MECATECHNIC FR- Logo - Avis

MECATECHNIC FR

9 610 avis au cours des 12 derniers mois89 676 avis au total

Vérifié depuis : 29 mars 2016
MECATECHNIC FR remplit tous les Critères de qualité Trusted Shops incluant:

Le personnel est très réactif mais pour les livraisons çà devient n'importe quoi. Ca fait des années que je commande régulièrement et ca sest toujours bien passé, quelques désagrément mais rien d'important. Maintenant cest chaque livraison pour une livraison assez pressée j'ai payé livraison rapide. Le lendemain vous recevez un mail en vous disant que le colis ne pourra pas être distribué ce jour mais le lendemain. Ils vous laisse un message pour vous demander si vous serez présent, vous répondez oui le lendemain matin le livreur vous appelle a 8h 30 et vous dit je suis passé il n'y avait personne le colis je l'ai déposé à un point relais à 8h 32 . Le point relais et à un quart d'heure de chez moi et il n'ouvre qu'à 9h. Du grand n'importe quoi. Pour une autre livraison j'ai pris livraison standard à domicile commandé avant midi reçu 4 jours après. La j'ai pris livraison point relais directement. Alors je sais que ce n'est pas la faute de mecatechnic mais les livraisons sont catastrophique ces derniers mois

10 mars 2024
Quelques choses me dérangent sur le site: -mettre en évidence la marque des pièces que vous vendez par exemple il m'est arrivé beaucoup de fois de tomber sur des courroies "Topran" qui sont de très mauvaise facture comparé aux "Continentals" il serait bien d'avoir accès au choix de la marque (un exemple concret est que pour le Vw t3 la courroie d'alternateur doit être une "Continentale" sous peine de s'user prématurément pendant un voyage) ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. -mettre à jour les achats sur les comptes afin de pouvoir mettre des commentaires -avoir la possibilité d'être mis en relation avec un fabricant, j'ai eu une très mauvaise surprise en achetant un carter de Vw T3 TD, celui ci était très onéreux et la finition était catastrophique à tel point que j'ai du le faire poncer puis sabler et peindre par une entreprise tier afin que les défauts ne risquent pas d'entrer dans la crépine et ruiner la pompe à huile. Tellement dommage, j'attendais mieux du fabricant français sur la finition pour une pièce de moteur. -La navigation est devenue encore plus compliquée depuis la dernière restructuration du site à tel point que j'ai dû préférer d'autres concurrents beaucoup plus simple à visiter et acheter, j'aimerais continuer à acheter chez vous afin de faire tourner le marché français mais c'est plutôt désagréable de naviguer sur le site, désolé aux personnes qui travaillent dur dessus. -Il serait plutôt bien d'avoir plus de pièces "adaptables" sur les véhicules comment le font les sites allemands, je pense particulièrement aux pièces "neuves" conçues pour adapter les swaps (bon je peux comprendre que vous souhaitez ne pas influencer les swaps Voilà pour ce qui me passe par la tête aujourd'hui. cordialement Hugo

Avis pour MECATECHNIC FR

19 sept. 2023

Je suis un client de ce site mais...

Je suis un client de ce site, je suis mitigé... l'offre de choix est vraiment impressionnante mais le manque de professionnalisme du site est désarment ! une description des articles très approximative genre les colliers de 2 cv pour l'échappement ou la description est carrement fausse ... la bête à cornes c'est avec du 49 mm.pas du 47 mm en collier, les 47 c'est pour le colle de signe ... je les ai prevenu mais pas de changement ! et le fait de vendre des pieces sans les vis la plus part du temps pour un novice comme moi sur le site me donne l'impression d'etre pris pour un dindon ou un pigeon ! l'animal que vous préférez ! vendez les pièces un peu plus chères et mettez les vis !!! ou alors indiquez le clairement et proposez systématiquement le kit pour monter la pièce ou les clips qui vont avec !!! ou expliquez qu'il faut utiliser "ça " pour le monter ! on ne refait pas une voiture de collection avec des petits prix on le sait ! donc il serait souhaitable d'acheter même un peu plus cher le tout ! genre les feux de coccinelle mais sans les vis pour monter les cabochons !!! vendue a part entre 3 et 5 euros l'une !!! les butoirs de cox sans les vis !!! voilà pourquoi je suis franchement déçu par ce site ! je continue à être client car pas trop d'autre site équivalent ! c'est leur chance ...
25 sept. 2023
Nous sommes désolés d’apprendre que certains produits ne conviennent pas à vos attentes. Nous travaillons tous les jours avec nos fournisseurs pour proposer des produits au meilleur rapport qualité prix. Nous allons remonter l’information au responsable de gamme et nous vous remercions de nous en avoir fait part. Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.
14 juil. 2023

Qualité Topran

Fidèle à Mecatech depuis presque 15 ans je suis déçu par le fait de ne pas être prévenu de la marque des pièces proposées. La qualité Topran est médiocre et est dorénavant systématiquement envoyée. Dès réception sil s'agit d'une pièce importante elle termine dans la poubelle de mon atelier. Dommage, le service est au top et l'envoi rapide mais je préfère de plus en plus commander ailleurs et bénéficier en plus de remises fidélité qui n'existent pas ici...
18 juil. 2023
Merci de votre retour d’expérience. Nous avons transmis vos observations au service concerné. Merci de votre confiance et à bientôt.
26 nov. 2023

Envoi d’une commande en plusieurs fois

J’ai été très étonné de voir que ma commande a été envoyée en deux fois, à quelques jours d’intervalle. N’étant pas professionnelle, je pouvais sans problème attendre quelques jours de plus et recevoir un seul colis, avec d’éviter les livraisons et emballages multiples. Mon premier colis était emballé dans un grand carton et il y avait énormément de place perdue, dommage à ce niveau. Pour le reste, rien à dire pour ce qui est de la qualité des pièces
28 nov. 2023
Merci de votre retour d’expérience. Nous espérons que vous serez satisfait sur le long terme. Nous allons nous améliorer sur le choix de nos emballages. Merci et à bientôt.
12 nov. 2023
franchement déçu, avant c'était bien plus clair et intuitif. face a la concurrence que représente Autodoc, il n'y a pas photo, la seule chose intéressante, c'est la dispo, mais surtout la livraison rapide, c'est vrai que depuis Lille, l'expédition est beaucoup plus facile et rapide. NON, c'est le site en lui même qui est a revoir. Ou est l'époque ou j'ai envoyé des biscuits breton au SAV pour les remercier de leur efficacité?
15 nov. 2023
Merci de votre retour d’expérience et vos conseils. Nous espérons que vous serez satisfait sur le long terme. Merci et à bientôt.
28 oct. 2023
Le descriptif des pièces ne correspond pas toujours exactement au modèle de véhicule: Kit de transformation 6 volts à 12 volts pour coccinelle avec un etoufoir qui ne correspond pas, le kit d'ampoule est largement incomplet il manque le kit de cales d'alignement des poulies; le kit d'embrayage ne correspod pas au modèle annoncé. Le service téléphonique apres vente est tres courtois et performent
31 oct. 2023
Merci de votre retour d’expérience. Nous espérons que tout est bien rentré dans l'ordre concernant votre situation. A défaut vous pouvez nous joindre au 03 20 26 26 33 ou par mail à serviceclient@mecatechnic.com. Merci et à bientôt.
14 janv. 2024
demandé un renseignement technique sur l'article à commander , reçu une réponse totalement érronée. ce n'est qu'en teléphonant avec un conseiller que j'ai eu une réponse satisfaisante. le fait est qu'en cherchant à englober d'autres marques de constructeurs en plus de la marque initiale (vw) il faut avoir soit les documents techniques correspondant soit du personnel mieux informé...
16 janv. 2024
Merci de votre retour d’expérience. Nous espérons que vous serez satisfait de votre achat. Merci et à bientôt.

Pièces cassées à la livraison

Le pièces commandées comprenaient un optique de phare et une boite d'ampoules. Le verre du phare était fendu à réception, et le plus grosse ampoule était cassée. Pourtant bien emballés, le colis a du recevoir un choc pendant le transport, bien que le carton ne montrait pas de signes à l'extérieur. Après réclamation Mecatechnic a accepté de changer l'optique de phare.
21 nov. 2023
Merci pour votre retour d'expérience et de votre confiance. A très bientôt sur notre site internet.
L’envoi est rapide Les prix raisonnables Mais les pièces au prix raisonnable (ex: calandre golf2) sont bien trop chères pour la qualité : logo impossible à monter entre autre Mais ce n est pas cher Donc, à choisir ce que l’on veut. Finalement, en sachant cela, on peut travailler en connaissance de cause Sinon, bonne boutique avec du choix et de la rapidité Merci!
Réponse de MECATECHNIC FR
Merci de votre retour d’expérience. Nous nous excusons pour cet incident. Nous espérons que vous serez satisfait sur le long terme. Merci et à bientôt.
21 juil. 2023
Client depuis quelques années je n'ai pas eu de soucis. Cependant lors de la dernier commande nous avons fait une erreur, comme le delais était dépassé mecatechnic n'a pas voulu le reprendre: malgré l'emballage d'origine Nous aurions voulu un rbt pour commander la bonne référence de pièce. C est bien dommage, l'arrangement est impossible avec cette entreprise.
2 août 2023
Merci de votre retour d'expérience. Nous sommes désolés de la situation rencontrée. Malheureusement la commande datant de Décembre, nous ne pouvons nous permettre de récupérer un article en Juillet. Nous ne connaissons pas les conditions de stockage. Merci de votre compréhension et à bientôt.
19 juin 2023
Manque une pièce a la réception de mon colis, (support de par choc )renvois de la pièce en question quelque jours plus tard mais la pièces n'est pas arrivée aussi vite que prévu bien dommage . Clips de baguette de porte non montable car pas le bon modèle et pourtant pas d'erreurs a la sélection du modèle. Dommage . Si non satisfait de la qualité des pièces .
26 juin 2023
Merci de votre retour d’expérience. Nous espérons que tout est bien rentré dans l'ordre concernant votre situation. Merci et à bientôt.
9 juin 2023

Suivi client

Le site est particulièrement bien fait, les pieces sont bien renseignées. Les colis sont bien conditionnés. Les délais ne sont pas ouvent respecté et le suivi commercial lors de retour de pieces n'est pas pris en compte.... Une fois que la commande est passée, il est très difficile voir pas possible de se faire reprendre les erreurs de commande...dommage
12 juin 2023
Merci de votre retour d'expérience. Nous sommes désolés de la situation rencontrée. Cependant, nous avons des procédures à respecter afin de prendre en charge un demande de retour. Si toutes les conditions ne sont pas réunies, nous ne pouvons faire avancer le dossier. Merci de votre compréhension et à bientôt.
commande conforme, un article m'a été livré bien au de là de la date annoncée, je voulais ajouter un article pour qu'il me soit expédié en même temps, lors de mon contact téléphonique on m'a dit que je devais refaire une commande et donc repayer des frais de livraison... conclusion , j'ai commandé mais sur un autre site!
28 nov. 2023
Merci de votre retour d'expérience. Nous sommes désolés de la situation rencontrée. En effet une fois emballée nous ne pouvons plus modifier la commande. Nous espérons que cette situation ne se reproduira plus. Merci de votre compréhension et à bientôt sur notre site.

Soucis qualité expéditions

Les expéditions devraient faire un effort sur le colisage, des baguettes d'étain en vrac percent le carton avec le poids et les mouvements, donc il faut les scotcher ensemble pour faire une masse, 2 commandes et 2 fois le même problème, la moitié des baguettes absentes, vu le tarif d'une baguette ça fait un peu mal.
21 nov. 2023
Merci de votre retour d'expérience. Nous sommes désolés de la situation rencontrée. Nous espérons que cette situation ne se reproduira plus. Merci de votre compréhension et à bientôt sur notre site.
4 août 2023

expédition du colis

le colis a été expédié via mondial relay, j'ai moi même alerté mécatehnic que ce colis avait été retourné à leurs services car hors dimensions en consultant le suivi. le colis a donc été réenvoyé via un transporteur TLT. Bien reçu , mais pas de notice de montage à l'intérieur ? C'est un peu juste.
7 août 2023
3 août 2023
LE SYSTEME DE PRELEVEMENT QUI NE CORRESPOND PAS AUX FACTURES et EST TROP COMPLEXE. J'ai toujours un différentiel que je ne retrouve pas sur les autres factures et je suis toujours en déséquilibre tous les ans . Quand je demande des explications, je ne retrouve pas mon compte. lA COMPTABLE
8 août 2023
REPONSE Merci pour votre retour d'expérience. Nous sommes désolés pour les désagréments rencontrés. Nous avons en effet du retard sur le traitement des demandes SAV sur le site. Je vous conseille de contacter notre SAV à l’adresse mail suivante : serviceclient@mecatechnic.com et j'espère que la situation se rétablira et que la solution pourra vous apporter, par la suite, une pleine et entière satisfaction.
31 oct. 2023
Livraison rapide et pas cher mais le produit ne ressemble pas vraiment à la photo... C était censé être un passage de roue en plastique dur mais je recois un truc en plastique mou, une sorte de toile épaisse qui n'a rien à voir avec la pièce d origine même si elle est fonctionnelle.
15 nov. 2023
Merci de votre retour d’expérience. Navrés du désagrément rencontré. Comme précisé dans nos CGV : «Les illustrations(…)reproduits dans ce site et illustrant les produits n'ont aucune valeur contractuelle. En conséquence, nous ne pourrions, être tenus pour responsables des erreurs qui se seraient glissées dans notre catalogue» Merci de votre compréhension et à bientôt sur notre site.
4 nov. 2023
Seulement 3 étoiles à cause de la livraison par mondial relais complètement ratée, produit conforme mais livré à un autre point relais que celui demandé ce qui m’a fait parcourir 8 km inutilement car ce point relais ferme à 18h. Nous sommes partis en voyage sans notre douchette.
17 déc. 2023
Prix de pièces légèrement supérieures à la concurrence à qualité équivalente. Le total de mon panier avec les pièces que je voulais acheter à augmenter du jour au lendemain de quelques pourcents. Je n'ai pris que le stricte minimum sur ce site du coup.
15 juin 2023
Des réponses plus techniques aux questions suite à une question posée sur un produit on me répond oui c'est bien c'est le plus vendu!...et rien sur ses qualité technique. Et à produits identique vous êtes généralement les plus cher parmi vos concurrents.
16 juin 2023
Merci pour votre message. Nous remontons l'information au service concerné. Cependant, nous n'avons malheureusement pas toutes les caractéristiques techniques pour pouvoir répondre à certaine demande. Merci de votre compréhension et à bientôt.
12 nov. 2023
Avec le manque d'information en temps réel sur l'expédition de la commande, je ne savais pas ou se trouvait mon colis, et surtout à quel moment il allait être livré. Je n'avais pas connaissance sur le fait que DPD pouvait déposer en boîte aux lettres §
17 nov. 2023