airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

42 273 avis au cours des 12 derniers mois59 507 avis au total

3 janv. 2024
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

9 mars 2024
Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?

Avis pour airfrance.fr

7 avr. 2024

Déception

J'ai réservé un vol pour moi et mon conjoint qui avait reçu un code réduction de 30€. Vu que c'est moi qui ai effectué la réservation, le code de réduction a été invalide. Je trouve cela très pointilleux surtout pour une réservation d'un total de 3888,44€ !!! Je suis très déçue par un tel traitement de la part d'air France !
Les disponibilités des vols ont été fortement réduites sur la partie domestique. Il est devenu très difficile de pouvoir faire des liaisons inter régionales sans se voir bloqué par Transavia qui ne propose aucune correspondance et des prix prohibitifs pour du soi disant low cost. Les tarifs des vols restant ont exploses!
5 avr. 2024
Le service à bord n'était pas exceptionnel, les hôtesses bien que très avenante passaient beaucoup de temps à discuter avec certains passagers et du coup il n'y a pas eu de deuxième passage pour proposer à nouveau boissons ou autres lors de du repas. Service très long suite à discussions de l hôtesse. Avec passagers
3 avr. 2024

Petit bug à corriger

Les personnes par téléphone sont compétentes, mais mon expérience reste moyenne. Devant réserver pour mon enfant qui a moins de deux ans avant le voyage et plus de deux ans au retour, je ne peux pas faire de réservation sur le site, mais uniquement par téléphone avec une majoration de 40 € plus des prix moins attractif
7 avr. 2024
Obligé d’attendre le lendemain car soucis d’affichage sur le site qui indiquait que la réservation était faite alors que je n’avais pas finalisé le paiement. De peur d’être débitée deux fois j’ai attendu le lendemain de contacter le service client. Finalement la réservation n’était plus dans mon compte le lendemain…
4 avr. 2024

Liens cassés depuis autre pays

Quand je suis dans un autre pays (suisse ou Luxembourg ou autre), le site est redirigé automatiquement vers le site du pays en question et il y a plein de lien auxquels je ne peux plus accéder, notamment tous les liens vers les pages d'aide et les promotions en France ne sont plus disponibles. C'est très embêtant.
4 avr. 2024
plusieurs echecs avoir de pouvoir finaliser ma réservation. bloqué à l'étape précédant le choix des sièges. message reçu " une erreur technique est survenue". puis au moment du paiement les choix des sièges n'ont pas été retenus. j'ai du refaire cette étape dans un deuxième temps et effectuer un deuxième paiement.
Incoherence de tarification entre le siteweb et le centre de reservation telephonique. Tarifs des vols vers l'afrique astronomiques. Tarif forfetaire de 40euros pour un resa au telephone prohibitif. Service a bord mediocre depuis le covid, ne represente plus la gastronomi francaise. Meme le pain est rationné.
- Éviter trop de retard, -respecter le délai d'attente, Améliorer le repas Faire en sorte de respecter la direction exacte du vol donc le client a payé sur le site car j'ai payé un vol direct et je me retrouve ensuite entrain de faire un escale. C'est pas normal. Amélioration sur les prix aussi (trop cher)
30 mars 2024
Nous choisissons les promos premium et le site bug et le prix est plus élevé et ça toute la journée Une vraie galère pour acheter 2 billets On a contacté par téléphone et l agent aurait dû nous redonner le prix de la promo vu que nous l avons perdu à cause du site On a essayé chrome et safari même prix
2 avr. 2024

Air France m a escroquée!!!!

j ai réservé un vol en premium economy mon siège etait cassé et tous les autres pris j ai été installée en economie et quand j ai demandé le remboursement de la différence il m a été refusé sous prétexte que ma resa en premium n a pas été retrouvée alors que j ai encore mon bording pass avec premium
31 mars 2024

Bugs et site de paiement non sécurisé

Plusieurs fois pendant la réservation des "erreurs sont survenues", m'obligeant à revenir en arrière. Heureusement les cookies ont permis de remplir les champs que j'avais déjà remplis. En revanche point assez grave : l'espace de paiement comporte des failles (le https n'est pas totalement sécurisé).
1 avr. 2024
Personnel du sol souvent condescendant et peu flexible. Personnel naviguant toujours très agréable. Je paye des billets doubles, et on ne m'aide pas dans la modification, alors que j ai pris l'abonnement pour me faciliter la vie. Je ne renouvelle pas et change de compagnie autant que possible.
30 mars 2024
beaucoup de problème pour l'achat de billets par internet surtout quand on a une carte sénior et a chaque fois impossible d'arriver à payer par internet il faut recommencer de nombreuses fois et cela m'oblige A PAYER les frais pour avoir une personne d'AIR FRANCE POUR faire la réservation.
plus de 1000 euros et un seul bagae en soute==>Pas bon ça! Pas évident de se rendre à l'aéroport aussi tôt: Pas d'autre vol avant 08h==Départ de Lyon à 6h45 et pas de vol (sauf à ralier le trin à 05h40). Planifier des voks un peu après 07h/08h. Dans l'enemble, je préfère Air France
24 mars 2024
Lorsque nous avons fait une réservation et que l'on veut juste changer le vol aller et annuler sa place précédemment reservée c'est impossible, même si cela doit être payant c'est dommage ! d'autre part si le vol aller n'est pas effectué le vol retour est-il annulé automatiquement ?

Vol parfait, embarquement à désirer

Vol parfait, embarquement lamentable: une vingtaine de vols partant quasiment à la même heure avec un contrôle interminable. Et un personnel au sol incapable de vous renseigner entre le mail reçu avec enregistrement la veille sur Internet et l'obtention de la carte d'embarquement.
23 mars 2024
Mon expérience est moyenne car je ne comprends pas qu'au vu des prix des billets qui sont très chers je dois rajouter de l'argent afin de choisir mes sièges au plus tôt afin de garantir à toute ma famille la possibilité d'être assise ensemble. C'est honteux et inadmissible.

ALLER SIMPLE HORS DE PRIX

je trouve vraiment non justifié de facturer un aller simple aussi cher avec simplement 100€ de différence en plus pour un aller / retour. Nous avons payé nos 3 allers simples une fortune. je ne comprends absolument pas votre politique et cela est dommage pour de bons clients!
25 mars 2024
le site internet ne fonctionne pas toujours bien et les tarifs indiques sur le calendrier ne sont pas visible en fait.... c est trompeur et cela est énervant au bout de trois recherches les prix montent aussi les algorithm cela aussi epuisant alors il faut user d un vpn .....