Mont Roucous- Logo - Avis

Mont Roucous

9 janv. 2024
Bonjour, Je bois l'eau du mont Roucous depuis plus de 40 ans. Je l'ai fait connaître à tout mon entourage. C'est pour moi, la meilleure eau à consommer. Toutefois je suis très mécontent de vos choix stratégiques en matière de conditionnement. Passer du litre et demi au litre était déjà contraire aux lois environnementales puisque cela multiplie le nombre de bouteille, et le nombre de voyage pour aller chercher les packs d'eau. Je pense que c'est encore et toujours pour de basses questions de profit, mais maintenant vous obéissez aux dictats de cette union européenne qui impose de mettre des bouchons solidaires de la bouteille, rendant son ouverture très difficile. Avez vous pensé aux personnes âgées qui n'ont pas la force nécessaire ? De plus, il existait une association qui récupérait les bouchons pour financer des fauteuils pour handicapés, c'est fini aussi pour eux? Décidément cette captation des ressources naturelles à des fins mercantiles me rend triste quand je pense que les multinationales lorgnent déjà sur les bénéfices à réaliser grâce cette ressource dont l'homme ne pourrait se passer. Cordialement. F.J.BIRUKOFF

31 déc. 2023
Bien que l’eau soit très bonne je vous conseille vivement de revenir aux anciens bouchons qui vous détachaient de vos concurrent en effet je me suis blessée le doigt au sang en l’ouvrant simplement imaginez les personnes âgées ou blessé ou en convalescence à la main je vous en conjure écoutez les nombreux avis sur votre site ….l’innovation oui mais pas la dégradation vraiment ces bouchons sont nuls et non avenus

Avis pour Mont Roucous

31 mars 2024

Le nouveau bouchon

l'eau très peu minéralisée que j'utilise depuis des années est bonne et les bouteilles en plastique résistantes et faciles à tenir en main étaient très bien jusu'à ce changement , comme certaines autres marques d'eau de bouchon. Très difficile à ouvrir, peu pratique pour boire à la bouteille, et une fois ouverte, si la bouteille est mise dans une voiture, toute l'eau se renverse, car le bouchon est plus court et le pas de vis restreint également. Il y a une perte de qualité par souci d'économie sans doute sur le plastique . Un retour à l'ancien bouchon serait tellement plus pratique. Je me tourne désormais vers d'autres bouteilles .
Réponse de Mont Roucous
Bonjour, Nous avons changé de bouchon afin de suivre la réglementation. Néanmoins, notre choix de bouchon n'a pas été satisfaisant et avons décidé de changer de fournisseur. Le nouveau bouchon arrive progressivement en rayon. bonne journée
7 avr. 2024

Super eau, mais changez de bouchon !

Une des rares eau peu minérale qu'on peut trouver sur le marché. Néanmoins il manque un grand conditionnement qui ferait économiser du plastique. D'autre part les nouveaux bouchons sont juste une horreur. Il est difficile de bien refermer la bouteille et il m'est arrivé plusieurs fois de penser l'avoir bien fermée alors qu'en faite non et de me retrouver avec la moitié de la bouteille vidée dans mon sac, sur le siège passager de ma voiture et même une fois dans mon lit alors que je me battais contre la fièvre. Inutile de vous dire que je maudis celui qui a inventé ce bouchon. Je vous en supplie, changez ce bouchon pour un qui ferme facilement et correctement, même les bouchons ultras basiques de chez cristalline sont plus efficaces contre les risques de fuites. Merci

Changement de qualité

Bonjour, Je bois exclusivement votre eau depuis mes 15 ans et j'ai maintenant 26 ans. J'aime énormément votre eau... malheureusement je remarque sur le dernier pack d'eau que j'ai acheté aujourd'hui (12/04 à Leclerc de Levallois) que la qualité de la bouteille est moindre et le goût de l'eau à également changé. Le bouchon solidaire étant plus souple maintenant, il est plus facile d'ouvrir la bouteille. Comptez-vous revenir sur un modèle plus qualitatif de bouteille ? Qu'en est-il du goût? J'ai l'impression de boire de l'evian maintenant... quel dommage. En espérant une réponse de votre part. Bien cordialement, Sarah Dramé
Réponse de Mont Roucous
Bonjour, Mis à part le bouchon, rien n'a changé concernant nos bouteilles ni la composition de l'eau. Je vous propose de créer une réclamation auprès de notre service qualité si vous remarquez un changement dans le goût. Envoyez nous un mail à contact@mont-roucous.com ou contactez nous au 05 63 37 63 79. Merci d'avance
Le conditionnement en bouteille d un litre permet de la transporter facilement. Le goût et la composition sont parfaits pour moi. Par contre, le nouveau bouchon est bien trop dur à ouvrir (je suis obligée d utiliser un chiffon) et se referme difficilement...fuites régulières dans le sac... Bien dommage..j espère que vous trouverez une solution rapidement, cela gâche le plaisir d avoir trouvé le produit idéal en terme de santé/ praticité...
Réponse de Mont Roucous
Bonjour, merci pour votre avis. Concernant les bouchons, nous les avons de nouveau changé et ils arrivent progressivement en magasin. Bonne journée

Mal embouchée…

Bonjour, Fidèles consommateurs de votre eau, nous sommes très déçus du nouveau bouchon de vos bouteilles. Autant la contenance de 1 litre est pratique pour les manipulations, autant ce nouveau bouchon ne l’est pas : dur à ouvrir, peu étanche par la suite !… Nous n’en avions vraiment pas besoin pour éviter de jeter les bouchons dans la nature… Décevant. Comptez-vous y remédier ?
Réponse de Mont Roucous
Bonjour Merci beaucoup pour votre retour qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. En effet, nous avons changé de bouchons afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Malgré différents réglages sur la ligne d’embouteillage, notre bouchon n’est pas satisfaisant. Nous avons donc changé de fournisseur et ce nouveau bouchon arrive progressivement en rayon. Reply to Dimitri Bariatinsky, 12/04/2024 09:04
30 mars 2024

Bouchons

J aime beaucoup votre eau mais malheureusement et suite au changement de bouchon je ne suis pas sûre que je vais continuer à en consommer. Les personnes qui ont créé le nouveau mode de fermeture de vos bouteilles ne peuvent pas aux seniors et aux difficultés qu'ils vont rencontrer pour les ouvrir. Bouchons beaucoup trop difficiles à ouvrir !!
Réponse de Mont Roucous
Eau très agréable à boire mais.... bien sûr le fameux bouchon... en fait je ne sais pas si votre nouveau fournisseur est bien... c'est de pire en pire... je dois maintenant prendre une pince pour ouvrir ma bouteille !!! et je désolidarise d'ailleurs les bouchons que je garde pour les associations qui s'occupent de leur recyclage pour obtenir des fonds pour l'achat de fauteuils pour handicapés...
Réponse de Mont Roucous
Bonjour Merci pour votre avis. En effet, nous avons changé de bouchons afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire. Nous avons de nouveau changé de fournisseur car en effet, il était très difficile à ouvrir. Ce nouveau bouchon arrive progressivement en rayon. J’espère avoir répondu à vos questions

Bouchon captif mal conçu ?

Bonjour, Depuis le passage au bouchon captif il m'est arrivé à de multiples reprises que le bouchon se visse en travers, n'assurant pas l'étanchéité malgré un serrage appuyé. Consommateur fidèle de la marque, j'en ai marre d'inonder mon sac PC. ça va finir par me coûter un téléphone, un casque ou un ordinateur. Bien cordialement
Réponse de Mont Roucous
Bonjour, Je vous remercie pour votre message. La fermeture des bouteilles demande une certaine manipulation, il faut effectivement bien la clipser, l’aligner avant de tourner le bouchon. Mais ces bouchons ne nous satisfont pas pour beaucoup d’autres raisons et avons décidé de changer de prestataires. Ils arriveront courant avril. Bonne journée
30 mars 2024
J’aime beaucoup cette eau je ne consomme qu’elle, par contre la nouvelle ouverture (bouchon à dévisser mais accrocher à la bouteille) vraiment embêtante ça en met partout. Je préférais les anciennes bouteilles.
Réponse de Mont Roucous
La meilleure eau pour mon bébé. Nous utilisons Mont Roucous depuis le début de ma grossesse et nous avons continué après pour les biberons quand j'ai arrêté l'allaitement. Mon fils l'adore!
Merci pour cet avis. ❤️
31 mars 2024

BOUCON COMPLÈTEMÙENT NUL

Votre nouveau bouchon est déplorable. Très difficile à ouvrir et lorsque que l'on conduit c'est encore pire. Un zéro pointé pour vous, je change de marque…
Réponse de Mont Roucous
Vos bouteilles sont horribles à ouvrir depuis que vous les avez équipées de nouveau bouchon, vos anciens bouchons étaient beaucoup mieux
Réponse de Mont Roucous
Bonjour Effectivement, nous avions changé nos bouchons afin de suivre la réglementation. Néanmoins, ils n'étaient pas satisfaisants et avons décidé de les changer à nouveau grâce à un nouveau fournisseur. Vous ne devriez plus rencontrer de difficultés.
MK
Marie-hortense K.
Coucouronnes
La petite bouteille de roucous pour le sac. Main, malheureusement cela n'existe pas c'est dommage, je n'achète pas beaucoup les 1 litres
Réponse de Mont Roucous
Bonjour, nous avons arrêté les petits formats l'année dernière afin de réduire la quantité de plastique utilisé. Il est possible d'acheter des petites gourdes afin d'y transvaser l'eau Mont Roucous. bonne journée

Bouchons inadaptés

Bonjour, Quand allez-vous modifier vos bouchons, actuellement impossibles à ouvrir. Très mauvaise étude de marketing et packaging
Réponse de Mont Roucous
C'est la meilleure des eaux minérales. Malheureusement, je ne la trouve plus dans les magasins U dans notre région...
Dommage ce nouveau bouchon ! Impossible a ouvrir
Réponse de Mont Roucous
Eau très douce, très agréable à consommer
Réponse de Mont Roucous
Merci beaucoup pour votre avis ❤️
Tout ce qui était commode pour les clients est abandonné : le petit format ,la tétine et surtout un type de bouchon pratique et ouvrable. Malgré les réclamations depuis plusieurs mois, aucune amélioration en vue malgré les réponses rassurantes qui promettent un nouveau format de biuchon en janvier, après en mars on est en avril et rien ne change. Je pense abandonner cette marque. Si toutes les promesses sur les bouchons sont fausses peut on avoir confiance sur la qualité de l'eau.
Réponse de Mont Roucous
Bonjour, Effectivement nous avons arrêté les petites formats pour des raisons écologiques et la tétine n'avait plus lieu d'être. Comme on a dû vous en informer, le bouchon a été changé afin de suivre la réglementation. Nous avons effectivement fait un mauvais choix de bouchons et avons essayé de faire des ajustements sur la ligne. Malgré cela, nous avons décidé de changer de fournisseur et les nouveaux bouchons sont désormais adoptés. Ils arrivent progressivement en magasin.

Bouchon solidaire

Bonjour, l'eau en elle même est excellente et convient parfaitement à toute la famille, mais l'ouverture de la bouteille est épouvantable ! Extrêmement difficile à ouvrir, ce bouchon solidaire n'est vraiment pas une bonne idée ! Les nouvelles normes ne sont vraiment pas faites pour aider les consommateurs ! À revoir...
13 avr. 2024
Impossible d ouvrir les bouteilles!!!!! Premier et dernier achat!!