airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

41 939 avis au cours des 12 derniers mois59 143 avis au total

3 janv. 2024
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

9 mars 2024
Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?

Avis pour airfrance.fr

ALLER SIMPLE HORS DE PRIX

je trouve vraiment non justifié de facturer un aller simple aussi cher avec simplement 100€ de différence en plus pour un aller / retour. Nous avons payé nos 3 allers simples une fortune. je ne comprends absolument pas votre politique et cela est dommage pour de bons clients!
25 mars 2024
le site internet ne fonctionne pas toujours bien et les tarifs indiques sur le calendrier ne sont pas visible en fait.... c est trompeur et cela est énervant au bout de trois recherches les prix montent aussi les algorithm cela aussi epuisant alors il faut user d un vpn .....
Perdre les avantages du statut et de la catégorie du billet acheté car un opérateur différent d'air france opére le vol sans nous en informer. C'est pas normal, d'autant que les tarifs business d'air France était bien supérieur au tarif de la compagnie operant le vol.

A améliorer

les tarifs des vols aller peuvent être trouvés en promotion, mais alors ceux des vols retours, c'est un véritable coup de massue financier...pratiquement le double du prix aller en retour au minimum surtout sur des destinations où la compagnie est en quasi monopole!
24 mars 2024
Embarquement souvent très pénible même pour les business ou première éco. Vous faites attendre dans des sas au lieu de faire entrer quand tout est prêt comme Easy Jet. Qualité de la nourriture en baisse notamment le petit déjeuner servi dans des sachets maintenant !
1 avr. 2024
Pour les réservations, le site n’est pas ergonomique lorsque vous souhaitez utiliser des cartes de réduction. Le site n’est pas aussi clair lorsque vous voulez connaître les règles d’un accord de code share avec une compagnie (accès salon? Politique bagage? Etc).
Il faut que vous proposiez un menu casher dans vos repas à destination de Madagascar dans le cadre de l'égalité. Vous proposez des repas végétariens, diabétique, hindou, halal...et bon nombre d'autres mais pas casher alors qu'on vous l'a souvent demandé ! Merci
peut mieux faire en terme de Nourriture, Ponctualité sur les vols Afrique, Meilleurs accueil du personnel au sol (certains sont à la limite désagréable) Prix assez élevés par rapport à la qualité et la concurrence (Brussels Airlines, Turkish Ethiopian etc.)
prix de billets identiques entre un adulte et un enfant de 2.5 ans, je ne trouve pas cela très normal même si il est vrai que l'enfant occupe un siège. Peu d'avantage a voyager en famille au final au niveau des coups malgré publicité alléchante sur votre site
1 avr. 2024
Financement de billets mais aucun crédit sur mes miles. Bonjour, cela fait plusieurs fois que je finance des billets pour mon équipe, là c'était pour des cousins. Même si je fais les réservation depuis mon compte air france, ca ne crédite pas mon compte.
27 mars 2024
Absence de possibilité de reprendre une réservation qui a été interrompue soit par une coupure de connexion, soit pas un problème lors du paiement. Cela a été chronophage, et ne m’a pas permis de conserver le tarif initial qui était bien plus avantageux.
22 mars 2024

Moyen

Expérience moyenne, je regrette que le tarif abonnement n'apparaisse pas tout le temps bien que je dispose d'un abonnement. Il faut que je recharge plusieurs fois la page pour qu'il apparaisse, et bien évidemment le tarif augmente à chaque chargement.
5 avr. 2024

Le gestion de l'échec de paiement n'a pas été adéquate.

J'ai dû faire la réservation quatre fois. Les trois premières fois, le paiement a échoué. Cependant, ce n'est que lors de la troisième réservation que j'ai rencontré une erreur sur votre page. Pour les deux premières, aucun message n'a été affiché.
31 mars 2024

Beaucoup d’options de vol ont disparus

Beaucoup d’options on disparu de la sélection des vols avec connexions: - moins d’options de vols pour partir plus tôt, plus tard, voir la veille - cela nus oblige à joindre l’assistance téléphonique pour obtenir les choix qui nous correspondent.
27 mars 2024
Vous prenez les chèques vacances sous certaines conditions qui sont pour moi absurbe. Ce fait par téléphone, on ne peut pas payer en plusieurs fois, et le pire c'est que vous prenez 40€ par tête. Si c'est pas de l'abus faut me dire c'est quoi...
Le site ne permet pas des bonnes recherches en multidestination. Le programme flying blue est assez décevant. Les tarifs sont assez chers surtout sur le continent africain, les avions et le personnel navigant sont par contre de hautes qualité.
24 mars 2024

Voyager en couple

Avec mon mari , nous utilisons assez fréquemment classe affaire de Air France Depuis 2 ans , Notre confort ont été baissé considérablement. Disponibilité de hôtesses et service rapide. Mon mari dit que nous sommes vraiment classe d’affaires ?
29 mars 2024
Site internet nul qui se bloque les prix fluctuent sur 2 recherches successives Je commande un bagage soute AR et au résumé final il est indiqué zéro bagage! Et si on commande par tel , on doit payer plus cher ! Très mécontente du service
Je voyage souvent vers la Corse et je trouve les prix vraiment excessifs ! D’autre part, au moment de payer avec ma carte Visa déjà enregistrée dans le système, ça ne marche jamais ; il faut que je renseigne à nouveau les éléments de ma carte.
1 avr. 2024
Vous pouvez maintenir le prix d'un achat de billet pour un même dossier le tems de finaliser l'achat et non l'augmenter à chaque rafraichissement, bug ou achat d'options. Le prix de mes billets ont augmenté de 25 euros le temps de les payer.