airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr
Avis:

42 806 avis au cours des 12 derniers mois60 070 avis au total  

4,11
Bien
Notre mission est de favoriser la confiance digitale. Plus d’info comment fonctionnent les avis chez Trusted Shops.

l'avis le plus positif

3 janv. 2024
 Avis validé
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

l'avis le plus négatif

9 mars 2024
 Avis validé
Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?
Notre mission est de favoriser la confiance digitale. Plus d’info comment fonctionnent les avis chez Trusted Shops.

Avis pour airfrance.fr

il y a 8 jours
 Avis validé

Du très bien, du moyen et du pas bon...

La grande amabilité des équipages sur les vols long courrier. Sur les vols courts, il est plus difficile pour les équipages d'être aussi à l'écoute mais j'apprécie vraiment le service et l'effort de ponctualité. Des efforts ont été faits pour l'embarquement avec l'appel par zone qui évite partiellement la cohue. Les salles d'embarquement sont souvent trop petites mais structurez les queues. C'est simple à réaliser et apporte du confort et rend le processus plus paisible. Les passagers seront apaisés s'ils ne doivent pas faire eux-mêmes la police de l'embarquement. Même si je voyage principalement en affaires et eco-premium, lors de mes voyages, il m'est arrivé d'être en classe éco sur des transatlantiques et la restauration est simplement minable. Dommage que l'ensemble du voyage soit terni par qq € d'économie sur cette prestation.
Signaler un avis
8 avr. 2024
 Avis validé

Souvent, satisfait des vols et du personnel de bord et en ligne.

Souvent, les vols sont de bonne qualité avec du personnel agréable et attentionné. Il arrive quelquefois que les vols soient retardés, de peu voire de beaucoup ce qui n'est pas très appréciable surtout en fin d'après-midi/soir. Peut-être y-a-t-il des progrès à faire de ce côté. La ligne dédiée 'Platinum' est nécessaire car elle permet de résoudre des problèmes liés au dysfonctionnement occasionnel du site. Le personnel répond alors généralement avec efficacité et aimablement. C'est important! L'attention particulière apportée par le personnel de bord au voyageurs fréquents est appréciable. Pour ceux-ci, il serait intéressant de pouvoir passer plus facilement du statut 'Economy' vers des grades supérieurs (Economy plus, business). Je viens de vivre cette difficulté pour des vols vers les Etats-Unis.
Signaler un avis
31 mars 2024
 Avis validé
Un accueil a bord très satisfaisant La disparition de la musique d'accueil Air France , Quelle bonne chose!! En revanche disparition des albums de musique... déception! Meme en business, on sent l'économie . attention à ne pas aller trop loin En Eco, c'est la catastrophe au niveau des repas sur les long courriers de plus de 10H On meure littéralement de faim dès qu'un groupe de morfales envahit l'espace arrière, il n'y a plus rien pour les autres, notemment ceus qui sont à l'avant de la cabine eco <on regrette le temps ou les PNC passaient plusieurs fois proposer les repas et grignottages... mais économies...
Signaler un avis
il y a 7 jours
 Avis validé

Un service WhatsApp compétent mais qui peut être long

Ce que j'ai aimé : la prise en charge par de "l'humain", la qualification et validation de ma demande, l'explication de ce qui va etre fait, l'information donnée quand la tache est accomplie, donc l'efficacité de l'exécution. Ce qui pourrait etre mieux : au-delà de prevenir que la prise en charge sera longue, ce serait bien de confirmer que le client est toujours dans la fil d'attente. Mon dernier echange a 8h08 et s'est terminé a 13h39, avec un temps d'attente entre 8h11 et 12h54. Pendant plus de 4 heures je ne savais pas si j'etais toujours dans le fil d'attente. C'est un peu stressant.
Signaler un avis
il y a 4 jours
 Avis validé
Bonjour monsieur Madame Je suis toujours très contente de voyager avec Air France. Malgré la dernière fois voyage avec Air France à airport de Roissy oublié mes bagages à Paris. J’ai récupérer tardivement mes bagages. Mais Je suis toujours fidèle. j’ai une petite problème, j’ai déjà récupérer ma mails , mais toujours pas encore récupérer mes statuts de silver. Je encore réservé fin juin voyage avec Air France. J’aimerais vous puissiez faire un geste de commercial pour me puisses récupérer mes statuts de silver . Merci beaucoup Cordialement Mme Michel
Signaler un avis
3 avr. 2024
 Avis validé

Carte week end + : Merci Air France

Mes enfants m’ont offert la carte week end + à Noel. Je ne pouvais saisir celle-ci pour la réservation d’un vol en juin. J’ai donc appelé Air France et j’ai eu une personne fort agréable… et patiente qui m’a aidée dans mes démarches pas à pas. J’ai pu bénéficier d’une remise grâce à cette carte. Retraitée, j’avoue que cela m’a fait très plaisir. Je remercie encore vivement votre personnel pour son aide… et aussi de nouveau mes enfants. Merci Air France.
Signaler un avis
10 avr. 2024
 Avis validé
mon avis n'a pas changé depuis toujours prouvé par le fait d'être platinum à vie. j'espère qu'Air France compagnie représentant la France sera toujours présente. La concurrence des "low cost" qui fontt voyager dans des conditions minables, enlevant tout plaisir à un voyage, devrait s'atténuer car leur tarifs deviennent aussi élevés que ceux d'Air France comme j'ai pu le constater en prenant mon billet Nice paris hier....
Signaler un avis
il y a 3 jours
 Avis validé
c'est mon 2è voyage avec Air France et j'apprécie les services au sol assez rapide pour les passagers en Sky priority ainsi que le service à bord. En revanche, à l'enregistrement des bagages au de départ de Roissy je m'étais un peu perdu pour chercher le point d'accueil Sky priority qui se situe séparément, à l'autre bout par rapport au point d'accueil Air France . Il fallait bien chercher pour le trouver.
Signaler un avis
BD
Benjamin D.
Saint Ouen l'aumone
il y a 7 jours
 Avis validé

Réservation facile, site clair et ergonomique

site clair et ergonomique, nous avons pu acheter facilement nos billets qui se sont avérés même moins chers que ce qu'on voyait sur les comparateurs de vols grâce aussi à une promo si nous prenions un vol retour un jour plus tôt. La sélection des billets est facile et tout est indiqué clairement (bagages, prix des sièges ou autres options), je recommande le site airfrance pour l'achat de ses billets d'avion
Signaler un avis
il y a 12 jours
 Avis validé

Service personnalisé

Très peu d'attente pour être en relation avec les conseillés. La personne que j'ai eu a été très efficace, compétente et a anticipé mes demandes. J'ai eu l'impression d'un service personnalisé. Merci à elle pour son amabilité. J'ai oublié de lui redemander son prénom pour le citer ici. C'est maintenant rare d'avoir ce service là sur les plateformes téléphoniques. Il faut continuer dans cette voie.
Signaler un avis
5 avr. 2024
 Avis validé
vols à l'heure personnel agréable voyage paisible. L'amélioration porte sur le site AF ou l'interface est bien sauf quelquefois le boarding ou il n'est pas possible de récupérer la carte d'embarquement sans passer par un mail. Par ailleurs, la réservation quand un couple a une carte type senior ou week end et l'autre non n'est pas possible si ce n'est d'avoir 2 billets séparés. Cordialement
Signaler un avis
2 avr. 2024
 Avis validé
J'aime c'est tout. Peut-être vous ouvrir un peu plus aux associations humanitaires en faveur des pays en guerre (plus de kg par exemple, tarif spécial...). Il y a la misère partout certes mais ce n'est pas comparable à la misère de ceux qui vont au champ et n'ont pas la certitude de retourner chez eux le soir. Ce n'est pas comparable à la misère des déplacés. Merci
Signaler un avis
7 avr. 2024
 Avis validé
J'apprécie en général le service, l'accueil et la courtoisie qui qualifient Air France. Depuis que j'effectue mes voyages, c'est la seule compagnie que j'ai toujours empruntée ; en dehors de certains retards accusés en ce qui concerne le décollage, je ne trouve pas quoi dire d'autre. Je ne continuerai jamais à y revenir si la qualité de service n'était pas fiable !
Signaler un avis
1 avr. 2024
 Avis validé
Je pense que vous pourriez faire beaucoup pour le repas d arriver a Roissy en venant de LA Ce petit dejeuner le pain chaud avec du fromage sent tres bon , mais N est pas tres bon . Un croissant au beurre rechauffe de la meme facon serait tellement mieux . les liquides sont tres difficile a ouvrir sans en renverse car trop plein Merci pour yous vos efforts
Signaler un avis
28 mars 2024
 Avis validé
Attention au bug dans votre système : lorsque j'essaie d'acheter le billet prime sur mon application , si je veux offrir un billet a mon enfant sans être moi dans le voyage, au moment de la commande on me dit que je n'ai pas assez de miles alors que j'en ai 700 000 et que je suis bien logué avec mon identifiant. je l'ai signalé a votre conseillère
Signaler un avis
il y a 2 jours
 Avis validé
Bonjour, La navigation est ergonomique ce qui rend l'expérience sur votre site globalement agréable. Un point cependant mériterait une amélioration : le lien entre nom de famille et carte Flying Blue pour mon épouse. La carte est enregistrée au nom de "RICAUD ép LE BORGNE" et cela génère un message d'erreur si le nom de passager est "LE BORGNE".
Signaler un avis
il y a 9 jours
 Avis validé
L'accueil, la gentillesse des hôtesses, le menu servi à bord ainsi que le petit déjeuner. Améliorer les relations de partenariat avec Air austral. Souvent je paie un billet en classe Business et Air austral me réserve un siège en classe loisir ou économique; ce n'est pas normal et c'est injuste. Votre fidèle client Sayyid Soibahaddine MAOULIDA
Signaler un avis
il y a 7 jours
 Avis validé
Plutôt simple d’utilisation mais pourquoi les tarifs sont ils aussi variables d’un vol à l’autre pour une même destination .? Et pourquoi changent ils régulièrement .... pour expliquer ma demande, voici un exemple, lorsque je cherche une machine à laver, si je vais 5 jours de suite dans le magasin, le tarif ne change pas tous les jours !
Signaler un avis
5 avr. 2024
 Avis validé

J'apprécie la facilité de réserver en…

J'apprécie la facilité de réserver en ligne. J'aurais une petite remarque sur le paiement du billet d'avion: je n'ai pas pu utiliser( sur mon dernier l'achat ) le bon de réduction ( pour mon anniversaire) et une carte cadeau en même temps pour régler une partie du prix du billet... Les 2 ne sont pas cumulables... dommage
Signaler un avis
7 avr. 2024
 Avis validé
Achat de billets rapides et simples. Petite amélioration : je voyage avec un bébé de 12 mois et je n'ai pas très bien compris quels bagages je pouvais emmener. Sur le site j'ai vu que je pouvais prendre un accessoire avec ses affaires de puériculture mais dans les récap, il n'y a d'accessoire/bagage cabine que pour les adultes.
Signaler un avis