airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

33 516 avis au cours des 12 derniers mois49 703 avis au total

3 janv. 2024
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

8 avr. 2023
Depuis 30 ans cette compagnie n à faint fait que de se dégrader. Plus de servie au sol des attentes interminables à l enregistrement à l embarquement aux douanes et à la réception des bagages. Des vols casi tout le temps en retard des billets hors de prix avec un service à bord déplorable quant à la nourriture pays de la gastronomie française c est immangeable et ne parlons pas du pain! Du caoutchouc. Cependant les tarifs sont exorbitants avec plus de services à bord vous devez en tant que passager aller vous servir en queue d avion car vous avez beau appeler le personnel de bord aucunes hôtesses ne se déplacent.je voyage une quarantaine de fois pas ans mais j évite au maximum Air France sans oublier les grèves !

Avis pour airfrance.fr

Très belle expérience

Comme toujours c'est une très belle expérience d'acheter mes billets cher airfrance, toujours facile et fluide. J'ai dû acheter en ligne cependant, vu que les vols multi destinations ne sont pas disponibles sur l'app. Un peu dommage mais le site est vraiment bien. Si jamais, une petite remarque (peut-être elle ne vous concerne pas, mais dans le cas contraire, tant mieux) : j'ai utilisé le site airfrance.fr alors que les vols je les avais remarqué d'abord au site airfrance.com.mx (je suis mexicain et ainsi mes cartes issues en Mexique passent plus facilement aux sites mexicains). Malheureusement au moment de passer la commande le site indiquait une erreur et je ne pouvais pas passer au paiement, lors du contact et un échange très bien passé, la personne m'a fait remarqué que la tarif au site mexicain n'était plus valable et qu'il fallait sélectionner une autre, presque le double en l'achetant via téléphone. Parfois j'achète directement sur le site français, vu que j'habite en France et bien sûr, la tarif était bien au site et j'ai pu passer commande sans problèmes. Ça serait bien de respecter les tarifs dans le site internet et les éliminer lorsqu'elles ne sont plus valables (comme l'indiquent les code du consommateur au Mexique et la loi française). Cordialement
Les 5 étoiles pour la qualité du service client 01 48 59 20 00 et personnel de bord, sans oublier les équipes du guichet 3 de CDG ( TF2) qui ont géré l'annulation du vol CDG LYS le 1 février. Que faire de mieux: être franc avec les clients lorsqu'un vol est annulé, dire la vérité dès le départ. Un client normalement constitué peut aisément comprendre que la compagnie a besoin de temps pour organiser les nuitées, replacer les passagers dans un autre vol etc. Que faire de mieux: je rencontre très régulièrement un problème avec mes cartes d'embarquement sur lesquelles la mention sky priority n'est pas mentionnée. Le service client air france n'est pas au courant, il faut réexpliquer les choses à chaque fois, par contre le problème est connu du service informatique. La première fois que j'ai rencontré le problème c'était de mémoire en juin 2023...
23 janv. 2024
La personne que j'ai fini par avoir au téléphone était très compétente et patiente. Vous pouvez pour améliorer... - Mettre un n° de téléphone sur votre site. - Quand on prend l'option bagage la mentionner sur tous les imprimés - Avoir la possibilité de revenir à la page précédente quand on est rendu au paiement CB ou un msg "attention vous serez obligé de recommencer toute votre saisie des 6 passagers car on ne mémorise rien... " même avec un compte Air France ! - Si votre passeport est déjà enregistrer il faudra le créer à nouveau, ça ne sert donc à rien de l'enregistrer... Bref des petites choses mais qui agacent Bien à vous
Je voyage avec Air France depuis que j’ai l’âge de 5 ans. Et Dieu sait que j’ai voyagé beaucoup dans ma vie. Il fut un temps, je traversais un océan toutes les semaines. Air France a toujours été de la partie. J’ai même vécu mon premier incident grave sur un vol Mexico Paris en 1977, et la maîtrise des pilotes, le savoir faire des PNC m’ont laissé le souvenir d’une aventure plutôt qu’un drame. Si la sécurité est très important, l’environnement créé lors de chaque voyage est aussi une marque de fabrique de votre compagnie. Il existe un plaisir véritable de voyager avec vous.
4 févr. 2024

Factures

Bonjour Le site est ludique et convivial, mais étant un professionnel, il est dommage que l'on ne puisse pas établir une facture directement... Pour avoir la facture des billets, j'ai dû appeler votre ligne 0969393654, dont l'attente avant d'avoir une interlocutrice est très, très, très long.... J'ai dû appeler 3 fois, en 3 jours, pour enfin avoir une personne en ligne et obtenir mes factures. Votre site internet "airfrance@service-airfrance.com" et "admin@service-airfrance.com" n'est pas plus rapide... Vous en souhaitant une bonne réflexion. Bien cordialement,
Suite à tentative de commandes de deux billets pour Hambourg; Très bon service d'assistance téléphonique avec des interlocuteurs très aimables, patients et efficaces. Par contre le logiciel AF est très largement perfectible. L'enregistrement en temps que "sénior" au fond du menu déroulant sur la formule de politesse n'a rien d'intuitif la première fois. Il est très désagréable de ne pouvoir enregistre deux personnes ayant une carte de fidélité différentes (en l'occurrence une carte sénior et une carte weekend) en une seule commande.

Dommage que le service Flying Blue ne soit pas à la hauteur

Faire en sorte que les litige gérés par Flying Blue soient résolus rapidement. J'ai acheté une option SAF le 16/12/2023 à ma fille pour lui permettre de passer Silver. Flying Blue l'a affecté par erreur sur un vol en Aout 2023. Après plus de 10 appels et 7 semaines d'attente, on me demande d'attendre. Pendant ce temps ma fille voyage sans pouvoir bénéficier de l'avantage lié au statut auquel elle devrait avoir droit Merci de faire faire avancer ce litige qui ternit votre image et votre qualité de service Cordialement
28 janv. 2024

Air France une compagnie qui tient ses engagements

Air France est une compagnie qui ne trahit pas ses engagements. Ses prestations (avions, salons, accueil ...) sont de qualité. Je félicite tout particulièrement la hotline qui m'a toujours bien aidé en me proposant des solutions adaptées lorsque je rencontrais des problèmes. Je n'oublie pas non plus le personnel navigant très pro. Franchement c'est bien une de mes seules relations commerciales avec qui je n'ai jamais eu de souci. On continue, on ne change pas !

The best is the service. Please don’t change that. If I keep choosing AF is because of the good service you give even if I m in economic class. Because you value your customers and you treat them with respect. Congratulations on your 90th anniversary. I love the new bags in business they are really nice. The only thing during the flight is the choice of films. You should have more new films. The ones you have are old, even in the list “new films”.

VOUS MAINTENIR AU NIVEAU 5 * JE NE SUIS PAS MANAGER… S'AMELIORER OUI MAIS SUR LE FOND PAS LE DETAIL

VOUS MAINTENIR JE NE SUIS PAS MANAGER JE SUIS CLIENT. PAR EXEMPLE EN TANT QUE CLIENT J'AI DEJA PASSE LE MESSAGE QU' ABANDONNER ORLY POUR LES VOYAGES NATIONAUX SERAIT UNE ERREUR OUI IL Y A DES DECISIONS, DES PRATIQUES COMMERCIALES QUI NE SERONT JAMAIS APPROUVEES UNANIMEMENT L'IMPORTANT POUR UNE CIE AERIENNE c'EST D 'ETRE AU TOP EN SECURITE , DE S'AMELIORER SUR L ' ENVIRONNEMENT , DE PREPARER LE FUTUR POUR RESTER DANS LES MEILLEURS
AV
Alain V.
saint raphael

Site agréable à utiliser

Les pages du site sont aérées et non surchargées. On y retrouve l'essentiel en cours... Amélioration : sur ma tablette lors de la consultation du détail d'un vol retour , je me suis retrouvé au point de départ (choix du vol aller ) . Il m'a fallu rechoisir un vol aller pour me retrouver au choix d'un des vols retour Je suis néanmoins satisfait de votre site . Le traitement séquentiel des informations est bien organisé et agréable
25 janv. 2024

BONHEUR DE DECOUVRIR D'AUTRES HORIZONS GRÂCE A VOUS

A bord j'avais très fin et le steward m'a servi "spécialement" à ma demande pour me soulager car j'avais raté un repas. Au-delà l'accueil au comptoir et dans l'avion était très agréable. Je souhaiterais effectuer si Dieu le veut beaucoup d'autres vol avec Air France que je prends depuis mes 16a!!! Aujourd'hui j'en ai 48 et l'histoire d'amour avec Air France dure toujours!!!! Merci à toute l'équipe et longue vie!
malgré une attente au téléphone longue ... 17 minutes ... j'ai été reçu convenablement par une charmante dame qui m'a aidé à faire le paiement en ligne du billet de ma maman qui avait besoin d'une assistance suite à ses difficultés de motricités Elle a mené la procédure du début jusqu'à la fin de paiement Merci beaucoup. Si la durée de mise en contact du client pouvait être plus courte ce serait super!

incroyable....

j ai effectué une modification de trajet qui m a couté 3000 euros! c'etait un business, et je suis platinium. au resultat... le site web airfrance a validé mon paiement... mais n a pas pris en compte ma modification. La veille du check-in, mon billet n'etait pas valable et il n y avait plus de place sur certain vol. Bravo!!! cela donne confiance. Je prefere rester poli et ne rien dire de plus.
Je suis enseignante à la retraite, fonctionnaire de l'Education Nationale car j'ai eu le CAPES, mais vous savez qu'on n'est pas très argentés. Cela étant, le fait d'avoir trouvé un billet adapté à mes petits moyens, tout d'abord, à mon âge, également, car je vais avoir, dans un mois, 79 ans, m'a fait vraiment plaisir. Merci donc, encore une fois, d'avoir mis tout cela à ma portée.
Facile clair et bien amélioré ! L'idee de pouvoir moduler le nombre de miles pour payer le billet en fin de réservation est une excellente idée ! Pouvoir payer en miles (ou partie) sans avoir à choisir dès la premiere page écran serait un plus. rien à voir, mais vos business en 1/2/1 sont magnifiques en 777 et enfin on quitte (sur Rio au moins) les 2/3/2 d'un autre âge !
3 févr. 2024
Mon interlocutrice m’a accompagnée tout le long de mon achat pour un billet avec prise en compte d’une partie de mes miles. Malgré ma pratique expérimentée d’internet, l’application AF n’est pas particulièrement conviviale et explicite. En revanche j’ai regretté de ne pouvoir bénéficier de mon avoir car avec la prise en compte des miles il fallait choisir l’un ou l’autre.
Bonne lecture des tarifs grâce à la vision sur différentes dates. Bonne clarté tout au long du processus de réservation. Petit bémol au niveau des miles au moment de la validation car impossible d'entrer mon numéro flying blue pour les 2 autres passagers. Gestion des miles un peu laborieuse car je ne peux pas tout regrouper sur mon nom quand je réserve pour plusieurs.
3 févr. 2024

Personnel très compétent

La patience et l'efficacité de mon interlocutrice. Par contre les offres de miles changent toutes les cinq minutes, et ce qu'on pouvait faire à un moment sans offre spéciale, n'est plus possible le lendemain alors qu'une offre apparemment intéressante est proposée ; le problème c'est qu'elle fonctionne sur l'aller, mais les miles demandés ont explosé pour le retour !!!
30 janv. 2024
Réservation facile. Informations parfaites. Prix corrects. Air France est cool. Faire mieux ? Ne pas déplacer les clients sur d'autres sièges que ceux réservés. Sur mon dernier voyage en décembre 23, j'ai payé 40 euros sur le retour pour des sièges avec plus de places pour les jambes et nous nous sommes retrouvés à l'arrière de l'avion... Pas eu de remboursement !