airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

45 155 avis au cours des 12 derniers mois65 667 avis au total

3 janv. 2024
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

9 mars 2024
Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?

Avis pour airfrance.fr

Simple et rapide

Réservation simple, rapide et efficace. Possibilité de réserver, payer puis de compléter le dossier plus tard, tel que les numéros de passeport
3 mai 2024
Bienveillance et Considération. Voilà ce qui semble ressortir de mon expérience Clients de ces derniers temps. C'est nouveau, et bienvenu...
13 mai 2024

Site simple et rapide

La réservation à travers le site était très simple. Il serait intéressant d'arrêter de faire payer un supplément pour l'option des sièges.
5 mai 2024
Le site fonctionne très bien,parfois ça manque un peu de fluidité quand on passe d'une rubrique à l'autre, dans le processus de réservation.
8 mai 2024
San air France je voyais en bateau ⛵ car moi c'est le meilleur avion au monde je vous aimes vraiment merci air France wontan M Didi Keita

top

super interlocutrice , très gentille , elle m'a beaucoup aidé , étonné du prix , moins cher que sur d'autre site je recommande air france
6 mai 2024

Navette Nice-Orly-Nice

sur la navette Nice-Orly-Nice, il n'y a pas mieux : personnel accueillant, bagage cabine, collation à bord et prix très très doux. Bravo !
Excellent suivi et accompagnement. Informations à temps. Personnel du sol et cabine à l écoute, accueil attentif et poli, professionnel.
AC
Anne-Marie C.
Morsang sur Orge
8 mai 2024
Toujours satisfaite des services Air France même si j’ai trouvé que l’augmentation de la carte senior cette année était un peu décevante.
facilité de réservation et lisibilité de l'offre, peut être un peu plus d'information sur la possibilité de rajouter un bagage en soute

Recherche de vols très facile

J'ai trouvé facilement un vol, dans mes tarifs, et j'ai pu choisir les dates. Le tableau était très clair avec tous les choix possibles.
La réservation est rapide et simple. L'envoi de la facture est immédiat. Tous les détails des vols sont précisés dans le premier email.
9 mai 2024
la facilité d'accès aux informations concernant les vols et la fluidité de la réservation du début à la fin . Tout doit continuer ainsi
Clarté ; pas de manipulation pour modifier les prix à l'arrivée et vendre à outrance des produits. La classe Air France ; l'historique
DL
Dominique L.
Villejuif
2 mai 2024

Professionnalisme et sens du service

J'apprécie le souhait des agents de répondre aux questions des clients en prenant le temps d'adapter leurs réponses aux interrogations.

Sélection siège

Je ne suis pas arrivé à sélectionner mes sièges sur le site. Essayé 3 fois et le système envoyait un message d’erreur à chaque fois.
14 mai 2024
Je bien aimé les diversité des propositions de vol je pense qui vous pourriez faire mieux en nous laissons choisir le siège sans frais
La facilité dans la recherche d'informations et les différents choix proposés dans les heures de vol en fonction des filtres indiqués
Mon interlocuteur s'appelle max un amour compétent gentil patient adorable j'espère avoir à faire encore à lui dans l'avenir

Un peu long mais clair et pertinent

Un peu long, mais les détails comptent, donc on apprécie. Penser à nous suggérer le stationnement, puis des options de séjour. Merci