FixPart.fr- Logo - Avis

18 810 avis au cours des 12 derniers mois44 482 avis au total

Vérifié depuis : 22 oct. 2020
FixPart.fr remplit tous les Critères de qualité Trusted Shops incluant:

12 nov. 2023
J ai un avis mitigé. je ne trouvais pas les pièces sur le site fixpart pour réparer ma cafetière Melitta, j'ai donc envoyé un mail au support Fixpart pour obtenir de l'aide celui ci m'a répondu en m'envoyant une vue éclatée de ma cafetière pour que je leur donne les numéros des pièces que je recherchais, ce que j'ai fait. Réponse 2 jours plus tard du support , nous n'avons pas vos pièces. En désespoir de cause j'ai consulté le site Fixpart de manière exhaustive par type de pièce (joints, tuyaus de raccord,...) sans mentionner la référence de ma cafetière et j'ai fini par trouver les pièces que je recherchais, comble du hasard avec la référence de ma cafetière qui était assoicée aux pièces,... J'ai commandé les pièces et j'ai réparé ma cafetière. Vous comprenez mon avis mitigé sur le support et le conseil de celui ci mais l'essentiel est que j'ai pu réparer ma cafetière

21 janv. 2024
Pièce expédiée en temps et en heure, correspondant bien à la référence commandée et livrée en bon état. Cependant votre service client est très loin de la perfection. Le transporteur de FixPart (DPD) a livré la commande avec 3 jours de retard et j'ai dû posé un jour de congé pour recevoir le colis à mon domicile alors que j'avais demandé la livraison à l'agence DPD de Marseille. La faute est entièrement imputable à DPD dont l'Agence de Marseille connaissait des difficultés. Cependant à aucun moment DPD ne m'a contacté pour m'informer des difficultés et convenir d'1 autre moyen de livraison. DPD étant le transporteur et fournisseur de FixPart, j'ai demandé à FixPart le remboursement des frais de livraison, le contrat de livraison en 1 à 2 jours ouvrés n'ayant pas été honoré. Le service client de FixPart a fait mine de ne pas comprendre ma demande (on m'a proposé 2 fois de suivre le lien de tracking de la commande alors que j'avais dit que le colis était livré) et dit que le délai était de 6 à 7 jours ouvrés. Oui, mais ce délai a changé quelques jours après la validation de ma commande. Ma commande a bien été confirmée avec max 2 jours ouvrables de livraison (email de confirmation à l'appui). D'ailleurs : commande passée le samedi 6 janvier, expédiée le 8 et prévu d'être livrée le 9 par DPD. Le service client n'a pas donné suite à ma réclamation. C'est dommage. Dans une autre commande, votre concurrent SOS Accessoires, lors d'1 pb de livraison express avec Chronopost, a remboursé les frais de livraison. L'erreur est possible, mais on juge une entreprise sur son écoute du client et sur la façon dont elle cherche à solutionner le problème. Pour FixPart, c'est tout faux pour le service client.

Avis pour FixPart.fr

J’ai commandé un pièce qui avait 10 jours de délai puis au bout des 10 jours on m’annonce 15 juillet, j’annule la commande et repasse commande d’une nouvelle pièce mais une fois commandé on me dit que la pièce n’est plus commercialisé donc on annule à nouveau ma commande, je repasse commande et la enfin je reçois ma commande, plus 1 mois c’est écoulé entre ma 1 ère commande et la réception de ce qu’il me fallait Mais j’ai toujours eu le service client et j’ai eu les renseignements rapidement Par contre votre service livraison est pas top car travaillant toute la journée je ne peux être chez moi pour récupérer le colis, et plutôt que de le mettre en boîte aux lettres ils ont laissé un avis de passage… aucun intérêt puisqu’il rentrait dans la boîte aux lettres et du coup une perte de temps

Bien, mais expédition un peu longue

La pièce a fini par arriver, c'était exactement ce qu'il me fallait et j'ai pu remettre la machine à laver en état, mais ce fut laborieux pour l'envoi. J'ai reçu un email sous 48h après la commande m'informant que la commande était partie (très bien), mais il a fallut ensuite attendre 7 jours supplémentaires sans aucune information et où le n° de suivi de fonctionnait pas avant que la commande soit effectivement expédiée et que je puisse commencer à la suivre sur chronopost. Un peu frustrant de n'avoir aucun n° de téléphone pour me renseigner et faire le suivi. J'ai eu le temps de me demander si c'était une arnaque, mais finalement tout s'est bien fini.
Première expérience chez FixPart avec une commande des paniers supérieur et inférieur de lave vaisselle. Commande émise le 31 janvier, 2 annulations successives pour un poste et 3 pour l'autre avec nouvelles commandes immédiates, pour aboutir à une 1ère livraison courant mars et une 2ème le 6 avril qui solde la commande, soit plus de 2 mois au total. Administrativement tout est correct, les débits crédits ont été immédiats, les livraisons parfaitement annoncées. On peut s'étonner et rester perplexe sur la "mécanique" des informations erronées sur les stocks, qui conduisent à toutes ces annulations pour non disponibilité, 5 dans le cas présent.
6 avr. 2024

Retour d'articles trop compliqué

La livraison a été rapide. Par contre, je me rends compte que je n'aurais pas dû commander cette pièce (tube télescopique d'aspirateur) car je l'avais déjà. Mais la politique de retour des articles me paraît très compliquée : j'ai compris qu'il fallait t'envoyer l'article à ses propres frais en Accusé de réception puis tenter de se faire rembourser la facture+ les frais d'envoi. J'ai découvert trop tard que le siège de Fix Part était en Allemagne. Renvoyer mon article est si compliqué que je préfère accepter d'avoir perdu une vingtaine d'euros. Mais du coup, je ne commanderai plus d'articles sur Fix Part.
Prix intéressant, livraison rapide mais compliqué, voir pas très professionnel, pas de badge immeuble ou clé boîte aux lettres ce qui complique le dépôt du colis en cas d'absence. Je réitérerai l'experience tout de même car à part ça rien à dire, j'achète des pièces pour réparer des machines chez mes clients d'où cette exigence sur la qualité et la ponctualité des livraisons.
SD
Sylvie D.
CORRONSAC

Plateforme professionnelle et fiable

J'ai apprécié la facilité pour retrouver une pièce détachée sur le site, la qualité de la pièce livrée ainsi que le délai de livraison rapide. A améliorer : les prix qui restent élevés (mais il est vrai que le service et la qualité sont là...), proposer un transporteur plus fiable que DPD car, eux, ne respectent pas les dates de livraison annoncées.
31 mars 2024
Produit conforme et livraison rapide. Quelques petits disfonctionnements au moment de la commande que je voulais faire sans inscription: au moment du paiement, après avoir renseigné l'adresse de livraison, le produit disparaît du panier et il faut tout recommencer. Finalement on est obligé de créer un compte pour pouvoir commander
21 mars 2024
Améliorer le moteur de recherche des pièces détachés selon les marques et les modèles de matériel.s éléctroménagers. Certaines pièces ne sont pas compatibles avec les modèles recherchés , alors que c'est indiqué sur le site. Ce qui entraine un renvoi des colis et des frais supplémentaires à la charge du client
23 mars 2024
Produit trouvé aisément sur le site et correspondant totalement à mon besoin. Références correctes de l’appareil à réparer. Livraison rapide, emballage parfait et prix correct. Hélas, mon appareil ne fonctionne pas mieux, il q sûrement une autre panne. Je reviendrai sûrement sur votre site.

la prise en charge rapide mais pb avec le transporteur

la prise en charge rapide de la commande néanmoins, il y a eu un problème avec le transporteur : le livreur n'est pas venu et a mis mon colis dans un point relais fermé. Heureusement la société de transport a fait son maximum pour que je sois livrée le soir même.
20 mars 2024
Le produit est conforme. Il est légèrement différent de l’original mais s’adapte parfaitement. Le produit n’était pas super bien emballé mais le livreur m’a dit que la veille le paquet n’était pas fait pareil. Donc peut-être ouvert par le service de livraison…
Livraison rapide. La vitre intérieure four que j'ai commandé correspond parfaitement à mon four. Cependant le colis a été abîmé lors du transport, heureusement cela a été pris en charge par La poste afin que je puisse recevoir ma commande en bon état.
30 mars 2024

Produit parfait, livraison rapide, mais sans heure précisée

La recherche sur le site est facile. Le produit est conforme. La livraison est rapide : 24 heures ! Seul bémol, la société de livraison ne m'a pas indiqué de plage horaire du passage. J'ai dû me débrouiller en catastrophe avec des voisins aimables.
Tout serait parfait si le transporteur se donnait la peine de bien lire l'adresse de livraison. Après rappels et contacts téléphoniques le colis n'a été livré qu'aujourd'hui 8 avril pour une commande du 24 mars (Commande n° 202402659117)
31 mars 2024
Je n’ai pas apprécié la livraison nous étions à la maison et le livreur a dit qu’il n’y avait personne Et nous avons du aller le chercher à 5km Alors que c’était un tout petit colis qui aurait pu rentrer dans la boîte à lettres
Traitement rapide de la commande dans la demi-journée, par contre délais d'acheminement un peu long car deux prestataires dans le circuit (DHL + Chronopost); Commande passée le vendredi matin et reçue le mardi après midi.

emballage surdimentionné

exactitude sur les pieces recues / un point negatif pour deux minuscules pieces envoyees a 24 heures d’intervalle dans un carton disproportionné alors qu’une enveloppe a bulle petit format aurait suffit ! a revoir mercii
24 mars 2024
Commande ok, expédition rapide mais j’ai été ravie de devoir aller à l’autre bout de la ville pour récupérer mon colis parce que le transporteur a eu la flemme de passer, alors que j’avais payé une livraison à domicile 👍

FixPart dans mes favoris

Le produit correspond parfaitement au descriptif catalogue, colis bien emballé et délai respecté ! Seul bémol le code promo de 10% de réduction au titre de la 1ère commande est arrivé après la validation du paiement 🤔
Le site est très efficace, on trouve facilement les pièces grâce au référence. C’est la livraison la plus rapide que j’ai reçu. J’ai pu réparer mon four en 4 jours. Certaines pièces sont sont un peu cher pour moi.