Rien à redire sur le choix de vins, et sa qualité, par contre la livraison était très décevante pour ce type de produit. Le jour de la livraison, après avoir attendu toute une journée, le livreur n'est pas venu. Il m'a livré le lendemain dans un véhicule personnel avec très peu de soin pour la marchandise. Lorsque l'on dépense une somme important pour du vin est prêt à mettre quelques euros de plus pour une livraison correcte... c'est vraiment dommage de faire des économies là dessus.
Mieux traiter vos clients. Récompenser respecter et intégrer la fidélité de vos clients. Communiquer plus avec vos clients, où en est une commande, où en est le stockage des vins. Mieux connaitre vos clients. Améliorer les livraisons.
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Réponse de Millesima
30 janv. 2023
Cher Monsieur Barras, nous lisons votre message avec attention et étonnement. Client depuis 1998, nous avons toujours apporté la plus grande attention à vos demandes et essayons toujours de vous apporter la meilleure assistance. Néanmoins, Millésima étant toujours en évolution avec le souhait d’améliorer la satisfaction des clients, vos commentaires nous poussent à nous interroger pour nous améliorer. Nous vous rappelons que toutes vos commandes sont consultables sur votre compte internet et vous pouvez ainsi en connaitre le statut. En ce qui concerne les livraisons, nous n’avons de cesse d’offrir à nos clients un choix de livraisons qui corresponde à ses besoins. De ce fait, nous proposons désormais 3 types de livraisons en fonction de vos impératifs (livraison standard offerte par Millésima, Express ou Chronopost). Je vous invite à nous contacter au 05 57 808 808 afin de continuer cette conversation et nous préciser le désagrément. Dans cette attente, Très cordialement.
Le service commercial de Millésima
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11 févr. 2023
Expédition extrêment lente, face à d’autre enseignes (ex.Tannico) qui expédient en 24h
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31 déc. 2022
Cartons en mauvais état et 1 bouteille cassée. Réponse de Millesima rapide et efficace, mais livraison laisse à désirer.
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Réponse de Millesima
3 janv. 2023
Cher Monsieur, Nous sommes désolés pour le désagrément survenu lors de votre livraison. Nous mettons tout en œuvre pour proposer un service de livraison de qualité, mais il arrive, notamment dans une période très chargée comme celle des fêtes de fin d’année que nos exigences ne soient pas toutes suivies par les transporteurs. Comme lors de vos précédentes livraisons, nous ferons le maximum pour que votre prochaine livraison se déroule sans problème. N'hésitez pas à nous solliciter pour vos instruction. Très cordialement.
Le service commercial de Millésima
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13 janv. 2023
Vous assurez de sélectionner un transporteur susceptible de livrer en temps et en heures les commandes passées
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Réponse de Millesima
13 janv. 2023
Cher Monsieur,
Nous avons effectivement été informés des difficultés survenues lors de votre livraison. Millésima avait tout mis en place afin de répondre à vos souhaits d'une livraison pour Noël. Malheureusement, et malgré notre suivi, votre commande du 21 décembre et expédiée le 22, n’a pas pu arriver dans les délais prévus par un express. Ces difficultés sont exceptionnelles, mais nous comprenons parfaitement le désagrément causé. Nous avons donc procédé à l’annulation et au remboursement de votre commande. Nous espérons pouvoir répondre favorablement à une prochaine commande de votre part et vous démontrer l’engagement de Millésima auprès de ses clients. Très cordialement. Le service commercial.
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7 janv. 2023
Site peu ergonomique sur un téléphone
Mais bon suivi d’expedition
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28 déc. 2022
La diversité des produits
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4 janv. 2023
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30 déc. 2022
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19 déc. 2022
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Réponse de Millesima
3 janv. 2023
Cher Monsieur, N'hésitez pas à nous contacter au 05 57 808 808 pour nous faire part de vos commentaires.
Votre commande a été expédiée le 25/11 pour une livraison le 29/11, soit dans un délai normal de livraison en messagerie.
Nous vous rappelons que nous offrons une livraison express, moyennant 35 € (livraison sous 24-48 H dans un créneau d'une demi-journée).
Restant à votre disposition,
Très cordialement.
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9 déc. 2022
Il faut améliorer la qualité de la livraison au client
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21 déc. 2022
Logistique
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Réponse de Millesima
3 janv. 2023
Cher Monsieur,
Nous mettons tout en œuvre pour proposer un service de livraison de qualité. Néanmoins, notamment dans une période très chargée comme celle de fin d’année, il arrive que nos exigences ne soient pas toutes suivies par les transporteurs. Nous vous rappelons également que nous proposons deux services de livraison :
- Transport messagerie sur un créneau d’une journée : Offert pour toute commande supérieure à 300 € TTC
- Transport express sur un créneau d’une ½ journée : 35 € dan un délai de 24-48h
N’hésitez pas à nous solliciter au 05 57 808 808 pour toute information complémentaire.
Très cordialement.
Service Commercial France
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25 mai 2022
Rien à redire sur le choix de vins, et sa qualité, par contre la livraison était très décevante pour ce type de produit. Le jour de la livraison, après avoir attendu toute une journée, le livreur n'est pas venu. Il m'a livré le lendemain dans un véhicule personnel avec très peu de soin pour la marchandise. Lorsque l'on dépense une somme important pour du vin est prêt à mettre quelques euros de plus pour une livraison correcte... c'est vraiment dommage de faire des économies là dessus.
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26 avr. 2022
Livraison ok !
Manque d'informations sur la date de livraison par rapport à celle indiquée au depart ( achat de primeur)
Code barre collé sur la caisse bois à l'endroit même ou est gravé le nom du chateau...avec la colle difficile de le remettre en etat impecable.
Je suis peut etre un peu manique mais quand on achète des vins prestigieux il faut traiter la marchandise comme si c'était de l'horlogerie suisse.
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21 mai 2022
Beaucoup trop d’adresses mails ; il suffit de choisir la mauvaise et nous n’avons pas de réponse ……..
La livraison n’a pas été terrible mais ça peut arriver ( problème avec le lien du transporteur)
Par contre au téléphone chez Millesima , j’ai eu le plaisir d’avoir des personnes sérieuses et compétentes qui m’ont apportées les réponses que j’attendais
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14 avr. 2022
je suis très mécontent des livraisons qui se font au pied de l immeuble Ainsi j ai reçu plusieurs fois a Paris des caisses de vins de grande valeur (chateau yquem cheval blanc ) qui sont déposées sur le trottoir par le livreur et qui s en va n ayant pas dans sa mission la livraison au domicile malgré un ascenseur C est inadmissible
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Réponse de Millesima
19 avr. 2022
Cher Monsieur, Nous avons bien reçu votre message concernant votre déception d’avoir été livré en bas de votre immeuble. Pour répondre à votre interrogation, la livraison en messagerie standard, (celle que nous offrons), n’inclue pas la descente en cave ou la montée à l’étage. C’est une prestation supplémentaire payante, qui inclue une assurance pour le chauffeur. Il y a quelques années encore la plupart des chauffeurs montaient les vins chez nos clients, mais ce n’est plus le cas aujourd‘hui. Je me permet de noter dans votre dossier de vous proposer cette prestation lors de votre prochaine commande et vous pourrez ainsi choisir ce qui vous convient le mieux. Espérant avoir répondu à votre question, et restant à votre écoute. Cdlt Ariane BISSIRIER
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15 mai 2022
Je n'aime pas devoir acheter tout le temps par caisses complètes
Je voudrais pouvoir acheter par 1 (bouteilles > 50€ par exemple), 3, 6 ou 12
Quand je veux goûter un vin que je ne connais pas, je commande 2 ou 3 bouteilles
Quand je veux commander un vin plutôt cher je commande par 1, 3 ou 6
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Réponse de Millesima
17 mai 2022
Cher Monsieur,
Nous avons bien reçu votre message et vous en remercions. Vous avez la possibilité de commander 6 blles différentes sur notre site dans la rubrique « caisse panachée ». N’hésitez pas à nous contacter également, si nous avons une caisse ouverte nous nous ferons un plaisir de vous proposer quelques blles seulement. Cordialement Ariane BISSIRIER
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16 mai 2022
Commande primeur 2019 effectuée et payée, livraison annoncée vers le 20/25 avril 2022 et en date du 16 mai aucune nouvelle du transporteur malgré relances...
Demande de remboursement effectuée ce jour.
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Réponse de Millesima
18 mai 2022
Cher Monsieur,
Veuillez nous excuser pour les problèmes que vous avez pu rencontrer lors de la livraison, nous essayons de constamment améliorer ce service. Notre transporteur nous a indiqué vous avoir contacté pour vous livrer, malheureusement la première tentative de livraison n'a pas été fructueuse. En suivant, ils ont repris contact avec vous par téléphone et email à plusieurs reprise pour planifier un nouveau rendez vous. Malheureusement, cela a rallongé les délais de livraison. A ce jour, nous avons fais le nécessaire et votre livraison a bien été effectué.
Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée. Cordialement, le service commercial
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26 oct. 2022
Bonjour,
Ma commande à été livrée avec plus d'un mois de retard sans avoir été prévenu. Je n'ai pas reçu d'excuse ni aucun geste commercial.
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Réponse de Millesima
3 janv. 2023
Cher Monsieur,
Votre commande comportait effectivement des vins encore en propriété et cela était signifié sur le site de Millésima et sur votre facture. Malheureusement les livraisons ont été retardées du fait des difficultés rencontrées par les propriétés dans l’approvisionnement de matières sèches (étiquettes, bois…). En vous présentant toutes nos excuses pour ce retard, Très cordialement.
Le Service Commercial France
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3 juin 2022
La caisse d’une des 2 bouteilles est abîmée.
Le transporteur n’est pas au top!
Le chauffeur ne voulait pas venir au plus près de la maison.
J’ai été dans l’obligation de relancer chaque mois ma commande y compris après avoir totalement réglé la tva pour être livré.
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Réponse de Millesima
30 juin 2022
Cher Monsieur,
Nous sommes désolés pour le retard dans la mise à disposition de vos primeurs 2019. Les livraisons ont été retardées cette année étant donné les difficultés rencontrées par les propriétés dans l’approvisionnement de matières sèches (étiquettes, bois…). Une fois les vins de votre commande reçus, la facture de TVA vous a été adressée le 1er juin que vous avez effectivement réglée le 2 juin. Notre chai a expédié votre commande le mercredi 8 juin. Le délai de traitement de votre expédition a en effet été rallongé du fait de la réception cumulée de tous les primeurs 2019 dans un délai très court pour notre chai.
Néanmoins, votre commande expédiée le 8 juin a été livrée le lundi 13 juin, soit un délai de 3 jours ouvrés.
En vous remerciant par avance de votre compréhension.
Très cordialement,
Le service commercial.
Des mesures ont été prises pour s’assurer que les avis publiés ne proviennent que de consommateurs ayant effectivement utilisé ou acheté les marchandises ou les services.
Avis importés:
n’entrent pas dans la note globale. Aucune mesure de contrôle n’a été prise.