airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

42 273 avis au cours des 12 derniers mois59 507 avis au total

3 janv. 2024
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

9 mars 2024
Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?

Avis pour airfrance.fr

Personnel agréable, relation simple et serviabilité, sens du client même en Economique. Site facile d’utilisation. Fait la différence avec les compagnies low cost même si un peu plus cher
PNC très sympathique et professionnels. Juste petit imprévu a l’atterrissage d’Alger nous sommes restés dans l’avion 30mn environ mais cela reste un incident indépendant de votre volonté.

Très agréables vols

Comme toujours le personnel est au petits soins tout au long du voyage. L expérience à bord est très agréable, sièges confortables (pour des avions...), repas avec du choix et bons. Merci
30 mars 2024

Une équipe toujours au soins

Une équipe qui m'a aidé à plusieurs reprises pour ma réservation de vol. Une attention est vraiment faire pour aider le client. Une fois de plus je reprendrai la compagnie pour mes voyages
J'ai aimé surtout la rapidité pour la réservation, et surtout les cartes de réduction (carte week-end, cartes jeunes) que j'ai obtenue rapidement et les bagages en soute inclus à 23kg 🤗😊👍

Site intuitif, clair et précis

J’ai aimé la simplicité de la réservation Les options proposées La rapidité J’ai trouvé toutes les infos rapidement et simplement. J’aime voyager avec Air France. Je suis rassurée aussi.
29 mars 2024
Depuis 24 ans que je voyage avec votre compagnie aérienne J'ai toujours été informé impérativement de tout changements concernant touts les voyages que j'ai dû effectuer avec vous
31 mars 2024
L’accueil, l’attention des hôtesses est très appréciable. Le professionnalisme du personnel naviguant est remarquable. Le service en business rend difficile le retour au fond de l’avion.
YL
Yves L.
VERSAILLES
3 avr. 2024

reservation billet prime

lorsque l'on reserve un billet prime en ligne, les avantages inclus dans le statut prime ne sont pas immediatement visibles, meme s'ils sont effectivement attribues sur le billet ...
28 mars 2024

personnel sympa et champagne pour tous

personnel sympa et chaleureux, champagne à bord pour tous!!!, aide rapide en cas de vol perdu, repas ok, sièges pas TROP étroits, possibilité d'avoir que 2 sièges dans la rangée, ...
7 avr. 2024

Bagages

Mais j'aimerais néanmoins savoir Pourquoi lorsque l'on réserve pour 2 personnes sommes nous obligés de prendre obligatoirement 2 bagages en soute ? Merci d'avance de votre réponse
le système CAPCHA est beaucoup trop long et compliqué à opèrer. J'étais pret à renoncer à ma reservation faute de pouvoir me connecter à mon compte. A ameliorer de toute urgence
Site très facile et intuitif. Mais c'est regrettable qu'on ne puisse pas avoir, dans la même commande, l'option de bagage en soute exclusivement au(x) passager(s) qu'on veux.

Simplicité d'achat

l'aspect pratique de la lecture. Cependant, je n'ai pas trouvé comment demander la facture. Le premier achat a été facile, mais la deuxième fois, le lien n'apparaissait pas
2 avr. 2024
Les commodités et les facilités de réservation et de consultation des réservations. Site excellent ainsi que les modalités d'embarquement à l'aéroport (rapide et efficace).

Service Prenium au top

Les collaboratrices Airfrance du service Pretium sont toujours très agréable et surtout très à l'écoute. J'espère qu'il restera toujours en France pour garder cette qualité.
26 mars 2024
Je pensais air France beaucoup plus cher que les autres, les idées reçues ! Ce qui est dommage est de ne pas pouvoir réserver un espace avec nacelle dès la commande du vol.
SP
Stephane P.
Saint Brice sous Foret
23 mars 2024

Un service client au top en tant que client, Flying Blue Silver

En tant que client Flying Blue Silver, très bonne expérience, un service client à disposition réactif et avec du répondant qui a su gérer ma situation même après 22 heures.
Toujours heureux de voyager par Air France, les équipages sont toujours très bien. Je regrette que les voyages sur SLC soient par Delta qui d'un niveau dessous Air France
5 avr. 2024
Très bon accueil. Il faudra tout simplement mettre à jour la vidéothèque, les audios et autres proposés car à force de visionner les mêmes images, on finit par se lasser.