airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

38 378 avis au cours des 12 derniers mois55 257 avis au total

8 avr. 2023
Depuis 30 ans cette compagnie n à faint fait que de se dégrader. Plus de servie au sol des attentes interminables à l enregistrement à l embarquement aux douanes et à la réception des bagages. Des vols casi tout le temps en retard des billets hors de prix avec un service à bord déplorable quant à la nourriture pays de la gastronomie française c est immangeable et ne parlons pas du pain! Du caoutchouc. Cependant les tarifs sont exorbitants avec plus de services à bord vous devez en tant que passager aller vous servir en queue d avion car vous avez beau appeler le personnel de bord aucunes hôtesses ne se déplacent.je voyage une quarantaine de fois pas ans mais j évite au maximum Air France sans oublier les grèves !

Avis pour airfrance.fr

Ergonomie et facilité de navigation

La fluidité, facilité de navigation sur le site. Il est très facile de réserver également. Mais vous pouvez faire mieux sur deux choses : - Les prix (une petite baisse des prix serait sympa...) - Fonctionnalité très importantes : permettre l'ajout d'un passager enfant voyageant avec un adulte ayant la carte Weekend. Je m'explique, je dispose de la carte Weekend et je voulais également prendre la carte pour ma femme afin de voyager en famille et profiter des réductions. Or il n'est pas possible d'ajouter un enfant accompagnant un adulte détenteur de la carte et c'est bien dommage ! Je travaille dans l'IT et je sais que cela est possible, ce n'est pas compliqué à implémenter. Il suffit d'avoir de bons développeurs et de bons QA. Franchement si vous le faites, vous aurez beaucoup plus de vente de billets (après échange avec différents amis qui déclinent à cause de la non dispo de cette possibilité...) Merci à vous
10 mars 2024

l'organisation des repas n'est pas top !!!

Départ Abou Dhabi à 8h 45 retardé d'une heure. petit déjeuner servi après le décollage, donc vers 9h30 (en fait 10h 30 ce jour là). La plupart des passagers avaient déjà pris un petit déjeuner. Arrivée prévue vers 13h30 heure de Paris. Déjeuner riquiqui servi vers 12h30 heure de Paris, soit 15h30 pour nous qui venions d'Abou Dhabi (et même une heure plus tard ce jour là). Je comprends qu'il n'est pas facile de contenter tout le monde dans cette situation. Sur les compagnies concurrentes (Qatar, Ethiad, Emirates), on passe le petit déj et les clients ont le choix de l'heure de leur VRAI déjeuner. C'est beaucoup plus agréable. Une part du succès d'Air France c'est la gastronomie française et le repas qui nous est habituellement servi. Avec une telle organisation, vous laissez l'impression aux clients que vous voulez faire des économie sur leur dos..
J'aime Air France. Mais il faut faire mieux pour l'accès à l'achat de billet à partir de la promo reçue par mail, à savoir : 1000 miles de plus si un billet est pris avant le15 mars pour un voyage avant la fin juin 2024. Impossible d'accès. A force de chercher j'ai compris que je n'avais qu'une réservation. Très difficile de retrouver le chemin du paiement à partir de la réservation. j'avais l'impression que le site "beugait" !! J'ai dû repartir pour un chemin de réservation classique et je n'ai pas compris si je bénéficierai de ces 1000 miles supplémentaires. J'espère que "oui".... je n'en suis pas sure. Dommage. je n'ai pas aimé non plus une différence de prix en hausse de 100 €uros pour un vol Paris-Tel Aviv le vendredi (sabbat). J'ai dû me résigner à prendre le samedi moins cher. Mais j'ai mon billet.

Facilité pour réserver et problème application

Facilité pour réserver, sauf depuis mon application. En effet, j'accompagne une élève pour un séjour culturel à Madrid, je voulais donc renseigner ses coordonnées, mais impossible d'ajouter sa date de naissance, j'ai donc dû passer par votre site internet pour les réservations. J'espère toutefois importer les billets dans mon application, pour plus de simplicité. Et par WhatsApp, je voulais avoir un renseignement, j'ai fait ma demande à 18h50, placé dans la file d'attente, cela ne pose pas de problème, mais retour de votre part à 02h37 du matin, donc plus d'intérêt; par contre, j'ai fait mon premier voyage en avion par le biais de votre compagnie aérienne en 2023, très satisfait, même si quelques difficultés lors de l'enregistrement des bagages, j'ai donc réservé mon séjour en Espagne en 2024 chez vous.

Bien mais...

Le personnel de bord comme à terre est vraiment aux petits soins en ce qui concerne la classe business (je peux pas dire pour les autres classes), les cabines business avec leurs sièges qui permet de s'allonger sont plutôt confortable et les repas servis très honnêtes. En revanche, au niveau des services apportés tels que la liaison entre Roissy et Orly... ben c''est simple y'en a pas et c'est pas terrible de devoir se récupérer les bagages puis de devoir traverser Paris par nos propres moyens. Mêmes payante, Air France devrait proposer une solution au moins pour ses passagers business et suivant le statut de la personne. Nombreux bugs du site internet d'Air France qui peuvent s'avérer pénalisants régulièrement si on n'y prête ps attention et qu'on n'est pas un peu opiniâtre.
Les étapes sont claires mais imprécises. Par exemple concernant les avantages liées à notre statut Flying Blue, c’est indiqué en bleu mais ça n’indique pas que c’est validé uniquement si au moment du vol on possède toujours ce statut et pas au moment de la réservation. Il faudrait l’indiquer ou mettre la date d’expiration du statut si on n’a pas acquis suffisamment d’XP d’ici là. Dommage de ne pas pouvoir accéder à la recherche multi destination quand on utilise les miles. Sur application mobile il y a un bug qui nous empêche de mettre un autre passager si on a choisi de réserver avec la carte de réduction Week end plus. Ça ne fonctionne que sur ordinateur en précisant bien que le second passager doit aussi avoir la carte.
Cette opinion concerne en réalité le produit MPGRZ8- Un agent du service client m'avait dit par erreur que pour éviter les 40 E x 2 de frais pour l'achat d'un billet enfant, avec un parent pour qui le billet avait été acheté quelques jours plus tôt, je pouvais le faire en ligne et ensuite appeler le service client pour relier l'enfant au parent... Sans préciser le petit détail qu'évidemment le seul tarif en ligne proposé était pour un enfant NON accompagné, bien plus cher que 80 E de frais.. Après avoir fait la réservation et réalisant le problème, j'ai rappelé le service client qui a très aimablement et efficacement réglé la question.

Le site internet est parfait intuitif

Le site internet est parfait intuitif, on trouve très vite ce qu'on cherche, c'est rapide. En revanche, le système de siège payant est plus que limite. Cette année nous avons décidé de voler avec Air France pour la sécurité et le peu de différence de tarifs avec d'autres compagnies européennes. Mais le coût des sièges en voyageant à deux augmentent de 150€ au moins la note finale. Cela parait incroyable ?? pourrait on voyager debout ? nous savons que nous pourrions avoir les sièges à zéro au moment de l'enregistrement mais avec le risque de ne pas voyager ensemble... C'est limite comme pratique même si c'est devenu la norme :(
Avion confortable et propre par contre mauvais accueil pour PMR sans assistance demandée puisque je voyageais avec ma femme. Lorsque j'ai voulu enregistrer mon bagage j'ai demandé d'aller au guichet, comme d'habitude et il a fallu que j' insiste puisque j'étais à côté et quand j' ai refusé d'aller jusqu'à la borne automatique, il m'a été répondu que si tout le monde était comme moi ce serait impossible. Sauf que tout le monde n'est pas handicapé. Une formation est peut-être utile avant les JO et les paralympiques! Déçu par le nombre de vols qui semble déjà diminuer au départ d'Orly pour Nice ou Marseille.
Excellent choix de films et séries. L'écran et les écouteurs pourraient être améliorés, laissez nous utiliser nos écouteurs via Bluetooth par exemple ? C'est aussi sympa de pouvoir demander du vin pour passer un bon moment devant les films, donc dites au pnc de ne pas faire de leçons de morale lorsque tout se passe bien. Dans l'ensemble ça va, mais j'ai eu une expérience peu agréable. C'est très bien les serviettes chaudes distribuées. Bémol, vraiment nulle l'offre de journaux avec air France play, il n'y a pas l'équipe et plein de titres indispensables. J'en reviens à acheter en papier ce qui manque.

Un détail d’importance !

Le vol s’est bien passé, personnel accueillant et serviable, horaires respectés, avion propre… dommage que la « collation » ait gâché l’appréciation générale. Les sandwiches sont honteux, il n’y a pas d’autres mots. Ne peut on pas distribuer des croissants au lieu de ces pauvres tranches de pain à moitié congelées agrémentées de 3 pauvres rondelles de concombres. Servez les au codir d’Air France, on verra ce qu’en pensent les dirigeants de la compagnie. Le pays de la gastronomie …. On en est loin. Et non seulement ces sandwiches ne sont pas bons, mais en plus c’est mesquin de servir ça.

Problème d'accès au site internet (système Capcha défaillant)

Outre le séjour actuel au Brésil dont les vols se sont bien passé, je voudrais évoquer l'accès au site internet d'AirFrance qui a était extrêmement difficile à partir du Brésil, notamment à cause d'un système "capcha" complétement fou. Cet incident m'a bloqué l'accès du site pendant plus de 3 jours, et ainsi perdre plus de 400 Euros sur l'achat de nouveaux billets d'avion pour la Chine (PVG), car les billets ont augmentés entre temps. Améliorer la sécurisation de l'accès au site est une chose, bloquer la vente en est une autre. A revoir rapidement !!
Mieux qu’il a 5 ans mais peut encore mieux faire surtout sur le site cé nternet qui bug souvent de même que l’app et il devrait y avoir une case spécial pour savoir si il y a assez de place pour pouvoir voyager avec son chien en cabine sur un vol avant d’à chérer le billet , sinon on fait comment ???? Transavia website est beaucoup plus efficace pour cela . Cela fait 30 que je vais des aller et retour avec les usa wt l’Europe et je trouve vraiment que c’est de plus en plus stressant de booker un billet ou une place pour le chien . Merci !

reservation des sièges

Bonjour, ayant réservé un vol aller et retour CDG-SLC du 19 mars et retour le 23 mars 2024 pour cause d' obsèques, j'ai donc réservé mon siège au hublot CDG-SLC aller et retour ayant eu un petit problème au moment de la réservation j'ai du donc recommencer la réservation donc plus de siège réservé au hublot à l' aller, préférant un siège à coté d'un hublot. j'ai du donc choisir un siège à coté de l'aller, y à t-il la possibilité que vous me changé le n° de siège, merci bonne fin d’après midi. Armel WALLE

Réactivité.

J'ai aimé: La possibilité de se faire rembourser le billet intégralement dans les 24h suivant l'achat. La réactivité d'air France dans Messenger J'ai apprécié aussi le choix du vol en fonction de la date, de l'heure, et les promotions (Bonne lisibilité du site sur ce thème), le paiement en plusieurs fois qui contourne le problème de plafonnement de la carte bancaire. Vous pouvez faire mieux en exprimant clairement la possibilité de remboursement intégral dans les 24h sans être obligé de passer par Messenger.

Globalement pas mal mais on peut mieux informer les utilisateurs

Pour passer commande globalement c'est bien fait. Cependant, les offres devraient indiquer si la correspondance nécessite de passer la nuit à l'hotel. Il y a bien une mention pour le fait de changer d'aéroport mais pas pour ce cas de figure où l'on propose un vol qui arrive tard et un départ le lendemain matin. Ce genre d'offre devrait informer le voyageur. Egalement les temps de correspondance quand on a un bagage en soute ne sont pas souvent approprié, il faudrait tenir compte de ce critère qui est important.

Augmentation des tarifs en 3 mn

Dernière expérience: Après une « erreur informatique »,que m’indiquait le site, Air France ne pouvait accéder à ma demande et me proposait de réitérer ma demande ultérieurement ou bien de téléphoner pour finaliser ma commande. 3mn plus tard j’ai recommencé et les prix avaient tous augmenté! Exagéré!!! Suis une habituée d’AF et cela devient dérangeant, d’autant que l’expérience du mois dernier était déjà compliquée, avons dû descendre et monter avec la valise cabine à la main pour accéder à la cabine de l’avion

Capacité à payer par virement

J'ai apprécié la capacité à payer par virement pour cette résa importante (10K€) rendant compliqué le paiement par CB. Néanmoins pour y parvenir, j'ai vécu deux situations contrastée au téléphone: - un appel indigne du niveau de qualité attendu, avec une personne parlant mal français, comprenant mal ma demande, et s'évertuant à m'épeler le site internet en guise de réponse - j'ai retenté ma chance plus tard et ai obtenu satisfaction auprès d'une personne bien informée, courtoise et précise dans ses réponses
2 mars 2024
Le process de réservation est simple cependant le fait que certaines options sont incluses uniquement avec notre statut est clair mais vous devriez indiquer que cela ne fonctionne que si le statut est conservé au moment du vol et pas au moment de la réservation. Par ailleurs c’est dommage de ne pas pouvoir accéder aux lounges de Roissy CDG même en payant car dans les terminaux 2E F et G il n’y a que des lounges dédiés à votre compagnie aérienne et aucun sans lien avec une compagnie que nous pourrions payer.

Un achat de billet orchestré en mode workflow efficace depuis mon téléphone en situation de mobilité!

Le processus de réservation sous forme de workflow est clair et efficace. Cependant les textes sont souvent encore trop générique dans le site et ne prennent pas correctement (encore) le profil du voyageur (Flying blue) avec les avantages (eg bagage en plus) l'information n'est pas consistante durant le workflow et à annoncer que je n'ai pas droit à un bagage en plus au milieu du processus, puis de l'afficher puis de faire une synthèse avec ... Bref cela créé le doute pour le voyageur !!!