airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

34 650 avis au cours des 12 derniers mois50 986 avis au total

3 janv. 2024
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

8 avr. 2023
Depuis 30 ans cette compagnie n à faint fait que de se dégrader. Plus de servie au sol des attentes interminables à l enregistrement à l embarquement aux douanes et à la réception des bagages. Des vols casi tout le temps en retard des billets hors de prix avec un service à bord déplorable quant à la nourriture pays de la gastronomie française c est immangeable et ne parlons pas du pain! Du caoutchouc. Cependant les tarifs sont exorbitants avec plus de services à bord vous devez en tant que passager aller vous servir en queue d avion car vous avez beau appeler le personnel de bord aucunes hôtesses ne se déplacent.je voyage une quarantaine de fois pas ans mais j évite au maximum Air France sans oublier les grèves !

Avis pour airfrance.fr

Pou la réservation de Billets d’avion, le site AIR FRANCE réagit différemment suivant l’Ordinateur sur lequel on est… Une amie et moi meme, chacune chez nous à Paris 15e, Quartier Unesco et elle Paris 7e, quartier Belle-Chasse : Eh bien, en tapant chacune pareil sur Internet, www.airfrance… , nous n’avions pas les mêmes propsitions de Vols… Ceci est etonnant… nous voulions réserver chacune notre billet pour la même destination, puisque nous passions 15 jours ensemble Et nous avons eu de grandes difficultés à trouver le même vol, au même prix, soit le prix changer immédiatement avant même que nous puissions cliquer et réserver, soit le nombre de vols, affiché n’était pas le même et nous ne trouvions pas le bon Vol pour chacune d’entre nous… Nous avons dû recommencer la manœuvre au moins cinq fois, et finalement nous avons trouvé un autre vol commun plus cher malheureusement, et sur CDG au lieu d’ORLY … La réservation n’est pas évidente, et n’est pas toujours facile, puisque les Prix bougent en quelques secondes pendant qu’on cherche une date de Départ par exemple ou qu’on veut changer la du Départ du voyage… Ainsi, nous avons perdu notre chance qui était d’avoir trouvé un Vol-Aller assez bon-marché (depart d’ORLY) mais qui a disparu dans les secondes qui ont suivi le temps de vérifier notre date de Départ…. Je signal aussi que, lorsque on clique sur aller-retour pour Réserver un Vol, Rien ne nous indique dans le logiciel que le retour va apparaître bien après avec les dates-retour en haut… Enfin, en tout cas, ce n’est pas si clair que ça, il pourrait y avoir quelques améliorations à faire dans ce LOGICIEL dédié aux réservations qui est beau, spacieux, lumineux …. Mon amie boyage couramment sur Air-France et reserve tres souvent…. F. Boucomont

Très belle expérience

Comme toujours c'est une très belle expérience d'acheter mes billets cher airfrance, toujours facile et fluide. J'ai dû acheter en ligne cependant, vu que les vols multi destinations ne sont pas disponibles sur l'app. Un peu dommage mais le site est vraiment bien. Si jamais, une petite remarque (peut-être elle ne vous concerne pas, mais dans le cas contraire, tant mieux) : j'ai utilisé le site airfrance.fr alors que les vols je les avais remarqué d'abord au site airfrance.com.mx (je suis mexicain et ainsi mes cartes issues en Mexique passent plus facilement aux sites mexicains). Malheureusement au moment de passer la commande le site indiquait une erreur et je ne pouvais pas passer au paiement, lors du contact et un échange très bien passé, la personne m'a fait remarqué que la tarif au site mexicain n'était plus valable et qu'il fallait sélectionner une autre, presque le double en l'achetant via téléphone. Parfois j'achète directement sur le site français, vu que j'habite en France et bien sûr, la tarif était bien au site et j'ai pu passer commande sans problèmes. Ça serait bien de respecter les tarifs dans le site internet et les éliminer lorsqu'elles ne sont plus valables (comme l'indiquent les code du consommateur au Mexique et la loi française). Cordialement
14 févr. 2024

Foutage de gueule!

Comme d’habitude le personnel est aimable et donne l’impression d’être sensibilisè par la problématique de la clientèle et l’essentiel des attentes. Vue qu’une grande majorité de la gente humaine est particulièrement naïve et vit avec l’espoir permanent que le monde sera meilleur demain et que la parole d’un professionnel d’Air France est celle d’évangile, le monde tourne bien pour votre compagnie! Personnellement les faits m’ont largement démontré que la manipulation est un exercice plutôt bien exploitée le commercial d’une entreprise via son personnel plus ou moins bien formé. Ce qui pose problème ce n’est pas le personnel qui fait son boulot pour gagner sa croute mais la politique de l’entreprise et surtout de ses associés ou actionnaires sans état d’âme et complètement déshumanisés face au nerf de la guerre: le pognon, le pognon, le pognon…et…le pognon…je pourrais en faire un chapitre mais comme déjà celui-ci ce ne sera pas lu… je me suis régalé juste quelques minutes! Merci au moins pour ça!
Les 5 étoiles pour la qualité du service client 01 48 59 20 00 et personnel de bord, sans oublier les équipes du guichet 3 de CDG ( TF2) qui ont géré l'annulation du vol CDG LYS le 1 février. Que faire de mieux: être franc avec les clients lorsqu'un vol est annulé, dire la vérité dès le départ. Un client normalement constitué peut aisément comprendre que la compagnie a besoin de temps pour organiser les nuitées, replacer les passagers dans un autre vol etc. Que faire de mieux: je rencontre très régulièrement un problème avec mes cartes d'embarquement sur lesquelles la mention sky priority n'est pas mentionnée. Le service client air france n'est pas au courant, il faut réexpliquer les choses à chaque fois, par contre le problème est connu du service informatique. La première fois que j'ai rencontré le problème c'était de mémoire en juin 2023...

Facilité pour réserver et problème application

Facilité pour réserver, sauf depuis mon application. En effet, j'accompagne une élève pour un séjour culturel à Madrid, je voulais donc renseigner ses coordonnées, mais impossible d'ajouter sa date de naissance, j'ai donc dû passer par votre site internet pour les réservations. J'espère toutefois importer les billets dans mon application, pour plus de simplicité. Et par WhatsApp, je voulais avoir un renseignement, j'ai fait ma demande à 18h50, placé dans la file d'attente, cela ne pose pas de problème, mais retour de votre part à 02h37 du matin, donc plus d'intérêt; par contre, j'ai fait mon premier voyage en avion par le biais de votre compagnie aérienne en 2023, très satisfait, même si quelques difficultés lors de l'enregistrement des bagages, j'ai donc réservé mon séjour en Espagne en 2024 chez vous.
Avec Air France, tout est assez simple, de la réservation à l'enregistrement en ligne au suivi des vols, etc. Ayant voyagé sur des compagnies pourtant partenaires d'Air France récemment, comme Kenya Airways et Air Mauritius, je ne peux que constater le professionnalisme d'Air France. Les deux autres compagnies ont annulé, décalé des vols sans se soucier de l'impact que cela pouvait avoir, sans proposer de solution, notamment d'hébergement, ou de compensation. Avec Air Mauritius, ma valise a été endommagée et je n'ai à ce jour eu aucun retour de leur part. Cela n'arrive jamais avec Air France qui a un site très bien fait, performant et un suivi derrière méticuleux. Il faut que cela reste ainsi car pour moi qui voyage beaucoup, je privilégie toujours Air France pour toutes ces raisons. Merci.
RESERVATION aisée OFFRE DE PRIX satisfaisante BEMOL concernant la saisie informatique des noms composés (et il y en aura de plus en plus puisque des concitoyens choisissent de garder les noms des père et mère ou ont été adoptés par voie de Justice : on m'a indiqué que le système informatique d'Air France ne prendrait pas en compte le tiret - séparant deux noms comme cela est inscrit sur les documents officiels( passeport par exemple) Ne peut-on pas solliciter les informaticiens d'Air France pour programmer leur logiciel correctement et pas fusionner les noms ou de les séparer sans le tiret. Cela c'est de la programmation et c'est très pénible et source d'inquiétude à l'embarquement avec des agents parfois tatillons...

Le fait de pouvoir visionner les prix et les horaires.

Le fait de pouvoir visionner les prix et les horaires. C’est vraiment chouette. Le fait que ce soit moins cher que Swiss Air également En revanche je vois bien que mon adresse IP est détecté automatiquement et apparaissent mes précédentes recherches. De plus que les prix augmentent dès que je vais sur un autre site concurrent (Swiss Air ) pour comparer les prix, ceux-ci sont modifiés et augmentent très rapidement De même les vols situés au moment de midi sont trop élevés. C’est dommage. Pour juin j’ai dû écourter mon séjour car les prix étaient beaucoup trop onéreux le lundi. Le vol du matin à Zurich étant trop tôt je ne peux pas le prendre mais le prix est intéressant.
Etre plus rigoureux dans l'attribution des sièges : quand vous les changez ce n'est pas neutre, et quand on choisit une place dans l'avion on a nos raisons, et dans la mesure où on a payé pour ça, merci de revenir vers nous si vous les changez. A peine j'avais coché des sièges (sans surplus dans cette résa, mais parfois je paie pour) sur cette réservation que vous m'aviez changé de place suite à changement d'appareil sans que je reçoive la moindre alerte pour vérifier. Alors que vous envoyez des messages pour tout et pour rien, là je ne reçois aucun message quand les sièges sont changés : incroyable ! J'y suis attaché et ça me stresse car je suis grand (1,94m).

erreur de date de réservation

Hier soir J'ai fait une erreur de date de réservation (une semaine trop tot ) je m'en suis apperçu très vite et ai demandé ce matin une annulation et un remboursement des billets ( moins de 24h apres l'achat des billets )J'ai compris que ma demande a été prise en compte mais n'ai pas reçu de confirmation par mail ce qui laisse un doute sur la reussite de ma procedure d'annulation des billets et sur la suite possible (remboursement ou "avoir" sur ma prochaine réservation ou aucune possibilité de compensation) (Je souhaite faire une nouvelle réservation pour la semaine suivante )
Ce qui me m'a choqué dans le tarif, c'est que la réservation par avance le siège est exagéré et en quelque sorte, trompeur sur le prix final du billet. Je voyage avec mon compagnon, on serait tenté de réserver les sièges à l'achat des billets si le complément ne coûterait que 5 euros. Maintenant c'est devenu si élevé que nous avons finalement abandonné cette option, Un jour, j'espère qu'Air France supprimera cette surtaxe, cela n'a aucune raison d'exister. J'ai toujours préféré voyager avec Air France ou Transavia malgré tout, car j'habite en France, je me sens toujours mieux.
Je voyage avec Air France depuis que j’ai l’âge de 5 ans. Et Dieu sait que j’ai voyagé beaucoup dans ma vie. Il fut un temps, je traversais un océan toutes les semaines. Air France a toujours été de la partie. J’ai même vécu mon premier incident grave sur un vol Mexico Paris en 1977, et la maîtrise des pilotes, le savoir faire des PNC m’ont laissé le souvenir d’une aventure plutôt qu’un drame. Si la sécurité est très important, l’environnement créé lors de chaque voyage est aussi une marque de fabrique de votre compagnie. Il existe un plaisir véritable de voyager avec vous.
4 févr. 2024

Factures

Bonjour Le site est ludique et convivial, mais étant un professionnel, il est dommage que l'on ne puisse pas établir une facture directement... Pour avoir la facture des billets, j'ai dû appeler votre ligne 0969393654, dont l'attente avant d'avoir une interlocutrice est très, très, très long.... J'ai dû appeler 3 fois, en 3 jours, pour enfin avoir une personne en ligne et obtenir mes factures. Votre site internet "airfrance@service-airfrance.com" et "admin@service-airfrance.com" n'est pas plus rapide... Vous en souhaitant une bonne réflexion. Bien cordialement,
Mieux qu’il a 5 ans mais peut encore mieux faire surtout sur le site cé nternet qui bug souvent de même que l’app et il devrait y avoir une case spécial pour savoir si il y a assez de place pour pouvoir voyager avec son chien en cabine sur un vol avant d’à chérer le billet , sinon on fait comment ???? Transavia website est beaucoup plus efficace pour cela . Cela fait 30 que je vais des aller et retour avec les usa wt l’Europe et je trouve vraiment que c’est de plus en plus stressant de booker un billet ou une place pour le chien . Merci !
14 févr. 2024

Faire mieux...

Bonjour, lors de ma réservation de deux billets PARIS - Réunion pour Octobre 2024, je n'ai pas pu choisir "0" bagage en soute pour le 2 ème passager, alors que pour le même voyage en 2023, je pouvais choisir librement les options; billet remboursable, nombre de bagage en soute à partir de "0"... Nous sommes un couple et avons l'habitude de voyager avec un seul bagage 23 kgs en soute et deux en cabine. D'autre part, le prix du parking (Valet éco) par rapport à l'année dernière (Octobre 2023) à doublé!!! Bonne réception. Cordialement.
Suite à tentative de commandes de deux billets pour Hambourg; Très bon service d'assistance téléphonique avec des interlocuteurs très aimables, patients et efficaces. Par contre le logiciel AF est très largement perfectible. L'enregistrement en temps que "sénior" au fond du menu déroulant sur la formule de politesse n'a rien d'intuitif la première fois. Il est très désagréable de ne pouvoir enregistre deux personnes ayant une carte de fidélité différentes (en l'occurrence une carte sénior et une carte weekend) en une seule commande.

Dommage que le service Flying Blue ne soit pas à la hauteur

Faire en sorte que les litige gérés par Flying Blue soient résolus rapidement. J'ai acheté une option SAF le 16/12/2023 à ma fille pour lui permettre de passer Silver. Flying Blue l'a affecté par erreur sur un vol en Aout 2023. Après plus de 10 appels et 7 semaines d'attente, on me demande d'attendre. Pendant ce temps ma fille voyage sans pouvoir bénéficier de l'avantage lié au statut auquel elle devrait avoir droit Merci de faire faire avancer ce litige qui ternit votre image et votre qualité de service Cordialement
13 févr. 2024

Bye bye service !!

Si Air France offre encore un service correct lors du vol, que dire de l’embarquement en total autonomie … surtout ne pas oublier de charger son téléphone et d’être un tant soit peu dégourdi, sinon vous passerez 3 heures à vous débrouiller seul au fin fond d’un aérogare isolé, à vous dépatouiller pour un enregistrement totalement seul de vos bagages et de votre personne. Mieux vaut être prévenu pour arriver TRÈS en avance !! Les billets ont augmenté à proportion de la baisse des services rendus … dommage.
J’ai l’habitude de voyager avec la compagnie. Peu de mauvaises surprises. J’aimerais toutefois que le vol Paris-Rio ne soit pas si tôt en hiver. Je suis obligée de prendre un vol de correspondance à Toulouse à l’aurore. J’aimerais aussi que les horaires annoncés quand j’achète mon billet soient respectés. Vous changez régulièrement l’horaire de mon vol de départ à partir ou à destination de Toulouse, rarement en ma faveur (trot tôt le matin ou en augmentant la durée de correspondance entre les 2 vols).

Quatre voyageurs vers l'Asie

J'ai réservé pour quatre personnes : deux partant de Bordeaux et deux de Paris, vers Ho Chi Minh Ville, retour par Hanoi, en utilisant partiellement des miles. Opération complexe mais réalisable sur le site, sans aide extérieure. Il est cependant dommage que la déduction des miles n'intervienne qu'à la fin du processus d'achat, au moment du paiement. j'ai eu l'impression que le nombre de miles réclamés était très supérieur à celui que j'aurais utilisé si j'avais sollicité simplement un billet prime.