airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

47 957 avis au cours des 12 derniers mois73 137 avis au total

3 janv. 2024
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

9 mars 2024
Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?

Avis pour airfrance.fr

21 juin 2024

Informations contradictoires au cours du processus d'achat

Au cours du processus d'achat, le site fournit des informations contradictoires qui jettent le doute sur l'intérêt de participer au programme de fidélité et de choisir prioritairement Air France. Exemple : 1/au moment du choix du tarif, un client Flying Blue bénéficiant d'une franchise pour un bagage en soute voit s'afficher l'information selon laquelle ses avantages FB ont été pris en compte. 2/le tarif le plus bas n'indiquant pas le bagage gratuit, dont il a besoin, il est incité à choisir un tarif supérieur le comprenant. 3/le récapitulatif avant paiement indique qu'il bénéficie de 2 bagages en soute (celui de FB + celui du tarif choisi). 4/il recommence à zéro en choisissant le tarif n'indiquant pas la prise en compte de l'avantage FB. 5/le récapitulatif le lui attribue. Le client paie donc en confiance. 6/il reçoit sa confirmation de réservation et son billet électronique qui indiquent qu'il ne bénéficie d'aucun bagage en soute... 7/il est juste de dire que, jusqu'ici, le bagage en soute a toujours été accepté en franchise à l'enregistrement mais rien ne le garantit si ce n'est une capture d'écran au moment 5.... Outre le temps perdu, tout cela est plutôt déstabilisant et, en décrédibilisant le programme de fidélité, n'encourage pas à faire d'Air France sa compagnie favorite.
4 juil. 2024
Avis suite à ma réservation du 2 juillet : 2 remarques J'ai une très grande habitude d'utilisation de airfrance.de 1) Les vols CDG-RUN-CDG que j'ai réservés le 2 juillet ont donné lieu à beaucoup de recherches, car je voulais faire en sorte que mon épouse et moi puissions voyager ensemble, côté hublot, sur les 2 vols. Mais le choix des sièges, s'il se fait avant le paiement, n'est possible qu'une fois qu'un numero de reservation est attribué, ce qui a généré l'espace de qq heures un grand nombre de réservations non finalisées sur mon compter (et faisant croire à tort que certains tarifs n'étaient plus disponibles. Dommage... 2) tout au long du processus de réservation, j'ai constaté des informations contradictoires sur le nombre de bagages en soute prévu dans le tarif, en particulier pour mon épouse qui est au niveau explorer. Il serait bon de fiabiliser cela. N'hésitez pas à me contacter si des détails complémentaires pouvaient vous être utiles. FD 1349448913
26 juin 2024
Difficile de trouver comment joindre Air France. Les numéros affichés sur les pages du site ne sont pas joignables depuis l’étranger. Air France n’est pas joignable 24 heures sur 24. Après 22 heures, on reste plantés comme des cons à l’aéroport et personne pour nous aider. Les billets primés ne sont pas modifiables en ligne ; il passer des heures à attendre qu’Air France réponde au téléphone pour un truc qui pourrait fait en ligne. Le site web est une catastrophe industrielle et technique. Il fonctionne très mal sous safari et chrome. Il faut passer des heures pour savoir quel est le prix d’un billet selon la carte d’abonnement qu’on possède. Il n’y a pas de suggestion de destination au départ d’un aéroport donné. Et j’en passe. Seule la sécurité à bord des avions est excellente et le personnel de bord est toujours d’un grand professionnalisme. Tout le reste mérite une note déjà surévaluée de 1/20.
3 juil. 2024
Au niveau check in, j'ai voulu Checker ma valise cabine, ce n'était pas possible. Un des 2 messieurs à l'accueil des passagers m'avait expliqué comment faire sur l'automate, en me disant, si l'option ne se présente pas, ce ne serait pas nécessaire (alors que j'avais reçu un mail qui me demandait de mettre mon bagage en soute). Ce serait bien d'avoir une communication cohérente et de provisionnel un accueil qui va avec. Il n'y avait personne de disponible pour m'aider sur l'automate, je me suis donc rendu au contrôle de sécurité AVEC ma valise cabine, déjà légèrement mécontente. Le comble: les passagers Air France était systématiquement isolés, pour s'assurer que leur valise cabine plus s'accroche d'ordinateur ne pesaient pas plus que 12 kg. J'etais bien dans les limites, mais cela m'a valu 15 minutes d'attente supplémentaires. Punie d'avoir choisi Air France.
22 juin 2024
Trop cher par rapport à l'année dernière. 500€ de plus sur la même trajet. Beaucoup moins de liaison entre Bsl et Cdg. Trop d'escales sur la plupart des vols, de changements d'aéroports, de temps d'attente de nuitée entre 2 vols etc... La compagnie pourrait éventuellement revoir leur tarifs à la baisse pour ne pas perdre leur clientèle car une famille nombreuse ne pourrait pas se permettre de payer un billet aussi cher. Plus de vols pour cdg, moins de nuitée sur le meme trajet...plus de vols direct de Bsl pour Orly. Ce que j'aime chez Air France c'est que c'est une compagnie sûre de confiance et qui représente la France. En cas de souci je peux sois aller dans une des agences ou à l'aéroport et regler la chose.
2 juil. 2024

Bon service client mais des choses à revoir

Le service client est de qualité. L'équipage est à l'écoute de la clientèle et est, de surcroit, disponible et très sympathique. Cependant, les tarifs sont de plus en plus chers. Très peu de sièges sont disponibles au moment de l'enregistrement en ligne (les autres sièges sont payants alors qu'auparavant ils étaient gratuits). De plus, il n'est pas possible de brancher son ordinateur en classe éco, ni de charger son téléphone portable car les ports ne sont pas adaptés aux IPhone récents (le 13). Le casque mis à disposition est douloureux au bout de 5h de vol et n'isole pas le bruit de l'avion (il était de meilleure qualité avant..). Les repas sont bons exceptés les entrées et les desserts.

Globalement très agréable, pourrait être encore mieux si ...

Bonjour, Tout était bien (depuis l'enregistrement du départ jusqu'à l'arrivée). 2 points pourraient être améliorés : - Les repas : j'ai été amené à voyager plusieurs fois cette année et j'ai l'impression d'avoir toujours le même choix : pâtes ou poulet (même préparation). - je voyageais de nuit, on m'a demandé si je pouvais ne pas trop abaisser mon siège (pour dormir) car la personne de derrière avait du mal avec ses genoux? N'aurait-il pas été mieux de le déplacer dans une autre place ou il aurait pu allonger ses pieds (il y a des places payantes pour cela il me semble). Peut-être aussi laisser un peu plus d'espace entre les sièges pour 11h de vol ?
30 juin 2024
Les prix sont incompréhensibles, 200 euros en plus en cas de modification etc. Les options d assurance sont chères pour peu de garanties. Le choix des sièges est limité et ne parlons pas de la différence énorme de prix entre le billet économy. business etc. Cela fait 50 ans que je prends l avion, le prix et les conditions de voyage ne sont pas de qualité pour le voyageur lamda. Quant aux repas, il serait judicieux de changer les personnes qui les testent. Le poulet n a pas le goût de poulet. Sinon l.assistance est TOP, le personnel de bord eSt TOP.
2 juil. 2024
L'achat d'un billet depuis le site air france et l'application "air france" est compliqué. Des aller/retour proposés entre les 2 systèmes, les blocages avec le payement CB + miles, .... Après une première réservation qui a échoué, puis un deuxième essai pour lequel j'ai fait appel à une assistance téléphonique, la procédure a duré près de 20 min, la personne qui m'assisté m'a même proposé un avoir de 50 €, mais que je n'ai pas pu utilisé, le système n'offrant pas la possibilité de d'utiliser un code pour utiliser l'avoir. Je suis très déçu.
19 juin 2024

resa super , paiement un peu compliqué et retour vol aussi

Suite a la réservation qui s'est bien passé, Nous avons été étonné du prix pratiqué pour le bagage supplémentaire 23 kg et le choix des sièges , la seconde surprise nous avons réservé des vols de Lyon a la Réunion pour l'aller pas de problème LYS CDG RUN , par contre pour le retour nous posons a Orly attente +de 5h et transit CDG, avant d'avoir un Vol pour LYS , nous n'avons pas compris ni notre Beau Frère et Belle Soeur qui ont réservé le même vol sont resté surpris et pas d'expliquation a cela , Merci pour le retour .CDLT. M Hutin
22 juin 2024

Pas le service que je cherchais;

J'ai réservé sur mon site et ayant un problème avec le paiement, j'ai appelé pour de l'aide. Le monsieur qui a répondu, non seulement ne m'a pas aidé, mais a insister pourque j'accepte une merveilleuse offre pour un surclassement de ma carte Amex. J'ai dis non merci, juste aidez moi avec la carte que Amex que j'utilise maintenant. Au bout de 5 à 6 minutes, il m'a dit de rappeler Air France parcequ' il ne pouvait pas faire ce que je lui demandé. Je suis retournée sur le site et j'ai changé de carte puisqu'il n'y avait pas de choix.
Lors de grands retards de vols,il est impossible de se faire indemniser.J'ai eu 2 dossiers de réclamation en souffrance, classés sans suite. Lors de mon dernier déplacement sur Air France,l'avion annoncé à été changé et les conditions d'accès sur le tarmac étaient épouvantables, les marches d'escalier raides et en mauvais état ayant découragé plus d'un. Pas un mot d'excuse, du personnel accompagnant au sol odieux. Nous avions pris des places en option, elles ont disparu et là aussi aucune indemnisation. Très désagréable tout ça.
23 juin 2024

Revoir le process quand le client ne fait pas aboutir son achat

Le site est globalement très bien mais il y a un point d'amélioration : j'ai commencé à réserver un billet puis j'ai eu une hésitation. Je me suis déconnectée juste avant le paiement. Quand je reviens quelques minutes après le billet a augmenté et je vois le premier billet dans mes réservations mais je ne peux ni modifier ni payer. J'ai attendu peut être une heure avant de pouvoir prendre le billet au prix initial augmenté de quelques euros. Il y a un petit bouton a rajouter pour pouvoir supprimer la résa ou la payer.
19 juin 2024

Frustration

Il existe une différence de propositions tarifaires pour les mêmes destinations sur l site air france et d'autres sites de voyagistes, qui redirigent les voyageurs vers un site air france (US). Je trouve inadmissible de devoir passer par ces sites qui ne sont d'aucune utilité, alors que je suis un voyageur relativement fréquent ( 3 A/R par mois) situé en zone geographique "difficile" et donc devant utiliser les vols du groupe air france. Une grande frustration certainement liée à l'IA pilotant le site.
MB
Maxime B.
Valbonne
26 juin 2024

Un processus d'achat de billets "malhonnête"

Le processus d'achat de billet s'est interrompu 2 fois "Erreur .... re-démarrer ...etc" et à chaque reprise une augmentation du prix du billet du même parcours sans aucun changement, comme on dit en anglais "unfare" ... bien sûr cela ressemble à du "yield on line" provoqué par le site Air France, je trouve cette méthode malhonnête d'autant que les prix des billets Nice-Paris sont excessivement chers, si ce n'était pas pour un enterrement j'aurais annuler le voyage. Un client très mécontent

Services à revoir

A/R Paris-Japon, 14h et 15h d'avion, un seul repas au début et on nous laisse 11-12h sans rien, c'est en me renseignant que j'ai appris que des snacks étaient dispos à l'arrière. Au retour, les personnes ayant commandé des repas spécifiques ont été servis en 1er, 1h après le décollage, jusque là, je trouve cela normal, mais nous autres n'avons été servis que plus d'une heure après et aucune boissons entre-temps. Je trouve cela vraiment limite pour une compagnie telle que la vôtre !!!

AF n’assume pas ses responsabilités légales en cas de problèmes

AF a égaré ma valise pour 12 jours entraînant des frais très importants pour m’habiller etc pendant mon voyage et le système AF pour demander les renseignements ne permet pas les fichiers assez grands pour les reçues donc AF met ses clients dans une position où nos droits sont bafoués. Je suis une cliente hyper fidèle à AF et je me demande si cette fidélité vaut le coup quand derrière AF ne met pas un système pour pouvoir assumer ses responsabilités légales.
3 juil. 2024
La propreté de la cabine mon Dieu ! Je me suis retrouvée à une place sale (20A). J'ai du demander une lingette supplémentaire à la PNC pour nettoyer, dommage que je n'ai pas pris en photo la lingette après. Taches du repas précédent sur la tablette, miettes sur le siège et dans le petit compartiment de rangement, sans compter les défaillances de mon casque donc visionnage de film plutôt désagréable. En tous cas, une expérience pas très réjouissante.
22 juin 2024

Online checkin did not work

Je n’ai pas pu faire le check in online 30h à l’avance car le système n’acceptait pas mon address aux USA (alors qu’avec la borne à CDG il n’y a eu aucun problème). Au final, je n’ai pas pu choisir la place et je me suis retrouvé au un siege au milieu de deux passagers assez costauds. Un vol très inconfonfortable pendant plus de 10h. Je n’ai pas de problème de checkin online quand je voyage sur d’autres compagnie, mais souvent avec AF…
26 juin 2024
la qualité et la quantité des repas/en cas servis à bord se dégrade de plus en plus. Et les prix deviennent inabordables. Il faudrait revoir le barème des XP pour tenir compte de cette évolution, il est de plus en plus difficile d'atteindre les seuils (plus difficile de voyager autant qu'auparavant). Pourquoi ne pas instituer un statut flying blue "gold" à vie pour les voyageurs qui ont gardé ce statut plus de 15 ans d'affilée?