Mont Roucous- Logo - Avis

Mont Roucous

9 janv. 2024
Bonjour, Je bois l'eau du mont Roucous depuis plus de 40 ans. Je l'ai fait connaître à tout mon entourage. C'est pour moi, la meilleure eau à consommer. Toutefois je suis très mécontent de vos choix stratégiques en matière de conditionnement. Passer du litre et demi au litre était déjà contraire aux lois environnementales puisque cela multiplie le nombre de bouteille, et le nombre de voyage pour aller chercher les packs d'eau. Je pense que c'est encore et toujours pour de basses questions de profit, mais maintenant vous obéissez aux dictats de cette union européenne qui impose de mettre des bouchons solidaires de la bouteille, rendant son ouverture très difficile. Avez vous pensé aux personnes âgées qui n'ont pas la force nécessaire ? De plus, il existait une association qui récupérait les bouchons pour financer des fauteuils pour handicapés, c'est fini aussi pour eux? Décidément cette captation des ressources naturelles à des fins mercantiles me rend triste quand je pense que les multinationales lorgnent déjà sur les bénéfices à réaliser grâce cette ressource dont l'homme ne pourrait se passer. Cordialement. F.J.BIRUKOFF

31 déc. 2023
Bien que l’eau soit très bonne je vous conseille vivement de revenir aux anciens bouchons qui vous détachaient de vos concurrent en effet je me suis blessée le doigt au sang en l’ouvrant simplement imaginez les personnes âgées ou blessé ou en convalescence à la main je vous en conjure écoutez les nombreux avis sur votre site ….l’innovation oui mais pas la dégradation vraiment ces bouchons sont nuls et non avenus

Avis pour Mont Roucous

MM
Marieh M.
Haguenau
3 mai 2024

Pb trop plein remplissage et bouchon inadapté

Bonjour, À déplorer le remplissage limite trop plein de la bouteille et le bouchon inadapté à la fermeture. On ne compte plus les débordements !
Réponse de Mont Roucous
Bonjour, Merci pour avis. Effectivement, nous avons de nouveau changé les bouchons afin d'améliorer ce problème. Ils arrivent progressivement en magasin. bonne journée
31 mars 2024

Le nouveau bouchon

l'eau très peu minéralisée que j'utilise depuis des années est bonne et les bouteilles en plastique résistantes et faciles à tenir en main étaient très bien jusu'à ce changement , comme certaines autres marques d'eau de bouchon. Très difficile à ouvrir, peu pratique pour boire à la bouteille, et une fois ouverte, si la bouteille est mise dans une voiture, toute l'eau se renverse, car le bouchon est plus court et le pas de vis restreint également. Il y a une perte de qualité par souci d'économie sans doute sur le plastique . Un retour à l'ancien bouchon serait tellement plus pratique. Je me tourne désormais vers d'autres bouteilles .
Réponse de Mont Roucous
Bonjour, Nous avons changé de bouchon afin de suivre la réglementation. Néanmoins, notre choix de bouchon n'a pas été satisfaisant et avons décidé de changer de fournisseur. Le nouveau bouchon arrive progressivement en rayon. bonne journée
31 mars 2024

BOUCON COMPLÈTEMÙENT NUL

Votre nouveau bouchon est déplorable. Très difficile à ouvrir et lorsque que l'on conduit c'est encore pire. Un zéro pointé pour vous, je change de marque…
Réponse de Mont Roucous

Bouchon captif mal conçu ?

Bonjour, Depuis le passage au bouchon captif il m'est arrivé à de multiples reprises que le bouchon se visse en travers, n'assurant pas l'étanchéité malgré un serrage appuyé. Consommateur fidèle de la marque, j'en ai marre d'inonder mon sac PC. ça va finir par me coûter un téléphone, un casque ou un ordinateur. Bien cordialement
Réponse de Mont Roucous
Bonjour, Je vous remercie pour votre message. La fermeture des bouteilles demande une certaine manipulation, il faut effectivement bien la clipser, l’aligner avant de tourner le bouchon. Mais ces bouchons ne nous satisfont pas pour beaucoup d’autres raisons et avons décidé de changer de prestataires. Ils arriveront courant avril. Bonne journée
MK
Marie-hortense K.
Coucouronnes
La petite bouteille de roucous pour le sac. Main, malheureusement cela n'existe pas c'est dommage, je n'achète pas beaucoup les 1 litres
16 avr. 2024
Bonjour, nous avons arrêté les petits formats l'année dernière afin de réduire la quantité de plastique utilisé. Il est possible d'acheter des petites gourdes afin d'y transvaser l'eau Mont Roucous. bonne journée
17 mars 2024

Remarques

Bonjour, nous buvons l'eau de Mont Roucous depuis de nombreuses années. Cependant nous ne comprenons pas pour qu'elle raison vous avez stoppé la distribution des bouteilles de 1,5L qui étaient bien pratiques pour la journée. Et nous sommes très insatisfaits de votre bouchon solidaire. Le principe est très bon mais la largeur du bouchon est trop petite! Il est très difficile de les ouvrir et de réussir à tourner et a forcer en même temps. Pourquoi ne pas élargir le bouchon? Ou trouver un autre système? En espérant que nos remarques puissent être entendues Bonne journée Cordialement
19 mars 2024
Bonjour, Nous avons arrêté le format 1.5L il y a maintenant 5 ans parce que nous avons une ressource limitée qui ne nous permet pas d'embouteiller dans de plus grands formats. Le bouchons solidaire est une obligation légale et effectivement, celui que nous avons actuellement n'est pas satisfaisant. Nous avons donc décidé de changer de fournisseur et le bouchon arrive courant avril. Enfin, concernant la largeur elle est identique à la précédente, la forme de la bouteille n'a pas changé. bonne journée

Nouveaux bouchons solidaires : la cata

Vos nouveaux bouchons solidaires sont catastrophiques ! Ils sont très difficiles à ouvrir lors de la 1ère utilisation. Alors quand on se dit être l’eau de la maternité, allez essayer d’ouvrir une bouteille en plein nuit avec les mains engourdies, ou au réveil en étant assoiffée … impossible ! Je ne continuerais pas ma grossesse avec vos eaux et n’utiliserait pas cette eau pour mon bébé rien que pour ça. C’est dommage … je travaille en Marketing, je connais bien les problématiques produit. A croire que vos Chefs de Produit n’ont jamais eu d’enfant.
Réponse de Mont Roucous
Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous avons changé de bouchons afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Ils ne peuvent donc plus être séparés. Nous ne pourrons pas revenir sur nos anciens bouchons mais effectivement, les premiers réglages de ce bouchon n’étaient pas bons et les premières bouteilles étaient très difficiles à ouvrir. Nous avons décidé de les changer totalement mais cela prend un peu de temps avant que cela arrive en magasin.
24 févr. 2024

Revenez a l’ancien modèle de bouchon

L’eau est parfait j’utilise depuis des années. Le seul pb c’est le nouveau bouchon, il est très dur à ouvrir et souvent ne se referme pas correctement ! Revenez a l’ancien modèle s’il vous plaît
Réponse de Mont Roucous
Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous avons changé de bouchons afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Ils ne peuvent donc plus être séparés. Nous ne pourrons pas revenir sur nos anciens bouchons mais effectivement, il y a eu des erreurs. Une évolution de ce bouchon est en cours. Bonne journée

Nouveau bouchon nul

Nouveau bouchon digne d’un bouchon de produit dangereux Impossible à ouvrir Donne envie de boire l’eau du robinet
Réponse de Mont Roucous
Bonjour Madame, Merci beaucoup pour votre commentaire qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous avons changé de bouchons afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire (attaché à la bouteille) : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Effectivement, les premiers réglages de ce bouchon n’étaient pas optimaux et les premières bouteilles étaient difficiles à ouvrir. Nous avons fait des premiers ajustements, mais qui n'ont pas été pas suffisants. Nous allons faire évoluer ce bouchon très prochainement. Sincères salutations, l'équipe Mont Roucous.
20 janv. 2024

BOUCHONS DES BOUTEILLES à REVOIR

Bonjour, J'apprécie la qualité de cette eau faiblement minéralisée. Cependant mes derniers achats en super marché ( SUPERU de NIEUL LE DOLENT -85430) m'ont fait remarquer un changement récent dans les bouchons des bouteilles de 1 litre. Ces bouchons sont particulièrement difficiles à ouvrir, difficiles également à reboucher car attachés à la bouteille. Très honnêtement ce n'est pas un bon changement. Bien cordialement Madame LEA BATAILLE MC
23 janv. 2024
Bonjour Madame, Merci pour votre fidélité à Mont Roucous, ainsi que pour votre commentaire qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous avons changé de bouchons afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire (attaché à la bouteille) : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Effectivement ces premiers bouchons n’étaient pas concluants, et plutôt difficiles à manipuler. Nous avons effectué de nouveaux réglages sur la ligne d'embouteillage : les bouteilles plus récentes s'ouvrent et se ferment beaucoup plus facilement, et arrivent progressivement en magasins. Il est également prévu que nous fassions évoluer ce bouchon. Sincères salutations, l'équipe Mont Roucous.

nouveau bouchon NUL NUL NUL

rien a dire sur l eau mais ils ont voulu changer le bouchon et c est NUL car moins de pas de vis et du coup ca fuit car cela se vis mal. je quitte la marque pour cela. copier les autres n a pas que du bon.
Réponse de Mont Roucous
Bonjour, nous vous remercions pour votre commentaire. Nous avons changé les bouchons afin de suivre la règlementation en vigueur. Néanmoins, les premiers réglages réalisés sur notre ligne de production n'étaient pas concluants et nous y avons remédié. Malgré cela, certaines bouteilles restent encore difficiles à ouvrir ou à fermer, nous allons donc faire évoluer ce bouchon très prochainement. Sincères salutations, l'équipe Mont Roucous.

Eau très bien, bouchon très désagréable!

Je suis un fidèle de cette eau depuis longtemps ainsi que ma femme. L'eau nous convient parfaitement mais le nouveau bouchon est insupportable, il se remet difficilement en place et plus compliqué à ouvrir. Je ne sais pas si ce bouchon vous coûte moins cher mais cela m'incite sérieusement à changer de marque.
Réponse de Mont Roucous
Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous avons changé de bouchons afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire. Il ne nous coûte pas moins cher... https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Effectivement, les premiers réglages n’étaient pas les bons et les premières bouteilles étaient très difficiles à ouvrir. De nouveaux réglages ont été faits mais il est prévu que nous fassions évoluer ce bouchon. Concernant la fermeture, il faut bien aligner le bouchon sur la pas de vis pour qu'il soit efficace.
29 août 2023

Arrêt des petits formats ...

Vraiment désolée pour l'arrêt de la vente pour le format des 25 cl. Je comprends bien l'impact écologique mais tellement pratique à emmener dans son sac. Étant malade et ayant besoin de prendre des médicaments dans la journée, ce format très idéal à glisser dans son sac.
30 août 2023
Bonjour Madame Chesneau, nous vous remercions sincèrement pour l'intérêt porté à Mont Roucous, et comprenons tout à fait votre déception. Depuis quelques temps les gourdes sont de plus en plus populaires auprès des Français, il existe maintenant des fournisseurs proposant de petites gourdes, y compris au format 25cL. Cela pourra peut-être répondre à vos besoins en terme de praticité. Vous souhaitant une excellente journée.