Variance-Auto.com- Logo - Avis

Variance-Auto.com

16 août 2023
Tout était parfait, poser du film teinté pour les vitres de sa voiture ne s’improvise pas, c’est réellement une technique à avoir. Après de nombreux essais et de nombreuses heures à essayer sur du film classique, je me suis résolu à acheter le film prédécoupé et pré-thermoformé (selon moi l’étape la plus difficile à faire quand elle n’est pas faite). Et en même pas 1h j’avais installé mais 3 vitres arrière. Si j’avais su avant j’aurais économisé du temps et de l’argent. Je recommande fortement. 🤝5/5

Beaucoup de publicités et de communications, toutes axées sur la facilité de pose de leur produit. Il n'en est rien ! Bien que je suive leur instructions, recommandations et conseils à la lettre, pleins de bulles d'air, une difficulté de pose inouïe (le modèle de mon véhicule y est peut-être pour quelque chose, mais là encore, aucune indication pouvant me prévenir que la pose sur certains modèle ou type de véhicule soit plus complexe.) Dans mon cas: impossible d'appliquer le film sur mes vitres sans "plier" le film... J'appelle le SAV pour retourner les films non-utilisés, et là grosse désillusion: "Ah non Monsieur, on en reprend pas. Quand on se sent pas de le faire, on fait faire par un professionnel" (pas mal pour un produit soit disant facile à poser sois-même...). SAV qui m'a raccroché au nez. La seule "solution" proposée est de me renvoyer à prix "avantageux " les films abîmés (2 custodes et une vitre arrière dans mon cas)... Sauf que cette solution ne me convient pas... Payer 234€ de films + 60€ pour les films à remplacer + minimum 200€ de pose (parce que je ne vais pas tenter de le refaire moi-même...) pour un total de quasiment 500€... Non merci... Pour info, des entreprises comme Sunfilm font fourniture et pose pour 250€... (et les même films hein... Au minimum, les films proposés par Variance auto sont de qualité, mais quelle est leur plus-value?) Au final, publicité mensongère (ou à minimum tutos simplistes masquant la réelle complexité de la pose), vente presque forcée et SAV en dessous de tout... Je ne recommande absolument pas cette entreprise. Par ailleurs, pour les avis présentés sur leur site, la feinte est pas mal: Ils présentent les avis trustedshops, mais renvoie sur Google pour laisser un avis, et la différence de notes et de commentaires entre les 2 est flagrante: 4,2/5 sur trustedshops, 3,2/5 sur Google (dont beaucoup de particuliers très mécontants de la difficulté de pose) Cette différence de note s'explique par le fait que chez trustedshop, le lien pour laisser un avis est envoyé au client par Variance auto, qui ne le fait QUE si le client ne montre pas d'insatisfaction... Dans mon cas, Variance Auto ne m'a JAMAIS envoyé ce lien. il a fallut que je dénonce la méthode auprès de TrustedShop pour que TrustedShop m'envoie le lien permettant de laisser cet avis... Les notes TrustedShop s'en retrouvent fatalement complètement biaisée biaisées... Bref, une bien belle communication, mais une communication bien trompeuse...

Avis pour Variance-Auto.com

6 janv. 2024