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airfrance.fr
Avis:

56 720 avis au cours des 12 derniers mois90 244 avis au total  

4,19
Bien
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Avis positif le plus pertinent

3 janv. 2024
 Avis validé
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

Avis négatif le plus pertinent

9 mars 2024
 Avis validé
Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?
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Avis pour airfrance.fr

28 sept. 2024
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De nombreux bugs sur votre site internet

De nombreux bugs sur votre site : Suite à mon achat de billet votre site dans la section mes réservations m a proposé un update d économique à premium économique, j ai validé l'option mais le paiement était impossible. J ai ensuite appelé le service des réservations par téléphone qui m a indiqué qu'il fallait attendre 48h car je ne pouvais pas faire une modification de billet juste après un achat. J ai attendu 48h mais toujours le même bug, j ai donc rappelé le service réservations qui m a envoyé un lien pour que j effectue le paiement, j ai bien reçu le nouveau billet en économie premium mais beaucoup plus cher que 48h plus tôt. Le lendemain je vérifie mon billet et constate qu il est annulé, je rappel le service réservations qui dans un premier temps m annonce que c est probablement moi qui ais fait une mauvaise manipulation, ensuite je suis transférer vers une autre personne qui parvient à résoudre le bug. Beaucoup d énergie et de stress pour pas grand chose. Alors oui j ai l habitude de voyager régulièrement mais malheureusement je ne recommanderais pas votre compagnie.
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29 sept. 2024
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Déception

Très attachée à la compagnie AIR FRANCE depuis pas mal d'années je pense toujours voyager avec AIR FRANCE que j'ai recommandé aux membres de ma famille et à mes relations mais le problème est que la compagnie AIR FRANCE me déçois chaque fois. Pour minimum deux voyages par an je suis taxée à payer des frais supplémentaires pour ci ou pour ça, je n'arrive jamais à comprendre les raisons, même mon fils à en subit pareil, pour un étudiant c'est très décevant qu'on lui fasse payer 200 euros de frais supplémentaire pour son billet. Moi on m'a fait payer 456,31 euros en plus de mon billet payé à 790,56 euros. Et l'assurance ALLIANCE qui ne m'a jamais remboursé depuis mon voyage en 2023. Ce que j'apprécie c'est l'accueil et convivialité du personnel à bord.
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7 oct. 2024
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Pour le vol Paris Malabo Douala, il serait plus sage d'assurer d'abord l'escale de Douala, déposer tous les passagers de Douala avec leurs bagages, aller ensuite à Malabo, déposer les passagers de Malabo, NETTOYER L'AVION SANS PASSAGERS ET SANS BAGAGES. Nous avons eu récemment des interférences avec le nettoyage fait à Malabo avec les passagers de Douala à Bord. Certains agents de nettoyage se trompaient et prenaient des bouteilles d'eau à moitié vide appartenant à un passager qui ne descendais pas à Malabo. Dans ce mélimélo le smartphone d'un passager ou autre bien tombé par terre peut se retrouver dans un sac à poubelle. Pour ce qui est des coffres à bagages dans l'avion, une plus grande rigueur doit être observée, même si l'avion est à destination d'un pays AFRICAIN. En effet des passagers ayant payé pour des sièges à l'avant dans le but de sortir plus tôt, sont sortie en dernier, tout simplement parce qu'à son embarquement, ce passager (siège 24) a trouvé son coffre rempli par les deux gros bagages d'un passager (siège 39) qui a embarqué avec 2 bagages de gros volumes. L'agent air France a du prendre la valise du passager du sièges 24 pour aller le placer dans un coffre vide à l'arrière de l'avion. Au débarquement, le passager la place 24 a du attendre que tous les passagers de l'arrière de l'avion débarquent pour aller à l'arrière prendre son bagage à main. Imaginez vous la colère de celui qui a payé pour sortir rapidement.
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25 sept. 2024
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J’ai très récemment dû modifier des billets pour la Corse. Étant titulaires, mon épouse et moi-même d’une carte senior, la modification était supposée être gratuite, à la différence tarifaire près. Il

Bonjour, J’ai très récemment dû modifier des billets pour la Corse. Étant titulaires, mon épouse et moi-même d’une carte senior, la modification était supposée être gratuite, à la différence tarifaire près. Il se trouvait que la différence tarifaire était négative de moins 95 euros sur les billets aller et moins 96 euros sur les billets retour, ce qui aurait dû nous donner un avoir 191 euros après cette modification. Le service en ligne n’indiquait que moins 18 euros…..? Après de nombreuses explications, toutes plus fumeuses les une que les autres, au téléphone et en chat, nous nous sommes résignés à demander le remboursement des billets et en acheter de nouveaux, en s’acquittant des frais de dossiers et de remboursement pour un montant de 54 euros… Sans cette opération, nous aurions perdu 191 - 18 = 173 euros, au lieu de 54 euros…. A noter, que lorsque la différence tarifaire est positive, Air France la facture à l’euro près, lorsqu’elle est négative, elle est plafonnée à 9 euros, ce qui bon pour Air France mais pas pour le client… Allez comprendre….! Il suffit de le savoir…….. Bien cordialement. EP
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il y a 9 jours
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1. Connections BSL>CDG. Vous avez perdu tous mes itinéraires long-courriers, sauf ceux où vous êtes le seul transporteur, par exemple CKY 2. vos systèmes de tarification dynamique sont parfois fous... ça me rebute, pas tout à fait au même niveau que BA mais presque 3. Une petite chose, au pays de la Haute Cuisine... tous les petits déjeuners de longue distance devraient offrir un croissant ! c'est-à-dire pas seulement en entreprise... je pense que ce n'est pas une image brillante 4.J'ai beaucoup voyagé récemment vers CKY... je ne sais pas pourquoi, mais les configurations de cabine du B787 - toilettes, sièges exigus / ne semblent tout simplement pas aussi bonnes que celles de votre B777 ou A330... ce qui est étrange, c'est que je n'ai pas la même impression dans les autres compagnies aériennes utilisant des B787
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il y a 6 jours
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Réservation de vol Paris-Larnaca

J'ai souhaité réservé un vol AR par internet entre Paris et Larnaca. Je choisis le vol aller, puis le vol retour. Après validation, un message arrive : "une erreur est survenue, veuillez recommencer". J'ai recommencé 4 fois. Puis j'ai appelé le service client qui m'informe que le vol retour n'est pas disponible. Pourquoi le proposer sur Internet ? Finalement je réserve un AR à d'autres dates, avec bagage cabine + bagage en soute. Tout est validé et payé. Le mail de confirmation m'indique un bagage en soute à a l'aller, mais 0 bagage en soute au retour. J'appelle le service client une deuxième fois, ce service rectifie la réservation et je reçois enfin un mail de confirmation correct. Ces erreurs sont basiques et ne devraient pas exister pour une compagnie comme Air France.
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30 sept. 2024
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L'UX/UI du site

L'UX/UI de votre site en version desktop mériterait d'être repensée. Lors d'une recherche de billet, la popin qui prend moins du tiers droit de l'écran avec une présentation carrousel des différentes formules n'est pas du tout optimale pour la lecture, la popin avant est centrale et plus grande, la lecture était bien plus confortable. Un point qui a un intérêt selon moi, dès les premiers temps du parcours de choix des billets, il peut être intéressant d'avoir un aperçu des "sièges spéciaux" restant disponibles. Je peux tout à fait choisir un autre vol si je vois que plus aucun siège duo n'est disponible. Cette information arrive trop tard pour moi. Pour le reste je suis globalement satisfaite raison pour laquelle je vous reste fidèle pour mes vols long courrier.
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10 oct. 2024
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GROSSE AUGMENTATION DES TARIFS

Bonjour Les tarifs pour la Guadeloupe ont terriblement augmenté depuis 2 ans Nous avons été obligé pour maintenir notre prix d'achat de billets janvier 2024 pour janvier 2025 de prendre un vol départ de Montpellier à 6H du matin avec une attente de 7H à Paris Charles de Gaulle , de ne prendre qu’une valise de 23 kg en soute et de ne pas réserver nos places dans l'avion (ayant un anneau gastrique il me faut une place obligatoirement en bord d'allée pour accéder rapidement aux toilettes en cas de besoin) Nous sommes retraités et partons à cette date chaque année chez mon frère résidant en Guadeloupe depuis plus de 20ans Je vous serai très reconnaissante si un geste commercial nous était octroyé Cordiales salutations Mme COSTOMIRIS
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il y a 3 jours
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Site peu pratique

Impossible de conserver l'intégralité des éléments saisis quand on veut en modifier un ! Il faut tout reprendre à zéro ! Cela m'est arrivé deux fois pour la même réservation : la première pour le choix du vol, la seconde parce que j'ai vérifié mon compte Flying Blue après avoir lu sur l'écran que la confirmation serait envoyée à mon adresse Gmail (adresse de secours) et non pas à mon adresse Orange (adresse principale) à partir de laquelle je m'étais connectée. J'ai supprimé l'adresse Gmail, j'ai tout repris à zéro, j'ai vérifié que l'adresse Orange apparaissait à l'écran ! Hélas !!! Le mail de confirmation a été envoyé à l'adresse Gmail !!! Consternant !
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27 sept. 2024
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Excès de hèle des hôtesses Hôtesses qui se croient supérieures aux autres alors que ( ) ……. Au lieu de proposer si l’on était ok pour mettre son bagage à main en soute, elle l’impose en disant que c’est OBLIGATOIRE parce que le vol est complet et entre temps y’a des passagers qui embarquent avec leur bagages cabines mdr… cherchez l’erreur🧐 Pour la peine j’ai dit Non et là je me suis fait chahuter par une autre complètement à l’ouest qui elle m’a stipulé que c’est l’égale car mot pour mot Air France vous offre le bagage et donc à tout les droits 😅😅 Mais bon heureusement qu’il faut de tout pour faire un monde.
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25 sept. 2024
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Le site bug sur les prix, lorsque l’on choisi un billet aller et qu’on clique ensuite sur le retour, le bandeau en haut change de prix si on change de jour, résultat on ne peut pas savoir si à 2 ou 3jours prêt il y aurait des billets moins chers, il faut cliquer sur chaque date afin que les prix correctes apparaissent. D’autre part la communication concernant les billets éligibles ou non aux XP avec vos partenaires est incompréhensible et le mail de contact de Flying Blue ne répond pas à ses clients (Platon il ou pas)! Enfin la communication sur le changement de politique de report des XP reste très floue!
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26 sept. 2024
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Déçue de l'augmentation des prix

Je trouve que le procès de réservation est moins fluide que sur Transavia par example... Sans parler des prix qui ont augmenté de 30% depuis le Covid. Payer 620 euros pour deux billets d'avions aller-retour pour moi et ma fille de 3 ans pour un vol d'une heure 30 me parait fortement exagérer... Je suis une cliente de longue date d'Air France mais j'ai du mal à voir qu'est ce qui justifie un prix 2 fois plus élevé pour le même service que propose Transavia. Le café gratuit ? Mais bien sûr Transavia ne vole pas pendant la moitié de l'année sur ma destination donc vous avez le monopole...
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30 sept. 2024
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Déduction impossible d'un bon

J'ai réalisé une réservation MMCK7G, suite à l'envoi du bon de 30 euros offert à l'occasion de mon anniversaire. J'ai apprécié le geste et ainsi ai réservé chez Air France. En revanche le code du bon n'a jamais été reconnu (D7XQHNF47C) afin de le déduire au montant total du dossier qui s'élève à 219.32 euros. Selon les règles d'obtention le dossier devait s'élevait à 170 euros minimum incluant le bénéficiaire et les autres passagers du même dossier, ce qui était le cas. Je vous avoue me sentir trompée , influencée par une publicité mensongère. Cordialement, Christina CONDE
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26 sept. 2024
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Prise d'information par internet il y a 4 jours sur un billet Strasbourg - Libreville aller retour , tarif choisis intéressant . Finalement j'ai pris le billet hier, le tarif est totalement à l'opposé . C'est quoi ce jeu d'augmenter les tarif entre deux consulations . Et cette offre oh combien généreuse de garder la réservation sous 24h moyennant paiement.. Air France surfe sur le monopole ou quasi monopole sur les vols de et vers l'Afrique. Tarifs prohibitifs , on prend vraiment les voyageurs pour des pigeons , au point qu'un jour ils apprendrons à voler d'eux-mêmes.
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25 sept. 2024
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La mise en place récente de la double authentification s’accompagne de dysfonctionnements pénalisants notamment par la non réception ou réception aléatoire du code PIN par SMS ou mail. L’aide en ligne n’est pas adaptée ou ne traite pas le sujet. Impossible alors de se connecter à l’espace client. Par ailleurs, sur l’appli iPhone, plus facile de connection, il n’est pas possible de réserver un vol pour soi et un accompagnant qui a lui aussi un carte Week End +. Seule la version web PC le permettrait sauf il n’est pas possible de se connecter.
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29 sept. 2024
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Suppléments pour les passagers qui souhaitent être assis cote à côte. Bravo !!!!

Bonjour, Vous obligez vos passagers à payer une reservation de siège si ils souhaitent s'assurer de voyager ensemble. De plus , vous vous permettez de supprimer des sièges disponibles dès la reservation de siège du premier voyageur. En effet, si le pax #1 reserve un hublot, alors le siège couloir est ôté de la disponibilité. Les frais de bagages ne suffisent donc pas non plus. Un aller retour Nice Par en classe économique à 300 Euros ne permet pas d'avoir un bagage et un siège réservé. Il est bien inutile d'envoyer des enquêtes d'opinion.
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il y a 8 jours
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Problème de réservation

Bonjour, Je voyage toujours avec vous pour la fiabilité des avions, pour votre personnel attention et le service donc je ne remettrais pas en cause mon choix, cependant pour cette dernière réservation, le site était très très lent j'ai rencontré plusieurs difficulté pour obtenir la validation de mes choix et quand la finalisation de ma réservation s'est enfin faite j'ai eu une augmentation de 30 euros ...je trouve ça fort peu commercial, alors certes je pouvais refuser mais ce voyage est important je ne peux pas le remettre. Cordialement
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il y a 7 jours
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Site efficace, mais contact telephonique inexistant

Que ce soit avec Air France ou avec Flying Blue, un contact téléphonique (ou simplement sms/whatsapp) avec un représentant de la compagnie est pratiquement impossible. Les temps d'attente sont monstrueux. Même pour un vol Business. Or il y a des situations que le site ne peut pas régler. C'est très inquiétant. Tant qu'on est au stade de la réservation d'un vol, çà peut aller. Mais en cours de voyage, on peut avoir besoin d'un contact téléphonique pour régler un problème. C'est à hésiter de voler sur Air France
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7 oct. 2024
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Marchand de tapis: Une offre de prix du billet qui ne correspond pas au prix réel.

Prix d'appel pour l'aller-retour Paris Pointe à Pitre 539€. On ajoute le prix d'un bagage soit 100 total 639€. pourquoi le total à payer est t'il de 675€ alors qu'il devrait être de 639€. pourquoi faire payer un supplément pour voyager à côté des personnes qui figurent sur le même billet. Ma réponse est que les compagnies aériennes veulent gratter des miettes supplémentaires en se comportant comme des marchands de tapis. Le commerce du transport aérien qui brasse des sommes énormes manque un peu de classe,
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5 oct. 2024
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App mobile,même la dernière version bof…

App mobile,meme la derniere version 15.1.1 sur IOS n'est pas performante. Elle se fige qq seconde au lancement. Parfois les commandes ne répondent pas ou la reponse arrive trop lente Par exemple visualiser les reservations en cours, recuperer le status du voyageur, affichage les sièges. Parfois le siège sélectionné disparait lorsqu'on quitte la page de choix. Parfois apparaitre un message d'erreur furtif en anglais en relation avec le paiement ou quelque chose comme ca (siège gratuit pourtant).
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