airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

43 725 avis au cours des 12 derniers mois62 061 avis au total

Avis pour airfrance.fr

16 avr. 2024
Spam Me faire spammer de mail me demandant mon avis sur un vol que je n'ai pas encore effectué ! À votre avis où est le problème ?? Ras le bol d'être submergé de pseudos enquêtes de satisfaction. À ce niveau c'est du harcèlement : et je n'ai même pas encore effectué mon trajet !! Commencez à considérer que chaque client n'a pas de temps bénévole à consacrer à vos pseudos enquêtes, ce sont vos clients pas vos salariés, que la bienséance aurait voulu de demander la permission aux dits clients de vouloir ou non participer, et qu'au pire après un refus de participation de ne pas envoyer des relances continuellement comme si on avait oublié de payer une facture !!! Outre ces méthodes faisant fi des règles les plus élémentaires de savoir vivre : j'attire votre attention sur le fait que l'embauche de personnel qualifié dans ces domaines et évoluant sur le terrain vous apporterait non seulement de meilleurs résultats sur les satisfactions des clients, sans les dégrader comme actuellement avec vos méthodes, mais en sus aurait le mérite de coûter moins d'argent à votre boîte. Bien sûr pour cette dernière affirmation votre compta s'empressera de répondre : "pas la même ligne budgétaire" ouvrant un regard suspicieux sur des optimisations fiscales ayant peu de chances d'être légales... Vous venez de me faire perdre 20mn de mon temps pour des informations qu'une simple introspection avec un minimum de bon sens vous aurait apporté. Espérant que les spams s'arrêteront maintenant, je vous prie de croire que vu vos méthodes et ce qu'elles sous-entendent, et ne voyant aucune amélioration à ce sujet bien au contraire, je tâcherai dorénavant de ne plus utiliser vos services à chaque fois que j'en aurai la possibilité.

Incompétence et Mépris des usagers

Voyageant chaque année depuis 2003 sur le vol Paris PAP avec un départ de Marseille, nous sommes confrontés à des carences régulières de la part de votre compagnie : Carences dans l'information des passagers et le suivi : aucun accompagnement ni conseil lors de la suppression du vol Marseille Paris pour prendre la correspondance Paris/PAP en mars 2023 avertis à 17h30 de la suppression du vol de 7h je considère cela comme de l'incompétence : vous n'êtes pas responsables d'une grève des contrôleurs mais vous l'êtes pleinement de l'information et de l'accompagnement des passagers dont vous êtes le seul interlocuteur Mépris des usagers : alors que pour prendre notre vol nous avons du prendre notre véhicule et parcourir dans la nuit 700 km : réponse faite par Air France après saisine de la DGAC : "nous ne pouvons rien pour le vol retour, vous avez pris l'initiative de l'annuler" j'ignorai qu'il était possible d'embarquer ma voiture dans le vol Paris/Marseille ! De qui se moque-t-on ? la réponse est collector Par ailleurs : Pannes récurrentes de la vidéo dans des vols durant 8 à 9 heures sans compensation sur plusieurs vols différents Manque de qualité des repas par rapport à Air Caraïbes par exemple Tarifs long courrier incohérents et majorés de 2023 à 2024 Dans les aéroports : dégradation de l'accueil par les personnels exemple : à Paris le terme Navette utilisé à Marseille pour les vols réguliers Paris Marseille semble inconnu et vaut d'être pris de haut lorsqu'on demande des renseignements. Je suis d'autant plus choqué par cette dégradation qu'étant de Marignane, toute ma famille travaillait à Air France

Les temps sont durs et difficiles

J’ai 56 ans et je suis client Air France depuis toujours. Par choix, j’ai presque toujours voyagé avec cette compagnie tant pour mes déplacements professionnels que pour les loisirs (sauf à de très rares exceptions). J’ai vu l’évolution des services Air France évoluer (ou devrais-je dire se dégrader) au fil des décennies. Le pire restant les vols intérieurs sur lesquels vous vous retrouver votre billets à un prix qui frôle l’indécence et durant lequel on vous offre gracieusement un gâteau sec à 50 centimes d’euro, les cappuccinos ont disparus ainsi que le magasine Air France (cela dit son contenu était un peu trop élitiste pour le commun des mortels et les pubs n’étaient pas non plus franchement intéressantes à parcourir de la première à la dernière page) dans lequel on pouvait parfois trouver de bonnes destinations voyage. Je ne parlerai pas du nombre de fois où mon bagage à été perdu (mais toujours retrouvé) ni du nombre de pannes, ou retards… des avantages Skyblue qui sont devenus inexistants, des sièges payants des propositions de tarifs très attractifs pour des destinations lointaines mais sans bagages soute et pour une durée de vol de 72 heures aller-retour… du fait que l’application Air France fonctionne de moins en moins bien et que le personnel au sol ne sache plus vous renseigner où vous orienter… Vous en. Voulez encore ou bien je m’arrête là ???

J'ai subi un retard de vol sans dédommagement

Je m'étonne qu'une compagnie nationale comme AIR FRANCE n'applique pas la réglementation européenne. En effet, vous n'êtes pas sans connaître la jusrisprudence de la Cour de Justice de l'Union Européenne (CJUE). Or, aux termes de son ARRÊT DU 4. 9. 2014 – AFFAIRE C-452/13 GERMANWINGS 24 "Ce n’est qu’au moment où les passagers sont autorisés à quitter l’appareil et où est donné à cet effet l’ordre d’ouvrir les portes de l’avion que les passagers peuvent en principe reprendre leurs activités habituelles sans devoir subir ces contraintes." Notre vol AF7313 a décollé à 00h01 le 04 04 2024 au lieu de 20H55 le 03 04 2024, nous sommes bien arrivés avec plus de trois heures de retard, car s'il a atterri à 01h32 au lieu de 22h35 selon les informations de votre site, nous avons dû comme je vous l'ai indiqué dans ma réclamation C-7812772 attendre encore plusieurs minutes avant que la porte avant de l'appareil ne puisse être ouverte suite à un problème technique rencontré avec la passerelle. Le pilote a même fait une annonce aux passagers pour s'excuser de ce nouveau retard. Je vous demande donc de revoir votre position et de donner satisfaction à ma réclamation, faute de quoi, je serai contrainte de faire valoir mes droits par tous moyens y compris devant les juridictions compétentes.
11 avr. 2024

souscrition carte jeune

Arrivé sur la page de réservation, un onglet s'affiche indiquant la possibilité de souscrire la carte jeune pour permettre un tarif attractif. Achat de la carte jeune avec indication qu'elle sera valable dès le lendemain....mais impossibilité ensuite de continuer la réservation qui exige le numéro de ladite carte jeune. Aucune indication qu'on ne peut pas acheter la carte jeune en même temps que le billet (contrairement à ce qui se fait pour d'autres compagnies ou pour la sncf). La dite carte jeune est arrivée le surlendemain soit après sa date indiquée de début de validité et le tarif avait entre temps augmenté fortement. Bref, le site de réservation de billet d'avion le plus inefficace que j'aie eu à utiliser. Bien plus simple : soit d'annoncer qu'il y a un délai de 48 heures auquel cas on n'indique pas que c'est un jeune puisqu'on sait qu'on ne pourra pas prendre le billet au dit tarif celui ci augmentant avec le temps, soit n'indiquer cette possibilité qu'après la réservation pour un prochain voyage! Ou sinon permettre l'achat conjoint billet et carte jeune la pièce d'identité permettant de toute façon de vérifier à l'embarquement la validité de la souscription à la carte jeune.

Service inefficace dont le but semble uniquement de faire monter les prix

Je n'avais besoin que d'acheter un A/R pour mon enfant mineur dont aller avec sa mère (rattacher son billet au mien déjà acheté préalablement) et retour seul avec service d'accompagnement. Comme cela n'est pas possible via internet j'ai dû appeler service téléphonique et cela a pris presque 2h (sic!) à deux opérateurs différents dont le premier m'a demandé au bout de 40 min de raccrocher pour qu'il puisse me rappeler rapidement (ce qu'il n'a jamais fait) et le second a mis 1h pour m'annoncer à la fin qu'il n'y avait plus de place disponible au tarif sans valise en soute et qu'il faudra payer le prix aller et retour avec valise enregistrée (ce qui n'est pas vrai ou moins pour l'aller car encore le lendemain il y avait des places au tarif sans valises en soute), le prix adulte à l'aller et le prix enfant non accompagné au retour, plus 40€ pour l'aide par téléphone même si'il n'y a aucun autre moyen d'acheter un tel billet. Au total, le billet a coûté plus cher que si j'avais acheté les deux trajets avec accompagnement du mineur , sans compter le temps passé à écouter la musique d'attente ou des explicaitions pourquoi cela ne marche pas et qu'il faut recommancer...
Vraiment laborieux de faire une réservation sur le site Airfrance.fr Site vraiment plein de Bugs … des blocages et déconnexion sur mon portable aussi bien que sur mon Laptop pour arriver à une 1er réservation réalisée mais sans paiement ! Le site me bloquant ensuite tous mes accès Flying blue ou e-mail pour presque 24h. Le lendemain j’ai enfin pu réserver avec un billet prime. Je suis triste pour Airfrance de constater pareil qualité de service de son site ! Pour avoir été directeur de projet informatique je sais de quoi je parle. Un monde de différence avec EasyJet où je réalise là mes réservation sen moins de 3mn. Vous pouvez analyser les traces informatiques de mon expérience client de ce que je vous dis pour constater par vous-même mes propos. C’est édifiant et votre direction ignore certainement ces déboires … qui relèvent très certainement de l’incompétence du management intermédiaire ou d’une sous traitance non maîtrisée. A votre disposition pour en parler de vive voix … seulement si cela peut vous faire progresser et par une personne qui s’intéresse vraiment à u retour clients. Bien cordialement
13 avr. 2024
Votre site internet et votre app de telephone sont de loin pas a la hauteur et ne presnetent pas les dernières informations sur les bilkets disponibles par exemple ou alors ne presentent pas de lien de paiement et effecuent des réservations provisoires sand lien de paiement ni possibilité de regler autre que d’appeler le call center qui vous dit. Nous ne pouvons que vous aider avec une réservation existante ou nouvelle, mais pas vous permettre de payer une resa existante sauf si le site vous donne un message d’erreur. Il fait alors envoyer une photo d’ecran du message d’erreur et espérer que le call center fasse sont travail. Le call center m’a alor dit. Svp faites une nouvelle resa, ca sera sans doute plus efficace, on ne sait jamais. Une heure au telephone. Pour ca!. J’ai refait ma resa sans le call center et cette fois ci ai, pu payer. Svp regardez comment fonctionne le site emirates! Je suis platine et voyage pour le travail en business. Air france et ses plateformes digitales ne me conviennent pas.

Pour le site AF est nul, surtout versus EasyJet !

Chaque fois que je me connecte sur AF, je me dis que l'enfer va commencer. Aucune "mémoire" sur les données saisies précédemment (par exemple le téléphone, jamais clair si +33 6 ou +33 06). Mais aussi les autres données ne sont jamais mémorisées. Quand on se connecte par le lien créé sur Outlook, on est conduit sur le site AF des USA, en $ !!!!!! C'est dingue: il faut alors aller dans la langue pour demander le français de France !!!! Pourquoi ??? Lien avec le WhatsApp AF archi nul: ne marche presque jamais. Carte d'embarquement 24 ou 30h avant: pourquoi ???? EasyJet la donne au moment de la résa. Pourquoi ils y arrivent et pas AF ???? Bref le site AF montre qu'il a été fait par des intellos ne connaissant rien à la concurrence ou voulant faire facturer à AF (donc au client) des prestation qui n'en sont pas. EasyJet est nul en respect des horaires, mais quelle maestria pour leur site; copiez le ou améliorez le, mais cessez de faire de la "French touch" à la noix. Merci de me répondre.

Pas de modification possible en ligne

J'ai fait une erreur sur le nom d'un passager (un 's' au lieu d'un 'z') lorsque j'ai fait la réservation du vol, le 19/04. Je m'en suis aperçu en renseignant les informations du passeport sur le dossier, le même jour. Il m'a ensuite été très difficile de trouver quelqu'un pour savoir la procédure à suivre pour faire la correction, puisque votre site ne permet pas de prendre en compte la moindre modification (~1h de perdu). Il m'a été dit d'attendre 3-4 jours pour que vous perceviez le virement et de rappeler le 09 69 39 36 54. Je viens de rappeler le 26/04, soit 7 jours plus tard, et, après 20 minutes d'attente, on me demande de rappeler le 30/04 ! Je trouve vos processus d'une très grande lourdeur, à commencer par le fait que vous ne détectez pas les erreurs entre le nom sur le dossier et le nom enregistré avec le passeport. Le fait de ne prévoir aucun moyen de correction en ligne fait perdre un temps fou et du travail inutile, autant à vous qu'à vos clients.
11 avr. 2024
Service clients horrible. Personnel de bord rustre comme par a hasards à des personnes non blanches, ( je suis blanche et ne connaissais pas ces autres passagers mes le personnel de bord les a traité différemment. Le service clients a l acceuil est toujours difficile , j ai raté mon avion un jour car ils m ont attendre alors que tout allais bien et que j étais en règle et que j’étais 1h30 en avance nice Londres. Tout ça parce que le personnel avais un doucis avec le system et devait attendre sa supérieur. ensuite ils ont eu une attitude arrogante ils m ont dits que Au final ce n’était pas leur problème et m’on demandé de partir, j si du racheter un autre vol. Il y a aussi bcp de retards . Mais le pire c vraiment l’ attitude déplorable du personnel aussi bien dans l avion que dans les aéroports. Je ne prendrai plus jamais sur France, quand quelqun book un tiket je leur conseil bien de ne pas voler avec Air France en leur disant que même Rayanair sera mieux.
Navigation laborieuse, fonctionnalités qui marchent aléatoirement. Depuis la refonte du site, il n’est pas facile de naviguer, les informations ne se trouvent pas facilement. Visuellement, c’est un peu grossier.. Pire, l'application ne répond pas systématiquement de la même façon à certaines actions. Lorsque j’ai voulu modifier mon billet, j’ai eu un message pour me dire d’appeler l’agence de voyage car il était impossible de modifier le billet en ligne. J’ai rafraîchit la page et lorsque j’ai voulu modifier une nouvelle fois mon billet, j’ai pu le faire. C’est vraiment contre intuitif et peu engageant. Ce qui est également agaçant, c’est que même lorsque l’on est connecté à son compte, aussitôt que je change de page ou que je refresh, il y a marqué en haut «  se connecter » alors que je le suis déjà. Il faut un certain temps avant que les informations du compte n’apparaissent. Bref, une énorme régression par rapport à l’ancienne version du site.
Un site aussi mal fait ne devrait pas être la propriété d'une compagnie comme Air France. Site compatible avec peu de navigateur (fonctionne très mal avec Safari). Pour avoir une facture, il faut la réclamer et attendre des mois... On est en 2024 pour votre information ! ! ! Non seulement vous avez l'obligation de me fournir une facture IMMEDIATEMENT mais en plus je devrais pouvoir la récupérer dans mon espace client sans avoir à la réclamer ! Le processus de réservation est calamiteux : impossible de faire une réservation pour plusieurs personnes ayant des cartes d'abonnements différentes... Et que dire de la clarté des prix... Bref ; autant Air France, ses avions et son personnel au sol et navigant sont des références que je recommande, autant le site web, la politique commerciale et la communication du groupe sont des arguments qui m'ont fait découvrir la concurrence et qui me font m'éloigner de plus en plus.
Bien qu’ayant payé un supplément pour ma place , je me suis retrouvé d’office en avant dernière rangée (29D) et obligé de mettre mon bagage de cabine en soute. Est ce à croire que Air France facture des prestations qu’elle ne saurait honorer ? Je trouve ce procédé non seulement malhonnête, mais également source de déconvenues pour les voyageurs qui ont à sortir rapidement de l’avion et peu de temps pour prendre des trains ou autres Je risque d’entendre la sempiternelle réponse « C’est pas nous qui effectuons les enregistrements ! ». Dans ce cas, pourquoi Air France continuerait-elle de proposer ce mode d’enregistrement sur ses vols Rabat-CDG ? Oui, comme l’indique l’indice de satisfaction c’est NUL (billet cher, choix du siège aléatoire, mise en soute non désirée de bagage cabine « parce que l’avion est complet » par sms à 1h du matin ! Au final Stress et mécontentement )
13 avr. 2024

Communication et service commercial à revoir

Communication et service à revoir. On nous donne des informations contradictoires selon la personne qu’on a au téléphone. Je suis client et je souhaite payer 1500€ en plus pour être upgrade et depuis plusieurs jours c’est impossible. Quel est l’avantage d’être dans skyteam si la communication n’est pas maîtrisée ou les personnes pas en maîtrise des process. On veut payer, il y a des places disponibles mais on nous dit non. Chacun se renvoie la balle. Air France me dit de voir Delta et Delta de voir Air France. On me dit chez Air France d’aller à l’aéroport pour le faire car impossible en ligne ou via l’application. À l’aéroport on me dit que c’est impossible, de voir avec Delta… Vraiment très commercial Air France! En termes d’expérience il y a vraiment des choses à revoir. Vous devriez prendre exemple sur des compagnies comme Qatar ou Emirates

Service client décevant.

Entre la réservation et le départ nous avons eu 5 ou 6 changements d'horaires jusqu'à l'annulation de notre premier vol, et 1 jour de retard sur notre 2e vol puisque bien sûr nous avons raté notre correspondance par leur faute. Nous avons eu une indemnisation au Minimum pour le 1er vol annulé mais absolument rien pour le 2e décalé et qui nous a fait rater 1 jour de vacances. Pour l'indemnisation, air France nous proposait de majorer cette dernière si on choisissait un avoir au lieu d'un remboursement mais Rien ; uniquement le MINIMUM LÉGAL. Et quand je leur demande pourquoi : aucune réponse à mes mails !! Le service client n'est pas à la hauteur d'une compagnie nationale. Même les compagnies low cost considèrent mieux leurs clients. A partir de maintenant on va privilégier n'importe quelle compagnie mais surtout pas Air France.
LS
Loïc S.
ENSISHEIM

Ne colle plus à son image historique

Quand on réserve chez Air France, on s'attend à du service et de la fiabilité. Quand le vol n'est pas annulé avec comme seule information une pseudo email, le parcours de réservation est compliqué si vous voulez utiliser vos miles (2 parcours dont un qui ne fait pas mention des miles mais qui est plus intéressant si vous n'en avez pas assez, le deuxième étant aussi chez qu'un A/R normal sauf que vous y laissez 20.000 miles), des annulations gratuites sous 24h mais pas forcément, un service client téléphonique sans aucune capacité. Je leur ai dit et je le répète, quand je réserve chez un concurrent, je n'ai aucun service, un parcours de réservation truffé de pièges mais aucune fourberie, je paie moins cher. Chez Air France, je finis systématiquement avec un service client pour tenter d'arriver à mes fins.

De pire en pire....

Sur mon dernier voyage pro, j'ai payé pour du premium economy le prix flex pour être sûr que je puisse garder ma valide avec moi dans l'avion et gagner du temps à l'arrivée. Mais le crew en avait décidé autrement (avion plein...) et m'a demandé juste avant de monter dans l'avion de laisser ma valise pour la mettre en soute. J'ai dû attendre 45 minutes de plus à l'arrivée après un voyage de 11h et deux heures de route qui m'attendaient ensuite. Je ne vois pas l'intérêt de payer un service supplémentaire si c'est pour au final être traité comme les autres sans aucun compensation ni considération. Les services d'air france se dégradent de plus en plus depuis plus de 6 mois maintenant, entre les retards, les pannes sur les avions, et les services qui ne sont plus assurés.... quel gâchi!

la chute continu et s'accelere

trop de vols en retard ou annulé, changement des horaires des vols vers montpellier et debarquement au CDG 2G , un hall de gare detestable . un dejeuner avec foie gras et viandes à 8h du matin a bord en business au lieu d'un petit dejeuner , la revolution des clients a bord sauf les 2 americains ( en plus c'est du gespillage ) une idee debile de quekqun qui ne connait pas les clients , la chute continue meme si le PNC et le personnel AF en general ( hors les cols blanc qui sont d'une grande mediocrités) est exellent à 90% des cas Rien a faire , AF retombe dans les travers des decideurs incompetents qui veulemnt obligé les clients à accepter leurs mediocres decisions. personnellement j'ai diminué mes voyages sur AF vers des companies plus a l'ecoute des clients grands voyageurs.
J'ai voyagé sur le vol Air France AF 473 le 19/04/2024 en provenance de l'Ile Maurice vers Paris. J'ai été particulièrement déçu pour plusieurs raisons : - Repas : nous avons été servi un déjeuner très tôt le matin puis on nous a laissé sans repas pendant plus de 8 heures d'affilée... j'ai dû demander si nous allions avoir quelque chose car ma femme étant enceinte, j'étais préoccupé. Il serait judicieux de penser à proposer ne collation, ou rien qu'une petite boisson si on considère une durée aussi longue entre deux repas... personnellement, je considère que c'est trop long - Alcool : je crois aussi comprendre que vous ne servez plus d'alcools à tous les repas ? J'ai l'impression que vous ne proposez plus / pas de whisky également ? Dommage...