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airfrance.fr
Avis:

48 363 avis au cours des 12 derniers mois74 214 avis au total  

4,16
Bien
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Avis positif le plus pertinent

3 janv. 2024
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Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

Avis négatif le plus pertinent

9 mars 2024
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Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?
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Avis pour airfrance.fr

il y a 5 jours
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Le travail aérien est un travail de service a 💯 et l’équipe AirFrance est au top ! D’ailleurs c’est un cycle de services qui débute de la réservation jusqu’au l’atterrissage a destination et meme après parfois . En tant que voyageur fidèle avec AirFrance , ce cycle a toujours été parfaitement bouclé: 1- réservation en ligne avec flexibilité de décision 2- Service a bord ( équipe hôtesses et chef de cabine toujours a la hauteur) 3- en cas de retard de take off- l’équipe ne cesse de partager des information et rassurer les passagers 4- baggage claim : activement a l’écoute Amélioration: Le programme de loyauté: être plus flexible et ne pas dégrader le statut de la carte
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il y a 8 jours
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PARIS- Nice, parce que le train ne remplacera pas...

Parce que le train ne remplacera pas à court terme l'avion sur le trajet Paris - Nice (de manière efficace pour des voyageurs fréquents), il est essentiel qu'Air France maintienne ses vols Paris ORLY - Nice. L'accès à Roissy CDG est long est complexe : RER très souvent défaillant + embouteillages impressionnants. Il n'y a actuellement aucune alternative fiable et qualitative aux "navettes" Paris Orly - Nice d'Air France. C'est important pour l'activité et le tourisme de la Métropole de Nice et de sa région. A votre entière disposition pour défendre le maintien d'Air France dans l'aéroport d'ORLY !
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7 juil. 2024
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Es una compañía eficiente, pero los clientes tenemos problemas de comunicación con ustedes

todavía no realicé ese vuelo pero siempre que puedo elijo air France porque es bueno el servicio, el personal muy amable y buena comida. El problema que tengo y seguramente el resto de los pasajeros es que si hay un problema no tenemos un email para comunicarnos y poder solucionarlo, para nosotros, los clientes, los sistemas cibernético nos perjudican, no son claros y yo perdí el importe de un viaje, tuve que volverlo a comprar y no tengo respuesta, estoy de viaje, y las llamadas internacionales son muy caras, para eso existe internet, para solucioar, espero tener una respuesta, corciales saludos
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9 juil. 2024
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Bonjour je suis très très contente de Air France depuis que j'étais jeune jeune je prenne cette compagnie je suis toujours contente je la change jamais de l'accueil,des services a bord de l'avion les renseignements, toujours souriant ya rien a changé vraiment contente, par contre la si pouvez faire une petite favoris pour moi la j'ai le vol pour le Caire bientôt au moins un bagage je paie trop cher les billets a chaque fois je prends sans bagage est ce que si possible de votre part merci beaucoup d'avance svp je une handicapée
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10 juil. 2024
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Fidelite Client

Apres de nombreuses annees passees en statut Platinium, j'ai du voyager sur d'autres compagnies aeriennes pour raisons professionelles et jai perdu rapidement mon statut de Platinium, Gold puis silver et je suis maintenant revenu au plus bas niveau Explorer...je recommence a voyager plus souvent sur Airfrance maintenant et j'aurai fortement apprecie, pour recompenser ma fidelite, que mon statut soit bloque au niveau Silver pour continuer de profiter des avantages minimum ..
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5 juil. 2024
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Fidèle client depuis de nombreuses années, je ne voyage qu'avec la Compagnie Les services d'Air France sont toujours à votre disposition pour vous renseigner et vous accompagner Par contre, déception pour Flying bleue En une journée quatre correpondants qui donnent des informations contradictoires sur l'utilisation des miles J'ai acheté hier deux billets en business pour San Francisco mais pas de possibilité d'utiliser les miles Ma question a quoi servent-ils
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28 juin 2024
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Je m'envole avec Air France...

Je fais en sorte de voyager avec AF, parfois les vols sont moins chers avec une autre compagnie mais je verifie encore & encore jusqu'au moment où je trouve enfin un prix quasi identique avec AF pour effectuer mon achat ! Je prends essentiellement des vols longs courriers et j'apprécie le confort - même en éco ..-, le personnel naviguant dans son ensemble et le repas aussi ( devenu exécrable sur d'autres compagnies, "chicken or pasta"...).Merci !
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27 juin 2024
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Offres compétitives, destinations disponibles. Qualité du service à bord et au sol. Air France est ma compagnie privilégiée. Petit point qui me gène : l'accès au Salon n'est plus automatique avec les billets Business. Enfin détail : j’ai pris un billet avec mes miles avec ″sélection du siège avant embarquement″ mais ce n’était plus le cas une fois la réservation validée. La sélection du siège coûte en fait 89€ ! Je vous laisse vérifier…
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il y a 5 jours
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J’adore ma compagnie nationale , et je ne voyage exclusivement sur elle ! Classe , sérieux ! Je essaie de ne pas me rappeler tous les petits retards et autres désagréments, mais je reste FAN. Pour faire mieux ? Contrôler mieux les bagages cabines car les casiers sont vites pleins par des gens qui voyagent avec valine ( pas forcément cabine) sac à dos et sac ! Un peu plus de dicscipline de se côté là serait appréciable .
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il y a 9 jours
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Interlocutrice très à l'écoute et particulièrement arrangeante. Il s'agissait de Nathalie. Point négatif : ne concerne pas la conseillère AF qui a été parfaite mais dommage que les commissions lors de l'échange d'un billet soit aussi importantes sur un billet standard. Le prix des billets ayant considérablement augmenté la montant de la facture finale est très élevé, et une entreprise a besoin d'une flexibilité
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il y a 2 jours
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Merci à Vous !

Pour la première fois de ma vie en 2023 ( j'ai 60 ans) j'ai pris l'avion pour me rendre à Toulouse pour rencontrer ma première petite fille Eléna qui venait de naître quelques jours avant... Beaucoup d'appréhension au moment de prendre l'avion, mais les hôtesses d'accueil ainsi que tout l'équipage ont su me rassurer et me réconforter tout au long de ce formidable voyage avec leur bienveillance !
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6 juil. 2024
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Facilité d'utilisation, choix sur plusieurs dates du prix je pense que des didacticiels en ligne pour comprendre l'utilité et surtout l'utilisation des options comme les cartes abonnements ainsi que proposer les prix selon les options ouvertes pour un client qui se connecte avec son identifiant serait utile exemple le tarif de base mais avec les offres je peux trouver le même trajet pour ...
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27 juin 2024
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Personnels de bord à l'écoute et charmant. Repas convenable. Choix des films proposés adaptés à tout public. Tout est fait pour rendre le vol agréable. Par contre, depuis huit ans que nous volons avec Air France, le prix des billets n'a cessé de croître pour atteindre cent pour cent d'augmentation pour le même trajet. Ce qui est préjudiciable. Très cordialement. M et Mme Maïquez.
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3 juil. 2024
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Pour les réservations de billet, site très clair. Offre la possibilité de réserver des vols au départ de Nantes vers de nombreuses destinations sans se préoccuper des bagages à Paris (présente réservations vers Martinique et dans les 6 mois précédents, Bergen, Oslo, Hanoï) que ce soit exclusivement A-F ou groupé A-F et une autre compagnie. En général, prestations sans surprise.
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AP
Andrea P.
Caluire et Cuire
28 juin 2024
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Upgrading Carte Platinum?

Suite à un cafouillage dans l'attribution des places (nous voyageons en Economy, mon épouse avait payé un supplément pour bénéficier d'un fauteuil avec plus d'espace pour les jambes mais on lui avait attribué un fauteuil normal ) nous avons été upgrades tous les deux en Economy Premium. Est-ce l'effet de ma Carte Platinum? En tout cas ce fut d'une réactivité exquise. Merci!
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il y a 2 jours
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EMBARQUEMENT....LE MARCHE

En tant qu'utilisateur fréquent de ladite compagnie = tout est OK pour ma part. Seul bémol lors des embarquements dans l'avion, je dirai que c'est le " souk " à chaque fois....Une réelle organisation s'impose ! Il m'arrive également d'utiliser des compagnies aériennes du moyen Orient = l'embarquement est davantage maîtriser...
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3 juil. 2024
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Réservation habituelle sur le site. Modification de voyage faite ensuite par téléphone avec une personne agréable et efficace! (il fallait rajouter un enfant sur la réservation que j'avais faite, impossible sur le site). A féliciter, car c'est devenu rare d'avoir quelqu'un de cette qualité sur une plateforme téléphonique.
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7 juil. 2024
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Très bon accueil même si l attente au téléphone un peu longue. La personne très sympathique et renseigne très bien. Mais dommage pour moi les conditions d air France ne m ont pas permis de changer la date de mon vol aller pris par erreur, il devrait être possible de le faire dans les 24h gratuitement. Cordialement
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8 juil. 2024
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Suite à un vol que j’ai loupé, le remboursement des taxes s’est fait très rapidement le lendemain, j’ai également eu besoin de la facture et d’une attestation no show pour l’assurance, j’ai fait la demande via l’onglet contact, j’ai reçu l’attestation le lendemain de la demande, bonne réactivité du service client.
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il y a 5 jours
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Très bonne expérience. Mon vol est prévu pour novembre et je suis excité car c’est mon tout premier voyage. J’ai appelé le service d’Air France car j’avais quelques questions et la dame a parfaitement répondu à mes questions avec beaucoup de simplicité et très gentille. Le site est facile d’utilisation. J’adore
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