airfrance.ca- Logo - Avis

airfrance.ca

3 févr. 2024
Site très convivial, intuitif et facile d'utilisation. J'ai éprouvé un léger problème mineur lors du processus d'achat (d'où le 4 étoiles). Aucun problème sur les vols "aller" où j'ai pu sélectionner les sièges désirés en Business. Cependant sur la portion "retour", j'ai voulu modifier la date d'une journée (par rapport à la recherche originale) afin de compléter l'achat. Je me suis alors heurté à des messages d'erreur et perdu les paramètres des étapes déjà complétées. J'ai dû reprendre depuis le début, mais nos sièges auparavant sélectionnés pour l'aller n'étaient plus reconnus et s'affichaient donc indisponibles (avec impact sur le tarif). Au final, après quelques heures d'attente j'ai pu refaire l'achat en reprenant les sièges à l'aller que nous désirions au départ et tout fut rentré dans l'ordre (y compris le tarif d'origine). Somme toute, c'est un problème mineur que j'ai pu résoudre avec un peu de patience. Encore une fois, l'expérience d'usager du site web fut très positive dans l'ensemble. Un grand merci !

4 nov. 2023
En fait la seule façon d'avoir un bon service lorsqu'on voyage avec Air France, c'est de voyager en classe Affaires ou First. Car lorsqu'on voyage en autre classe, vos Agents de bord sont d'une nonchalance déconcertante et énervante!!! Ils sont là à se raconter leurs week-ends ou leurs journées comme s'ils étaient dans leurs salons et que nous clients étions leurs camarades!!!! On voit très bien qu'ils ne sont PAS DU TOUT authentiques et naturels dans la façon dont ils offrent leur service! En tout cas il est évident que vos employés ne sont PAS DU TOUT attachés à l'excellence!! Ce fut le cas il y a plusieurs années, mais PLUS maintenant!

Avis pour airfrance.ca

J’ai du modifier mon itinéraire et bien que je savais que des frais pouvaient s’appliquer en raison du tarif choisi, j’étais toujours à l’intérieur des 24 pour annulation sans frais. La préposée aurait certainement pu me charger la différence de tarif plutôt que de m’obliger à annuler ma réservation initiale et en faire une nouvelle qui en bout de compte serait revenu au même, mais avec moins d’étape. J’assume ma responsabilité, mais une flexibilité aurait été apprécié, je voyage tout de même en classe Business…

Aimé et à corriger

Aimé: facilité d’utilisation Améliorer: éliminer les différences de prix entre la vérification de prix et celui payé au moment de la transaction. Je comprend le principe de la tarification dynamique mais ça frôle l’arnaque lorsque les prix montent systématiquement 70$ CAN dans à peu près toutes les recherches faites récemment. Heureusement, ma plainte formulées au service clientèle a été retenue et un avoir du même montant m’a été donné.
Bonjour Petit bémol! J’ ai été incapable de réserver mon vol Sur mon ordinateur et ma tablette car j’étais incapable d’ajouter mon mois de naissance Ça indiquait Peut à la place J’ai finalement réussis à partir de mon téléphone Après une heure et plus Merci
19 mai 2024
Globalement bien, mais je voulais aller au site Air France.fr, où les prix auraient été affichés en Euro, la devise que j'utilise et le faít que je sois obligé de passer par des CAD jusqu'au moment du règlement, était un peu irritant.
30 mai 2024

Rapidité et clarté

Les choix de vols disponibles sont clairs tout comme les options. Le processus de réservation en général est facile, intuitif et rapide. Il s’agit de la quatrième fois que je réserve via le site et je suis toujours satisfait.
24 mai 2024
Une politique de prix agressive et facile à comprendre, sauf pour le prix du transport des vélos ou vous n'êtes vraiment pas dans le marché. Air France est à 175$CAN tandis que Air Transat et Air Canada sont à 50$CAN...
31 mai 2024
Tout s’est bien passé à part un point particulier. J’ai été obligé de payer 80€ à l’aéroport CDG pour un excès de bagage de 4kg. Je trouve dommage le manque de flexibilité à ce niveau pour des clients fidèles
Facile de naviguer sur le site. J’ai constaté une amélioration puisqu’on voit maintenant le comparatif des prix selon les classes directement sur une même page. Excellente idée, cela facilite la navigation.
28 mai 2024
Un peu compliqué quand c'est la première fois. On s'y fait. C'est fou comme les prix changent vite quand, au moment de la commande , on fait une mauvaise manip et que l'on revient au bon endroit.
2 juin 2024
C'est notre compagnie aériènne préférée parmis toutes les autres côté service,respect,avion etc.mais c'est l'une des plus cher.on aimera que les prix baissent et soient raisonnable.
20 mai 2024
Processus fluide. Connaître la disposition des sièges avant la réservation serait un gros atout. Si la disposition est intéressante, ce serait un grand encouragement pour réserver.
25 mai 2024

Site convivial

Votre site est très bien monté. Ce qui m’a le plus surpris, c’est que j’ai pu faire le choix de siège très facilement pour chacun des segments de mes vols.
Amélioration du service et ce qui serait intéressant pour nous autres qui prenions Air France chaque année une baisse de tarifs serait apprécié
L’appli fonctionne bien jusqu’au moment ou “rien ne va plus” et plus de 2 heures en ligne et au téléphone mène à la frustration totale.
Les prix étaient abordable. Un billet d avion à partir d Ottawa est un cadeau La possibilité de choisir un siège selon les budgets.

Accueil soutien et bonne humeur

Il ne fait plaisir de voyager avec vous ! Je peux parler ma langue tout en étant bien accueilli! C’est agréable de voyager avec vous!
27 mai 2024
Réservation facile. Ce que j aurais aimé est de pouvoir réviser entièrement la réservation avant le paiement pour éviter les erreurs.
26 mai 2024
Cette fois ci on était bien servi beaucoup des repas les films sont excellents je n'ai pas senti le long voyage bonne continuation
23 mai 2024
Jai vécu de très bons l orsque Jai fait mon premier voyage avec air France en 2017 de très belles souvenirs je reste fidèle ❤️
24 mai 2024

Prix abordable

Les prix très abordables et la clarté des informations. Ceci dit, je vous répondrais mieux après mon voyage en septembre 😄