Mont Roucous- Logo - Avis

Mont Roucous
Avis:

207 avis au cours des 12 derniers mois616 avis au total  

4,46
Bien
Notre mission est de favoriser la confiance digitale. Plus d’info comment fonctionnent les avis chez Trusted Shops.

l'avis le plus positif

9 janv. 2024
 Avis validé
Bonjour, Je bois l'eau du mont Roucous depuis plus de 40 ans. Je l'ai fait connaître à tout mon entourage. C'est pour moi, la meilleure eau à consommer. Toutefois je suis très mécontent de vos choix stratégiques en matière de conditionnement. Passer du litre et demi au litre était déjà contraire aux lois environnementales puisque cela multiplie le nombre de bouteille, et le nombre de voyage pour aller chercher les packs d'eau. Je pense que c'est encore et toujours pour de basses questions de profit, mais maintenant vous obéissez aux dictats de cette union européenne qui impose de mettre des bouchons solidaires de la bouteille, rendant son ouverture très difficile. Avez vous pensé aux personnes âgées qui n'ont pas la force nécessaire ? De plus, il existait une association qui récupérait les bouchons pour financer des fauteuils pour handicapés, c'est fini aussi pour eux? Décidément cette captation des ressources naturelles à des fins mercantiles me rend triste quand je pense que les multinationales lorgnent déjà sur les bénéfices à réaliser grâce cette ressource dont l'homme ne pourrait se passer. Cordialement. F.J.BIRUKOFF

l'avis le plus négatif

31 déc. 2023
 Avis validé
Bien que l’eau soit très bonne je vous conseille vivement de revenir aux anciens bouchons qui vous détachaient de vos concurrent en effet je me suis blessée le doigt au sang en l’ouvrant simplement imaginez les personnes âgées ou blessé ou en convalescence à la main je vous en conjure écoutez les nombreux avis sur votre site ….l’innovation oui mais pas la dégradation vraiment ces bouchons sont nuls et non avenus
Notre mission est de favoriser la confiance digitale. Plus d’info comment fonctionnent les avis chez Trusted Shops.

Avis pour Mont Roucous

7 avr. 2024
 Avis validé

Super eau, mais changez de bouchon !

Une des rares eau peu minérale qu'on peut trouver sur le marché. Néanmoins il manque un grand conditionnement qui ferait économiser du plastique. D'autre part les nouveaux bouchons sont juste une horreur. Il est difficile de bien refermer la bouteille et il m'est arrivé plusieurs fois de penser l'avoir bien fermée alors qu'en faite non et de me retrouver avec la moitié de la bouteille vidée dans mon sac, sur le siège passager de ma voiture et même une fois dans mon lit alors que je me battais contre la fièvre. Inutile de vous dire que je maudis celui qui a inventé ce bouchon. Je vous en supplie, changez ce bouchon pour un qui ferme facilement et correctement, même les bouchons ultras basiques de chez cristalline sont plus efficaces contre les risques de fuites. Merci
Signaler un avis
Réponse de Mont Roucous
12 avr. 2024
Bonjour Merci beaucoup pour votre retour qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. En effet, nous avons changé de bouchons afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Malgré différents réglages sur la ligne d’embouteillage, notre bouchon n’est pas satisfaisant. Nous avons donc changé de fournisseur et ce nouveau bouchon arrive progressivement en rayon.
12 avr. 2024
 Avis validé

Changement de qualité

Bonjour, Je bois exclusivement votre eau depuis mes 15 ans et j'ai maintenant 26 ans. J'aime énormément votre eau... malheureusement je remarque sur le dernier pack d'eau que j'ai acheté aujourd'hui (12/04 à Leclerc de Levallois) que la qualité de la bouteille est moindre et le goût de l'eau à également changé. Le bouchon solidaire étant plus souple maintenant, il est plus facile d'ouvrir la bouteille. Comptez-vous revenir sur un modèle plus qualitatif de bouteille ? Qu'en est-il du goût? J'ai l'impression de boire de l'evian maintenant... quel dommage. En espérant une réponse de votre part. Bien cordialement, Sarah Dramé
Signaler un avis
Réponse de Mont Roucous
16 avr. 2024
Bonjour, Mis à part le bouchon, rien n'a changé concernant nos bouteilles ni la composition de l'eau. Je vous propose de créer une réclamation auprès de notre service qualité si vous remarquez un changement dans le goût. Envoyez nous un mail à contact@mont-roucous.com ou contactez nous au 05 63 37 63 79. Merci d'avance
4 avr. 2024
 Avis validé

Mal embouchée…

Bonjour, Fidèles consommateurs de votre eau, nous sommes très déçus du nouveau bouchon de vos bouteilles. Autant la contenance de 1 litre est pratique pour les manipulations, autant ce nouveau bouchon ne l’est pas : dur à ouvrir, peu étanche par la suite !… Nous n’en avions vraiment pas besoin pour éviter de jeter les bouchons dans la nature… Décevant. Comptez-vous y remédier ?
Signaler un avis
Réponse de Mont Roucous
12 avr. 2024
Bonjour Merci beaucoup pour votre retour qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. En effet, nous avons changé de bouchons afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Malgré différents réglages sur la ligne d’embouteillage, notre bouchon n’est pas satisfaisant. Nous avons donc changé de fournisseur et ce nouveau bouchon arrive progressivement en rayon. Reply to Dimitri Bariatinsky, 12/04/2024 09:04
30 mars 2024
 Avis validé
J’aime beaucoup cette eau je ne consomme qu’elle, par contre la nouvelle ouverture (bouchon à dévisser mais accrocher à la bouteille) vraiment embêtante ça en met partout. Je préférais les anciennes bouteilles.
Signaler un avis
Réponse de Mont Roucous
2 avr. 2024
Bonjour, Nous avons changé de bouchon afin de suivre la réglementation. Néanmoins, notre choix de bouchon n'a pas été satisfaisant et avons décidé de changer de fournisseur. Le nouveau bouchon arrive progressivement en rayon. bonne journée
14 avr. 2024
 Avis validé
Vos bouteilles sont horribles à ouvrir depuis que vous les avez équipées de nouveau bouchon, vos anciens bouchons étaient beaucoup mieux
Signaler un avis
Réponse de Mont Roucous
16 avr. 2024
Bonjour Effectivement, nous avions changé nos bouchons afin de suivre la réglementation. Néanmoins, ils n'étaient pas satisfaisants et avons décidé de les changer à nouveau grâce à un nouveau fournisseur. Vous ne devriez plus rencontrer de difficultés.
17 mars 2024
 Avis validé

Non aux nouveaux bouchons

Je suis une fidèle consommatrice et recommandé la m'ont roucous à tous les patients. Néanmoins votre nouveau bouchon est une catastrophe !! Personne n'arrive à l'ouvrir et moi même inonde mon sac régulièrement car je n'arrive visiblement pas à le refermer correctement :(( Ma mère me demande de les lui ouvrir à l'avance car elle n'y arrive pas seule. Conclusion le système d'avant était bcp mieux. Si vous persistez ds ce nouveau système vous allez perdre bcp de clients... Tous les miens pour commencer car ils trouvent déjà le conditionnement au litre insuffisant et onéreux...
Signaler un avis
Réponse de Mont Roucous
19 mars 2024
Merci pour votre message qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous les avons changés afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Effectivement, les premiers réglages de ce bouchon n’étaient pas bons et les premières bouteilles étaient très difficiles à ouvrir. Nous avons fait des ajustements mais pas suffisants. Nous avons donc décidé de les changer et ce sera effectif courant avril. Concernant le format, il nous est impossible d'avoir un format plus grand du fait de la ressource limitée.
3 mars 2024
 Avis validé

Grande consommatrice de cette eau mais...

Je consomme cette eau depuis très longtemps. Aujourd'hui, j'ai un gros problème pour ouvrir les bouteilles depuis le changement des bouchons. Avez-vous fait tester cette nouvelle ouverture à différents individus dont ceux qui ont des handicaps au niveau de leurs mains? Je ne pense pas, car le bouchon est très difficile à dévisser et fait mal aux doigts. De plus, la praticité du bouchon qui ne s'enlève plus n'est pas convaincante car il faut tenir la bouteille et le bouchon en même temps lorsqu'on souhaite verser de l'eau dans un récipient. Bien cordialement.
Signaler un avis
Réponse de Mont Roucous
4 mars 2024
Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous avons changé de bouchons afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Ils ne peuvent donc plus être séparés. Effectivement, il y a eu des erreurs sur ce bouchon; une évolution est en cours. Bonne journée
28 févr. 2024
 Avis validé
L’eau Mont-Roucou est parfaite pour la famille et notamment pour mon fils et moi-même , sujets aux coliques néphrétiques. C’est à regret que nos trois familles allons devoir vous abandonner(en nous privant de ce bienfait). Nous n’arrivons plus à ouvrir les bouteilles.
Signaler un avis
Réponse de Mont Roucous
4 mars 2024
Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous avons changé de bouchons afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Ils ne peuvent donc plus être séparés. Effectivement, il y a eu des erreurs sur ce bouchon; une évolution est en cours. Bonne journée
23 févr. 2024
 Avis validé
Eau parmi les meilleures du marché. Le nouveau BOUCHON éco-machin-truc est infernal! Les personnes âgées doivent prendre une pince! Revenez à l'ancien bouchon. Serait-il possible en outre d'envisager des formats de 1 L ?
Signaler un avis
Réponse de Mont Roucous
29 févr. 2024
Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous avons changé de bouchons afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Ils ne peuvent donc plus être séparés. Nous ne pourrons pas revenir sur nos anciens bouchons mais effectivement, il y a eu une erreur et l'évolution de ce bouchon est en cours. Vous parlez du forma t1.5L j'imagine. Il n'est pas prévu d'avoir de grands formats car nous avons une petite ressource et ne pouvons embouteiller dans de grands formats. Nous serions trop rapidement en rupture en magasin.
6 mars 2024
 Avis validé

Nouveau bouchon.

Bonjour, Votre eau est très bien en ce qui concerne le résidu à sec, le sodium peut mieux faire. Par contre votre nouveau bouchon, c'est la galère pour l'ouvrir. Bien sincèrement.
Signaler un avis
Réponse de Mont Roucous
11 mars 2024
Bonjour, Merci pour votre message. Ravie qu'elle vous convienne. La composition de notre eau est naturelle et nous ne pouvons donc modifier la teneur en sodium. Concernant les bouchons, nous les avons changé afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Effectivement, les premiers réglages de ce bouchon n’étaient pas bons. Nous avons donc décidé de les changer mais cela prend un peu de temps à mettre en place. J’espère avoir répondu à vos questions.
18 févr. 2024
 Avis validé

Nouveaux bouchons vraiment nuls !

Je pourrais mettre un très bien mais vos nouveaux bouchons sont vraiment nul de chez nul. Merci de remettre les anciens bouchons svp
Signaler un avis
Réponse de Mont Roucous
19 févr. 2024
Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous avons changé de bouchons afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Effectivement, les premiers réglages de ce bouchon n’étaient pas bons et les premières bouteilles étaient très difficiles à ouvrir. Nous avons fait des ajustements mais pas suffisants. Nous allons faire évoluer ce bouchon prochainement. bonne journée
23 janv. 2024
 Avis validé

Un ch'ti problème avec les nouveaus bouchons

Madame, Monsieur, bien le bonjour. Je consomme avec très grand plaisir votre eau et ce depuis de très nombreuses années et je ne peux que vous remercier de la qualité de votre eau. Par contre, je rencontre un problème depuis que vous avez changé de bouchon. En effet, l'ancien bouchon s'enlevait complétement, je pouvais le mettre au tri pour les handicapés (je peux toujours le faire avec le nouveau en devant malheureusement forcer pour le détacher). Avec le nouveau bouchon, dès que je l'enlève afin de pouvoir boire au goulot, et que je referme après la bouteille, celle ci n'est malheureusement plus étanche et dès que la bouteille est couchée, elle fuit et me mouille aussi bien les sièges de ma voiture que dans mon sac à dos, coule le long de mon vélo, et ceci est très désagréable. Que pensez-vous faire de ma réflexion? Restant à votre disposition pour tout renseignement, recevez Madame, Monsieur, l'expression de mes cordiales salutations d'un fidèle consommateur désaltéré.
Signaler un avis
Réponse de Mont Roucous
23 janv. 2024
Bonjour Monsieur, Merci pour votre fidélité à Mont Roucous, ainsi que pour votre commentaire qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous sommes sincèrement désolés que vous rencontriez des difficultés avec ces nouveaux bouchons. Comme j'ai pu vous l'expliquer dans nos échanges par email, nous avons changé ces bouchons afin de suivre la règlementation qui nous impose un "bouchon solidaire" (attaché à la bouteille) : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Effectivement ces premiers bouchons n’étaient pas concluants, et les premières bouteilles produites difficiles à ouvrir. Nous avons effectué de nouveaux réglages sur la ligne d'embouteillage : les bouteilles plus récentes s'ouvrent beaucoup plus facilement, et arrivent progressivement en magasins. Il est également prévu que nous fassions évoluer ce bouchon. Sincères salutations, l'équipe Mont Roucous.
30 janv. 2024
 Avis validé

Nouveaux bouchons

J'aime bcp votre eau car peu minéralisée et aussi les formats en 1 litre. Mais pourquoi avoir changé vos bouchons depuis peu 😭J'ai toute ma force mais je suis obligée de prendre une pince pour ouvrir les bouteilles. Et une fois retiré, il reste le cerclage avec des picots dessus qui empêche de boire au goulot sans se faire mal à la bouteille. Pour ces raisons je me tourne quand c'est possible vers d'autres marques.
Signaler un avis
Réponse de Mont Roucous
31 janv. 2024
Bonjour Madame, Merci pour votre commentaire, qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous sommes sincèrement désolés que vous rencontriez des difficultés à ouvrir ces nouveaux bouchons. Nous avons été contraints de les changer afin de suivre la règlementation qui nous impose un "bouchon solidaire" (attaché à la bouteille) : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Effectivement ces premiers bouchons n’étaient pas concluants, et difficiles à manipuler. Nous avons effectué de nouveaux réglages sur la ligne d'embouteillage : les bouteilles plus récentes s'ouvrent beaucoup plus facilement, et arrivent progressivement en magasins. Sincères salutations, L'équipe Mont Roucous.
2 févr. 2024
 Avis validé

Les nouveaux bouchons sont affreux

Etant une buveuse de mont roucous depuis des années, j'adpre cette eau. Malheureusement depuis quelques temps les bouchons ont été modifiés , quelle horreur ! Je ne peux les ouvrir sans avoir mal au mains et demande a mon mari de les ouvrir a ma place (j'ai 31 ans 😅) . Je n'ose imaginer la difficulté pour des personnes âgées, il faut rapidement remédier a cela. Merci pour votre eau de qualité !
Signaler un avis
Réponse de Mont Roucous
2 févr. 2024
Bonjour, merci pour votre message. Nous avons changé nos bouchons afin de suivre la règlementation en vigueur. Néanmoins, les premiers réglages réalisés sur notre ligne de production n'étaient pas bons et nous y avons remédié. Malgré cela, ce n'est pas suffisant et nous allons faire évoluer ce bouchon prochainement. Bonne journée
12 févr. 2024
 Avis validé
Depuis de nombreuses années je ne prends que votre eau, en format de 1 L. Parfait . Le changement du bouchon me pose problème, on se fait mal aux doigts en essayant d'ouvrir, puis le bouchon attaché empêche de verser correctement l'eau, donc il faut des efforts importants pour arracher le bouchon ! la cata ! Dommage .
Signaler un avis
Réponse de Mont Roucous
15 févr. 2024
Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous avons changé de bouchons afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Ils ne peuvent donc plus être séparés. Effectivement, les premiers réglages de ce bouchon n’étaient pas bons et les premières bouteilles étaient très difficiles à ouvrir. Nous avons fait des ajustements mais pas suffisants. Une évolution du bouchon est en cours afin d'améliorer l'ouverture.
10 févr. 2024
 Avis validé

ces horribles bouchons

ces horribles bouchons impossible de les ouvrir. et galère pour les refermer correctement toujours pas d'amélioration j'ai arrêté d'en acheter et c'est très dommage
Signaler un avis
Réponse de Mont Roucous
12 févr. 2024
Bonjour Merci beaucoup pour votre retour qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous avons changé de bouchons afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Effectivement, les premiers réglages de ce bouchon n’étaient pas bons et les premières bouteilles étaient très difficiles à ouvrir. Nous avons fait des ajustements mais pas suffisants. Nous avons engagé des modifications avec notre fournisseur pour que cela soit amélioré. Le nouveau bouchon devrait arriver courant mars. J’espère avoir répondu à vos questions
29 janv. 2024
 Avis validé
L eau est très bien mais les nouveaux bouchons c est vraiment la catastrophe , du coup je finis mes packs et je passe à une autre eau , di la bouteille n est pas sur un socle et droite l eau coule systématiquement et provoque des dégâts . Parfois à vieille recette fonctionne mieux .
Signaler un avis
Réponse de Mont Roucous
31 janv. 2024
Bonjour Madame, Merci pour votre commentaire, qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous sommes sincèrement désolés pour cette mauvaise expérience. Nous avons été contraints de changer de bouchon afin de suivre la règlementation, qui nous impose un "bouchon solidaire" (attaché à la bouteille) : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Effectivement ces premiers bouchons n’étaient pas concluants, et difficiles à manipuler. Nous avons effectué de nouveaux réglages sur la ligne d'embouteillage : les bouteilles plus récentes s'ouvrent et se ferment beaucoup plus facilement, et arrivent progressivement en magasins. Sincères salutations, L'équipe Mont Roucous.
5 févr. 2024
 Avis validé

Demande et retour

Bonjour, nous aimons enormement la mont roucous mais deux pb : - bouteille de 1l et ps de 1,5 l - pa de service de livraison possible a domicile comme evian , pourriez vous m’indiquer le meilleur service a domicile pour se faire livrer de grandes quantités à Paris merci
Signaler un avis
Réponse de Mont Roucous
6 févr. 2024
Bonjour, un grand merci pour votre commentaire et pour votre fidélité à Mont Roucous. Nous n'avons pas de format 1,5L car la ressource Mont Roucous est restreinte comparée à ses concurrentes. Par le passé nous faisions souvent face à des périodes de pénurie en magasins, nous avons donc réduit notre format afin de mieux répartir la quantité d'eau disponible sur le territoire, et ainsi juguler le phénomène de rupture. Concernant la livraison à domicile, étant encore une PME indépendante à taille humaine, nous n'avons pas les capacités logistiques pour proposer ce type de service. Cependant, en région parisienne, vous pouvez commander l'eau minérale Mont Roucous chez Houra.fr. En espérant avoir répondu à vos questions. Sincères salutations, l'équipe Mont Roucous.
9 févr. 2024
 Avis validé

Je la bois et l’apprecidepuis plus de…

Je la bois et l’apprécie depuis plus de 10 ans mais je n’aime pas du tout vos nouveaux bouchons qui sont très difficiles à ouvrir. Il faut remettre l’ancien modèle. Merci.
Signaler un avis
Réponse de Mont Roucous
12 févr. 2024
Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous avons changé de bouchons afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Ils ne peuvent donc plus être séparés. Nous ne pourrons pas revenir sur nos anciens bouchons mais effectivement, les premiers réglages de ce bouchon n’étaient pas bons et les premières bouteilles étaient très difficiles à ouvrir. Nous avons fait des ajustements mais pas suffisants. Nous avons engagé des modifications avec notre fournisseur pour que cela soit amélioré. Le nouveau bouchon devrait arriver courant mars. J'espère avoir répondu à vos questions.
29 janv. 2024
 Avis validé

Eau de bonne qualité....mais ouverture…

Eau de bonne qualité....mais ouverture des bouteilles trop dures
Signaler un avis
Réponse de Mont Roucous
31 janv. 2024
Bonjour Madame, Merci pour votre commentaire, qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous sommes sincèrement désolés que vous rencontriez des difficultés à ouvrir ces nouveaux bouchons. Nous avons été contraints de les changer afin de suivre la règlementation qui nous impose un "bouchon solidaire" (attaché à la bouteille) : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Effectivement ces premiers bouchons n’étaient pas concluants, et difficiles à manipuler. Nous avons effectué de nouveaux réglages sur la ligne d'embouteillage : les bouteilles plus récentes s'ouvrent beaucoup plus facilement, et arrivent progressivement en magasins. Sincères salutations, L'équipe Mont Roucous.