airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

44 522 avis au cours des 12 derniers mois64 167 avis au total

Avis pour airfrance.fr

Air France fait tout pour qu'on ne puisse pas les joindre, messagerie sur le site laborieuse, pas de possibilité d'email, 'chatbot' pathétique et tellement énervant, etc.... J'achète depuis plus de 30 ans des billets Air France pour la qualité des équipages et des avions, mais le service client est nul. Air France m'a vendu un billet qui comprenait des vols Delta-Airlines, compagnie absolument pourrie. Un vol Delta (donc vendu par Air France) a été supprimé et j'ai donc raté ma correspondance : retard de 20h arrivé à Paris CDG et le service-client refuse de traiter ma réclamation me renvoyant vers Delta, a qui je n'ai acheté aucun billet. C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
24 avr. 2024

Des dates qui tombent du ciel que je n'ai pas selectionnées !

Les conseillers ne peuvent pas traiter malheureusement les erreurs techniques qui arrivent sur le site internet. En effet, j'ai réservé des dates précises et j'ai eu d'autres dates qui tombent du ciel sur le billet d'avion. Hélas le billet n'est ni modifiable ni remboursable. Donc la seule solution possible selon les conseillers au téléphone et de faire une annulation pour se faire rembourser la taxe aéroportuaire uniquement. j'ai fait une réclamation, visiblement on ne traite que les réclamations sur des incidents passés et non à venir. De plus, on me demande entre autre d'avoir des captures d'écran pour mon cas. Chose que je n'ai pas l'habitude de faire lorsque je réserve un billet d'avion ...
28 avr. 2024
Bonjour. . J ai l habitude de voyager avec Air France vers la côte d ivoire . Avant c était top rapport qualité prix. Mais j ai remarqué que depuis 1 ans ou 2 . Vos tarifs sont trop élevés. Et vous avez aussi réduit les options baguettes les options de modification de billets. Plusieurs personnes de mon entourage se plaignent. De cet augmentation . Et envisage d allez sur d autres compagnies. Merci de remonter l information vers les responsables svp . Afin que nous puissions continuer de retourner dans nos pays voir notre proche rester là-bas. Les prix des billets sont devenus un gros obstacle et nous isole de nos proche et c est dommage Cordialement provost Rofiatu
4 mai 2024

Problème imputable à Air France lors de ma réservation…

J'avais presque terminé ma réservation pour mon vol aller/retour Nice - Maurice, il ne me restait plus qu'à payer la somme de 1797 € lorsqu'il y a eu un problème sur le site Web de Air France et on me demandais de saisir mes vols à nouveau, sauf que le prix était passé à 2071€. J'ai téléphoné à Air France, une conseillère a recherché ma réservation à 1797 €, elle l'a trouvée, nous devions la finaliser ensemble... Coupure de la communication, j'ai rappelé et là, une nouvelle conseillère m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire, que le prix était de 2071€ et que je n'avais qu'à faire une réclamation sur le site web d'Air France, ce que j'ai fait.
2 mai 2024

Comment prendre des clients pour des idiots (pour rester polis)

Bonjour, J'ai réservé lundi des vols aller-retour Paris-Athène pour moi et ma famille sur votre compagnie... je paie donc pour voyager sur votre compagnie et bénéficier des services que vous prestez. Et on m'envoie un mail le jour même pour me dire que je voyagerai sur une autre compagnie. Tant bien même, vous avez eu un problème opérationnel.. la communication aurait pu être anticipée ; le vol n'aurait jamais du être proposé dans ce cas sur votre site!! C'est du vol...Par ailleurs, plus de transparence est fortement souhaitée sur ce type de problème. Donc une gestion calamiteuse à mon sens!! C'est de la vente forcée, c'est inacceptable.
26 avr. 2024

Trajet proposé annulé après avoir effectué tout le parcours

J'ai voulu réserver un aller retour train/avion pour la Guadeloupe. Je procède à tout le parcours de bout en bout, je passe l'écran de paiement (d'un montant assez conséquent) et ma commande est validée. Dans mes réservations, je vois ma réservation mais on me dit que la partie en train de mon aller est annulé e(alors que le trajet m'était proposé en début de parcours). J'appelle le service client, on me dit qu'il y a eu un problème et que je dois procéder à une nouvelle réservation et que je ne serai pas débité pour la première qui a planté (encore heureux). Cependant, on ne peut m'apporter la preuve que je ne serai pas débité...
Mon fils avait sa planche de surf à transporter en bagage spécial. J'ai appeler le service client. Pas d'indicateur du temps d'attente. J'ai du attendre 20 minutes. Ensuite l'hôtesse m'a poireauté 10 minutes pour se renseigner.Enfin elle a fait la demande pour avoir l'autorisation de transporter la planche avec retour dans les 72 heures. Mon fils partait 48 heures après.Ensuite cerise sur le gâteau elle m'a annoncé que le transport de la planche était gratuit.En fait mon fils a dû payer 50 euros à l'enregistrement. Sans compter que j'avais que l'hôtesse travaillait dans un hall de gare.bref pas content d'Air France sur ces sujets

Expérience retour cauchemardesque

Mon vol retour a été annulé (le Milan MPX-CDG de 7h15). J'en ai été prévenu la veille à 23h par texto. On m'a proposé le vol de 17h40 en remplacement. Comme je travaillais à Paris à 12h30, j'ai refusé cette option. Je devais impérativement rentrer le matin à Paris car je travaille pour une chaîne de télévision. On m'a alors proposé le vol de 11h avec un surcoût de 285 €!!! Cerise sur le gâteau, on m'a obligé à enregistrer mon bagage à main car le vol était complet. Vol qui a décollé avec 30 mins de retard.Résultat, 35 mins d'attente supplémentaires à Roissy. Je suis arrivé au travail à 15h... Je suis furieux !

Déçu

Prix très très variables.. j’ai effectué une demande de remboursement pour mon voyage à Carthagene car empêchement et changement de dates. En voulant modifier la date de départ et de retour le rajout était bien plus élevé que le prix des billets. En rachetant des nouveaux billets cela me revenait moins cher. 1 semaine après la demande de remboursement je suis retourné par curiosité pour changer les dates, et à ma grande surprise le prix avait diminué de moitié.. De ce fait j’ai demandé une annulation de ma demande de remboursement, mais apparement d’après le service client, ma demande était irréversible..

réservation d’UN bagage uniquement , si 2 places - impossible

Lorsque nous faisons une réservation pour 2 personnes, c’est à dire 2 places dans le même vol, et que nous choisissons «  bagages en soute » il n’est pas possible, ou nous n’avons pas trouver comment ne réserver QUE UN SEUL BAGAGE . Il est automatiquement réservé DEUX bagages !! Donc 2 fois le prix . Nous n’avons pas la possibilité de ne réserver UN SEUL bagage pour une des 2 personnes - donc nous payons pour une réservation d’un bagage dont nous n’avons pas besoin ! C’est une très mauvaise expérience client - Merci pour votre réponse et votre aide - cordialement - louis lagarenne
J’ai eu que des problèmes pour réserver mes vols. Offres’promos alléchantes ensuite impossible à réserver. J’ai donc du prendre un vol 1 jour plus tôt alors que ce n’était pas mon plan initial et en economy avec escale US (il faut donc ajouter les frais de visa) alors que je voulais le vol via Mexico en premium eco Service client vraiment inutile (4 appels, une réclamation sur site et un échange WhatsApp, personne ne peut faire quoi que ce soit) Je suis déçue car je souhaite privilégier la compagnie nationale de manière générale mais je ne suis pas prête de revenir chez AF !
28 avr. 2024

Ne rejettez pas la faute sur les autres et confirmer les annulations des reservations

Voyage avec 4 vols pris a 8h30 le matin.Un vol de retour annulé vu sur mon application à 9h30. Après 2h au téléphone l'explication fut: ce n'est pas Air France en cause mais Air SERBIA qui ne met pas à jour ses plans de vol et nous n'avons pas de solution sans que vous sortiez une plus value conséquente. Réservation annulée par téléphone donc mais aucun retour par mail de cette annulation. D'après les dires de mes interlocuteurs la réservation ne sera pas prélevée. Mon fils qui habite la SERBIE à pris les choses en main:Air SERBIE n'a jamais annulé le vol incriminé.......
Très grosse déception. Au départ, à l’aéroport, obligé de payer un supplément bagages qui n’avait pas lieu d’avoir. Demande de remboursement faite dans la semaine qui a suivi. Résultat : annulation totale de mon vol retour (pour un simple remboursement de bagages payé à tort). Dans l’obligation de reprendre en catastrophe, et plein tarif, un billet retour qui a couté 3 fois le prix aller retour acheter 6 mois plus tôt. Beaucoup de déception pour cette si grande et prestigieuse compagnie ! La prochaine fois, je prendrais un low cost (et j’en aurais pour mon argent !)
Réservation par internet: - temps limité pour réserver - non prise en compte des repas (vege) - on réserve les places et en réalité elle sont déjà occupés. - grandes difficultés pour payer à distance (1 IBAN spécial pour chaque resa) Donc on achète le vol et ensuite on négocie les options.. En résumé on pousse la sécurité internet (et la sécurité en général) jusqu’à l’impossible.. ça n’a plus de bon sens. Néanmoins je dois dire que les préposés au téléphone sont très patients, polis et respectueux.. ils font de leur mieux les pauvres. Merci à eux..
25 avr. 2024
Alors grève des aiguilleurs du ciel ou pas. Easy jet le 24 au matin nous étions informés, vous avez vendu des billets sachant pertinemment qu'ils seront annulés. Hormis le fraude et l'abus de confiance je n'arrive pas à me faire rembourser mes billets. J'ai du me débrouiller en train car j'étais obliger de rentrer chez moi pour m'occuper de mes enfants. Un déplacement professionnel, qui ne m'aura pas permis permis de travailler une demi journée. Plus les billet air France payé et le train. Vraiment et on se demande pourquoi ça va mal en France.
4 mai 2024
Impossible de faire une réservation : mon numéro de carte sénior n'est pas reconnue. Après un 1e appel téléphonique au service AF, la personne n'a pas pu aboutir à faire ma réservation, et m'a conseillé d'appeler le service carte sénior. Ce que j'ai fait !! Ce 2e appel téléphonique a été aussi infructueux que le 1e !!! On m'a dit : nous allons vous rappeler.... j'attends toujours !! C'est insupportable !! nul, aucune explication, rien, vraiment si je pouvais mettre moins d'une étoile, je le ferais sans hésitation. Ma carte sénior : 3500.086.025
30 avr. 2024
J’ai eu la désagréable expérience d’être enregistrée sur un vol retour qui n’était pas celui que j’avais choisi , j’ai du attendre plus de 2h à l’aéroport et je suis arrivée tard le soir à Paris en ayant de justesse la dernière navette pour l’aller à mon hôtel . Les repas végétariens que l’on m’a servi étaient pathétiques , rien de mangeable à part la salade de fruit . J’ai fait le voyage aller sur air Mauritius et la qualité de service y été bien supérieur que sur Air France , personnel attentif , et des prestations de meilleure qualité .

Flight cancellation

I understand that this survey is on my experience with the ticket booking process, but I have to candidly admit that I find redundant doing a survey right after the same flight has been cancelled. I wish to underline that I am still waiting for a replacement flight. I have also tried the dedicated call centre, but I have been so far unsuccessful. Whilst I appreciate that the current strike is outside Air France control, I would be grateful to receive a prompt support. Many thanks for your understanding. Kind regards. Paolo Stifanelli.
3 mai 2024

prix du billet flex abus

J'ai commandé 2 billets A/R en tarif flex. Je me suis aperçu que j'avais fait une erreur après ma réservation sur la date du vol retour. Pas grave car j'ai réservé un billet flex... Je vais donc pour modifier ma réservation et évidemment il faut payer 182 euros pour modifier mes billets alors qu'ils sont au même prix si je fais une nouvelle réservation. Obliger d'annuler les billets, demander un remboursement et reprendre de nouveaux les billets... Pour un tarif flex sans surcout autre que différence tarifaire c'est une vraie arnaque...
25 avr. 2024
Lamentable. Vente d‘un vol la veille d‘une grève sans état d’âme. Mail de confirmation alors que dans le corps du mail figure un lien qui indique que le vol est annulé. Déplacement à l’aéroport de Nice, personne pour répondre sauf à hausser le ton, au même moment dans le corps du même mail information sur une déprogrammation sue un vol le même jour qui en fait est annulé. Même le personnel ne savait plus ni quoi dire ni faire. Finalement vol 2 jours après avec surcoût de location de voiture etc. Kafkaïen voire dangereux!