airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

41 939 avis au cours des 12 derniers mois59 143 avis au total

3 janv. 2024
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

9 mars 2024
Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?

Avis pour airfrance.fr

22 mars 2024
L équipe du bord : tres bon accueil. Un jour je voyageais lors du diner la boîte de desert ( puree ) de tomate s est versee sur ma chemise et la cheffe d équipe m a vraiment aidée. Rapport passagers - équipe.
Le respect de l'équipage en vers les passagers. Faire bénéficier de surclassement de certains passagers comme moi qui voyageons souvent lorsque le vol n'es pas plein. C'est aussi une forme d'encouragement.
TA
Tanajart A.
Mery sur Oise
6 avr. 2024

Demande de Remboursement une partie de billets ou dommage ment suite le retard

Bonjour, je recommande cette compagnie Aérienne car sont très sérieux. Aimables courtois aucun galère., juste pour le retour L’avion avait une heure de retard. Est-il possible avoir un d’hommage ment merci
navigation facile pour prendre et payer des billets y compris avec des miles Flying Blue. Amélioration : la facture pourrait être envoyée automatiquement au lieu de chercher dans le site comment la demander.
5 avr. 2024
Vol à l'heure, voire arrivée en avance. Bonne organisation. Pas de restrictions sur la taille des bagages cabine comme dans les compagnies lowcost. Personnel professionnel et agréable. Cattering qualitatif.
Le site Air France est très ergonomique et convivial. La possibilité de retour en arrière, modification ou correction des paramètres de sa recherche est efficace et facile. Il est aussi assez rapide. Bravo!
On paie le prix indiqué sans surprise ni rajout de prestations à payer à toutes les étapes. Au final, le tarif air France est plus intéressant que sur les sites sensés nous trouver le meilleur tarif!! Merci
6 avr. 2024
Facilité de paiement : paiement en plusieurs fois notamment indisponible chez les autres. Facilité dans la réservation, pas de demande compliquée qui font grimper la facture pour rien, j'ai envie de dire.
l'Equipage est tres attentif aux demandes des passagers et très gentiment et diponible mais la nourriture est devenue de mauvaise qualité pour les vols de nuit (omelette et croissants°) même en business!
TD
Le site est clair , les renseignements sont précis. La prise en compte de Flyingblue devrait se faire automatiquement pour celui qui a un compte et ainsi laisser le choix de d'utiliser ses miles ou pas .
27 mars 2024
Je réserve régulièrement mes vols via l'application Airfrance.fr. très simple & intuitive. Idem lorsque j'ai besoin de modifier une réservation ou un vol. Bien conçue pour une utilisation très simple .
4 avr. 2024
Agent attentif aux questions posées Optimisation des bons cadeaux avec informations relatives à leur validité et durée illimité d'utilisation. Un cadeau avec une date limite ce n'est pas très classe!

Satisfaction

Alors ça fait plusieurs années que je voyage avec votre compagnie et je suis toujours satisfaite de l'accueil à bord ,le service impeccable et le personnel au top ,rien à dire de plus Monette ASSON

Bravo Air France

Je voyage beaucoup sur les US mon fils y vit. J apprécie particulièrement l ambiance des vols avec la Compagnie Air France : professionnalisme, sympathie. Un point à améliorer : la qualité des repas
Ce que nous avons apprécié : La possibilité de joindre au telephone un membre du personnel Airfrance qui a pu apporter son aide en donnant une reponse à notre questionnement . Problème résolu .
Commodité pour commander un billet: choix de la destination, de la date, de la classe, puis choix du siège très appréciable. Rapidité du paiement en ligne. Billets arrivés par mail immédiatement.
Service attentif et professionel Le personnel à bord est très professionel Le personnel au sol est attentif à toutes mes demandes Mon avis est biaisé par mon niveau de fidelité ( Platinum à vie)
26 mars 2024

films

variez vos menus (toujours poulets ou nouilles) et surtout diversifier l'offre de films en donnant la possibilité de voir de vieux films classiques du cinéma plutôt que des nouveautés insipides
21 mars 2024
Belle compagnie qui incite à voyager avec élégance. Le personnel à bord est très professionnel. On espère des prix plus attractifs pour la même qualité de service mais cela est sur la bonne voie.
29 mars 2024
Réservations faciles Service impeccable (navigants pro et sympa) Peut mieux faire : ce serait bien que les conjoints bénéficient des mêmes avantages (sièges) lorsqu’ils voyagent avec un platinum