire, vous laissez 48H au client pour, à la fois rajouter un bénéficiaire (1er contrôle de la banque), et ensuite virer l'argent (2eme contrôle). En ce qui concerne ma commande, j'ai un montant de 4800 € à régler en une fois. Cela dépasse les plafonds classiques autorisés. Je comprends que l'option ne peut pas durer un mois, mais une semaine serait plus raisonnable. A voir de votre coté
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27 mars 2024
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Billets FLEX sans option disponible

J'ai réservé 3 billets FLEX donc plus chers que des prix STANDARDS pour pouvoir choisir l'emplacement des sièges. Or, à aucun moment l'option que j'ai payé ne m'a été proposé, ni aucun plan de l'avion avec les places. J'ai été obligée de téléphoner au service client. La conseillère a effectué le placement mais comme nous n'avions toujours pas accès au plan, elle a décrit où se se situaient les places. De plus, le choix était très restrient, c'est à dire un choix sur moins de 10 places. Donc, je ne vois pas l'intérêt d'avoir payé des billets 200€ plus chers.
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31 mars 2024
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problemes agaçants

Pas mal de problemes agaçants : - des pages en anglais au milieu du site en français, - anglicisation des données : date de naissance, impossibilité d'avoir un tiret à mon prénom double... Ça laisse une impression d'un manque d'attention pour le client (à nous de nous adapter au système et pas le contraire, c'est agaçant....grrr). - d'où vient le numéro de carte de crédit pré enregistré ?? Alors que je me connecte sur le site pour la première fois depuis 6 ou 8 ans, : ça fait peur ! Bref, tout ça ne fait pas fini/testé/sécurisé.... Cordialement
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YL
Yves L.
VERSAILLES
6 avr. 2024
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problème achat billet prime avec statut

je rencontre régulièrement le même problème et je suis déçu ... lorsque l'on achete un billet prime avec des miles liés a un statut, on retrouve bien les avantages de ce statut sur le billet Web mais on ne les retrouve pas sur le billet acheté (par ex. bagage supplémentaire> Cela nécessite des palabres au comptoir d'enregistrement au dernier moment. Meme si l'agent du comptoir a toujours fini par reconnaitre mes droits, je pense que vous pourriez éviter ces palabres et le spécifiant sur la resa recue et sur le boarding pass ... merci
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il y a 7 jours
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More respect for business class passangers

I book business to be able to work in a confidential way. When you fill all seats, where is the difference??? I might as well fly economy or use another airline. Other disadvantages compared to other airlines: - priority securiy check not always respected (example: today Terminal 2G Paris) -boarding priority not always respected -lounge very often overcrowed Quality, presentation and quantity of food and beverages in planes and lounges have significantly improved compared to the past. Well done!
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il y a 10 jours
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J'ai eu beaucoup de difficultés pour enregistrer le paiement de ma réservation : 1 : aucune possibilité de saisir les n° de carte malgré plusieurs reconnexions, 2 : quand j'ai enfin pu saisir mes informations bancaires et malgré la validation du paiement par ma banque, message "votre règlement n'a pas été validé". Bref, j'ai dû me reconnecter plusieurs fois et essayer plusieurs jours avant de parvenir à valider ma réservation... avec des changements de tarif !!
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8 avr. 2024
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Je voyage avec mon mari, nous avons tous les 2 une carte Week end, nous n'avons pas pu faire la réservation en même temps et si au départ nous avions les mêmes tarifs au moment du paiement mon billet a augmenter de plus de 30 Euros. Pour un vol Paris - Ajaccio A/R les 482 Euros à acquitté me semblent prohibitifs. Surtout lorsque l'on s'aperçoit le jour du départ le vol est à moitié plein. Il y a peut être des questions à se poser sur la tarification !!!
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il y a 12 jours
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Rapide pour effectuer une réservation, mais peu de vol de CDG.

Rapide pour effectuer une réservation. Par contre, un logiciel pas très logique !! On choisit le tarif light, pas de choix de siège. Et après confirmation, on a la page: choix de siège, ??? Il serait plus correct de mettre : pas de choix de siège GRATUIT. Uniquement un siège moyennant supplément!! Dommage que pour Ajaccio, il y a de très nombreux vols journaliers, au départ de Paris Orly mais très peu au départ de Roissy- Charles de Gaulle...
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27 mars 2024
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L'authentification flying blue est à revoir et problème sur Chrome pour page de résultats de recherche

L'authentification flying blue est vraiment galère. Remettez username & mot de passe par défaut comme avant c'était + simple. Je voulais réserver un billet CDG -> TBS, et la page des dates avec les prix chargeait en permanence sans rien afficher qq soit la date. J'ai dû réitérer qq heures plus tard et avec Firefox car visiblement c'était un dysfonctionnement sur Google Chrome (malgré vidage des cookies, cache et essaie en navigation privée)
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