airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

46 335 avis au cours des 12 derniers mois68 713 avis au total

3 janv. 2024
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

9 mars 2024
Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?

Avis pour airfrance.fr

Mon mari a pris une assistance. Il y avait un groupe de vétérans devant nous. Ils étaient très nombreux et nous avons dû attendre une heure avant le check in. Mon mari marche avec un déambulateur. Je ne comprends pas que nous ayons du attendre tant de temps. Je comprends pour les vétérans mais ils étaient tous valides et avaient du surpoids dans leurs bagages ce qui rallongeait considérablement le temps d'attente. Le lieu d'accueil pour l'assistance est de toute manière trop exigu pour la quantité de personnes qui ont besoin d'une assistance. Dans l'avion, j'ai eu un écouteur avec des cheveux dessus. On me l'a échangé mais enlevé la protection sur une oreille. J'ai l'impression que c'était le même et que la protection a été enlevée. Impossible à mettre car cela blessait mon oreille. J'ai pris l'écouteur de mon époux. Sinon le vol était impeccable. Le pilote au top. J'aime Air France pour cela car j'ai une grande confiance dans les pilotes. J'ai beaucoup voyagé dans ma vie professionnelle (34 week ends travaillés sur 52 semaines en grand international). J'ai voyagé au maximum avec Air France car j'ai confiance dans vos pilotes qui sont très sérieux.
J'aime la possibilité d'avoir une personne au téléphone facilement pour organiser mon voyage , il y a des vols réguliers sur 80% de mes destinations professionnelles , plusieurs dans la journée , ce qui rend mes voyages faciles et avec moins de fatigue , par contre le prix des billets est souvent plus à beaucoup plus élevé que sur des autres compagnies qui effectivement ne donnent pas le même service mais est ce bien justifié une telle différence ( parfois 400 euros de difference sur des vols en UE ) . Je trouve que votre site internet n'est pas très flexible , je voudrais acheter de temps en temps pour moi un billet normal et pour une autre personne de ma famille un billet prime avec mes miles, ce n'est pas possible de prendre en même temps les 2 billets ce qui rend en faite difficile de voyager côte à côte. Les Salons Air France sont très agréables et j'y vais souvent avant mes vols .
21 mai 2024

J'aime bien la rapidité des informations concernant les vols et les prix qui nous parviennent quand on interroge le site d'Air France J'aime moins le fait que les prix évoluent selon le nombre de fois où l'on interroge le site à partir de la même adresse mail. Mais je n'aime pas du tout quand on vous change de siège (ce qui arrive maintenant à chaque voyage) surtout quand on choisit une place la plus devant possible (en prenant l'option Flex) et qu'on vous recule, soi-disant pour des raisons techniques, et sur une place où il y a plus de place pour les jambes alors qu'on a b besoin au contraire de pouvoir les appuyer sur son bagage sous le siège devant soi pour éviter le mal de dos et de genou. Et ce qui signifie qu'il faut mettre son sac dans le casier du haut et d'attendre qu'on vous le redonne si on ne peut pas le porter. Cela n'arrive pas sur les autres compagnies !
22 mai 2024

Mon Avis : Qualités & Défauts

Qualités : Le PNC a été très courtois et accueillant sur ce vol (ce n'est malheureusement pas toujours le cas). La cabine était propre et confortable. Petit encas sympathique. Commentaires du commandant aimables et bienveillants. Défauts : Les sièges réservés à l'enregistrement n'ont pas été respectés, de ce fait mon épouse et moi-même n'avons pas pu voyager côte à côte comme réservé, alors qu'il s'agissait du même dossier. J'ai voyagé avec un petit chien dans son sac de voyage, et je remercie la compagnie et son personnel de donner la possibilité aux petits animaux de voyager en cabine avec leur maître, mais pourquoi ne pas assigner les places de devant (avec un peu plus de place) dans le cas de transport d'un animal ? Dans l'ensemble, les vols sur Air France sont la plupart du temps agréables et rassurants.
28 mai 2024
Positif : Site clair, recherche facile, changement de date aisé sans recommencer du début. Pour moi à améliorer: - L'offre standard avec remboursement : rien n'est précisé sur les conditions de remboursement. y a t il des conditions? des justices à fournir ?. On ne sait pas. - Je n'ai pas pu payer lors de ma première tentative de réservation. j'ai du appeler et il m'a été adressé un lien pour payer. Sauf que j'habite en Grèce avec un code postal qui est 84400 (Paros, Cyclades) et votre système le refuse. J'ai du faire une nouvelle réservation ou j'ai pu cette fois payer directement. Il devrait y avoir la possibilité, comme avant, de payer avec le conseiller directement pour éviter tout soucis possible avec le lien. Car pour info j'ai du appeler 3 fois.
Facile d'utilisation, bonne expérience d'achat. J'aurais aimé cependant avoir un calendrier de tarif plus explicite (un peu comme fait air caraïbe) me permettant de choisir particulièrement mes dates de retour au tarif le plus avantageux. La j'ai été obligé de faire jour par jour pour trouver le tarif le plus attractif sur la période de retour ce qui est un peu chronophage. Pour ce qui est du reste, il faut tout de même avoir déjà eu une première expérience d'achat pour comprendre le fonctionnement du site air france comme au final dans toute compagnie aérienne. Mise à part cela, la qualité de l'offre est appréciable particulièrement pour la présence de correspondance entre les grandes villes (même si le tarif reste élevée).
J’ai eu des difficultés à effectuer ma réservation par internet mais je dois reconnaître que je ne suis pas un habitué de ces procédures. J’ai dû m’y reprendre à 2 fois m’étant un peu perdu en chemin. J’ai trouvé la procédure trop longue avec les questionnements concernant Flying blue et les diverses offres de suppléments et assurance. Manque d’habitude de ma part probablement. Enfin un questionnement sur la difference de prix du simple au double entre le billet aller et le billet retour à 14 jours d’intervalle entre Lyon et Abidjan. Aubtotal un prix global que je n’avais jamais connu alors que les bénéfices d’Air France ont bondi ces 2 dernières années. La loi de l’offre et de la demande est sans pitié !

Air France c’est bien, mais….

La simplicité pour s’enregistrer en ligne. Seconde question: Plus de place pour les jambes. Nous ne sommes pas des sardines en boîte… Être plus souple lorsque l’on a un changement de dernière minute car vous avez souvent des retards ou des reports de vols où certes vous vous excusez mais lorsque cela nous arrive, beaucoup plus rarement qu’à vous, nos excuses ne sont JAMAIS prises en considération . A croire que vos excuses sont bien plus valables que les nôtres. Et en plus, de votre côté, il n’y a jamais de dédommagement sauf pépin gravissime alors que nous, nous payons tout et au prix fort! Un peu de souplesse à ce niveau serait la bienvenue!
2 juin 2024

Je suis voyageur très régulier: Air France est une des meilleures compagnies aériennes

Je voyage fréquemment avec différentes compagnie aérienne. Pour moi Air France reste la référence. Personnel très qualifié et très respectueux , ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de compagnies. Les prix reste acceptables et sur certaines destinations, comme l'Amérique du Nord et la Chine, ils sont compétitifs. La sécurité à bord est impeccable mais c'est le cas chez la plupart des grandes compagnies aériennes. Les salons Air France sont toujours très bien entretenus, nettement mieux que beaucoup de salons d'autres compagnies.

Site de reservation fluide si on n'a pas besoin de délai de reflexion

Site de reservation fluide, la logique du process est facile à comprendre On peut assez facilement tester plusieurs hypothèses de choix de vols. L'option délai de reflexion ( 48 heures, bien trop court) est bien trop chère: cela peut se comprendre pour des dates proches mais pas quand on s'y prend longtemps à l'avance et qu'on veut caler des séjours hôteliers en mème temps, je ne vois pas bien le risque de préjudice pris par la compagnie dans le blocage momentanné d'une place dans un avion encore vide.

Excellent qualité du service à bord et service client. À améliorer la ponctualité et le service client en cas de retard pour les coïncidences

Excellente organisation et service client très efficace. En général bon confort à bord, personnel bienveillant et professionnel. Bon couverture des routes. Excellent business class. Pas toujours en horaires, même pas quand il s’agit du premier vol du jour. Je ne fait pas trop confiance quand je dois réserver voyage avec coïncidence, surtout que vous n’assistez pas les passengers en cas de retard et risque de rater le vol. Ça c’est une faiblesse à améliorer Merci Cordialement Sabrina Maggio
Apres une erreur de prenom sur un billet ,le probleme a ete resolu avec gentillesse par la personne en ligne En revanche ,sur le repondeur automatique ,nulle mention de cette possibilite et il est trop difficile VRAIMENT de pouvoir parler 1 à quelqu'un 2 à la bonne personne Cette politique de tout internet sans contact personnel est loin d'etre satisfaisante alors que l'emploi de ce contact ne repond pas à des embauches en France aux tarifs prohibitifs

Fonctionnement globalement très satisfaisant.

Je suis habitué depuis longtemps à utiliser le site pour mes réservations en général sans problème. Sauf avec la carte de réduction Senior: - proche de l'échéance et celle-ci à cheval entre les dates départ et retour d'une réservation impossibilité de faire celle-ci et obligation d'appeler l'assistance; -lors de ma dernière réservation la zone de la carte non renseignée du numéro pour moi et "muette", alors que celle de mon épouse était correctement remplie.
20 mai 2024

Pratique mais impossible de rajouter des informations dans la partie pré remplie.

Le site est clair et facile pour réserver des billets. Mais malheureusement nous n’avons pas pu utiliser notre compte flying blue, car au moment de terminer notre réservation, il manquait un prénom dans la partie pré remplie. Nous avons voulu le rajouter pour être en adéquation avec notre passeport, mais impossible. Du coup nous avons fait notre réservation sans nous connecter à notre compte et donc nous ne bénéficierons pas de miles.

Personnel au top, tarif c’est flop !

Globalement, le personnel AirFrance, aéroport et vol sont très agréable, attentifs au besoin des passagers, c’est un point que j’apprécie. Ce que vous pouvez améliorer reste les coût des vols, un segment Marseille - Orly que j’emprunte régulièrement est hors de prix.. ( planifier 1/2 vol Transavia Marseille - Paris serait apprécié, Nantes est bien desservi !) Sinon toujours un plaisir de voyager avec la première compagnie de France.
24 mai 2024
Mieux former le personnel au téléphone, qu'ils soient plus aimables et qui essaient de résoudre vos problèmes. Evidemment il y a des compétents et de sympathiques, malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde. Améliorer votre site internet de réservations. je trouve toujours de problèmes et hier je n'ai pas pu acheter des billets en promotion. Le temps de trouver une façon détournée de le faire ils coûtaient déjà plus chers.
2 juin 2024

Business and Miles

moisBonjour, et voila nous commandons de nouveaux billets pour les USA, nous avons pas mal de miles nous nous faisons plaisir avec des places en business, juste un petit bémol lors de la résa nous aurions voulu faire un cash and miles, nous n'avons pas pu ddonc malgré le nombre de miles important que j'ai j'ai du en acheter, mon épouse de son côté n'a pas pu me transférer des miles c'est bien dommage. A bientôt dans les airs !
CV
Constant V.
Strasbourg

J'aime la sécurité et le service après-vente

J'aime la sécurité, l'exactitude et le service après vente. Je voyage souvent et quand je suis en classe économique, je mange les mêmes choses. C'est désolant. Autre point négatif, Air France est trop cher. J'ai voulu voyager pour une mission et le prix de la business class de Air France est deux fois plus cher que son concurrent donc depuis je ne sais combien d'année, je ne vais pas voyager sur Air France. Quel dommage.
BEAUCOUP MIEUX QU'EASYJET. Chaque fois que le prix est correct je prends AIR FRANCE. LE site web de réservation n'est pas convivial du tout. Difficile de comprendre comment valider un profil sénior. On ressaisit sans cesse des infos de notre profil flying blue. cela apparait anormal qu'on vous demande justification de votre carte senior au moment du vol alors que le site web a l'info. le billet devrait être émis en sénior

Dossier compliqué et bien maitrisé

Bonjour à toute l'équipe, Je suis tombé sur une personne très compétente et disponible. Pour moi, le dossier était compliqué, me trouvant en Asie en plus. Mme Seguin Nathalie a repris le dossier complètement et m'a apporté une tranquillité d'esprit. Son efficacité a démontré que ce dossier fut rapidement clos. Alors, merci d'avoir des collaborateurs de ce niveau de compétence et de gentillesse. Bon courage à tous.