boutique.somfy.fr- Logo - Avis

boutique.somfy.fr

1 865 avis au cours des 12 derniers mois20 798 avis au total

8 oct. 2023
Bonjour, J'ai bien réussi à installer le nouveau boitier électronique EXAVIA/SGS/GOSC5/WISPA800 pour mon portail, mais je n'arrive pas à faire fonctionner le portail avec le digicode somfy (ref 5014046) que j'avais installé et qui fonctionnait avec l'ancien boitier électronique. La carte du digicode est bien alimentée (24 V: fil bleu + et file rouge -), et comme rien n'ai indiqué pour le 3ème fil (jaune) j'ai tenté une connexion comme avec l'ancienne carte : connecteur n°5 avec 5 et 6 (START) reliés entre eux, mais cette connexion met la carte en défaut. J'ai tenté le 3ème fil uniquement sur le connecteur 5 (ou le 6) ; la carte n'est pas en défaut mais cela ne fonctionne. Comment fait-on ?

1 déc. 2023
La boutique est bien faite, le service client nickel mais 2 reproches qui ont fait baisser la note. 1- le suivi n'est pas suffisamment clair sur le site. J ai reçu plusieurs colis pour une commande et ce n'était pas noté sur mon compte. Jusque là pas de problème mais il manquait des articles et c'était écrit nul part ce qui m a obligé a contacter le service client. Ils m'ont répondu qu'il y avait un autre colis qui partira plus tard. Donc mieux gérer le détail des livraisons sur le site. 2- le numéro du service client noté sur la facture est obsolète. Il faudrait penser à mettre le nouveau.

Avis pour boutique.somfy.fr

1 juin 2024

Problème de livraison

J'ai été un peu déçu que le site ne permette pas de voir la date prévisible de livraison avant de valider l'achat. C'es pourtant quelque chose d'important pour pouvoir savoir le lieu de livraison et les disponibilités pour réceptionner le colis. Il serait bien d'améliorer votre site sur ce point. De même, le livreur n'a pas fait le nécessaire pour livrer à l'adresse (pas d'appel sur l'interphone ni sur mon téléphone alors que j'étais présent toute la journée) et a faussement un appel téléphonique ou il m'aurait indiqué que mon colis serait remis dans un point relais sous 24 h. D'ailleurs, ce mail faisant soi-disant suite à un appel téléphonique (imaginaire) est à 12 h 21 le 28 mai, et le mail m'informant que le colis est disponible est le même jour à 15 h... Temps record ! Qui semble bien prouver que le colis n'a jamais transité par ma rue. Il s'agit pourtant de Chronopost, mais il est décevant lorsque l'on demande une livraison à domicile de se voir en fait livré en point relais, sans même avoir eu la possibilité de choisir le point relais conerné.

defauts de communications

1 - Ma commande a fait l'objet de deux expéditions séparées , sans information préalable ; cela a généré une inquiétude qui m'a contraint de vous contacter téléphoniquement ( et difficilement compte tenu du temps d'attente ) . Donc mauvais points de communications tant sur le plan information préalable que sur le plan facilité du contact téléphonique . 2 - Assistance : impossible d'avoir une réponse claire à une question pourtant simple concernant le raccordement d'une commande de portail par interphone ; or votre kit de remplacement a considérablement modifie le câblage ; De plus impossible de joindre l'assistance depuis un portable ! Encore des mauvais points de communications .
28 mai 2024

connectivity kit

Le produit est arrivé sans problème, comme convenu et répond aux attentes. Revoir votre base de données concernant les "prof" de Somfy, il est affiché que le "prof" de Somfy se trouve au Leroy Merlin de Calais alors qu'il existe un Leroy Merlin de Dunkerque ??? Après un appel au magasin de Calais, on m'a fait comprendre qu'il n'y a pas plus de professionnel Somfy, il connaisse mais lorsque l'on rentre dans le détail du produit.....
28 mai 2024
Si vous m'aviez informé de votre propre initiative que l'article manquant à la livraison est hors stock, et qu'il serait livré vers la mi-juin, je vous aurais donné cinq étoiles. Mais hélas j'ai du demander 2 fois ce qu'il en était avant d'avoir la réponse. Heureusement je n'en avais pas besoin au moment d'installer le Tahoma switch. A l'instant mes volets battants fonctionnent à merveille.
J'ai demandé une explication sur le code clignotant de l'électronique de mon portail. J'ai eu le temps de trouver la solution seul, de commander la pièce défectueuse et de l' installer avant qu'on ne me rappelle. J'ai une autre question à laquelle je n'aurai sûrement pas de réponse : est ce normal que les boutons jaunes de réglage de décalent tout le temps?. Vous avez 4 heures 🤣
22 mai 2024

Équipement facile à installer

Je viens d’acheter le pack home alarm advanced en pack avec sirène extérieure et caméra intérieure, l’installation est relativement simple à l’exception de deux intellitag qui sur des ouvrants peinaient à se calibrer , et la caméra intérieure en direct qui a 30 secondes de décalage au visionage, sinon tout est assez facile à mettre en place , à voir par la suite son efficacité

Commande simple et tarifs corrects

Achat d une telecommande relai pour pouvoir associer une motorisation de portail a un kit de connectivité. Article trouvé rapidement mais livraison trop longue....normal du chronopost...commandé un mardi pour une livraison prévue le jeudi suivant...je ne l ai eu en point relai que le samedi après-midi suivant...
4 juin 2024
Motorisation de porte de garage GDK 1100 au prix de 239€ pendant les french days, et kit de connectivité offert. Envoi rapide, point de livraison à proximité de mon domicile. Très content de mon achat. Je pilote mes 6 volets roulants plus le garage grâce à l'application TaHoma.

Respect total des engagements

Je connais SOMFY depuis plus de 50 ans comme professionnel, et depuis plus de 20 ans je conseille ses produits à mes amis et à ma famille. Le plus souvent je les installe ....Avec toujours le même résultat Rien à dire , délai de livraison respecté et installation sans problème
5 juin 2024

Problème avec le Tube

J'ai pu remplacer le moteur de mon volet roulant en reprenant une vielle pièce. En effet, j'ai dû ré-utiliser une ancienne Couronne car la vôtre ne pouvait pas s'engager dans le tube actuel. Il semble que le tube actuel ne soit plus actuel... Sinon, tout va bien...
6 juin 2024

Satisfaction

Je n'ai pas aimé le téléphone inaccessible J'ai bcp aimé les conseils dans la conversation écrite sur le site Commande poser et ça marche! Il ne me reste plus qu'à programmer la touche 2 sur une autre porte et ça coince. Un conseil serait le bienvenu
31 mai 2024
Site bien documenté, commande livrée rapidement Transporteur pas fiable, livraison dans un autre point relais sans motif Ce n’est pas la première fois pour moi j’ai la nette impression que les livreurs font au plus simple pour eux
31 mai 2024
Les produits sont correctement décrits avec un vocabulaire à la portée de tout le monde. Peut être faudrait il indiquer sur la page principale du produit décrit la compatibilité avec d'autres produits (interface). Bonne journée.
21 mai 2024
L'emballage n'est pas adapté, le transporteur manupule le colis a la verticale, comme les fonds ne sont pas suffisamment solides, les tubes sortent de l'emballage, une chance que tout les éléments arrivent à bon port.

Satisfaction sur l'ensemble du process

La recherche et la commande du produit dont j'avais besoin se sont déroulées sans problème sur le site. Et l'expédition et la livraison ont été faites dans les conditions prévues. Donc pas de remarque particulière.
Le délais de livraison respecté, bon emballage. Juste que pour un achat Somfy pour piloter des appareils Somfy , ce n'est pas toujour compatible, il faut encore acheter des modules ect........ Dommage
Je me suis trompé dans l’achat de la télécommande, j’ai appelé pour indiquer mon pb. La procédure de renvoi a été simple à mettre en œuvre et j’ai été remboursé qq jours après la réception des pièces.
22 mai 2024
Réception du colis avec un élément détérioré sur la partie moteur qui ne perturbe pas le fonctionnement. Je n'ai pas trouvé se service client pour porter ma réclamation. Pour le reste c'est parfait
Tout est bien SAUF pour rentrer en contact avec quelqu'un. Tout est fait pour éviter mes contacts directs. Ce qui est totalement anti-commercial et plutôt méprisant vis à vis des clients.
30 mai 2024
Le produit répond à notre attente pour l'instant, nous regrettons juste que la temporisation de fermeture ne peut pas excéder plus 30 secondes, ce qui est un peu court.