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airfrance.fr
Avis:

43 725 avis au cours des 12 derniers mois62 061 avis au total  

4,12
Bien
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l'avis le plus positif

3 janv. 2024
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Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

l'avis le plus négatif

9 mars 2024
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Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?
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Avis pour airfrance.fr

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16 avr. 2024
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Du très bien, du moyen et du pas bon...

La grande amabilité des équipages sur les vols long courrier. Sur les vols courts, il est plus difficile pour les équipages d'être aussi à l'écoute mais j'apprécie vraiment le service et l'effort de ponctualité. Des efforts ont été faits pour l'embarquement avec l'appel par zone qui évite partiellement la cohue. Les salles d'embarquement sont souvent trop petites mais structurez les queues. C'est simple à réaliser et apporte du confort et rend le processus plus paisible. Les passagers seront apaisés s'ils ne doivent pas faire eux-mêmes la police de l'embarquement. Même si je voyage principalement en affaires et eco-premium, lors de mes voyages, il m'est arrivé d'être en classe éco sur des transatlantiques et la restauration est simplement minable. Dommage que l'ensemble du voyage soit terni par qq € d'économie sur cette prestation.
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il y a 7 jours
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Mon interlocuteur téléphonique Wilfred

Mon interlocuteur téléphonique, Wilfred (qui s'est présenté dès le début de notre conversation) a été d'une écoute exceptionnelle et a cherché toutes les façons de réduire le prix exorbitant (même pour une Senior) d'un AR Nice-Paris Orly le 2 mai. Il l'a d'ailleurs trouvée en cherchant sur Internet, car mon ordinateur ancien n'arrive plus à capter Air France au-delà de la pub initiale ! Comme je devais néanmoins réfléchir, car en fait je pouvais partir de Nice le 2 mai, mais rentrer sur Nice seulement le 3 mai au matin, je n'ai pas pris le billet immédiatement, mais avec les renseignements fournis par Wilfred, un collègue venu chez moi a pu faire la réservation selon les éléments déjà donnés par Wilfred ! Donc, Bravo à Wilfred. L'envoi immédiat du billet et de la facture est également un point positif pour Air France.
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8 avr. 2024
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Souvent, satisfait des vols et du personnel de bord et en ligne.

Souvent, les vols sont de bonne qualité avec du personnel agréable et attentionné. Il arrive quelquefois que les vols soient retardés, de peu voire de beaucoup ce qui n'est pas très appréciable surtout en fin d'après-midi/soir. Peut-être y-a-t-il des progrès à faire de ce côté. La ligne dédiée 'Platinum' est nécessaire car elle permet de résoudre des problèmes liés au dysfonctionnement occasionnel du site. Le personnel répond alors généralement avec efficacité et aimablement. C'est important! L'attention particulière apportée par le personnel de bord au voyageurs fréquents est appréciable. Pour ceux-ci, il serait intéressant de pouvoir passer plus facilement du statut 'Economy' vers des grades supérieurs (Economy plus, business). Je viens de vivre cette difficulté pour des vols vers les Etats-Unis.
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il y a 6 jours
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Tarif correct pour période vacances et surtout en cas de soucis plus opérationnel que air Mauritius qui n’a pas tenu ses engagements le remboursement de la nuit d’hôtel supplémentaire qui m’avait été dit par téléphone suite à un retard de plus de cinq heures cette annee au mois de février, j’ai eu un vol affrété par Air France à l’aller et malheureusement au retour affrété par air Mauritius aucune nouvelle depuis mon mail envoyé seul retour par l’agence. Le retard était dû à soi-disant passager malade alors que le retard était déjà prévu trois jours avant. C’est vraiment se foutre de la gueule du monde. je voyage avec Air France depuis plus de 30 ans mais maintenant je regarderai par qui est affréter le retour. Qu’il Ne sois pas affrété par Air Mauritius
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il y a 10 jours
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le service AIR FRANCE est excellent;les interlocuteurs sont efficaces et d'une grande courtoisie.. cependant la politique commerciale m echappe ! les prix sont exagerements elevés et le reseau etonnant :je ne peux faire un Toulouse /Casablanca sans passer par Paris!! je ne peux prendre AIR FRANCE pour aller a BRUXELLES ou a LILLE de TOULOUSE ..de meme pour BASTIA ou CALVI..les exemples ne manquent pas.. depuis le 1er janvier 2024 j ai effectué 15 trajets AR que je n ai pu faire avecAF soit pour raison economique soit pour raison pratique...pour un platinum qui souhaite le rester c'est dommage.. peut etre a REVOIR ?
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18 avr. 2024
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Un service WhatsApp compétent mais qui peut être long

Ce que j'ai aimé : la prise en charge par de "l'humain", la qualification et validation de ma demande, l'explication de ce qui va etre fait, l'information donnée quand la tache est accomplie, donc l'efficacité de l'exécution. Ce qui pourrait etre mieux : au-delà de prevenir que la prise en charge sera longue, ce serait bien de confirmer que le client est toujours dans la fil d'attente. Mon dernier echange a 8h08 et s'est terminé a 13h39, avec un temps d'attente entre 8h11 et 12h54. Pendant plus de 4 heures je ne savais pas si j'etais toujours dans le fil d'attente. C'est un peu stressant.
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20 avr. 2024
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Bonjour monsieur Madame Je suis toujours très contente de voyager avec Air France. Malgré la dernière fois voyage avec Air France à airport de Roissy oublié mes bagages à Paris. J’ai récupérer tardivement mes bagages. Mais Je suis toujours fidèle. j’ai une petite problème, j’ai déjà récupérer ma mails , mais toujours pas encore récupérer mes statuts de silver. Je encore réservé fin juin voyage avec Air France. J’aimerais vous puissiez faire un geste de commercial pour me puisses récupérer mes statuts de silver . Merci beaucoup Cordialement Mme Michel
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il y a 3 jours
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Retour sans problème depuis Bangkok. Juste une remarque : j'ai utilisé Thai Airways autrefois et leur vol decole de BKK à 23h59 ce qui rend l'accès à l'aéroport plus facile. Avec le décollage à 11h10 d'air France, considérant les 4 heures d'avance sur place (donc 8h...) ou il faut ajouter le transfert depuis la ville (départ hôtel à 7h...) puis le temps de fermer les valises... cela fait un lever dans le meilleur des cas à 6 heures... Se caler sur les horaires de la Thai serait une avancée appréciable...
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il y a 2 jours
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Simplicité d’utilisation et de réservation. Par contre, je donnerai une 6eme étoile si on pouvait en même temps - réserver un Aller pour une personne et un retour pour 2/3/4 personnes sur la même commande. Quel intérêt ? : souvent, durant les congés d’été, les enfants partent chez leurs grands parents ici ou là. Les parents peuvent souhaiter les rejoindre et repartir avec eux…. Bonne continuation aux équipes AF ! Le service, l’assistance et l’accueil garantisse un bon voyage !
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il y a 8 jours
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Essayer d'avoir des avions à l'heure et être un minimum plus souple lorsque quelqu'un est en avance et voudrais prendre le vol précédent. C'est un jeu auquel je ne fais que perdre: soit le vol est retardé et AF s'excuse (quelle bonne affaire) et quand ce n'est pas un report fantaisiste. Par contre, si je souhaite avancer mon vol, il m'est répondu que celui-ci n'est pas modifiable. On apprécie l'humour chez AF. Cependant, je reste très attaché à la compagnie.
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il y a 7 jours
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toujours très satisfait d'Air France. Nous ne prenons que cette compagnie après 2 expériences malheureuses dans notre jeunesses (dans les années 1970-1980). peut être un peu plus cher (quoique si on inclus les services, les bagages, Etc.. les low-cost finissement par revenir aussi cher d'après les témoignages d'amis. Sur Air France la qualité de service et et les expérience voyages ne nous ont jamais déçus (nous allons aux états-unis 2 ou trois fois par ans
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10 avr. 2024
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mon avis n'a pas changé depuis toujours prouvé par le fait d'être platinum à vie. j'espère qu'Air France compagnie représentant la France sera toujours présente. La concurrence des "low cost" qui fontt voyager dans des conditions minables, enlevant tout plaisir à un voyage, devrait s'atténuer car leur tarifs deviennent aussi élevés que ceux d'Air France comme j'ai pu le constater en prenant mon billet Nice paris hier....
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21 avr. 2024
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c'est mon 2è voyage avec Air France et j'apprécie les services au sol assez rapide pour les passagers en Sky priority ainsi que le service à bord. En revanche, à l'enregistrement des bagages au de départ de Roissy je m'étais un peu perdu pour chercher le point d'accueil Sky priority qui se situe séparément, à l'autre bout par rapport au point d'accueil Air France . Il fallait bien chercher pour le trouver.
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BD
Benjamin D.
Saint Ouen l'aumone
18 avr. 2024
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Réservation facile, site clair et ergonomique

site clair et ergonomique, nous avons pu acheter facilement nos billets qui se sont avérés même moins chers que ce qu'on voyait sur les comparateurs de vols grâce aussi à une promo si nous prenions un vol retour un jour plus tôt. La sélection des billets est facile et tout est indiqué clairement (bagages, prix des sièges ou autres options), je recommande le site airfrance pour l'achat de ses billets d'avion
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il y a 7 jours
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J’ai par erreur validé une commande erronée. J’ai contacté le numéro client et tout de suite été prise en charge - après avoir patienté mais peut était ce parce que c’était un dimanche. La personne m’a tout de suite rassurée et indique qu’elle allait annuler ma commande pour que je passe une nouvelle commande aux bonnes dates. Tout s’est bien déroulé. C’est très agréable d’avoir un droit à l’erreur.
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il y a 10 jours
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Facilité de navigation sur le site

La qualité du service et la facilité d'utilisation du site. Il est facile de voir les prix sur un mois entier et donc de choisir le vol qui convient. Malheureusement, les arrivées et départs sur Narita Tokyo sont plus chers que ceux sur Haneda, qui est un aéroport plus près mais moins agréable et moins pratique que Narita (à mon avis). Donc faire mieux serait baisser les prix des vols sur Narita !!!!
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12 avr. 2024
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Service personnalisé

Très peu d'attente pour être en relation avec les conseillés. La personne que j'ai eu a été très efficace, compétente et a anticipé mes demandes. J'ai eu l'impression d'un service personnalisé. Merci à elle pour son amabilité. J'ai oublié de lui redemander son prénom pour le citer ici. C'est maintenant rare d'avoir ce service là sur les plateformes téléphoniques. Il faut continuer dans cette voie.
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il y a 8 jours
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AF une bonne compagnie

Je voyage avef AF depuis 40 ans. La compagnie m'a toujours aidé dans les perturbations de voyage. Les vols sont très généralement agréables et le personnel de cabine charmant. Je souhaite que la compagnie puisse resister à l'assaut des low costs. Pour cela, que vous puissiez éviter les grèves serait d'un bénéfice majeur pour l'opinion publique. Prof. Dr. P.Lehert
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il y a 8 jours
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La navigation aisée pour déterminer les meilleures offres entre les vols Aller et Retour. Cependant, je déplore les changements de tarifs fréquents et importants selon les dates et heures ainsi que des propositions "impossibles" s'il y a changement d'aéroports dans l'acheminement lors de transit.... mais c'est la règle semble t'il !! Merci pour les services à bord
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7 avr. 2024
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J'apprécie en général le service, l'accueil et la courtoisie qui qualifient Air France. Depuis que j'effectue mes voyages, c'est la seule compagnie que j'ai toujours empruntée ; en dehors de certains retards accusés en ce qui concerne le décollage, je ne trouve pas quoi dire d'autre. Je ne continuerai jamais à y revenir si la qualité de service n'était pas fiable !
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