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airfrance.fr
Avis:

56 720 avis au cours des 12 derniers mois90 244 avis au total  

4,19
Bien
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Avis positif le plus pertinent

3 janv. 2024
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Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

Avis négatif le plus pertinent

9 mars 2024
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Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?
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Avis pour airfrance.fr

il y a 5 jours
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Qualité du service excellente, gentillesse, professionnalisme, attention aux besoins des clients. Généralement la propreté est maintenu durant toute la durée du vol sur long courrier. Les produits nettoyant proposés sont très apreciables pour les sanitaires. L’expérience a l’achat en ligne en revanche est particulièrement désagréable car le prix augmente dès qu’on regarde une autre option et ça donne vraiment l’impression d’être abusé sans aucune gêne. Vous pourriez peut-être maintenir les prix au moins 30’ je ne crois pas que vous perdriez beaucoup. Les gens qui utilisent votre compagnie sont déjà prêt à mettre une certaine somme précisément en raison du service. Ça n’est peut-être pas la peine de chercher à gagner 100€ de plus juste parce qu’on hésite entre deux dates. J’espère sincèrement que quelqu’un lira ce message et qu’il sera pris en compte.
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25 sept. 2024
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Je suis une femme de 80 ans enfin une mamie . Je viens de commander des billets d avion pour aller revoir mes deux petites filles qui vivent dans le Massachusett à Worchester . Seulement mamie n est pas très habile avec une tablette pour commander mes billets. Je ne suis pas née avec internet dans mon berceau et à deux fois s affiche sur l écran session dépassée !!!! J ai due recommencer trois fois avant d arriver à compléter jusqu au paiement . Déçu car je n allait pas assez vite . Merci de penser aux mamies qui ne sont pas nées avec un ordi dans le ventre , juste un peu plus de temps en plus . Merci , j ai fini par arriver au bout jusqu à la fin , heureuse d avoir mes billet et fière de moi.
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il y a 7 jours
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La procédure d'achat de billet est acceptable et compréhensible. Par contre, ce qui serait à améliorer concernerait d'abord la bagagerie en soute de 1x23 kg alors que vous proposiez par le passé 2x23 kg en premier tarif. La preuve est que Royal Air Maroc, Turkish Air Lines ou Brussels Air Lines ont toujours gardé cette procédure de base qui attire beaucoup de clients. L'aspect commercial et trop tatillon est à revoir aussi et vous devez considérer considérer surtout l'intérêt du client. Vous devez revoir aussi tous vos services aux clients que vous faites payer. Voyager par Air France est un plaisir que vous devez faire garder à vos clients pour garder la clientèle.
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il y a 3 jours
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Je fais souvent le voyage Nouméa Marseille, et Marseille Nouméa, bien sûr souvent avec air France,je voyage toujours en business, je travail sur mon ordinateur tout le long du voyage je ne dors jamais en avion comme ça je n'ai pas de jet lag, donc j'ai souvent faim et à mon dernier voyage, dans la nuit je suis allé voir le personnels de bord pour avoir un petit enca, on m'a juste proposé une soupe en boîte chinoise extrêmement pimenté ou alors un petit bout de gâteau coco, j'ai trouvé ça un peu léger quand même. À 7400€ le billet 😕😕sinon le personnels et le vol toujours agréable vu la longueur du trajet.
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il y a 4 jours
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Tellement au top

Avec mon copain, nous avons réalisé notre premier voyage long courrier avec Airfrance. Les billets étaient à des prix abordables. Nous avions pris des billets Train + avion, j’avais peur et au final c’était très très bien organisé tout s’est déroulé parfaitement c’était très clair et vraiment bien fait. Sur le vol retour c’était ses 20 ans et les hôtesses ont été remarquables, lui ont fait un petit panier avec une carte c’était très sympa. Sur les 3 vols que nous avons eu, nous avons été tellement contents. Je repars avec Airfrance aux États Unis en janvier et ne compte prendre que Airfrance maintenant !
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il y a 2 jours
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Je donne 5 étoiles car air France trouve toujours une solution en cas de soucis , de retard ou tout autres problèmes comme pourrait le faire d'autres compagnies. Si on réserve suffisamment tôt ce n'est pas plus cher ou du moins de façon modéré. Et le très gros avantage c'est que la plupart des vols sont en direct et ça s'est super , j'ai hâte d'aller aux Philippines sans faire des changements. Je ne suis pas un grand voyageur mais quite à partir en vacances autant le faire avec une compagnie reconnue comme air France.
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il y a 5 jours
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Le salon et rangement racks

Dans le salon : excellent accueil / nourriture assez variée en général/ remerciements au personnel du matin. À améliorer : plus de légumes au petit déjeuner , d’œufs durs , de repas diététiques avec des jus detox sans sucre ajouté. Dans l’avion : le personnel à bord devrait vérifier avec plus de vigilance les pax qui rangent leurs bags dans les racks des premiers rangs alors qu’ils sont assis à l’arrière. Si vous arrivez après , vous n’avez plus de place dans les racks au dessus de vous. C’est insupportable.
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29 sept. 2024
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J'ai apprécié l'ergonomie de votre site, la possibilité de revenir en arrière sans tout ressaisir, l'affichage des prix plusieurs jours avant et après la date envisagée, la récupération immédiate des billets sur le smartphone après le paiement via le PC. Pour avoir déjà voyagé avec AirFrance, j'ai beaucoup apprécié le professionnalisme du personnel de bord, la qualité des services à bord, etc et c'est pour cela que je profite que vous offrez un vol direct pour Antanarivo pour revenir chez vous.
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26 sept. 2024
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Simplicité de réservation

Là, en l'occurrence, vous sous traitez mon vol à air Malta. Mais pas de souci. On fait confiance. Site de réservation quasiment au top, intuitif, simple, offrant diverses propositions de vols, tarifs clairs avec possibilité de glisser le calendrier pour optimiser les coûts. Seul bémol, sur un même dossier, je n'ai pas trouvé comment ne prendre qu'un bagage en soute pour deux places. Après, il est possible de faire deux dossiers, de manière distincte, et de demander de les joindre par la suite.
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3 oct. 2024
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Bonjour, problème de paiement à la réservation

Bonjour, Dans l'ensemble la plateforme pour réserver un vol n'est pas compliqué à utiliser. Le point d'amélioration est le paiement. La plus par des banque on un seuil de 3000€ pour un achat en ligne. Si l'on ne prévoie pas la modification du seuil on ne peut pas réserver. Nous ne pouvons pas non plus utiliser 2 cartes bleus . Dans notre cas nous étions 2 couples, il a fallu faire 2 commandes avec les risques que cela comprend. Si une solution existe je suis preneur. Bien cordialement
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il y a 4 jours
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Pour les vols intérieurs aussi même en budget réduit

Les prix sont clairement indiqués, la clarté et la facilité à réserver. Large choix des horaires. Les différentes catégories d'âges entre enfants, ados adultes sont un plus. Le résumé pour indiquer clairement quels bagages sont autorisés avec les dimensions sans avoir à regarder les CGV et l'assurance pas cochée par défaut. Pour le moment une très belle découverte sur le rapport, qualité/prix d'Air France du point de vu de la réservation. j'espère que le service sera du même niveau.
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27 sept. 2024
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Rapidité de l’enregistrement et l’accueil du personnel…

L’enregistrement rapide et simple l'accueil du personnel au sol et en vol marqué par une présence et courtoisie très satisfaisante et apaisante. À signaler à la sortie de l’aéroport c’est la galère pour se retrouver aucune indication et 0 personnel d’accueil et d’orientation de arrivants surtout les étrangers perdus dans le désert d’Orly 2,3,1 1 on ne s’est plus où on est . Merci pour tout le reste . Mon prochain voyage toujours avec mon épouse déjà réservé sur Air France
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7 oct. 2024
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Tout s'est bien passé cette fois-ci. Nous avons été très rapide a choisir nos dates...donc nous sommes arrivés sans encombre jusqu'au bout. D'habitude, lorsque nous hésitons un peu sur les dates pour trouver un prix intéressant, choisir des options etc, nous sommes bloqués, le tarif change et nous finissons invariablement au téléphone avec un conseiller. Vraiment, nous sommes toujours inquiets d'aller sur ce site Air France. C'est bien dommage.
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il y a 3 jours
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Je n'aime pas être redirigée sur TRANSAVIA pour mes déplacements en Europe, je ne bénéficie pas avec cette compagnie des avantages de ma carte SENIOR et de plus ils viennent de me refuser un changement d'horaire de vol pour TOULON le 21/12 alors que j'ai fait ma demande 48 heures après ma réservation, ils me réclamait 60€ pour ce changement. RECL : 3773457 j'ai refusé ayant déjà payé 358€ pour ce vol aller retour soi-disant low cost
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30 sept. 2024
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J'ai l'habitude de réservé sur le site et je n'éprouve pas réellement de difficultés. Je profite de ce message pour faire une remarque d'un soucis récurant c'est que le règlement avec l'Américan Express Air France KLM pose parfois de réels soucis si l'on utilise pas le bon navigateur internet (ce soucis est connu des téléopérateur mais n'a toujours pas fait l'objet d'action particulière de la part de la compagnie. Bonne réception
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24 sept. 2024
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ATTENTION AUX VOYAGES AVEC TRAIN EN BUSINESS : ILS NE DONNENT PAS DROIT AUX SALONS SNCF

Quand on réserve un billet et qu'un trajet se fait en train, si vous êtes en business pour Air France, vous n'êtes qu'un passager 1ère classe et non un passager SNCF en business, de telle manière que vous vous retrouvez privés de l'accès aux salons SNCF, salons dont l'accès est uniquement pour les voyageurs SNCF business ! Après, on voudra vous faire croire que c'est mieux le train quand on réserve pour un billet en avion !
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26 sept. 2024
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Sur Internet l'achat étant rapide et le site fonctionne bien. Juste le critique que j'ai à adresser à Air France, c'est d'avoir supprimé toutes les boutiques et la seule possibilité d'achat or internet est de se déplacer à Charles de Gaulle ou à Roissy. Pour Paris une ville comme Paris c'est regrettable. Et d'autres part faire payer 70 euros pour une réservation de 72 h et non reconductible c'est très exagéré.
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29 sept. 2024
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L'AFFICHAGE DES DIFFERENTS TARIFS AU JOUR. C'EST CLAIR ET COMPREHENSIBLE. C'est assez fluide et rapide. Pas besoin de lancer une recherche à une date et si le tarif ne nous convient pas, de refaire une nouvelle recherche à une autre date. C'est un point fort et gain de temps. Après, les tarifs se sont envolés depuis le COVID mais pour tout le monde. C'est difficile de voyager quand on a des moyens modestes
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il y a 7 jours
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La clarté et le complet des informations J'adore la possibilité de changer la date du voyage si possible, en fonction des prix disponibles affichés, de même que les options de surclassement Pouvoir payer par PayPal est un réel plus J'ai fini par souscrire à Flying blue, et, comme ce sont mes premiers pas, j'attendrai avant de pouvoir dire objectivement s'il y a des choses à améliorer de ce côté-là
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il y a 3 jours
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Ancienne navigante Air France

J'ai été navigante Air France dans les années 70 et suis très difficile sur les services de la compagnie depuis. A présent, j'évite de prendre l'avion en raison de mon empreinte carbone. Mais ma récente envie de retrouver les Caraïbes a été trop forte et j'ai cédé. En faisant ma réservation, j'ai apprécié la simplicité et l'efficacité de la procédure. Je retrouve Air France avec un immense plaisir
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