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airfrance.fr
Avis:

43 725 avis au cours des 12 derniers mois62 061 avis au total  

4,12
Bien
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l'avis le plus positif

3 janv. 2024
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Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

l'avis le plus négatif

9 mars 2024
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Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?
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Avis pour airfrance.fr

il y a 18 heures
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la qualité des sièges et la qualité du son dans les écouteurs en "classe Economy" Lors de mon dernier voyage je n'ai pas pu voir un film :(
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il y a 21 heures
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relative médiocrité du site

Les cookies empêchent de modifier facilement son voyage. Pour une commande de trois billets individuels (trois personnes) ; impossible de prendre deux billets standards (avec bagage en soute) et un billet (sans bagage en soute). Impossibilité d'individualiser les billets.
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JC
jean michel c.
issy les moulineaux
il y a 22 heures
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il y a 2 jours
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il y a 2 jours
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il y a 2 jours
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system frooze twice and blocked the seats i wanted
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il y a 2 jours
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il y a 2 jours
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Lors de ma réservation après avoir payé les billets, je n'ai pu prendre les options ( sièges et bagages ) avec des miles, j'ai du appeler un agent Flying blue.Mais le pire c'est que je me suis aperçu que mes billets électroniques n'indiquaient pas le montant total payé mais seulement l'indication "forfait". Lorsque je l'ai signalé à l'agent Flying blue il a été obligé de me rediriger sur un agent AIR FRANCE car il n'a pas l'accès aux billets ! Depuis le montant à bien été ajouté sur mes documents de voyage envoyé par mail mais toujours pas sur le dossier accessible sur le site AIR FRANCE, seuls les montants des options sont indiqués, et j'ai toujours des billets électroniques sans montant alors qu'il est bien précisé sur ceux-ci qu'ils font preuve de paiement!
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il y a 2 jours
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Plusieurs

Tout d'abord,évitez le code à chaque connexion,ça commence à devenir pénible,très pénible!! Et vos prix excessifs empêchent de voyager plus souvent. Et tenez compte VRAIMENT de nos avis.
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il y a 2 jours
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il y a 2 jours
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il y a 2 jours
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Utilisation des miles insatisfaisante

Je n'ai pas pu déduire mes miles du billet d'avion que je viens d'acheter
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il y a 2 jours
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il y a 2 jours
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Les sièges sont trop rapprochés et pas de place pour les jambes. Les passagers sont serrés comme des sardines. La différence de prix entre les places de base et les autres places est exagérément élevées. Le prix des sièges en option est un peu scandaleux.
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il y a 2 jours
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Tout était très bien sauf le choix de boisson et de sandwich. L’eau cristalline et sandwich à un goût loins d’être bon, on ne se sent pas très bien accueil.
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il y a 2 jours
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En 10 minutes les prix ont augmentés de 60 euros pour un voyage en Novembre 2024 soit 7 mois en avance !!! Donc ma femme prend un billet pour le Cap hier à 14H00 environ elle paye avec sa carte et moi dans la foulée je prend le mien avec ma carte et 1307 devient 1365 environ. Totalement incompréhensible. Après pourquoi faut il s'y reprendre 2 ou 3 fois car le site d'Air France ne reconnait pas ma Carte du Crédit mutuel vraiment très difficile de vous payer. Si non j'aime voyager avec Air France mais pas acheter les billets...
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il y a 2 jours
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il y a 2 jours
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Très souvent au téléphones les interlocuteurs que nous avons ne nous répondent pas de façon claire aux questions qu on leurs pose ils ont du mal à nous comprendre et à s exprimer correctement ,j ai l’impression de ne pas avoir en ligne du personnel français mais plutôt étranger .en soit ça ne me gênerai pas si j avais les réponses à mes questions . Les accueils aéroports et vols se passent en général toujours très bien
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il y a 2 jours
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Nombreux « plantages » du site pendant les réservations. Souvent les prix évoluent (vers le haut) d’une connexion à l’autre suite à un plantage. C’est à se demander si ces bugs ne sont pas provoqués pour faire payer plus cher.
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il y a 2 jours
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J’ai été mise en stand by sans explications, et ai du aller moi même demander des renseignements. Je n’ai été appelée pour monter dans l’avion que 15 min avant le décollage … après avoir réserver mes billets 6 mois à l’avance et fait le check in 24h avant. Très peu professionnel. Je déconseille la compagnie
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