airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

41 939 avis au cours des 12 derniers mois59 143 avis au total

3 janv. 2024
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

9 mars 2024
Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?

Avis pour airfrance.fr

Achat de billets rapides et simples. Petite amélioration : je voyage avec un bébé de 12 mois et je n'ai pas très bien compris quels bagages je pouvais emmener. Sur le site j'ai vu que je pouvais prendre un accessoire avec ses affaires de puériculture mais dans les récap, il n'y a d'accessoire/bagage cabine que pour les adultes.
3 avr. 2024
Réservation très facile et très rapide. Site Internet facile à utiliser. Par contre je m’interroge toujours sur l’intérêt d’acheter des billets prime avec mes Miles quand je vois que le prix des taxes aéroport équivalent au prix du billet complet des compagnies loxcost , Doit-on en conclure qu’il ne paye pas de taxe aéroport ?
21 mars 2024

Bagages perdue ou les objets électronique perdu dans bagage en soute

Si vous pouvez assurer pour éviter les bagages perdue pour certains destination comme la tunisie.vu mon expérience j'apprends que les objets sont été volés dans Les valises par des bagagistes qui travaillent dans l'aéroport de Tunis Carthage. Car j'ai perdu mon bagage il doit avoir un réglementaire strict concernant se sujet.
25 mars 2024

Jamais déçue :)

Site internet ergonomique, bonne offre, qualité nickel. Prix du choix des sièges trop cher, dommage. Pour la planète, ça serait bien de limiter certaines offres : exemple Toulouse-Paris, c’est bien triste de voir des vols toutes les 10 minutes certains jours alors qu’il y a tellement d’autres compagnies !
J'ai trop aimé la rapidité pour la réservation, et la rapidité pour obtenir les cartes de réductions (cartes week-end, cartes jeunes) que j'ai obtenue pour bénéficier des bagages en soutes pour 23kg et aussi obtenir un meilleur tarifs et obtenir un meilleur choix des horaires. Je recommande Air France🤗😊👍
j'aime la qualité des services d'AF Air France pour mes vols internationaux je souhaiterais avoir un avantage commerciale pour une reservation gratuite des sièges avant la cabine avec ma carte AMEX et statut SILVER, par exemple le siège 21C sur l'image merci d'avance, bien à vous Oleg Curbatov
Je suis satisfaite de air france , on m'avait conseillé de prendre air caraibe car moins cher . J' ai tentée une fois mais trop de contraintes avec le train, je suis vite retournée sur air france . J'aime la prise en charge de mes bagages au départ et transités jusqu'a l'arrivée.Merci a air france
27 mars 2024
Avion confortable, personnel aimable Par contre je n’ai jamais réussi à enregistrer mes miles de fidélité et on reçoit le mail d’enregistrement trop tard : a ameliorer J’évite de prévoir un long voyage avec Air France au moment des fêtes ou vacances scolaires car j’ai peur d’être victime de greves
24 mars 2024
Site et applications faciles d'accès. Présentation claire et détaillée des différentes classes de billets. Le plus, la possibilité de régler une option de reservation pendant plusieurs jours, le temps de réfléchir. Seul bémol, elle n'est pas déduite du montant du billet au moment du paiement.
24 mars 2024

Information sur modification numéro de vol

J'ai contacté AIRFRANCE concernant une information sur un changement de numéro de vol. Le conseiller a pris le temps de me répondre avec beaucoup d'empathie et de professionnalisme. Il a été rapide et efficace. L'échange téléphonique reste une expérience très positive. Merci AIRFRANCE🥰
23 mars 2024
Bagages perdus Outre le fait d'être remboursé de mes frais, j'ai particulièrement apprécié l'appel qui a suivi ma réclamation. La personne qui m'a rappelé (Salomé) a été extrêmement courtoise, une vraie ambassadrice du savoir-vivre à la francaise promu par votre compagnie. Bravo !
28 mars 2024
In love with Air France Services from web to landing is almost perfect. Having the chance to travel a lot and compare… I miss them when traveling otherwise Thanks team for your dedication, your passion and constant attention to service quality and wel being of your passengers
CC
Claude C.
Grand Quevilly
Difficile de gérer la réservation sur le site AirFrance et FlyingBlue qui s’interpose. Du coup le prix du voyage a augmenté en 5 minutes. De ce fait la réservation des sièges n’a put se réaliser que le lendemain (Dommage). Cependant tout est rentré rapidement dans l’ordre
Interlocuteur très serviable qui apporte une aide appréciable sur un logiciel de réservation en ligne qui manque de précision quant à une réservation avec le tarif "senior " ! Comment deviner qu'il faut cliquer sur "adulte " pour voir apparaître "senior + 65ans" ?

Plus de factuel

Tout s’est très bien passé , sauf , les propositions trop nombreuses et trop fouillis. À.F devrait alléger toutes ces différentes propositions : de choix du siège ; du poids des bagages ; des billets flexibles ou non flexibles ; un peu trop et un peu fouillis.
27 mars 2024
Oui, éviter les conflits avec la présences de deux cartes de réductions senior car je suis dans l'impossibilité de prendre un billet. Votre système informatique prend en compte la carte la plus récente alors quelle n'est pas encore en cours de validité. Merci
21 mars 2024
Pourtant, en tant qu'handycappée,avant l'embarquement, j'ai été installée sur un siège dit pour Handycappé ou j'ai du attendre un long moment, pas possibilité de pouvoir appeler une aide ou demander un verre d'eau c'était il y a 3 ans, cela a peut-être évolué
6 avr. 2024
J'aime bien la fluidité du site et sa sobriété en termes de pollution publicitaire. Les offres sont parfois intéressantes pour les destinations que j'aime. Le site est claire et j'aime la compagnie Air France donc mon avis n'est peut-être pas assez objectif.
J’ai aimé le rapport qualité prix et le programme flying blue Pour faire mieux , n’acheter plus d’avion Boeing, svp !!! Trop peur de monter dans un avion Boeing nouvelle génération depuis downfall et tous les accidents qu’il y a avec leur nouveaux avions
AB
Anna B.
CHATILLON
29 mars 2024
Réservations effectuées rapidement et facilement sur le site d’Air France. Les billets ont été achetés en cumulant les miles et en payant les taxes d’aéroport. Juste un peu dommage que le nombre de miles est excessivement augmenté pour obtenir un billet