boutique.somfy.fr- Logo - Avis

1 870 avis au cours des 12 derniers mois20 587 avis au total

Vérifié depuis : 14 févr. 2018
boutique.somfy.fr remplit tous les Critères de qualité Trusted Shops incluant:

8 oct. 2023
Bonjour, J'ai bien réussi à installer le nouveau boitier électronique EXAVIA/SGS/GOSC5/WISPA800 pour mon portail, mais je n'arrive pas à faire fonctionner le portail avec le digicode somfy (ref 5014046) que j'avais installé et qui fonctionnait avec l'ancien boitier électronique. La carte du digicode est bien alimentée (24 V: fil bleu + et file rouge -), et comme rien n'ai indiqué pour le 3ème fil (jaune) j'ai tenté une connexion comme avec l'ancienne carte : connecteur n°5 avec 5 et 6 (START) reliés entre eux, mais cette connexion met la carte en défaut. J'ai tenté le 3ème fil uniquement sur le connecteur 5 (ou le 6) ; la carte n'est pas en défaut mais cela ne fonctionne. Comment fait-on ?

La boutique est bien faite, le service client nickel mais 2 reproches qui ont fait baisser la note. 1- le suivi n'est pas suffisamment clair sur le site. J ai reçu plusieurs colis pour une commande et ce n'était pas noté sur mon compte. Jusque là pas de problème mais il manquait des articles et c'était écrit nul part ce qui m a obligé a contacter le service client. Ils m'ont répondu qu'il y avait un autre colis qui partira plus tard. Donc mieux gérer le détail des livraisons sur le site. 2- le numéro du service client noté sur la facture est obsolète. Il faudrait penser à mettre le nouveau.

Avis pour boutique.somfy.fr

Même pas un appel de votre artisan très déçu
31 janv. 2024
Déception du produit
10 nov. 2023
votre service client m'a fait acheter un système advanced à la place du essentiel afin de bénéficier de la déactivation automatique par localisation GPS de mon smartphone. une fois installé et activé dans votre appli cela ne fonctionne pas et la même hotline me dit que cette fonction n'est plus disponible... aucune info pourtant sur l'appli ou dans la notice que VOUS fournissez ne l'indique. j'ai été trompé en terme juridique. je ne vous ferais pas une bonne publicité.
9 déc. 2023
Bonjour pourquoi je ne suis pas satisfait j'ai acheté un portail coulissant Somfy un an après il est tombé en panne j'ai voulu voir avec vous pour pouvoir le réparer et les personnes que j'ai eu au téléphone veulent rien entendre même si je suis ta professionnelle en électrique je sais me servir d'un metrix et savoir quand le courant passe et quand le courant ne passe plus mon moteur est cassé je demande à le faire remplacer et vos gens qui sont au téléphone ne veulent rien faire donc ça sert à rien de faire des appareils garantis 3 ans si au bout d'un an et demi ça ne fonctionne plus donc je suis obligé de passer par votre boutique pour acheter les pièces même si la pièce que j'ai acheté ce n'est pas le moteur Somfy j'en suis content mais le service après-vente vaut 0
17 oct. 2023
J'ai patienté 4 mois pour obtenir le produit qui m'était dû, suite à l'offre promotionnelle que vous aviez réalisée en juin (detecteur offert pour l'achat d'une alarme). J'ai dû vous relancer en octobre afin d'obtenir le code qui permettait d'acquérir le produit. Sans ma relance, l'offre serait arrivée à expiration (fin octobre). Absence de communication de somfy lorsqu'il s'agit d'honorer l'offre commerciale. Caméra outdoor qui detecte tout les petits animaux... même avec le réglage au minimum... on se fait reveilller la nuit pour rien. Perte reguliere du signal wifi. 1 Détecteur de porte intelitag qui emet des alarmes intempestives, même avec un réglage a 3/10. Plutôt déçu de la qualité des produits au vu du prix.
DEUX PROBLEMES MAJEURS 1) Après avoir acheté pour 450€ de produit. J'ai le droit à un cadeau qui lui m'est refusé une première fois et accepté une seconde fois après une nouvelle vérification. Pourtant j'ai renvoyé exactement les mêmes documents, donc bon. Peut être ils s'attendent à ce qu'une partie des clients ne réclament pas. 2) Ensuite, je demande avant de passer commande de changer mon cadeau d'un détecteur de mouvement pour un détecteur de fumée. Une nouvelle fois on me dit que c'est impossible alors qu'il suffisait juste au service client de désactiver mon précédent bon pour en envoyer un nouveau. Service client très rigide. Il serait sympa de juste écouter le client par exemple pour le satisfaire.
14 mai 2023

Dysfonctionnement total de l'alarme Somfy…

La caméra extérieure fonctionne aléatoirement (je ne mets plus la sirène pour ne plus déranger les voisins). J'ai acheté un repeteur wifi exterieur pour me permettre d'avoir la 2G sur cette caméra achetée neuve (la 2G va bientôt être arrêtée!!!!). Malgré cela, la caméra perd le réseau (j'ai changé de canal, mais rien n'y fait) De même, l'un des capteurs de porte 'intelligent ' indique une ouverture de porte, alors qu'il n'en est rien! Bref, j'ai souhaité acheter français et je le regrette amèrement. De même, le livreur Chronopost avait laissé le colis à l'extérieur sous la pluie et sans sonner chez moi. Bref, très grosse déception. Je ne recommande que les moteurs volets qui eux, fonctionnent correctement.
Réponse de boutique.somfy.fr
1 juin 2023
Bonjour, Pour toute demande d'assistance technique, le service client se tient à votre disposition au 0.820.055.055 du lundi au jeudi de 8hr à n17hr45 et jusque 16hr45 le vendredi. Bonne journée Jean-Joël, la boutique Somfy
9 mai 2023

Bonjour, déçu de A à Z

Bonjour , J’ai bien reçu mon colis mais pas en temps et en heure comme cela été prévu par le transporteur. 4 reports de livraison et au final le colis est arrivée dans un piètre état. A l’ouverture du colis, il était évident de ce que j’allais y trouver, toutes les pièces sans dessous dessous, notice à moitié déchirée, coque du moteur rayé par les pièces métalliques (rails, quincaillerie) pour un produit neuf je suis totalement dégoûté et je ne renouvellerais jamais l’opération. Autant acheté en magasin…. J’espère au moins qu’il fonctionnera. J’aimerai que Somfy me fasse parvenir au minimum une nouvelle coque pour le moteur. Merci d’avance pour votre retour.
Réponse de boutique.somfy.fr
1 juin 2023
Bonjour, Je suis navré de lire que votre commande ait été livré et vous présente toutes nos excuses. Les rayures étant présentes sur le capot moteur et cette partie n'étant pas disponible en pièce détachée, le service client vous a proposé l'expédition d'une tête moteur de remplacement, sans retour de votre part actuellement. Si vous souhaitez revenir vers vous, vous pouvez le faire sur le dernier mail reçu de notre part. Bonne journée Jean-Joël, la boutique Somfy
30 mai 2023
Image trompeuse de la "Solution Home Alarm Advanced sur mesure" qui laisse penser que la solution à 340 euros contient déjà les éléments photographiés (détecteurs, badges, ..). j'avais pris la caméra intérieure en plus et le clavier; après avoir installée la caméra, je me suis rendu compte qu'il manquait des éléments !! du coup je ne peux même pas renvoyer le pack pour refaire une commande adaptée à mes besoins (car installation caméra faite) ! Cette pub est une tromperie ! l'appel téléphonique est préférable à l'achat en ligne !
29 nov. 2023

Colis jamais reçu impossible de vous joindre…

J ai commande un produit le 10 novembre environ, expédition le 15 reportée au 17, depuis je n ai plus de nouvelle. J ai appelé le service client, jamais personne ne décroche et ça fini par raccrocher sans avoir eu personne. J ai envoyé un mail je n ai pas eu de réponse. Je suis toujours dans l attente de recevoir mon produit et je n ai aucune nouvelle . C est inadmissible. Jamais je ne recommanderai votre site. On peut dire ce qu on veut mais avec les sites chinois il n y a jamais aucun problème. C est une honte pour la France !!!
18 juil. 2023
mon colis a été livré dans un point retrait fermé 5 j et il a été récupéré par Chronopost avant la fin du délai indiqué dans leurs mails de suivit inadmissible. en plus au dire des employés de Chronopost, le paquet est fortement endommagé !!! on parle d'une télécommande d'Alarme, heureusement que cela n'était pas un canapé!!! je suis dégouté, de plus le colis n'a pas été livré dans le point relais demandé. j'attend la ré expédition de mon paquet sans frais supplémentaires .. bien sur cordialement Mr Pierre LEROY
17 sept. 2023

Service client qui se fout des clients

J’ai acheté pour plus de 500 euros de matériel somfy la semaine dernière, j’ai souhaité échanger ma sirène et mon link par un modèle plus cher mais vous refusez l’échange juste parce que je n’ai pas conservé l’emballage alors que j’ai toutes les preuves d’achat. Je suis choquée par votre manque de souplesse et c’est la première fois de ma vie que j’ai affaire à un service client.commande aussi peu enclin à satisfaire ses clients et aussi dépourvu de bon sens !!! Référence commande : 700000367959
Deuxième motorisation que j’achète et j’ai que des soucis. J’ai décidé pour d’investir dans une très bonne motorisation et malgré les presque 900€ cela ne marche pas. J’ai fais l’installation comme dans les autres motorisation, quelques heures plus tard aucune réponse aux commandes, ni s’ouvre ni se ferme. Mon voisin m’a signalé que le portail il faisait que s’ouvrir et se fermer sans arrêt et cela a duré deux heures…. Je vais contacter la garantie pour voir ce qu’ils me proposent
21 sept. 2023

Problème de livraison d'une commande - Non livrée

Bonjour, Je suis désolé de mettre cette NOTE de 1 étoile, mais j'ai un gros soucis concernant la livraison d'une commande que j'ai passé, mais que je n'ai JAMAIS reçu à ce jour .... J'ai fais une réclamation auprès du service Consommateur/Client de SOMFY Je suis dans l'attente de son retour et d'une solution En espérant soit : un remboursement de mon achat par SOMFY ou soit le remplacement de ma commande, par l'envoi d'un nouveau moteur Bien cordialement Arnaud LARUE
15 juil. 2023
Je mets cette note mais vous ne la méritez pas. En réalité je n'ai pas reçu mon colis. Chronopost m'a envoyé un mail de livraison le 7 juillet. Je me suis organisé pour être chez moi et depuis une semaine j'attends et je m'inquiète. J'ai appelé Chronopost et qui a été incapable de me donner des informations. Colis disparu ou volé? J'ai deux colis en attente. Regardez les commentaires extrêmement négatifs sur l'agence de Dijon.

Vous êtes la honte de l'industrie française

Des bugs sur chaque étape de l'installation, si par malheur une coupure de courant arrive, vous êtes dans une mouise profonde. De nouveaux bugs et blocages. Support téléphonique néant. Des développeurs complètement largués dans le monde d'aujourd'hui. Licenciez les, c'est une honte, il faut se cacher...

Commande non reçu

J'ai commandé une pièce le Lundi 16/10/2023, le colis a été expédier le Mercredi 18 comme je n'ai pas reçu de colis ,j'ai fait une demande de remboursement le 26 /10. Aujourd'hui j'appelle le service consommation pour avoir des informations et après 11 minutes d'attente vous raccrochez. Bilan 2 semaines d'attentes et 49€ de perdu. Donc j'attends le renvoi de ma commande N° 70000037320
8 oct. 2023

Somfy protexiom gsm n'a jamais fait ses preuve

Bonjour, Votre systeme d'alarme Somfy protexiom gsm n'a jamais fait ses preuves... J'ai acheté ces badges pour les associer a ce système très couteux et devenu obsolète. Je ne parviens pas a les ajouter faute de message d'erreur que personne ne peux comprendre. Comparé a ce qui existe désormais sur le marché et beaucoup moins cher, je vais me tourner ailleurs.
PL
pierre l.
la ferté milon
26 juil. 2023
matériel de conception fragile, fermeture du boitier difficile, angle de vue trop court , vision de nuit déplorable, activation intelligente pas si intelligente que ça, Microphone inaudible. Matériel digne de la chine populaire . J'ai motorisé trois portes de garage avec du somfy sans pb. Il faut savoir rester dans ce que l'on sait faire!!!!!
1 sept. 2023
J'ai reçu un nouveau badge suivant le retour du précédent et pareil, la vis maintenant le capot arrière est très difficile a enlever. J'ai du acheter un petit tournevis avec un manche pour y arriver. Entre un capot qui s'ouvre tout seul et un que l'on arrive pas a ouvrir, il y aurait un juste milieu. Philippe Marvin