biom.paris- Logo - Avis

biom.paris

Vérifié depuis : 17 mars 2023
biom.paris remplit tous les Critères de qualité Trusted Shops incluant:

8 août 2023
J’ai commandé 3 bogs sur Biom Paris. Ils ont été envoyé très rapidement. Côté pratique, ils sont très résistants et le choix des couleurs est top. Parfaits pour les boissons (aucun soucis d’étanchéité), ou pour les salades en pique-nique. Contenance idéale en ce qui nous concerne. Je trouve génial l’investissement de cette petite entreprise française. Encore merci :D

24 mars 2024
Brosse moyennement pratique... certes elle permet de bien nettoyer le fond de la cuvette et les rebords, et elle ne goutte pas lorsqu'on la range, mais elle n'est pas très adaptée pour frotter l'avant de la cuvette avec du produit : mon produit reste en place et la brosse le répartit mal... je suis obligée de terminer avec une brosse classique... donc au final je me serais bien passée de cet achat. Dommage...

Avis pour biom.paris

24 mars 2024
Bonjour Stéphanie, Je vous remercie d'avoir pris le temps de faire part de votre expérience. Je l'ai pourtant conçu aussi pour cela. C'est vrai que pour le nettoyage, comme indiqué sur la brochure, le geste doit être plus énergique pour frotter. Ce n'est pas à la brosse de faire le travail, mais le notre quand on nettoie nos toilettes. Je n'ai rien inventé de miraculeux, juste repensé un outil pour un nettoyage quotidien efficace et un produit durable, 100% fabriqué en France avec des matériaux plus responsabbles. Vous verrez, et oui, je suis d'accord avec vous, il faut mettre un peu d’énergie dans le geste, mais quand on pèse ce petit geste en plus, face à tous les avantages, je pense que le choix est vite fait. Aussi, le produit que vous mettez, pensez vous qu'il est réellement utile ? Ou est-ce que vous avez l'impression de la propreté parce que vous avez mis un produit ? Vous pouvez mettre du vinaigre pour le calcaire, un peu chauffé, cela marche encore mieux. Je reste à votre disposition, excellent dimanche, Sandra
6 avr. 2024
Rien à dire côté design du produit, mais j'imaginais les picots plus souples et plus efficaces qu'une brosse classique. L'usage est un peu décevant :-(
7 avr. 2024
Merci Anne pour votre retour et votre achat ! Avez-vous bien reçu et lu la brochure svp ? Les picots sont bien souples, c'est une impression. Et bien sûr, comme indiqué dans la brochure, il s'agit d'une brosse innovante. Parfois il faut un petit temps pour s'y faire. Aussi, le geste pour nettoyer doit être adapté. Ce geste n'a rien a voir avec celui qu'on adopte avec un balai brosse classique avec des picots synthétiques. Il faut un geste énergique ! Et les avantages sont nombreux avec 'bbb La Brosse', plus de goutte, pas de saletés, ni de papier toilette qui restent accrochés, plus besoin de changer de brosse etc.. Je reste à votre disposition pour échanger ! Excellente soirée, Sandra
6 avr. 2024

Déçue

Brosse inefficace. Trop rigide
7 avr. 2024
Bonsoir ! Merci pour votre achat. Dommage que vous n'ayez pas compris comment l'utiliser. Je pense que vous pouvez comprendre que si j'ai créé cette brosse, c'est pour être efficace. Et que nous l'avons fait tester par des centaines de personnes avant de la produire... Avez-vous bien reçu la brochure ? Peut-être vous pensiez que c'était une brosse comme une autre ? Ce n'est vraiment pas le cas. Il s'agit d'une brosse innovante. Je pense que se poser des questions quand on n'arrive pas à utiliser un produit serait utile. Par exemple, si je n'y arrive pas, je contacte le vendeur. Je ne me permettrai jamais de critiquer directement la marque sans poser des questions. Bien sûr, vous avez le droit, mais je vois que nous ne partageons pas les mêmes valeurs de respect de l'autre. Nous sommes une minuscule société qui fabrique ses produits en France. Des nouvelles sociétés qui créent d'éco-produits innovants en France, on peut les compter sur une main. N"hésitez pas à me contacter et je vous promets, avec un peu de lecture, un geste adapté, vous allez y arriver à vous servir de bbb La Brosse 😀 Très belle soirée, Sandra
Le produit en lui même est plutôt beau et fonctionne bien sur la partie antigoutte, mais par contre il nettoie vraiment pas bien et il faut passer beaucoup plus de temps qu'un balais standard... Surtout quand on nettoie les WC avec du produit.
Réponse de biom.paris
Merci Lucas pour votre compliment et votre achat ! Quand j'ai conçu cette tête de brosse, je savais que je ne pouvais pas créer un produit miraculeux. En revanche, le plus important était et sera toujours l'efficacité de cet outil. 'bbb La Brosse' est, comme expliqué sur notre site et dans la brochure, une brosse pour le nettoyage quotidien de vos toilettes après votre passage. Je vous l'accorde, et comme expliqué aussi, le geste doit être plus énergique et plus ciblé. Et oui en fonction de ses besoins, cela peut prendre un petit plus de temps. J'ai préféré opter pour la durabilité et d'assurer que cette brosse puisse avoir une longue vie. D'ailleurs, les personnes qui l'utilise nous le dise : au départ, il faut adapter son geste avec cet outil innovant, et très rapidement on l'adopte ! Vous verrez aussi que quand vous utilisez la brosse avec le papier toilette qui se trouve dans dans la cuvette, que le papier ne reste pas accroché et que cela peut aider au nettoyage. Concernant le produit nettoyant pour vos toilettes, le produit conseillé pour nuire le moins à l'environnement est le vinaigre. D'ailleurs, il y a beaucoup de 'recettes' sur le net pour trouver des solutions efficaces et moins nuisible que les produits classiques. Je reste à votre disposition ! Excellent jeudi, Sandra
19 mai 2023
Délai de livraison énorme comme si le matériel venait de chine
19 mai 2023
Bonsoir, un grand merci pour votre commande Michel ! Désolée, nous sommes 2 personnes à gérer en ce moment mon entreprise et c'est vrai que nous avons connu une petite semaine compliquée récemment. Promis, nous nous sommes améliorés depuis ! Et non, vraiment pas de Chine ! De chez Louis Besse dans l'Oise ! J'espère que vous pourrez reconsidérer votre note, j'en serais super heureuse ! Lors d'une éventuelle prochaine commande, je vous offre 50% de remise (hors promos) pour nous faire pardonner ! Je reste disponible, Sandra
30 juil. 2023
30 juil. 2023
Merci pour le partage de votre avis Elsa. Je pense sincèrement que votre commentaire est donné un peu trop vite après votre achat récent concernant 'bbb La Brosse'. Il s'agit d'un outil innovant qui parfois, pour certaines personnes, nécessite un petit temps d'adaptation. Le geste à réaliser avec la brosse que j'ai créé, n'a rien à voir avec le geste du balai classique avec les picots synthétiques. Avez vous bien lu la brochure svp ? Les conseils y sont donnés pour expliquer ces nouveaux gestes. C'est vrai que le geste doit être plus énergique et plus précis. En retour, vous aurez bien sûr des toilettes toujours propres, plus de saletés accrochées à la brosse, plus de goutte sur la lunette ou sur le sol etc.. En tout cas, vous pouvez me joindre, à l'adresse hello@biom.paris, excellente soirée et encore merci pour votre achat, Sandra
28 mai 2023
31 mai 2023
Merci Jean-Phi pour votre note ! Nous espérons faire mieux la prochaine fois ! Encore merci pour votre commande ! Je reste à votre disposition, Sandra
23 juin 2023
Très déçue. La brosse nettoie mal les toilettes...je reviens à la brosse basique qui nettoie mieux
23 juin 2023
Bonsoir Orlane, merci pour votre retour. Avez vous bien lu notre brochure et ses conditions d'utilisation ? Il s'agit d'un outil innovant qui nécessite un nouveau geste, pour un nouvel usage. Elle nettoie très bien les traces du quotidien et elle est très facile à nettoyer. Plus de goutte, aucune saleté, ni papier toilette qui restent accrochés. C'est vrai qu'il faut être ouvert à l'innovation et accepter de changer ses gestes. Des gestes plus énergiques et plus précises. C'est une brosse pour un nettoyage quotidien. Il n'agit pas d'une brosse qui va enlever des traces de calcaire incrustées. Avez-vous visionné nos vidéos qui montre comment utiliser la brosse que nous avons conçu ? Je trouve dommage de ne pas avoir pris contact directement avec nous. Vous avez notre outil depuis seulement 10 jours. Certaines personnes mettent un peu plus de temps pour bien prendre l'outil en main. Ce que je fais quand je ne suis pas satisfait d'un produit, je contacte tout d'abord la société qui l'a vendu pour mieux comprendre. Mettre une 1 sur 5 n'est franchement pas très encourageant. C'est une attitude que je n'adopte pas moi-même puisque je connais les enjeux pour les personnes derrière une entreprise. Et pour une société comme la notre, qui conçoit et fabrique en France avec en plus des matériaux plus responsables, je ne me serai pas permise de noter 1 sur 5. Mais bien sûr, c'est votre droit ! Je reste disponible pour vous aider à prendre en main notre brosse. Excellente soirée, Sandra
21 oct. 2023
le rapport qualité prix est sévèrement négatif
22 oct. 2023
Bonsoir Monique, Merci pour votre retour et votre commande. Je suis toujours étonnée quand on vient donner ici une note très négative sans avoir échangé avec moi auparavant. Notre petite société fait au mieux pour répondre à toutes les demandes. Dommage que vous n'ayez pas pris contact avec moi d'abord pour voir de quel souci il s'agit. Puisque suite à votre commande, vous avez reçu plusieurs mails. Cela aurait simple de nous en faire part de trouver une solution ensemble. Nos produits sont conçus pour durer et la qualité est donc supérieure à ce qui se fait d'habitude. Pour votre information, nos prix ont baissé les dernières années, nos marges donc très réduites. Chez BIOM Paris, nous croyons qu'il est indispensable d'équiper le plus grand nombre de personnes avec nos produits, puisqu'ils participent à l’économie française, et parce qu'ils sont conçus pour durer. Des bénéfices nécessaires pour gagner en souveraineté et pour impacter le moins possible l'environnement. Je reste à votre entière disposition pour échanger et voir s'il n'y a pas eu un souci de fabrication, cela peut arriver, même si cela reste très rare. J'espère vous lire bientôt, excellente soirée, Sandra hello@biom.paris
5 juin 2023
6 juin 2023
Merci Fabienne pour votre retour. Je suis un peu étonnée de vous lire déjà. Vous avez reçu la brosse il y a seulement quelques jours. Il s'agit d'une brosse innovante, qui a besoin d'être prise en main, comme expliqué dans la brochure fournie avec. Il s'agit d'un nouvel outil, qui n'a rien à voir avec un balai classique. Le geste doit être réajusté. Parfois, cela peut prendre un peu de temps. Avez vous bien lu la brochure svp ? La première chose à faire selon moi est de nous contacter pour voir comment nous pouvons vous aider. En tout cas, je reste disponible pour vous aider si besoin. Excellente journée, Sandra