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airfrance.fr
Avis:

43 725 avis au cours des 12 derniers mois62 061 avis au total  

4,12
Bien
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l'avis le plus positif

3 janv. 2024
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Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

l'avis le plus négatif

9 mars 2024
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Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?
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Avis pour airfrance.fr

il y a 19 heures
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Les prix sont injustifiables. Pour un tel prix j'avais 2 A/R sur une distance équivalente il y a deux ans.
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il y a 1 jour
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Le site en ligne est un BUGG pour les réservations train + avion à effectuer longtemps à l'avance. Nous avons fait plusieurs tentatives de réservation et avons également tenté l'aide en ligne MESSENGER tout comme WhatsApp qui est inutile car gérée par de l'IA !
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il y a 1 jour
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Les repas sur les longs courriers sont vraiment nuls
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il y a 2 jours
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il y a 2 jours
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il y a 2 jours
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Les retards les changements d horaires et les annulations
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il y a 2 jours
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Cela fait plusieurs jours que j'essaie de me connecter sur mon application mobil, et je n'y arrive pas.. le message est toujours le meme, une erreur s'est produite veuillez ressayer plus tard. Comme mettre enfin à jour mon application et je plus avoir de bug de connection. merci pour votre aide cdt elisabeth Bédue
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il y a 2 jours
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Service client à revoir

J’ai fait part au service client de mon mécontentement suite à une panne wifi durant un vol de 11h, j’avais pris une business class pour avoir assez d’espace pour travailler tranquillement malheureusement je n’ai pas pu travailler et cela m’a mis extrêmement en retard sur une mission. Aucune compensation n’a été proposée, pour un billet payé +3000€ je trouve ça quand même peu professionnel. À côté de ça, la trousse distribuée contenait un produit de moins que d’habitude et concernant le salon où je suis restée de 8h à 16h30, je suis peut être passée au mauvais moment avant un nettoyage des toilettes mais je suis tombée sur des toilettes inutilisables car très sales (les clients manquant d’hygiène sont les premiers fautifs évidemment).
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il y a 2 jours
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Un outil très frustrant. ne fonctionne pas bien. De plus, après avoir payé, il était impossible de réserver des sièges et il fallait appeler Air France pour le faire
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il y a 3 jours
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il y a 3 jours
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Déloyauté de la compagnie
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il y a 3 jours
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Hopeful

As a frequent flyer (Platinum with AF/KLM) I expect better service during booking, change of flights and the recognition of my preferences during check-inn. I constantly have to adjust seat selections. Manually adjust information in the AF application. In the AF lounges at CDG airport. The food and drinks offers have not changed for the past 10 years.
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il y a 3 jours
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Tarifs trop confus et peu de clartésdur les options de prix bagages ou choix de siege
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il y a 3 jours
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L application pour réserver un vol plante huit fois sur dix
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il y a 3 jours
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il y a 3 jours
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Tout d abord étant actionnaire du groupe Air France je n’ai ni remise ni pourcentage pour des vols et les prix pour des destinations sont plus cher que d autres pour le km effectuer je prend minimum 5 fois par an l avion pour Alger mais bon a par le prix et offres sur ce vol
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il y a 3 jours
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Peu ergonomique

Je trouve le site assez peu ergonomique, et user friendly, comme on dit
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il y a 4 jours
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Comment prendre des clients pour des idiots (pour rester polis)

Bonjour, J'ai réservé lundi des vols aller-retour Paris-Athène pour moi et ma famille sur votre compagnie... je paie donc pour voyager sur votre compagnie et bénéficier des services que vous prestez. Et on m'envoie un mail le jour même pour me dire que je voyagerai sur une autre compagnie. Tant bien même, vous avez eu un problème opérationnel.. la communication aurait pu être anticipée ; le vol n'aurait jamais du être proposé dans ce cas sur votre site!! C'est du vol...Par ailleurs, plus de transparence est fortement souhaitée sur ce type de problème. Donc une gestion calamiteuse à mon sens!! C'est de la vente forcée, c'est inacceptable.
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il y a 4 jours
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Bug sur les tarifs famille Pas d’interlocuteur pour le site
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il y a 4 jours
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