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airfrance.fr
Avis:

48 387 avis au cours des 12 derniers mois74 340 avis au total  

4,16
Bien
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Avis positif le plus pertinent

3 janv. 2024
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Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

Avis négatif le plus pertinent

9 mars 2024
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Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?
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Avis pour airfrance.fr

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27 juin 2024
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Bien cette nouvelle classe Business sur les A350

Si les départs de Bordeaux auront lieu à l'heure cela va finir par se savoir! Ce étant l'expérience en Business class renové fut un vrai bonheur et plaisir il a été dommage que pour des raisons techniques il a été impossible de servir de boissons chaudes. Un détail certes, mais au PdJ cela a vraiment fait défaut voire une cruelle pénitence: quel dommage! Personnel très sympa, ayant le sens de l'humour et ravi de naviguer même avec les emmerdeurs. Une mention spéciale pour le steward et sa collègue qui ont été aux petits soins. Pour le menu bel effort et à l'occasion j'aurai des petites remarques et suggestions. Cela m'a changé de KLM pour le vol retour et expérience fort mitiggée. S'il y a quelques années l'amabilité et l'efficacité étaient du côté KLM désormais il n'y a pas photos et très honnêtement je me pose la question d'utiliser kLM à l'avenir si la compagnie perdure dans son attitude vis à vis des clients.
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28 juin 2024
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Site web lent et parfois difficile à utiliser, avions vieillissants, prestations pas toujours au top

Le site web d'AirFrance présente souvent des dysfonctionnements qui ralentissent la démarche d'achat billet. De plus, sur un parcours multi destinations (plus de 2 vols), impossible de choisir des classes de réservations différentes pour chaque segment. A bord, certaine lignes sont assurées avec des avions qui commencent à vieillir (Caraïbes, Afrique de l'ouest notamment), et les prestations liées aux salons ne sont pas toujours à la hauteur. Le programme "flying blue" est très rigide, il est très difficile (voire impossible) d'utiliser les miles pour des surclassements si on ne veut pas y consacrer tout son temps. L'amabilité à l'accueil du salon AF à Roissy est également un point sensible, quand on voyage comme moi en tenue décontractée sur de longues distances (mais très correcte : jean/t-shirt/baskets) on n'est pas forcément bien vu.
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il y a 6 jours
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Le travail aérien est un travail de service a 💯 et l’équipe AirFrance est au top ! D’ailleurs c’est un cycle de services qui débute de la réservation jusqu’au l’atterrissage a destination et meme après parfois . En tant que voyageur fidèle avec AirFrance , ce cycle a toujours été parfaitement bouclé: 1- réservation en ligne avec flexibilité de décision 2- Service a bord ( équipe hôtesses et chef de cabine toujours a la hauteur) 3- en cas de retard de take off- l’équipe ne cesse de partager des information et rassurer les passagers 4- baggage claim : activement a l’écoute Amélioration: Le programme de loyauté: être plus flexible et ne pas dégrader le statut de la carte
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il y a 4 jours
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PREMIER DÉCOLLAGE Allez, grand oiseau blanc ! Prends un dernier virage, Mets le cap sur un nuage, Prends ton géant élan ! L’angoisse aigüe me serre Dans l’estomac un nœud. Je prévois la galère D’un vol vertigineux. Une hôtesse équanime, Histoire de jouer, Joue une pantomime, Nous montre une bouée. Telle une meute fière De démons en colère Les puissants réacteurs Déchaînent leur fureur. Les cahots s’accélèrent, Puis, comme au ralenti, On monte – c’est parti ! Le bateau prend la mer ! Rome, Oslo, Santa Fe ? Le temps que tu consommes Un grand bol de café, Et voilà, nous y sommes ! poème écrit à bord d'un vol Air France
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il y a 11 jours
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Une fois un obstacle levé( dû à une erreur de votre part ), j'ai pu dérouler ma commande aisément. Cet obstacle tient au fait, que vous avez conservé, dans vos dossiers, un N° de carte de paiement datant d'au moins 2 ans. Cette carte est réapparue lors du paiement de mes billets, provoquant à plusieurs reprises, le "refus de la banque". Mon achat a donc duré 1 jour et demi , me mettant dans des transes très handicapantes. Alors, sachez, que je n'accepte JAMAIS que le N° de ma carte de paiement soit conservé dans vos archives. Une fois que j'ai vu la raison du blocage, en effet, l'opération s'est bien passée.
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il y a 13 jours
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Très difficile de réserver via le site. Heureusement qu'une aide est venue pour rapprocher mes 2 réservations. Ensuite la réservation de 2 places a du se faire et se payer sur les deux réservations ce qui est curieux soit 34€ et 34€. J'avais déjà payé 70€ pour une erreur de date sur ma première réservation. Ce qui fait que emmener son fils de 28 mois avec soi requiert le même budget que tout autre accompagnement. Pourtant un tout petit ne supporte pas les longs trajets donc les trajets en avion qui rapprochent c'est top. Dommage que chaque manipulation constitue un gouffre à engloutir mes maigres moyens.
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il y a 10 jours
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PARIS- Nice, parce que le train ne remplacera pas...

Parce que le train ne remplacera pas à court terme l'avion sur le trajet Paris - Nice (de manière efficace pour des voyageurs fréquents), il est essentiel qu'Air France maintienne ses vols Paris ORLY - Nice. L'accès à Roissy CDG est long est complexe : RER très souvent défaillant + embouteillages impressionnants. Il n'y a actuellement aucune alternative fiable et qualitative aux "navettes" Paris Orly - Nice d'Air France. C'est important pour l'activité et le tourisme de la Métropole de Nice et de sa région. A votre entière disposition pour défendre le maintien d'Air France dans l'aéroport d'ORLY !
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7 juil. 2024
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Es una compañía eficiente, pero los clientes tenemos problemas de comunicación con ustedes

todavía no realicé ese vuelo pero siempre que puedo elijo air France porque es bueno el servicio, el personal muy amable y buena comida. El problema que tengo y seguramente el resto de los pasajeros es que si hay un problema no tenemos un email para comunicarnos y poder solucionarlo, para nosotros, los clientes, los sistemas cibernético nos perjudican, no son claros y yo perdí el importe de un viaje, tuve que volverlo a comprar y no tengo respuesta, estoy de viaje, y las llamadas internacionales son muy caras, para eso existe internet, para solucioar, espero tener una respuesta, corciales saludos
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8 juil. 2024
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J'avais reçu un coupon de réduction pour anniversaire qui a l'utilisation le code était invalide. Vol Toulouse / Paris / Maurice en A / R avec AF J'ai donc fait appel a vos services tel 09 ..... J'ai eu une personne qui était bienveillante et malgré les mises en attente pour validations internes a réussi a débloquer la situation. Je suis donc satisfait du service apporté par votre opératrice et espère seulement que la durée de l'appel "45 minutes" ne plombe pas ma facture téléphonique. Cordialement, Jean-François Trapet
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9 juil. 2024
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Bonjour je suis très très contente de Air France depuis que j'étais jeune jeune je prenne cette compagnie je suis toujours contente je la change jamais de l'accueil,des services a bord de l'avion les renseignements, toujours souriant ya rien a changé vraiment contente, par contre la si pouvez faire une petite favoris pour moi la j'ai le vol pour le Caire bientôt au moins un bagage je paie trop cher les billets a chaque fois je prends sans bagage est ce que si possible de votre part merci beaucoup d'avance svp je une handicapée
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9 juil. 2024
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La grande force de AF est la ligne dédiée aux clients ultimate qui permet de gérer avec du personnel compétent l’achat, la modification ou le remboursement des billets. L’autre grande force est le personnel au sol ou de bord qui est dévoué avec toutefois un bémol sur l’homogénéité du personnel. Certains membres étant parfois indifférent à l’attention à apporter. Le point d’amélioration est le choix dans le siège notamment pour les longs courriers où régulièrement je me retrouve sur des emplacements non désirés.
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il y a 12 jours
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Vol AF 6228 Paris Orly-Nice le 07/07/2024

L' heure de départ théorique était 19h05, mais le vol a été retardé. On a été prévenus assez tardivement de ce retard, par voie d'affichage à Orly aux alentours de 18h (donc pas par sms...). L'arrivée à Nice a été bien évidemment retardée, et comme si ce premier retard ne suffisait pas, à l'arrivée à Nice on nous a débarqués en bus jusqu'au T2. En somme ce "voyage" (= de l'arrivée à Orly à la sortie de l'aéroport de Nice) a été finalement assez LONG...Sinon le personnel au sol et à bord a été très aimable.
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13 juil. 2024
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Réserver un billet prime n’est pas simple je trouve, surtout quand on a plusieurs tronçons. De plus, ce ne sont pas les meilleurs trajets qui sont proposés. De plus, pour les transits, le nb d’heures peut parfois être insuffisant (Los Angeles par exemple est un cauchemar de dédales et de files interminables). J’ai préféré prendre un vol direct Paris-SF, puis me suis achetée un vol sur UA pour Sacramento. C’est dommage car cela rend l’expérience d’utilisation de ses miles moins agréable.
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10 juil. 2024
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Fidelite Client

Apres de nombreuses annees passees en statut Platinium, j'ai du voyager sur d'autres compagnies aeriennes pour raisons professionelles et jai perdu rapidement mon statut de Platinium, Gold puis silver et je suis maintenant revenu au plus bas niveau Explorer...je recommence a voyager plus souvent sur Airfrance maintenant et j'aurai fortement apprecie, pour recompenser ma fidelite, que mon statut soit bloque au niveau Silver pour continuer de profiter des avantages minimum ..
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il y a 13 jours
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Recherche aisée de vols pour une destination lointaine et offrres élargies sur un calendrier de plusieurs jours permettant de choisir en fonction de nosdates mais aussi du prix. En revanche, j'ai commencé par une recherche et j'ai confirmé mon achat moins de 3 heures après ma recherche et j'ai malheureusement des écarts importants de prix à la hausse sur les vols aux dates et heures initialement retenus. J'avoue avoir été très surprise de tels écarts et aussi très déçue.
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il y a 8 jours
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Voyage entre Genève et l’île de la Réunion Le voyage Genève Paris s’est révélé très compliqué avec plus d’une heure de retard sur l’horaire initial. Un embarquement compliqué également. Le voyage entre Paris et la Réunion était très bien, embarquement à l’heure tout comme le décollage ! Personnel très accueillant et sympathique ! Une idée d’amélioration ? Pourquoi ne pas surclasser un voyageur ou un couple de temps en temps ;) Merci au personnel de Air France !
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5 juil. 2024
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Fidèle client depuis de nombreuses années, je ne voyage qu'avec la Compagnie Les services d'Air France sont toujours à votre disposition pour vous renseigner et vous accompagner Par contre, déception pour Flying bleue En une journée quatre correpondants qui donnent des informations contradictoires sur l'utilisation des miles J'ai acheté hier deux billets en business pour San Francisco mais pas de possibilité d'utiliser les miles Ma question a quoi servent-ils
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28 juin 2024
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Je m'envole avec Air France...

Je fais en sorte de voyager avec AF, parfois les vols sont moins chers avec une autre compagnie mais je verifie encore & encore jusqu'au moment où je trouve enfin un prix quasi identique avec AF pour effectuer mon achat ! Je prends essentiellement des vols longs courriers et j'apprécie le confort - même en éco ..-, le personnel naviguant dans son ensemble et le repas aussi ( devenu exécrable sur d'autres compagnies, "chicken or pasta"...).Merci !
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27 juin 2024
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Offres compétitives, destinations disponibles. Qualité du service à bord et au sol. Air France est ma compagnie privilégiée. Petit point qui me gène : l'accès au Salon n'est plus automatique avec les billets Business. Enfin détail : j’ai pris un billet avec mes miles avec ″sélection du siège avant embarquement″ mais ce n’était plus le cas une fois la réservation validée. La sélection du siège coûte en fait 89€ ! Je vous laisse vérifier…
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il y a 13 jours
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quand je suis retournée sur le site qq jours après ma réservation, il a fallu que j'ajoute moi- même le numéro de ma réservation car la première page m'indiquait que je n'avais pas de réservation à venir alors que j'étais connectée à mon compte ... grosse frayeur en sachant que la somme avait été débitée de mon compte J'en profite pour vous demander si tout est ok avec ma résevation SVP Madame BETHUNE CHristine réservation V87KM2
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