airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

34 067 avis au cours des 12 derniers mois50 329 avis au total

3 janv. 2024
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

8 avr. 2023
Depuis 30 ans cette compagnie n à faint fait que de se dégrader. Plus de servie au sol des attentes interminables à l enregistrement à l embarquement aux douanes et à la réception des bagages. Des vols casi tout le temps en retard des billets hors de prix avec un service à bord déplorable quant à la nourriture pays de la gastronomie française c est immangeable et ne parlons pas du pain! Du caoutchouc. Cependant les tarifs sont exorbitants avec plus de services à bord vous devez en tant que passager aller vous servir en queue d avion car vous avez beau appeler le personnel de bord aucunes hôtesses ne se déplacent.je voyage une quarantaine de fois pas ans mais j évite au maximum Air France sans oublier les grèves !

Avis pour airfrance.fr

27 janv. 2024

Platinium for life. La fin d'une exception?

Rapidité , user's friendly, Mais de la synergie entre Air France, Flying blue et Blubizz et une question toute personnelle mais qui selon moi concerne d autres personnes.je fais en moyenne entre 1 et 2 vol long courrier par mois.je vois une différence énorme dans l attitude des équipages à mon égard, moi qui suis platinium for life. Cela va du trés chaleureux mot d'accueil signé du chef de cabine sur mon délicatement posé sur mon siège, la /le chef de cabine qui vient saluer et remercier de la fidélité à la compagnie. c'est a partir de ce stade que les pratiques divergent et que je m'interroge sur la relation client à ce stade. il y a les vols ou personne vient me saluer, les saluts "courtois mais simple" genre merci de votre fidélité, les saluts plus engagés "n hésitez pas à me contacter pour quoi que ce soit" et les saluts généreux "un vin de cabine business vous ferez plaisir" ou même une pochette voyage de la cabine premium. Un de mes petits plaisirs est le café espresso après le déjeuner sur les vols aller. il y a des équipages qui le font spontanément si je le demande (uniquement quand le chef de cabine m a proposé avant de m apporter un petit plus sinon je ne demande rien. mais c'est là aussi que j'entends selon les équipages des réponses qui vont de "c'est fini , on nous a interdit ces gestes là" à "bien sur mais je finis le service cabine" ce qui est bien compréhensible et e reçois selon les cas le café dans la tasse espresso comme en business ou dans un gobelet, ce qui ne me pose aucun problème bien entendu.ma question est donc Y a t-il a bord une "politique accueil" pour les platinium for life et autres catégories de bon client? est ce laissé au bon bon vouloir du chef de cabine? Ou est ce terminé comme certains PNC le disent?. Un client très fidèle et attentif

Foutage de gueule!

Comme d’habitude le personnel est aimable et donne l’impression d’être sensibilisè par la problématique de la clientèle et l’essentiel des attentes. Vue qu’une grande majorité de la gente humaine est particulièrement naïve et vit avec l’espoir permanent que le monde sera meilleur demain et que la parole d’un professionnel d’Air France est celle d’évangile, le monde tourne bien pour votre compagnie! Personnellement les faits m’ont largement démontré que la manipulation est un exercice plutôt bien exploitée le commercial d’une entreprise via son personnel plus ou moins bien formé. Ce qui pose problème ce n’est pas le personnel qui fait son boulot pour gagner sa croute mais la politique de l’entreprise et surtout de ses associés ou actionnaires sans état d’âme et complètement déshumanisés face au nerf de la guerre: le pognon, le pognon, le pognon…et…le pognon…je pourrais en faire un chapitre mais comme déjà celui-ci ce ne sera pas lu… je me suis régalé juste quelques minutes! Merci au moins pour ça!
28 janv. 2024
Procédure de réservation Intuitive et claire visuellement, elle permet de bien sélectionner les vols aller puis retour. Le récapitulatif de la commande est bien synthétisé. L'expérience est fluide et qualitative. Concernant les axes d'amélioration, je trouve dommage que nous ne puissions pas choisir des tarifs différents selon les passagers. J'ai choisi un tarif avec bagage en soute pour moi, qui a été appliqué automatiquement à tous mes "compagnons" de voyage, hors mes 3 enfants n'ont pas tous besoin d'un bagage en soute. Un bagage cabine était suffisant. Enfin, pour le programme de fidélité, je suis membre Flying Blue et je pensais que l'achat des billets de mes enfants créditerait mon compte. Je n'ai pas eu d'indication lors de la commande. Cordialement
RESERVATION aisée OFFRE DE PRIX satisfaisante BEMOL concernant la saisie informatique des noms composés (et il y en aura de plus en plus puisque des concitoyens choisissent de garder les noms des père et mère ou ont été adoptés par voie de Justice : on m'a indiqué que le système informatique d'Air France ne prendrait pas en compte le tiret - séparant deux noms comme cela est inscrit sur les documents officiels( passeport par exemple) Ne peut-on pas solliciter les informaticiens d'Air France pour programmer leur logiciel correctement et pas fusionner les noms ou de les séparer sans le tiret. Cela c'est de la programmation et c'est très pénible et source d'inquiétude à l'embarquement avec des agents parfois tatillons...

Le fait de pouvoir visionner les prix et les horaires.

Le fait de pouvoir visionner les prix et les horaires. C’est vraiment chouette. Le fait que ce soit moins cher que Swiss Air également En revanche je vois bien que mon adresse IP est détecté automatiquement et apparaissent mes précédentes recherches. De plus que les prix augmentent dès que je vais sur un autre site concurrent (Swiss Air ) pour comparer les prix, ceux-ci sont modifiés et augmentent très rapidement De même les vols situés au moment de midi sont trop élevés. C’est dommage. Pour juin j’ai dû écourter mon séjour car les prix étaient beaucoup trop onéreux le lundi. Le vol du matin à Zurich étant trop tôt je ne peux pas le prendre mais le prix est intéressant.
Etre plus rigoureux dans l'attribution des sièges : quand vous les changez ce n'est pas neutre, et quand on choisit une place dans l'avion on a nos raisons, et dans la mesure où on a payé pour ça, merci de revenir vers nous si vous les changez. A peine j'avais coché des sièges (sans surplus dans cette résa, mais parfois je paie pour) sur cette réservation que vous m'aviez changé de place suite à changement d'appareil sans que je reçoive la moindre alerte pour vérifier. Alors que vous envoyez des messages pour tout et pour rien, là je ne reçois aucun message quand les sièges sont changés : incroyable ! J'y suis attaché et ça me stresse car je suis grand (1,94m).

erreur de date de réservation

Hier soir J'ai fait une erreur de date de réservation (une semaine trop tot ) je m'en suis apperçu très vite et ai demandé ce matin une annulation et un remboursement des billets ( moins de 24h apres l'achat des billets )J'ai compris que ma demande a été prise en compte mais n'ai pas reçu de confirmation par mail ce qui laisse un doute sur la reussite de ma procedure d'annulation des billets et sur la suite possible (remboursement ou "avoir" sur ma prochaine réservation ou aucune possibilité de compensation) (Je souhaite faire une nouvelle réservation pour la semaine suivante )

Faire mieux...

Bonjour, lors de ma réservation de deux billets PARIS - Réunion pour Octobre 2024, je n'ai pas pu choisir "0" bagage en soute pour le 2 ème passager, alors que pour le même voyage en 2023, je pouvais choisir librement les options; billet remboursable, nombre de bagage en soute à partir de "0"... Nous sommes un couple et avons l'habitude de voyager avec un seul bagage 23 kgs en soute et deux en cabine. D'autre part, le prix du parking (Valet éco) par rapport à l'année dernière (Octobre 2023) à doublé!!! Bonne réception. Cordialement.

Bye bye service !!

Si Air France offre encore un service correct lors du vol, que dire de l’embarquement en total autonomie … surtout ne pas oublier de charger son téléphone et d’être un tant soit peu dégourdi, sinon vous passerez 3 heures à vous débrouiller seul au fin fond d’un aérogare isolé, à vous dépatouiller pour un enregistrement totalement seul de vos bagages et de votre personne. Mieux vaut être prévenu pour arriver TRÈS en avance !! Les billets ont augmenté à proportion de la baisse des services rendus … dommage.
J’ai l’habitude de voyager avec la compagnie. Peu de mauvaises surprises. J’aimerais toutefois que le vol Paris-Rio ne soit pas si tôt en hiver. Je suis obligée de prendre un vol de correspondance à Toulouse à l’aurore. J’aimerais aussi que les horaires annoncés quand j’achète mon billet soient respectés. Vous changez régulièrement l’horaire de mon vol de départ à partir ou à destination de Toulouse, rarement en ma faveur (trot tôt le matin ou en augmentant la durée de correspondance entre les 2 vols).

Quatre voyageurs vers l'Asie

J'ai réservé pour quatre personnes : deux partant de Bordeaux et deux de Paris, vers Ho Chi Minh Ville, retour par Hanoi, en utilisant partiellement des miles. Opération complexe mais réalisable sur le site, sans aide extérieure. Il est cependant dommage que la déduction des miles n'intervienne qu'à la fin du processus d'achat, au moment du paiement. j'ai eu l'impression que le nombre de miles réclamés était très supérieur à celui que j'aurais utilisé si j'avais sollicité simplement un billet prime.
Clarté des informations qui apparaissent sur l'écran, intérêt de l'offre, bravo. Dans un premier temps le n° Flying Blue de mon épouse n'a pas été reconnu, puis dans la confirmation de réservation il semble l'avoir été, bizarre. Par contre, comme je m'y suis pris à 2 fois pour faire la réservation, dans la même demi-journée, le tarif a augmenté à ma deuxième connexion. C'est mesquin et pas du tout fair play, et derrière l'algorithme c'est bien vous qui actionnez la machine à sous ... Allez, bon vol !

Délai pour annuler une commande

Il faudrait ajouter un délai d'une heure sur la validation des billets pour pouvoir revenir en cas d'erreur de date ou d'aéroport. Pour ma part, j'ai fait une résa sur le web sans utiliser mon compte et je n'ai pas eu le choix de l'aéroport. Le seul choix était Paris sans indiquer ORLY ou CDG. Au moment où le réglement est passé, l'aéroport s'est affiché et pas celui que j'aurai chosi. Je ne peux pas modifier mon billet donc je suis obligé de faire 2h30 de route pour aller à CDG!
28 janv. 2024

Language issue

I'm sorry, I don't speak French. Functionally I have no issue at all with Air France, although I haven't actually flown with you yet. I would feel more comfortable rating you after my first flight. Your initial screen was all in French. I had to copy the text and paste it into a translation app to be sure I understood what you were asking. Since you have passengers potentially from any country, I suggest a button allowing recipients to select their preferred language.
12 févr. 2024

Feedback

Staff are very friendly and helpful. I am happy you fly with Airbus aircraft and not Boeing aircraft. The food service is very good and the aircraft are clean. I just wish your premium economy flights were not quite so expensive. I recently booked a flight to Toronto leaving Paris March 1 which was going to cost me $4200.00 Canadian return, so I was forced to fly economy instead at $1650.00 Canadian. This is in spite of me having your senior’s discount card. Thank you.
L'interface est assez ergonomique mais une étoile de moins car il n'apparaissait pas dans la barre des jours les prix minimum... il fallait donc cliquer sur chaque jour trouver quel jour était le plus intéressant. Ce qui est d'autant plus surprenant c'est que ces information s'affichées pendant le chargement de la page mais disparaissaient ensuite... ça ressemble à un bug, était-ce lié au fait que ça soit un billet avec des miles... à vérifier de votre côté
C'est plus l'accueil de l’hôtesse de Air-France que j'ai eu au téléphone, car j'ai rencontré des problèmes sur votre site et elle a répondu avec gentillesse à mes questions et interrogation. J'ai même formulé une demande de geste commercial de sa part et elle m'a répondu qu'elle n'étais pas en mesure d'effectuer ce type de démarche, mais remonterais la demande auprès d'un responsable. A vous de jouer maintenant, car je l’attend. Daniel Engeln
Après une première réservation à ma convenance Air France a modifié un de mes vols qui ne me permettait plus d'assurer la correspondance. Après appel il m'a été proposé un autre vol permettant la correspondance. Quelques jours après un vol à été annulé, ce qui m'a incité à demander le remboursement de mon voyage. J'ai fait une nouvelle réservation. A ce jour pas ( encore ) de problème. J'attends le remboursement sur mon compte.
Le site AF est agréable mais pour effectuer une reservation cela devient tres confusant;dans mon cas bien précis j ai reserve pour l Asie a partir de Toulouse et j ai tout estime que mon transfert se ferait par CDG Roissy;J ai donc effectue ma reservation et bien entendu je me retrouve a Orly!!!pour changer le premier vol,le coût est de 1200 euros selon votre service client!!!!il vaud mieux ne pas faire d’erreur a la reservation!!!
Excellent accueil, courtoisie et compétence au niveau de la hot-line téléphonique. Par contre au niveau du site Internet j'ai essayé à 3 reprises de faire jouer l'option réflexion à 10€ (en saisissant parfaitement les informations d'adresse et bancaires), et les 3 fois ça n'a pas marché : pas de numéro de réservation reçu, obligé de tout resaisir. J'ai finalement acheté mon billet sans cette option et là je n'ai pas eu de problème