airfrance.fr- Logo - Avis

48 387 avis au cours des 12 derniers mois74 340 avis au total

Avis pour airfrance.fr

27 juin 2024

Bien cette nouvelle classe Business sur les A350

Si les départs de Bordeaux auront lieu à l'heure cela va finir par se savoir! Ce étant l'expérience en Business class renové fut un vrai bonheur et plaisir il a été dommage que pour des raisons techniques il a été impossible de servir de boissons chaudes. Un détail certes, mais au PdJ cela a vraiment fait défaut voire une cruelle pénitence: quel dommage! Personnel très sympa, ayant le sens de l'humour et ravi de naviguer même avec les emmerdeurs. Une mention spéciale pour le steward et sa collègue qui ont été aux petits soins. Pour le menu bel effort et à l'occasion j'aurai des petites remarques et suggestions. Cela m'a changé de KLM pour le vol retour et expérience fort mitiggée. S'il y a quelques années l'amabilité et l'efficacité étaient du côté KLM désormais il n'y a pas photos et très honnêtement je me pose la question d'utiliser kLM à l'avenir si la compagnie perdure dans son attitude vis à vis des clients.
28 juin 2024

Site web lent et parfois difficile à utiliser, avions vieillissants, prestations pas toujours au top

Le site web d'AirFrance présente souvent des dysfonctionnements qui ralentissent la démarche d'achat billet. De plus, sur un parcours multi destinations (plus de 2 vols), impossible de choisir des classes de réservations différentes pour chaque segment. A bord, certaine lignes sont assurées avec des avions qui commencent à vieillir (Caraïbes, Afrique de l'ouest notamment), et les prestations liées aux salons ne sont pas toujours à la hauteur. Le programme "flying blue" est très rigide, il est très difficile (voire impossible) d'utiliser les miles pour des surclassements si on ne veut pas y consacrer tout son temps. L'amabilité à l'accueil du salon AF à Roissy est également un point sensible, quand on voyage comme moi en tenue décontractée sur de longues distances (mais très correcte : jean/t-shirt/baskets) on n'est pas forcément bien vu.
PREMIER DÉCOLLAGE Allez, grand oiseau blanc ! Prends un dernier virage, Mets le cap sur un nuage, Prends ton géant élan ! L’angoisse aigüe me serre Dans l’estomac un nœud. Je prévois la galère D’un vol vertigineux. Une hôtesse équanime, Histoire de jouer, Joue une pantomime, Nous montre une bouée. Telle une meute fière De démons en colère Les puissants réacteurs Déchaînent leur fureur. Les cahots s’accélèrent, Puis, comme au ralenti, On monte – c’est parti ! Le bateau prend la mer ! Rome, Oslo, Santa Fe ? Le temps que tu consommes Un grand bol de café, Et voilà, nous y sommes ! poème écrit à bord d'un vol Air France
Une fois un obstacle levé( dû à une erreur de votre part ), j'ai pu dérouler ma commande aisément. Cet obstacle tient au fait, que vous avez conservé, dans vos dossiers, un N° de carte de paiement datant d'au moins 2 ans. Cette carte est réapparue lors du paiement de mes billets, provoquant à plusieurs reprises, le "refus de la banque". Mon achat a donc duré 1 jour et demi , me mettant dans des transes très handicapantes. Alors, sachez, que je n'accepte JAMAIS que le N° de ma carte de paiement soit conservé dans vos archives. Une fois que j'ai vu la raison du blocage, en effet, l'opération s'est bien passée.
Très difficile de réserver via le site. Heureusement qu'une aide est venue pour rapprocher mes 2 réservations. Ensuite la réservation de 2 places a du se faire et se payer sur les deux réservations ce qui est curieux soit 34€ et 34€. J'avais déjà payé 70€ pour une erreur de date sur ma première réservation. Ce qui fait que emmener son fils de 28 mois avec soi requiert le même budget que tout autre accompagnement. Pourtant un tout petit ne supporte pas les longs trajets donc les trajets en avion qui rapprochent c'est top. Dommage que chaque manipulation constitue un gouffre à engloutir mes maigres moyens.
8 juil. 2024
J'avais reçu un coupon de réduction pour anniversaire qui a l'utilisation le code était invalide. Vol Toulouse / Paris / Maurice en A / R avec AF J'ai donc fait appel a vos services tel 09 ..... J'ai eu une personne qui était bienveillante et malgré les mises en attente pour validations internes a réussi a débloquer la situation. Je suis donc satisfait du service apporté par votre opératrice et espère seulement que la durée de l'appel "45 minutes" ne plombe pas ma facture téléphonique. Cordialement, Jean-François Trapet
9 juil. 2024
La grande force de AF est la ligne dédiée aux clients ultimate qui permet de gérer avec du personnel compétent l’achat, la modification ou le remboursement des billets. L’autre grande force est le personnel au sol ou de bord qui est dévoué avec toutefois un bémol sur l’homogénéité du personnel. Certains membres étant parfois indifférent à l’attention à apporter. Le point d’amélioration est le choix dans le siège notamment pour les longs courriers où régulièrement je me retrouve sur des emplacements non désirés.

Vol AF 6228 Paris Orly-Nice le 07/07/2024

L' heure de départ théorique était 19h05, mais le vol a été retardé. On a été prévenus assez tardivement de ce retard, par voie d'affichage à Orly aux alentours de 18h (donc pas par sms...). L'arrivée à Nice a été bien évidemment retardée, et comme si ce premier retard ne suffisait pas, à l'arrivée à Nice on nous a débarqués en bus jusqu'au T2. En somme ce "voyage" (= de l'arrivée à Orly à la sortie de l'aéroport de Nice) a été finalement assez LONG...Sinon le personnel au sol et à bord a été très aimable.
13 juil. 2024
Réserver un billet prime n’est pas simple je trouve, surtout quand on a plusieurs tronçons. De plus, ce ne sont pas les meilleurs trajets qui sont proposés. De plus, pour les transits, le nb d’heures peut parfois être insuffisant (Los Angeles par exemple est un cauchemar de dédales et de files interminables). J’ai préféré prendre un vol direct Paris-SF, puis me suis achetée un vol sur UA pour Sacramento. C’est dommage car cela rend l’expérience d’utilisation de ses miles moins agréable.
Recherche aisée de vols pour une destination lointaine et offrres élargies sur un calendrier de plusieurs jours permettant de choisir en fonction de nosdates mais aussi du prix. En revanche, j'ai commencé par une recherche et j'ai confirmé mon achat moins de 3 heures après ma recherche et j'ai malheureusement des écarts importants de prix à la hausse sur les vols aux dates et heures initialement retenus. J'avoue avoir été très surprise de tels écarts et aussi très déçue.
Voyage entre Genève et l’île de la Réunion Le voyage Genève Paris s’est révélé très compliqué avec plus d’une heure de retard sur l’horaire initial. Un embarquement compliqué également. Le voyage entre Paris et la Réunion était très bien, embarquement à l’heure tout comme le décollage ! Personnel très accueillant et sympathique ! Une idée d’amélioration ? Pourquoi ne pas surclasser un voyageur ou un couple de temps en temps ;) Merci au personnel de Air France !
quand je suis retournée sur le site qq jours après ma réservation, il a fallu que j'ajoute moi- même le numéro de ma réservation car la première page m'indiquait que je n'avais pas de réservation à venir alors que j'étais connectée à mon compte ... grosse frayeur en sachant que la somme avait été débitée de mon compte J'en profite pour vous demander si tout est ok avec ma résevation SVP Madame BETHUNE CHristine réservation V87KM2
8 juil. 2024

Ne vous emballez pas Soyez patient

Un matin, un petit soucis lors de la réservation des billets pour les Antilles et la session venait d’expirer ! me voilà obligée de tout reprendre depuis le début, cela n’aurait pas été bien grave si le billet ALLER n’avait augmenté de 50€ En 3 minutes 😱et je n’ai pas vérifié le RETOUR. J’ai attendu le soir même et les billets bizarrement ont baissé et je parle du même jour même heure même destination de départ.
Simplifier la maquette du site pour mobile, trop touffue! Et aussi être plus clairs sur les prix: on clique sur à "à partir de ...€" et pouf! C'est plus cher! Soyez transparents. Et également sur le détail du prix final. Sinon, c'est pas mal. Et le service client au téléphone très efficace et sympathique ! Car oui, j'ai dû les appeler car les conditions d'usage de la carte weekend n'étaient paq très claires.
8 juil. 2024
Toujours la crainte d'avoir des tarifs qui augmentent pour le même voyage, lorsqu'on revient sur le site après avoir exploré les possibilités et organisé les autres composantes d'une voyage (hotel, voiture, ...) Pourquoi lorsqu'on voyage à 2 ne pas avoir la possibilité de ne prendre qu'un billet sur les 2 avec 2" kg de bagage ! C'est tout ou rien (soit 46 kg ou rien que des bagages cabines)
1 juil. 2024

Quelques points à revoir

Bonjour Le processus d'enregistrement de la commande s'est bien déroulé. Les tarifs restent toujours élevés. Une remarque sur l'application Air France iOS, elle ne fonctionne plus sur iPhone depuis la mise à jour (car j'ai un ancien iPhone) c'est dommage pour commander des vols ou même pour s'enregistrer. Pouvez vous intervenir et faire fonctionner comme d'autres le font très bien. Merci
10 juil. 2024
Le site de réservation est assez pratique. J'ai réservé le 6 juillet qui correspond à la veille de mon anniversaire. Le 7 juillet j'ai reçu un cadeau de 30 euros sur mon prochain voyage, j'ai demandé que ce cadeau soit rétroactif et j'ai eu une réponse assez bizarre. Bon 30 sur 2168 euros de billets d'avion ne vont pas changé ma vie mais le geste aurait été sympa. Cordialement
Personnel très aimable et disponible. Difficulté à changer de vol dans les salons, aucune réponses aux très exceptionnelles réclamations graves faite (voisin agressif qui a déstabilisé tout un vol, qui s’allongeait sur moi etc etc ), aucune invitation ou offre vip faite aux clients platinum. Confort business très en dessous d’autres compagnies notamment du moyen orient.
J’ai appris à utiliser le site d’Air France depuis de nombreuses , je ne sais pas ce qui pourrait être amélioré, mais peut être la possibilité de s’enregistrer en ligne des l’achat du billet comme le font beaucoup de compagnies. Parfois cela n’est même pas possible 24 heures avant le départ, il me faut téléphoner ou me présenter au comptoir de l’aéroport.
13 juil. 2024

Voyage sur Air France

En général, l'accueil est un point fort d'Air France. Par contre, cela fait des années que je dis que la politique bagages est à revoir ou à renforcer. C'est inacceptable le fait que des personnes puissent rentrer dans l'avion avec un ou deux énormes bagages hors taille cabine et bloque la rentrée dans l'avion pour finir par avoir un départ différé.