airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

42 273 avis au cours des 12 derniers mois59 507 avis au total

3 janv. 2024
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

9 mars 2024
Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?

Avis pour airfrance.fr

Tout s'est bien passé avec Air France Aéroport de Lisbonne très mal organisé Des escaliers a monter avec les valises Des travaux partout Un très mauvais fléchage Aucune indication pour les Sky Priority Controle avant embarquement déplorable
La facilité de navigation sur le site, le choix des possibilités, le processus de réservation et les tarifs qui me réconcilient avec Air France. Seul bémol : c'est parce que je suis à Paris à cette époque que je peux profiter des avantages.
25 mars 2024

mostly everything was lovely - staff great… BUT:

the internet was terrible and i can’t believe i got charged €30 - it barely worked. food was really bad - main course and starter was small and just not good (i understand it’s airline food but quand même, it used to be so much better.
Site de réservation en ligne intuitif. Toutefois, j’aimerai réserver en ligne ma chienne Et surtout, ne pas faire payer les animaux de compagnie voyageant enfermés dans un sac sous le siège. 140€ un vol AR c’est exagéré pour un animal

Pour acheter les billets/ dédommagement

Pour acheter les billets, rien. En revanche, je n'ai toujours rien reçu pour me dédommager de ma valise (éventrée à Roissy Charles de Gaulle) et des frais requis pour la faire emballer lors de mon voyage d'avril 2023 pour le Chili....
28 mars 2024
Je pense qu il faudrait apporter plus de bienveillance à vos hôtesses et stewards afin qu’ils le rendent aux passagers. Un peu militaire à mon goût, surtout quand vous dépensez des sommes importantes à l’année en tant que passager.

Air France doit continuer à émarger dans l'excellence

Le site web a été amélioré. Il est agréable à consulter et les informations sont plus facilement accessibles. Air France doit continuer à émarger dans l'excellence et rester parmi les meilleures compagnies au monde. Bonne chance!
3 avr. 2024
J’ai pris plusieurs fois des vols air France et ça se passe toujours bien aucun problème de retard ni pendant le vol donc je dit excellent je préfère prendre les vols air france même si c’est plus cher mais j’ai pas de soucis

Voyage en Amérique du Sud

Pour un voyage en Amérique du Sud (Brésil, Pérou, Bolivie, Pérou), nous avons des vols directs avec des tarifs relativement conformes à nos budgets. Le site de réservation Air France est très facile à comprendre et à utiliser
23 mars 2024
Todo perfecto, la sola cosa en lo personal pues tengo muchos anos viajando con ustedes es la comida, antes podiamos comprar la comida y estaba muy buena, si no todo bien y el personal son muy educados y conmucha humanidad
Reservation pour un AR sur la Corse ! j'ai choisi pour cet AR des vols AF car les vols Air Corsica avec qui vous partager les vols ne respectent pas les passages skypriority dans les aeroports ni pour les embarquements !
Pour mes déplacements je voyage uniquement avec la Compagnie AIR FRANCE. Le site est très facile d'utilisation, rapide... Je n'ai jamais été déçue ni par le site, ni par les transports. J'ai une entière confiance.
5 avr. 2024

Air France au top

La compagnie a radicalement changé. C'est maintenant un réel plaisir de voyager avec air France. Je ne vérifie même plus les tarifs des autres compagnies. pour faire mieux, il faudrait arrêter les voyages avec Boeing
Etant âgée de près de 80 ans, il n'est pas évident de bien se diriger mais le personnel est au top avec leur gentillesse et leur compétence, que demander de plus ? je suis ravie de pouvoir voyager en votre compagnie.
6 avr. 2024

App mobile a 1 fonction intéressante

Application mobile permet d ajouter la carte d embarquement dans Google Portefeuille. C'est très bien, car ça évite d aller chercher dans ses documents ou dans les courriel. Air Transat ne permet pas de le faire.
3 avr. 2024

simplicité-rapidité

j'ai aimé le fait que cela soit simple, efficace et rapide. Et aussi que l'on puisse survoler les offres commerciales supplémentaires et dans mon cas superfétatoires sans être ralenti dans le processus d'achat
26 mars 2024
Rapide et claire sauf une petite chose - que l'ecran avec le message d'ajouter un element essentiel avant le depart devait etre endormi parce que je n'avais rien a ajouter mais il continuait a me le demander.
Le respect de l'équipage en vers les passagers. Faire bénéficier de surclassement de certains passagers comme moi qui voyageons souvent lorsque le vol n'es pas plein. C'est aussi une forme d'encouragement.
TA
Tanajart A.
Mery sur Oise
6 avr. 2024

Demande de Remboursement une partie de billets ou dommage ment suite le retard

Bonjour, je recommande cette compagnie Aérienne car sont très sérieux. Aimables courtois aucun galère., juste pour le retour L’avion avait une heure de retard. Est-il possible avoir un d’hommage ment merci
navigation facile pour prendre et payer des billets y compris avec des miles Flying Blue. Amélioration : la facture pourrait être envoyée automatiquement au lieu de chercher dans le site comment la demander.