airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

45 265 avis au cours des 12 derniers mois65 854 avis au total

3 janv. 2024
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

9 mars 2024
Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?

Avis pour airfrance.fr

5 mai 2024
Je me demande pour quelle raison quand on réserve avec l’application, on ne propose pas les tarifs et avantages de la carte pour les seniors !
4 mai 2024
la qualité des sièges et la qualité du son dans les écouteurs en "classe Economy" Lors de mon dernier voyage je n'ai pas pu voir un film :(
1 mai 2024
Le système de paiement de votre site est souvent en panne et ne permet pas de faire le règlement à des moment opportun et en temps voulu…..
Au prix ou est le billet, il est scandaleux de payer en plus son siège. La grandeur de la France est tombée avec le concorde... Dommage !
Lenteurs du le site après le choix de l destination et des dates avant le paiement. Idem pour l’enregistrement avec changement de siège
FT
fabrice T.
LE HAVRE
15 mai 2024
avions et equipage ok . frequence et creneaux ok mais prix peu competitifs et politique de fidélisation de moins en moins avantageuse
11 mai 2024
pas compris comment prendre 2 billet avec un seul bagage en soute. il a fallu faire deux réservations séparées. pas pratique du tout.
5 mai 2024

réservations de siège non…

A l’aller mes réservations de siège non honorées ! Au retour, obligation d’enregistrement au comptoir et bagage cabine en soute !
2 mai 2024
Repas avion médiocres. Informations quand retards et annulation de vol exécrables. Prise en charge passagers avec peu de respects.
Ne pas augmenter vos tarifs d’heure en heure !!! J ai aimé pouvoir faire un Nantes Paris et dans la foulée Paris Pointe à Pitre …

Difficulté pour trouver les bons interlocuteurs au téléphone

J'ai passé un temps fou sur le site et passé un certain nombre de coups de fil pour arriver à tomber sur le bon interlocuteur.
Le service à bord, personnel parfois pas très courtois on a l'impression de les déranger quand on a besoin de quelque chose
2 mai 2024
Site de plus en plus opaque ,parfois les cartes week end sont ajoutées et déductions faites Le moment d après plus rien
1 mai 2024
Probleme avec carte senior Elle est encore valable juqu'en septembre et malgres tout impossible de resrver avec son numero
3 mai 2024
L’annulation de mon vol (probablement dûe au faible nombre de passagers) aurait pu être anticipée et annoncée en avance.
14 mai 2024
Tarif élevé pour un voyage avec une simple valise cabine, on pourrait au moins pouvoir choisir son s!ege meme en economy
1 mai 2024
Les vols sur l'Afrique et les dom Tom c'est comme du bétail aux niveau traitement malheureusement. expérience personnel
30 avr. 2024
erreur sur mon nom;une semaine-apres de nombreux appels telephoniques-pour faire rectifier et recevoir ma carte senior.
6 mai 2024

retour réclamation

Bonjour Aucune réponse positive n'a été apporté à ma question. Le service client a répondu à côté merci cordialement
2 fois que l on m annule un vol entre strasbourg et Lyon pris de longue date sans solution de rechange Pas terrible