Bonjour,
J'ai bien réussi à installer le nouveau boitier électronique EXAVIA/SGS/GOSC5/WISPA800 pour mon portail, mais je n'arrive pas à faire fonctionner le portail avec le digicode somfy (ref 5014046) que j'avais installé et qui fonctionnait avec l'ancien boitier électronique. La carte du digicode est bien alimentée (24 V: fil bleu + et file rouge -), et comme rien n'ai indiqué pour le 3ème fil (jaune) j'ai tenté une connexion comme avec l'ancienne carte : connecteur n°5 avec 5 et 6 (START) reliés entre eux, mais cette connexion met la carte en défaut. J'ai tenté le 3ème fil uniquement sur le connecteur 5 (ou le 6) ; la carte n'est pas en défaut mais cela ne fonctionne. Comment fait-on ?
La boutique est bien faite, le service client nickel mais 2 reproches qui ont fait baisser la note.
1- le suivi n'est pas suffisamment clair sur le site. J ai reçu plusieurs colis pour une commande et ce n'était pas noté sur mon compte. Jusque là pas de problème mais il manquait des articles et c'était écrit nul part ce qui m a obligé a contacter le service client. Ils m'ont répondu qu'il y avait un autre colis qui partira plus tard.
Donc mieux gérer le détail des livraisons sur le site.
2- le numéro du service client noté sur la facture est obsolète. Il faudrait penser à mettre le nouveau.
Tout est très bien, sauf quelques petites choses :
a/ renseignements impecs, mais payant par la communication téléphonique,
b/ le pac acheté comporte deux cellules dont je n'ai pas besoin et qui vont aller soit stockage à vie dans un placard, soit poubelle à plus long terme,
c/ prix un peu élevé au regard des matériels livrés (une carte et 3 télécommandes), par rapport à un kit complet (même ensemble mais avec en plus deux moteurs, deux bras, et capots de protection).
Mais j'ai mis 5 étoiles quand même, car le matériel est de qualité (c'est un minimum), la livraison est rapide et comprise dans le prix du Kit et il y a une garantie de cinq ans du matériel fourni (et j'espère que çà fonctionnera plus longtemps).
Signaler un avis
8 sept. 2024
Avis validé
Problème avec les personnes de chat qui manifestement ne connaissent pas les produits
Si je n'avais pas suivi mon propre instinct je n'aurais pas acheté le produit car d'après elles il est impossible d'ouvrir le portail sans que celui-ci ne soit relié fillairement à la platine. Hors c'est possible via le RTS. De plus elles m'ont fait comprendre que j'avais tort d'insister !!!
Signaler un avis
16 sept. 2024
Avis validé
Super
Bonjour,
La qualité du premier contact avec le service après vente pour établir le bon diagnostic a facilité la commande du kit compatible au remplacement de mon moteur de volet roulant. La livraison, excepté le livreur pas très clair sur un hypothétique passage le jour prévu, est conforme à la commande. J'ai remplacé le moteur, le volet fonctionne tip top pour l'instant.
Signaler un avis
il y a 16 heures
En cours de révision
Commander et promo
Je viens de commander pour 1550€ de motorisations volets et je ne peux même pas bénéficier de la promo tahoma, puisqu'il n'y a que 4 ref qui sont prises en compte.
Ma commande à été envoyée en partie car pas de disponibilité au moment de ma commande, ce que je comprends, mais depuis quelques jours le produit est en stock et je n'est pas de nouvelle.
Signaler un avis
21 sept. 2024
Avis validé
L’objectivité
Bien identifiée et séparée RTS et iO
Manque Notice procédure réinitialisation des télécommandes
Notamment identification du point de réinitialisation sur le dos de la télécommande murale existante.
Manque toute la procédure de la Chaîne de réinitialisation du moteur
Signaler un avis
il y a 11 jours
Avis validé
Produit à prix abordable et facile à mettre en place
Produit à prix abordable qui correspond à mon besoin.
Installation et paramétrage faciles
Je peux maintenant piloter mes volets à distance grâce à l'appli.
Seul regret, pas de possibilité de scénari automatiques, seulement des scénari manuels.
Signaler un avis
13 sept. 2024
Avis validé
Lors de l'achat du moteur de portail SOMFY
Il aurait été judicieux d'informer le client qu'une batterie de secours existe en cas de panne de courant.
Je viens d'installer celle ci, et j'espère qu'elle me donnera satisfaction dans la durée !
Signaler un avis
20 sept. 2024
Avis validé
carte électronique de motorisation de portail
eu recours à la boutique pour le remplacement de la carte électronique de la motorisation du portail. elle était disponible , livrée rapidement. le tuto concernant le remplacement de l' ancienne génération par la nouvelle clair.
Signaler un avis
il y a 6 jours
Avis validé
je suis toujours intéressé par les promos que vous faites car j'ai des amis qui me demande de leur commander certain de vos appareils.
Ça me permet de leur faire la mise en service de les aider dans les premieres utilisation.
Signaler un avis
8 sept. 2024
Avis validé
Commande non reçu
Lors de la commande,
Mon article commandé était en rupture de stock dispo prochainement
J’ai reçu ensuite un mail pour les délais de livraison.
Article pas encore expédié mais déjà retiré de mon compte bancaire
J’attends…
Signaler un avis
23 sept. 2024
Avis validé
J’ai cherché un élément à ajouter à mon installation ( pour l’extérieur, caméra ou détecteur de présence . (Compatible avec mon installation protexiom GSM) . Je n’ai pas su trouver les infos suffisantes pour me décider …
Signaler un avis
Réponse de boutique.somfy.fr
il y a 11 heures
Bonjour,
Nous ne disposons plus d'éléments compatibles avec les systèmes PROTEXIOM. Si vous disposez d'un doute, d'une question nous sommes disponibles par téléphone, chat en ligne, formulaire ou forum afin d'obtenir plus de renseignements.
Bonne Journée
Martial - Somfy Boutique
21 sept. 2024
Avis validé
Boutique avec interface facile, produits bien mis en valeur. Peut être mettre en place un tableau avec les différentes alarmes et leurs fonctions. Livraison a améliorer : Chronopost c'est vraiment la galère !
Signaler un avis
17 sept. 2024
Avis validé
Dès le passage de la commande, une date de livraison était prévue. Elle a été respectée avec Chronopost qui m'a contacté pour me donner un créneau horaire de livraison d'une heure seulement.
Signaler un avis
il y a 11 jours
Avis validé
Petit reproche
Une chose que j'aurais à reprocher simplement c'est que les colis arrivent avec le bordereau d'expédition sur lesquels il est mentionné ce qu'il y a dans le paquet donc je pense à modifier
Signaler un avis
il y a 8 jours
Avis validé
Il faut connaître le nom des articles pour les trouver.
Exemple: commande porte garage IO ou clavier IO
Articles plus cher en boutique que sur le Web, c'est dommage
Signaler un avis
Réponse de boutique.somfy.fr
il y a 7 jours
Bonjour,
Si besoin vous pouvez effectuer une recherche via la référence du produit ou bien via la page catégorie. Quoi qu'il en soit nous nous tenons à votre disposition pour vous aider dans votre recherche.
Bonne Journée
Martial - Somfy Boutique
il y a 3 jours
Avis validé
Alarmes. Le manque de suivi des pièces détachées, devenues pour Somfy, obsolètes....
Obligeant ainsi l 'utilisateur à changer de modèle ou fuir vers la concurrence.
Signaler un avis
Réponse de boutique.somfy.fr
il y a 13 heures
Bonjour,
Nous regrettons cette situation mais la gamme d'alarme en question est une gamme qui existait depuis une vingtaine d'année et qui est maintenant arrêtée. Je vous confirme que nous ne disposons plus de pièces détachées sur cet ancien modèle et qu'il s'agit d'un remplacement complet du système qu'il faut opérer.
Bonne Journée
Martial - Somfy Boutique
il y a 6 jours
Avis validé
Tarif compétitif et bonne qualité des piles car sans mettre des Panasonic ça ne fonctionne pas.
Livraison et traitement de la commande un peu longs en revanche.
Signaler un avis
14 sept. 2024
Avis validé
Le contact avec le sav est très réactif et compétent, dommage que je n'ai pas été averti d'une rupture de stock et attendu une quinzaine de jours ma commande.
Signaler un avis
Réponse de boutique.somfy.fr
il y a 11 heures
Bonjour,
Nous regrettons que vous n'ayez pas eu cette information lors de votre commande. Cette information, concernant le stock, est présente sur chaque fiche produit au niveau du bouton d'ajout au panier.
Bonne Journée
Martial - Somfy Boutique
9 sept. 2024
Avis validé
Information sur l’expédition pas claire
J’ai reçu un mail avec un numéro mais j’ai attendu 2 jours avant d’avoir l’information que ce n’était pas envoyé
Signaler un avis
il y a 12 jours
Avis validé
Qualité des produits
X ième commande et comme d habitude emballage, mode d'emploi en français clair et détaillé ainsi que forum à disposition qui peuvent justifier le prix.