Place des Tendances- Logo - Avis

Place des Tendances
Avis:

3 482 avis au cours des 12 derniers mois58 480 avis au total  

4,67
Très bien
Notre mission est de favoriser la confiance digitale. Plus d’info comment fonctionnent les avis chez Trusted Shops.

l'avis le plus positif

28 avr. 2023
 Avis validé
J’y effectue des achats depuis plusieurs années ainsi qu’au Printemps et je trouve s que ça se dégrade. Les colis reçus sont souvent abîmés et je tombe régulièrement sur les produits qui ont déjà été retournés, c’est le jeu je le sais. Par contre quand je retourne un produit je me contraint à vous le renvoyer non lavé, non porté, non taché, dans son emballage et étiquette d’origine. Ça n’est pas toujours le cas des produits que je reçois. Le contrôle des produits envoyés est de moins en moins vérifié. Bien à vous

l'avis le plus négatif

30 août 2023
 Avis validé
De belles pièces, une variété intéressante d'articles, dont des articles éco-responsables, ce qui est important pour moi. Des offres parfois avantageuses, mais qui pourraient être plus fréquentes. Un premier gros bémol sur les retours. Et un second sur le service client. Pour ce qui concerne les retours : plus d'une fois le formulaire de demande de retour n'était déjà plus accessible seulement dix jours après la réception alors que les CGV (et la loi !) stipulent bien que le délai est de J+14 ! Et après (c'est là qu'intervient le 2e bémol...) c'est la croix et la bannière pour tenter d'obtenir un bon de retour, le service client la dernière fois m'a répondu au bout de ... 8 semaines ! Oui ! D'une manière générale, ledit service client est très décevant ces derniers temps, demandes qui restent longtemps (voire très longtemps) sans réponse, réponses "à côté"... Par ailleurs les retours occasionnent d'autres mauvaises surprises quelquefois : déjà, le retour colissimo n'est plus gratuit (comme la livraison, d'ailleurs : il faut dans les deux cas passer par Chronopost, ce qui n'est pas toujours idéal). Ensuite, un remboursement est parfois intempestivement fait sur bon d'achat, alors qu'on l'avait demandé sur moyen de paiement... Des déductions sur le montant à rembourser interviennent aussi parfois, sans explications (montant de l'étiquette retour, qui aurait pourtant dû être gratuite... ? Ce n'est jamais bien clair...) Autre point problématique à signaler : trop souvent des articles me sont parvenus imprégnés du parfum d'une cliente précédente, et/ou manifestement trop manipulés, ce qui n'est jamais agréable... Un contrôle de qualité plus rigoureux serait le bienvenu, avant d'expédier les articles. J'ajoute que les confirmations de commande arrivent parfois non pas automatiquement, mais parfois un ou deux jours après, avec du coup une date de commande mentionnée sur le mail (voire la facture) qui ne correspond pas à celle effective (ce qui m'a valu des complications pour faire valider des cashbacks...). Tout ceci est d'autant plus dommage que longtemps j'ai été vraiment satisfaite, pour l'essentiel, de Place des tendances. Je ne garderai ma confiance à cette enseigne que si un gros effort est fait sur les problèmes signalés ci-dessus, surtout au niveau de la réactivité du service client et de l'ensemble du processus des retours, qui laissent donc tous deux fortement à désirer depuis quelque temps - hélas.
Notre mission est de favoriser la confiance digitale. Plus d’info comment fonctionnent les avis chez Trusted Shops.

Avis pour Place des Tendances

Tri  
Le plus récent d'abord
31 juil. 2023
 Avis validé
Aucune réponse à l'erreur de référence liée à ma commande.
Signaler un avis
Réponse de Place des Tendances
23 août 2023
Nous sommes désolés de ce désagrément. Un message vient de vous être adressé de la part de notre service client, nous vous invitons à en prendre connaissance.
30 juil. 2023
 Avis validé

Retours payants même si PDT écrit le contraire

Les retours sont prélevés contrairement aux conditions générales de vente
Signaler un avis
Réponse de Place des Tendances
4 août 2023
Bonjour, Nous vous remercions pour votre e-mail. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaitons une belle journée.
28 juil. 2023
 Avis validé
Il faut tout vérifier, ce site a tendance a ne pas tout rembourser Pas très sérieux
Signaler un avis
Réponse de Place des Tendances
23 août 2023
Nous sommes sincèrement navrés des désagréments rencontrés. Un email vous a été envoyé par notre service client en date du 02/08, qui nous l'espérons aura pu résoudre la situation.
20 juil. 2023
 Avis validé
Erreur dans la commande
Signaler un avis
Réponse de Place des Tendances
28 juil. 2023
Bonjour, Nous vous remercions d"avoir contacté notre service client. Je vous pris à nous appeler pour plus d"information à votre question. Bien cordialement,
20 juil. 2023
 Avis validé
Les retours sont très contraignants. Les délais sont très courts 14 jours et 72 heures une fois que le retour a été demandé. Il faut demander l'étiquette retour sur le site, là où vos concurrents mettent l'étiquette directement dans le colis. Il est donné une étiquette chronopost qui ne fonctionne que dans les relais, hors au mois de juillet un certain nombre était fermé et il est impossible de laisser les colis dans un bureau de poste. Il faut redemander une étiquette retour, la reimprimer etc.
Signaler un avis
Réponse de Place des Tendances
27 juil. 2023
Bonjour, Nous vous remercions d"avoir contacté notre service client. Je vous pris à nous appeler pour plus d"information à votre question. Bien cordialement,
19 juil. 2023
 Avis validé
J’ai commandé un Sweat mais j’ai reçu tout autre chose qu’un Sweat.
Signaler un avis
Réponse de Place des Tendances
31 juil. 2023
Bonjour jvsjoseph20@gmail.com (mailto:jvsjoseph20@gmail.com), Nous avons pris connaissance de votre email et vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément. Afin de vous apporter une réponse adaptée, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre en retour de cet e- mail les photos de l"article réceptionné ainsi que de l"étiquette accroché au produit. A réception de ces photos, une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais. Nous vous prions de bien vouloir accepter en dédommagement ce geste commercial d’un montant de 10 euros : Il est valable 6 mois et utilisable une fois. Dans l"attente de votre retour.
17 juil. 2023
 Avis validé
Pas de retour concret concernant ma demande au sujet d'un article retourné et son remboursement que ce soit par mail ou par téléphone. Cela fait plus de 15 jours...Très déçue et hésitante à repasser commande pourtant jusqu'ici j'ai été une fidèle cliente.
Signaler un avis
Réponse de Place des Tendances
17 juil. 2023
Nous vous prions de bien vouloir accepter nos plus sincères excuses pour ce désagrément. Nous sommes dans l"attente d"informations complémentaires des services en charge du traitement des retours. Nous faisons notre maximum afin de vous apporter des éléments de réponse dans les meilleurs délais. Nous restons à votre disposition pour toute demande d"information complémentaire
14 juil. 2023
 Avis validé

colis non reçu

J'ai ouvert une enquête auprès de votre service client car je n'ai pas reçu mon colis. Chronopost, votre nouveau prestataire, semble l'avoir perdu...donc pour le moment je suis déçue et en attente.
Signaler un avis
Réponse de Place des Tendances
17 juil. 2023
Nous vous confirmons qu"une enquête est en cours auprès du transporteur. Nos équipes reviendront vers vous très prochainement afin de vous communiquer les résultats de cette enquête. Nous vous remercions de votre compréhension et votre patience.
14 juil. 2023
 Avis validé
Depuis peu on me fait payer les frais de ports sous prétexte que j’ai trop renvoyé d’articles ce n’est pas normal de punir de cette façon, …..
Signaler un avis
Réponse de Place des Tendances
14 juil. 2023
Bonjour Fatiha , Nous accusons réception de votre mail qui a retenu toute notre attention. Toutefois, notre politique de retour est calculé selon les achats effectués et votre taux de retour. Aussi, nous vous informons que la mise en place des frais de livraisons et retours payant est une manipulation automatique faites par notre système suite à votre pourcentage de retour. Nous comprenons votre déception et vous rassurons, cet automatisme est réversible. Ainsi, si vous venez à baisser votre taux de retour, alors nous vous assurons que ces frais redeviendront gratuits pour vous. Nous vous remercions de votre compréhension. L"équipe Service Client
23 juin 2023
 Avis validé
Je n’ai pas reçu ma commande
Signaler un avis
Réponse de Place des Tendances
23 juin 2023
Bonjour Sylviane, Après vérification dans nos systèmes, nous vous confirmons que nous n"avons trouvé aucune commande récente enregistrée avec votre adresse e-mail. Afin de vous assister dans les plus brefs délais, nous vous invitons à nous communiquer l"adresse e-mail utilisé lors du passage de votre commande. Si vous avez reçu un e-mail de confirmation, veuillez nous renseigner le numéro de commande. Dans l"attente de votre retour.
9 juin 2023
 Avis validé
J’appelle votre service pour indiquer que votre livreur Colissimo n’a pas livré dans le point de relais à 150 m de mon domicile car fermé le lundi. Sans appel je reçois un mail pour aller le chercher au nouveau point relais soit à 8 kms de chez moi, à Nantes (16 kms allé-retour pour retraverser Nantes sans pouvoir se garer) !!. Votre Conseiller en ligne m’indique que je peux faire renvoyer le colis chez Place des Tendances et qu’ensuite une fois réceptionné par vous je le recevrai en LRAR ?? Votre conseiller me dit « La prochainement fois vous ne choisirez pas Collissimo «  !!!!! Honteux car je ne peux savoir que vous travaillez avec des livreurs peu scrupuleux…
Signaler un avis
Réponse de Place des Tendances
12 juin 2023
Bonjour , Nous sommes sincèrement désolés du désagrément causé par le transporteur. Nous ne sommes pas en mesure de demander une nouvelle livraison à une autre adresse car le transporteur ne propose pas ce type de prestation à l"heure actuelle. Si vous ne pouvez récupérer votre colis à cette adresse, il nous sera retourné et nous vous contacterons par e-mail à réception pour vous proposer une réexpédition gratuite à l"adresse personnelle de votre choix. Nous espérons que cet incident ne viendra pas entacher la confiance que vous nous témoignez.
9 juin 2023
 Avis validé
Etre attentif à la demande personnalisée du client : un échange pour une taille et non renvoyer la taille identique, contrôler les vêtements avant de les expédier car déchirés etc. Les personnes du service clients doivent être des professionnels responsables et efficaces et non raconter des généralités/n'importe quoi.
Signaler un avis
Réponse de Place des Tendances
12 juin 2023
Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous nous efforçons de rendre chaque expérience client agréable et sommes vraiment désolés de ne pas avoir été en mesure de répondre à vos attentes cette fois-ci. Nous serions ravis de résoudre ce dysfonctionnement au niveau de la vérification du stock le plus rapidement possible afin d"optimiser notre contrôle qualité. Nous espérons que cet incident ne viendra pas entacher la confiance que vous nous témoignez.
OT
Olga T.
Odessa
2 juin 2023
 Avis validé

Il n'a pas de la commande

Je n'ai pas reçu ma commande et je n'arrive pas à leur faire faire quoi que ce soit pour recevoir ma commande.
Signaler un avis
Réponse de Place des Tendances
2 juin 2023
Nous sommes navrés du désagrément causé par la livraison de ce colis.  Votre commande est en cours de retour vers nos entrepôts. Par conséquent, à réception, nous vous contacterons par e-mail afin de vous proposer une nouvelle expédition à votre adresse ou une annulation de la commande, selon vos souhaits. Nous vous renouvelons toutes nos excuses et restons à votre disposition.
31 mai 2023
 Avis validé
Une erreur de commande pour des baskets victoria ( pointure de baskets 38 pour 39 ) Toutes les photos ont été envoyées. Problème non résolu 8 jours après Déçue
Signaler un avis
Réponse de Place des Tendances
31 mai 2023
Nous sommes sincèrement confus et vous assurons que des vérifications en stock sont actuellement en cours afin de nous assurer de pouvoir vous proposer la pointure souhaitée. Notre service client ne manquera pas de revenir vers vous dans les meilleurs délais. En vous renouvelant toutes nos excuses.
23 mai 2023
 Avis validé
Je n’ai pas reçu le bon article je suis un peu déçu car c’était pour un cadeau j’attend une réponse pour un échange .
Signaler un avis
Réponse de Place des Tendances
26 mai 2023
Bonjour, Nous sommes désolés pour le désagrément et vous informons qu"une vérification en stock est en cours. Dès confirmation du service dédié, nous reviendrons vers vous. Nous vous renouvelons toutes nos excuses et restons à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire.
22 mai 2023
 Avis validé

marchandises non livré dans les délais

Bonjour J'ai commandé pour 800€ pour une livraison en 3 h un vendredi j'ai du appeler car j'attendais la livraison ,pour me dire que la livraison était pour le lundi alors que je avais besoin ,j'ai tout annulé . Vous avez pas pris la peine de m'informé alors que j'ai payé 15€ pour rien et que vous avez gardé, c'est juste honteux
Signaler un avis
Réponse de Place des Tendances
26 mai 2023
Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés pour le désagrément et vous informons qu"un incident a eu lieu lors de l"expédition de votre colis ce qui a tardé la livraison de votre commande. Nous espérons que cet incident isolé ne viendra pas entacher la confiance dont vous nous témoignez.
20 mai 2023
 Avis validé
Je trouve inadmissible les frais de retour exorbitants ajoutés. Cette information n’est pas clair ni précises dans les GCV! Si un article est trop petit ou nous convient pas on paye quand même.
Signaler un avis
Réponse de Place des Tendances
26 mai 2023
Bonjour, Pour des raisons éthiques nous avons eu à cœur de faire évoluer notre politique de retours en la rendant plus responsable. Nous avons constaté sur votre compte client une tendance inhabituelle en matière de retours et par conséquent un nombre de retours plutôt important. Place des Tendances s’est réservé le droit de rendre les frais de livraison et de retours payants.
13 avr. 2023
 Avis validé
Pas assez d’articles basique , BCBG
Signaler un avis
Réponse de Place des Tendances
18 avr. 2023
Nous avons pris connaissance de votre remarque et la remontons au service dédié. Nous vous remercions d"avoir partagé votre avis. A bientôt
AD
Anne D.
Grenoble
8 avr. 2023
 Avis validé
J'apprécie PDT dans l'ensemble mais j'ai encore une fois fait la désagréable expérience d'une demande d'échange non aboutie. Je ne pouvais plus passer commande de la taille voulue car l'article commandé initialement était un "outlet", plus visible sur le site. Une conseillère contactée par téléphone m'a confirmé que la taille voulue était quand même disponible et que je pouvais formuler ma demande d'échange. Mais au final pas d'échange, juste un remboursement sans explications ! C'est le gros POINT NEGATIF chez PDT
Signaler un avis
Réponse de Place des Tendances
12 avr. 2023
Les échanges sont réalisés sous réserve de disponibilité de l'article au moment du traitement de votre colis retour.  La demande d'échange ne réserve malheureusement pas l'article souhaité.  Concernant un article remisé nous vous conseillons davantage de passer une nouvelle commande pour la taille souhaitée et faire le retour de l'article réceptionné pour remboursement. Cette procédure vous garantit davantage d'obtenir la taille souhaitée. Au plaisir de vous retrouver sur Place des tendances 😃
7 avr. 2023
 Avis validé
Trop de retours engendrent une sanction financière en faisant payer les retours et une discrimination vis à vis des autres clients : inadmissible.
Signaler un avis
Réponse de Place des Tendances
12 avr. 2023
Pour des raisons éthiques nous avons eu à cœur de faire évoluer notre politique de retours en la rendant plus responsable. Place des Tendances s’est réservé le droit de rendre les frais de livraison et de retours payants sous conditions. Vous pouvez retrouver cette mention sur notre site depuis le lien suivant : https://www.placedestendances.com/fr/fr/retour-echange Nous vous remercions de votre compréhension.