FixPart.fr- Logo - Avis

18 924 avis au cours des 12 derniers mois45 238 avis au total

Vérifié depuis : 22 oct. 2020
FixPart.fr remplit tous les Critères de qualité Trusted Shops incluant:

12 nov. 2023
J ai un avis mitigé. je ne trouvais pas les pièces sur le site fixpart pour réparer ma cafetière Melitta, j'ai donc envoyé un mail au support Fixpart pour obtenir de l'aide celui ci m'a répondu en m'envoyant une vue éclatée de ma cafetière pour que je leur donne les numéros des pièces que je recherchais, ce que j'ai fait. Réponse 2 jours plus tard du support , nous n'avons pas vos pièces. En désespoir de cause j'ai consulté le site Fixpart de manière exhaustive par type de pièce (joints, tuyaus de raccord,...) sans mentionner la référence de ma cafetière et j'ai fini par trouver les pièces que je recherchais, comble du hasard avec la référence de ma cafetière qui était assoicée aux pièces,... J'ai commandé les pièces et j'ai réparé ma cafetière. Vous comprenez mon avis mitigé sur le support et le conseil de celui ci mais l'essentiel est que j'ai pu réparer ma cafetière

21 janv. 2024
Pièce expédiée en temps et en heure, correspondant bien à la référence commandée et livrée en bon état. Cependant votre service client est très loin de la perfection. Le transporteur de FixPart (DPD) a livré la commande avec 3 jours de retard et j'ai dû posé un jour de congé pour recevoir le colis à mon domicile alors que j'avais demandé la livraison à l'agence DPD de Marseille. La faute est entièrement imputable à DPD dont l'Agence de Marseille connaissait des difficultés. Cependant à aucun moment DPD ne m'a contacté pour m'informer des difficultés et convenir d'1 autre moyen de livraison. DPD étant le transporteur et fournisseur de FixPart, j'ai demandé à FixPart le remboursement des frais de livraison, le contrat de livraison en 1 à 2 jours ouvrés n'ayant pas été honoré. Le service client de FixPart a fait mine de ne pas comprendre ma demande (on m'a proposé 2 fois de suivre le lien de tracking de la commande alors que j'avais dit que le colis était livré) et dit que le délai était de 6 à 7 jours ouvrés. Oui, mais ce délai a changé quelques jours après la validation de ma commande. Ma commande a bien été confirmée avec max 2 jours ouvrables de livraison (email de confirmation à l'appui). D'ailleurs : commande passée le samedi 6 janvier, expédiée le 8 et prévu d'être livrée le 9 par DPD. Le service client n'a pas donné suite à ma réclamation. C'est dommage. Dans une autre commande, votre concurrent SOS Accessoires, lors d'1 pb de livraison express avec Chronopost, a remboursé les frais de livraison. L'erreur est possible, mais on juge une entreprise sur son écoute du client et sur la façon dont elle cherche à solutionner le problème. Pour FixPart, c'est tout faux pour le service client.

Avis pour FixPart.fr

30 août 2023

Disponibilité non respectée

Commande effectuée car livraison sous 48h heure, finalement livrée 1,5 mois plus tard... Pas correct pour les consommateurs

Première expérience très décevante !

La pièce commandée chez FixPart était clairement marquée comme étant compatible avec mon modèle d'appareil sur le site, mais ne l'était pas. Lors de ma demande de retour, FixPart m'a indiqué que les frais de retour seraient à ma charge et il a fallu plusieurs échanges de mails afin que FixPart accepte de me rembourser les frais de retour, puisque l'erreur venaient de leur côté et non d'une mauvaise commande de ma part. Une fois le colis retour réceptionné, FixPart a mis plus d'un mois pour le traiter et procéder au remboursement, et il a fallu que je les relance de nouveau par mail pour que ça avance. Beaucoup de temps et d'énergie perdus pour que je ne sois pas pénalisé financièrement par une erreur de référence sur le site. Au final il s'est passé quasiment 2 mois entre ma commande (qui a mis plus de 10 jours à arriver) et le remboursement complet des frais engagés. Cette première expérience avec FixPart est catastrophique.
8 sept. 2023

Produit non compatible

Aprés une commande de thermostat pour mon réfrigérateur que j'ai bien reçu à temps, celui ci n'est absolument pas compatible avec mon produit malgré d'avoir pris soin de vérifier la compatibilité avec le numéro de réference de l'appareil. Plusieurs mails envoyés avec réponses tardives qui propose des non solutions et demande des photos, des preuves et en plus il faut repayer les frais de ports soit 20 euros au total pour un produit qui coute 20 euros! Il s'agit d'une erreur du vendeur qui en effet affiche de fausses informations concernant la compatibilité des produits. Perte de temps, ils gagnent du temps pour que les 14 jours de rétractations soient dépassés et ils n'apporte aucune solutions. Je ne commanderai plus sur ce site, préferez sites qui rembourse la totalité de la commande( produit+livraison). SOS accessoire par exemple. Fuyez ce site si vous ne voulez pas de problèmes, en attendant mon réfrigérateur est en panne
J'ai passé une commande le 1er décembre pour un produit en stock et livraison estimée sous 2 à 3 jours ouvrés. La semaine dernière n'ayant aucun retour j'ai regardé où en était le statut de ma commande, et la livraison était finalement retardée et prévue aujourd'hui. Le produit étant toujours affiché en stock avec une livraison rapide je leur ai écrit via leur plateforme pour être certain que la livraison serait aujourd'hui. Je n'ai reçu aucun retour ni même dans les spams. Aujourd'hui je vérifie l'état de la commande, celle-ci est encore indiquée retarder avec livraison prévue la semaine prochaine. Je suis très déçu pour un produit en stock et surtout qu'on ne m'annonce pas les réels délais et pas de retour ... A ce jour mon produit est noté, disponible avec une livraison sous 6 à 8 jours du coup faussement estimé comme ma commande je l'ai passé le 1er décembre ...
2 sept. 2023

un plateau tournant jamais livré et remboursement partiel

J'ai commandé un plateau tournant pour mon micro onde en urgence. J'ai payé un surplus pour être livré en 48h. Le livreur de DPD ne s'est jamais présenté pire ils disent que les codes interphones manquaient alors que je n'en ai pas juste un interphone avec mon nom. Après 4 nouveaux rendez vous où ils se sont jamais présenté. 4 jours à attendre chez moi. Il m'annonce que le délai est dépassé et que le colis repart. Après 6 appels énervé et mail à votre service qui n'a rien fait apart me rembourser mais sans rembourser les frais de port. !!!! Quelle blague aucun dédommagement toujours pas de plateau pour mon micro onde et on ne me rembourse pas les frais de port. Votre sav est lamentable comme votre service livraison. Quel temps et énergie perdu pour rien !!
6 nov. 2023

SAV et service Retour inexistants

J’ai commandé la Pièce le 22 septembre  Livraison le 26 septembre , le même jour je vous envoie une demande de retour car la pièce envoyée n’est pas conforme à la référence de mon lave linge Nous sommes aujourd'hui le 6 novembre et vous n'avez toujours pas établi que votre pièce n'est pas conforme à la référence de mon lave linge Arrêtez de m’envoyer toutes les 2 semaines votre message automatique dans lequel vous écrivez que vous pensez avoir déjà répondu et en même temps qu'il vous faut plus de temps pour trouvez une solution , cela devient grotesque Après bientôt 2 mois je pense que vous auriez eu largement le temps d'organiser le retour de la pièce non conforme que vous m’avez envoyé J’attends avec impatience votre retour
12 août 2023

GROSSE ARNAQUE !!!! ATTENTION LIVRAISON LONGUE ET PRODUIT DOUTEUX

GROSSE ARNAQUE !! Ne vous faites pas avoir, par la description de ce produit qui est à 100% mensongère. Déjà, c'est pas des pièces originales, ils vous demandent le numéro de série de votre appareil, et il vous disent que le produit que vous souhaitez acheter est compatible alors que c'est complétement faux, j'ai payé 85euros pour un tuyau d'évacuation qui n'est même pas compatible avec ma climatisation, ensuite la livraison prends plus d'une semaine alors qu'il y a écrit achetez maintenant recevez demain, ce site est complétement mensonger, a fuir ! Si vous souhaitez les mêmes services allez sur Amazon vous y trouverez tout ce dont vous souhaitez -70% moins cher, et avec une livraison beaucoup plus rapide !!! Arnaqueurs !!!
8 sept. 2023

Nul de bout en bout

Une commande passée le 8 août, un service transport (dpd) en dessous de tout, une livraison qui aurait été effectuée alors que je me trouvais à près de 800km de chez moi, des réponses sans substances du service client qui ne rappelle pas mais ce contente de réponse toute faite, enfin un désastre complet et un mois plus tard je n’ai toujours pas mes pièces ni le remboursement. Je commence à me sentir flouer pour ne pas dire plus. Ce n’est pas pour la somme engagée mais pour le principe. Je ne recommande pas cette entreprise et je ne ferai plus appel à ses services. Une de mes plus mauvaises expériences en commende internet.

FUYEZ !!!!

Attention, vous avez intérêt à ce que votre commande soit en bon état et corresponde à votre besoin (MÊME SI C’EST LA BONNE RÉFÉRENCE !!!) Pour échanger mon article (joint de porté réfrigérateur qui correspondait avec la référence), mais dans un état qui faisait que la porte ne ventousait pas du tout, j’ai dû répéter la scène par mail au moins 4 fois car le conseiller du SAV était différent à chaque fois. Malgré que le produit était la bonne référence mais défectueux, ils vous facturent des frais retours. Après 1 mois de problèmes, j’attends toujours mon remboursement…. Bref, allez ailleurs, vous aurez moins de problèmes…
2 sept. 2023
J ai commendé un réservoir de sèche linge disponible en stock, paiement frais de livraison express sous 48h( à la base c été marqué livraison offerte). 10j après je reçois un message non disponibilité du produit chez le fournisseur et que la disponibilité et de 2 semaines de plus. Ce site n est pas sérieux malgré plusieurs messages pour remboursement mes mails sont restés sans réponse m expliquant que la commande est prise en compte, alors que le délai non respecté et le produit non disponible le jour de la commande, sinon j aurais commandé ailleurs. À éviter absolument
HB
16 sept. 2023
Que des erreurs ! Je reçois un article dans un sac comportant une référence qui n'a rien à voir avec ma commande. L'article dans le sac, visiblement issu d'un retour, comporte une étiquette attaché avec un petit bout de scotch. Cette étiquette comporte une référence qui est conforme à l'article commandée, mais ne correspondant en rien aux dimensions de l'article attendu. Toute cela est le signe d'une gestion de stock calamiteuse et une absence total de contrôle qualité des expéditions ! J'attends depuis 24 heure la prise en charge de mon retour.
2 sept. 2023

Mauvais descriptif des articles !

Le descriptif des articles est peu détaillé, il manque les photos ,plusieurs articles portent le même nom à des prix différents et les conseillers ne connaissent pas les produits en vente . Ils sont incapables d'en imaginer l' utilisation : résultat , on achète au hasard et à l'arrivée ,il manque des produits pour leur utilisation ! Il s'agit d'un" lèche frites " Delongui livré sans plat de réception des graisses ,pour mini four 13,5 litres : pas utilisable . Affinez un peu vos descriptifs ,ET formez vos conseillers . Merci
5 août 2023

Mensonge délai de livraison

J'ai choisi d'acheter un produit sur votre site uniquement pour la garantie d'une livraison sous un à deux jours par rapport à un autre site de vente de pièces détachées. C'était urgent car cela concernait une machine à laver en panne. Je dois depuis utiliser une laverie automatique, déjà 20€ utilisés et une machine réalisée chez mes parents. L'article a été commandé le jeudi 27 juillet et est arrivé le vendredi 4 août ! J'ai envoyé des réclamations par mel et mes deux interlocuteurs ont répondu complètement à côté !
Réponse de FixPart.fr
7 août 2023
Bonjour, je suis désolé d'entendre cela. Nous vous avons envoyé les instructions qui vous permettront de renvoyer le produit. Bram, service clientèle FixPart
8 nov. 2023
J’ai trouvé dans votre catalogue l’interrupteur pour mon robot Mulinex. Dans l’espace dédié ils sont 2 interrupteurs un blanc et un noir. Entre les deux il y a une différence sostanziale, pas solamente le coleur. J’ai choisi le blanc parce que égal à le mien. Je commande mais arrive le noire. J’écrive pour demander si est possible avoir le blanc et la réponse est que le noir est compatible avec mon appareil. Je le place et maintenant j’ai un robot qui marche à une vitesse au place de trois comme avant. Merci !
26 mai 2023
C'est ma première et dernière expérience avec FixPart France ! Mon colis avec la date d'envoie du 11.05.2023 n'est jamais arrivé dans ma boite aux lettres, on est le 26/05/2023 je rappel. La livraison faites par DPDfrance a été livrai à un inconnus qui a signé la preuve de livraison à ma place !!! Aucune vérification à été faits sur l'identité de la personne ! Et je dois transmettre un formulaire de "confirmation de non-réception" après ça .J'attends maintenant d'être rembourser dans les plus bref délai!!!

Société qui ne sait pas rembourser

Après avoir renvoyé un article qui n'était pas le bon nous attendons toujours le remboursement de la pièce depuis le 13 novembre. À chaque réclamation de notre part ils nous demandent encore et toujours la preuve d'envoi que nous leurs fournissons . Ou ils répondent qu'ils ont beaucoup de clients et qu'ils ne peuvent pas répondre à notre question !!!! J'ai signalé l'entreprise à signal conso pour la france et à l'international puisque la société mère est située aux Pays-Bas .
Réponse de FixPart.fr
Bonjour, je suis désolé de l'apprendre. Nous avons maintenant traité le retour. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément occasionné. Bram, Service clientèle FixPart
19 sept. 2023

Impossible de définir

Je me demande si votre site ne fait pas partie des frauduleux ! Niveau commande pas top et ensuite au retour vous reprenez les pièces moitié prix c'est une blague !! Une arnaque de plus je vous est signalé le jour de la commande que c'était une erreur de diagnostic et de plus c'est tellement sécurisé que 2 commandes de mise en route. Site pas très clair Cordialement photo de votre colis non ouvert recto et verso sa mériterait d'être signalé à 50 millions de consommateurs
4 sept. 2023

Décevant, plus jamais

Achat en stock, livré sous 4 jours. Plusieurs semaines après toujours pas expédié, un mail pour annoncé une date d'expédition car pas en stock. Plusieurs jours après la nouvelle date pas de nouvelles. Je demande l'annulation et remboursement (commande non expédié). On me répond avec une nouvelle date en ignorant ma demande d'annulation. Puis plus de réponses jusqu'à réception. 1 mois de délais pour 4jours max annoncés. Une pièce pour réparer mon frigo, c'est inacceptable.
24 mai 2023

Est-ce un site voleur ???

Je suis en attente toujours pour vous retourner le produit. Je n’ai pas de réponse de votre part. J’ai fait la demande du retour du produit ne convient pas. J’cela fait 48 heures. Nous allons dépassé le délai de 14 jours. Pour le retour. Si je n’ai pas de réponse d’ici 24 heures, je mettrai des avis négatifs sur tous les sites. Suite à ma demande de retour, vous avez demandé une image de mon appareil, je vous le renvoie à nouveau. J’attends une réponse très très rapidement.
14 sept. 2023

achat d'un adaptateur inadapté

j'ai acheter chez vous un adaptateur péritel HDMI résultat j'ai reçu un adaptateur pour tv Panasonic A aucun moment dans le descriptif du produit il était précisé qu'il était prévu pour une marque spécifique J'ai donc tenter de rentrer en contact avec vos services et là rien aucune réponse et 10 jours pour essayer de vous renvoyer le produit et d'essayer de recevoir le bon mais comment faire quand votre site ne reconnait même pas mon numéro de commande ?