Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...
Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté.
A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance.
Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes.
De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal.
Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée.
Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?
Bonjour,
Plus de place dans l avion pour mes jambes dans cette avion
Le repas mérite d'être amélioré, le pain, souvent dur, le désert pas fameux.
Pourquoi certaines places sont payantes quand je dois faire l enregistrement.
Pourquoi vous ne faites pas des réductions sur les places qui restent dans l'avion ( billet s invendus), l avion sera rempli, bénéfice pour Air France,
j ai connu cela, il y avait un numéro de téléphone, j appelais une semaine avant le départ, j avais la la liste des pays et des dates ( certaines personnes peuvent payer 700€ et pas 800€).
Cordialement
Cv
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il y a 7 jours
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oui mais...
la personne qui a répondu au chat a bien pris en compte ma demande et a été efficace.
Améliorer : le délai de prise en charge. C'est abusé quand on voyage en business d'avoir plusieurs niveaux "avec accès/sans accès au salon, choix de sièges...) le tarif est déjà suffisamment élevé. La hausse des tarifs qui ont plus que doublé depuis mon dernier voyage (c'est honteux). Le changement de tarif quand sur internet on refait le parcours si on a planté en cours de réservation (c'est plus que honteux !). L'absence d'agence en ville avec possibilité de parler avec une vrai personne plutôt qu'à un bot (franchement vous êtes sérieux ?). Je mets 3 étoiles parce que la personne eue par chat a remonté le niveau, sinon c'eut été 1 étoile... et encore ! Et si on voyage toujours avec vous c'est parce qu'on habite en province et qu'on a un pré-acheminement (mais aussi parce que votre personnel est super... votre compagnie ne les mérite pas)
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25 sept. 2024
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Je suis une femme de 80 ans enfin une mamie . Je viens de commander des billets d avion pour aller revoir mes deux petites filles qui vivent dans le Massachusett à Worchester . Seulement mamie n est pas très habile avec une tablette pour commander mes billets. Je ne suis pas née avec internet dans mon berceau et à deux fois s affiche sur l écran session dépassée !!!! J ai due recommencer trois fois avant d arriver à compléter jusqu au paiement . Déçu car je n allait pas assez vite . Merci de penser aux mamies qui ne sont pas nées avec un ordi dans le ventre , juste un peu plus de temps en plus . Merci , j ai fini par arriver au bout jusqu à la fin , heureuse d avoir mes billet et fière de moi.
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10 sept. 2024
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Voyage à organiser pour plusieurs personnes
J'ai pris pour mes 5 petits enfants un voyage aller et retour Nantes Saint-Martin afin qu'ils viennent me rejoindre, étant déjà en vacances sur l'île
Tout s'est très bien passé l'achat des billets l'achat option siège les confirmations etc...
J'ai également changé très facilement via l'application la date de mon retour pour revenir sur le même vol que mes petits enfants .
Juste un petit bémol concernant l'application,
Mes petits enfants apparaissent ensemble sur la réservation, j'ai voulu faire un changement de siège .Je ne peux le faire que pour un enfant
Celui qui est en tête de liste de la réservation.
Il y a peut-être une manipulation à faire que je ne trouve pas..
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11 sept. 2024
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Double réservation
Je n'ai pas aimé, le fait de me faire "couper" au milieu d'une réservation (j'étais à la phase "payement"). J'ai du tout reprendre à zéro et bien entre deux, le prix avait augmenté (80€ environ)...
J'ai pu finaliser ma réservation au "nouveau" prix et j'avais du coup à la fin une pré-reservation et une réservation confirmée.
J'ai appelé le service client (très professionnel et aimable) qui m'a rassuré et confirmé que la pré-reservation allait disparaître sous 2h (ce qui à été le cas) et qu'elle transmettait l'écart de prix pour qu'il me soit fait un geste commercial. J'attends le retour.
Dans l'attente
Cordialement
M.Fabre - 0664406023
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il y a 13 jours
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Un peu ronchon mais pas trop
Bonjour,
Par les temps qui cours, nous sommes tous, je pense à la recherche du rapport prix le plus bas possible et qualité le plus haut possible. J'ai acheté les billet cher vous pas que vous étiez les moins cher mais je l'espère d'une qualité haute voir très haute ou tout se passera bien pour nos vols aller retour en Thaïlande. Deux chose dommageable la premier impossible d'utiliser les miles pour faire baisser le prix ou pour réserver les places dans l'avions gratuitement quel dommage. Je reste à votre écoute pour échanger par courriel ou téléphone pour tout proposition de votre part.
Cordialement à vous
Eric Nault
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11 sept. 2024
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Les options dans le processus d'achat du billet !
Les options devraient être présentées avant de remplir l'état civil du potentiel client car on ne sait pas si lesdites options proposées sont possibles et acceptables en termes de nature d'option et de prix supplémentaire à payer par rapport au réel prix final du billet à devoir s'acquitter.
Pour ma part je suis allé jusqu'à cette rubrique dans le processus pour m'assurer de cette faisabilité mais c'est contraignant de donner son état civil avant de savoir si l'on va véritablement réaliser l'achat du billet souhaité avec ses prestations (= bagages supplémentaires en particulier).
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11 sept. 2024
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Suite à votre demande d'avis sur ma réservation
J'ai aimé pouvoir naviguer d'un jour à l'autre sans modifier les paramètres de ma recherche.
Je n'ai pas aimé après avoir pris un bagage supplémentaire en soute que sur certains documents il est bien précisé que j'ai un bagage en soute et sur d'autres dont le billet électronique envoyé par mail ce n'est pas précisé.
Je n'ai pas aimé les prix qui changent, de ne pas pouvoir choisir le nombre de miles que je veux utiliser et enfin qu'un aller Paris-Osaka + un retour Tokyo-Paris soit nettement plus cher qu'un aller-retour Paris-Tokyo ou Paris Osaka.
Cordialement.
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11 sept. 2024
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Prix maxi et nombre de correspondances
Etant un utilisateur régulier du site AirFrance, pas de soucis de navigation pour trouver le vol qui m'interesse = au tarif raisonnable et depuis Bordeaux. Par contre j'ai du mal a comprendre pourquoi l'application me propose des vols à des prix indécents = sans aucun intérêt pour ma recherche effectuée quatre mois avant la date des vols. Ainsi il manque un parametre sur le prix maxi acceptable - et tant qu'à faire un parametre sur le nombre de correspondance maxi souhaité. Avec cela la recherche deviendrait plus fluide.
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23 sept. 2024
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avis Marianne Platz
j'apprécie le personnel agréable et l'image d'Air France comme marque de bon niveau par rapport aux sociétés low costs. j'apprecie la capacité à choisir des sièges
je trouve que la collation pourrait être plus recherchée que ces petits sachets insipides et bourratifs
je trouve aussi que les regles de respect du nombre de bagages ne sont pas assez respectées, les personnes arrivant avec de multiples bagages trop importants parviennent facilement dans l'avion
un peu plus de place pour les jambes serait agréable
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18 sept. 2024
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J'apprécie la gentillesse des conseillers et conseillères au téléphone, d'essayer de répondre à vos interrogations ou solutionner avec vous une difficulté. personnellement, depuis de nombreuses années, je voyage avec Air France sauf que le prix des billets d'avion à bcp augmenté, auquel il faut ajouter le prix de la réservation des sièges notamment sur la ligne Province-Antilles (pour moi, Montpellier/Pointe-à-Pitre) alors qu'au départ de Paris d'autres compagnies ont des prix plus compétitifs. C'est dommage !
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20 sept. 2024
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L'application de réservation est assez intuitive, permet de visualiser les tarifs des jours autour des dates de séjour souhaitées.
Pensez aux originaires des DOM qui s'empêchent de voyager plus souvent pour des raisons financières, proposez leur des promotions afin de voyager plus souvent et permettez les de découvrir les classes Premium et Affaires sans les ruiner.
Ça ne sert à rien de leur proposer des tarifs intéressants sans bagages, rares sont les antillais qui voyagent avec une valisette cabine.
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il y a 10 jours
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J'ai apprécié l'ergonomie de votre site, la possibilité de revenir en arrière sans tout ressaisir, l'affichage des prix plusieurs jours avant et après la date envisagée, la récupération immédiate des billets sur le smartphone après le paiement via le PC.
Pour avoir déjà voyagé avec AirFrance, j'ai beaucoup apprécié le professionnalisme du personnel de bord, la qualité des services à bord, etc et c'est pour cela que je profite que vous offrez un vol direct pour Antanarivo pour revenir chez vous.
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il y a 13 jours
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Simplicité de réservation
Là, en l'occurrence, vous sous traitez mon vol à air Malta. Mais pas de souci. On fait confiance.
Site de réservation quasiment au top, intuitif, simple, offrant diverses propositions de vols, tarifs clairs avec possibilité de glisser le calendrier pour optimiser les coûts. Seul bémol, sur un même dossier, je n'ai pas trouvé comment ne prendre qu'un bagage en soute pour deux places. Après, il est possible de faire deux dossiers, de manière distincte, et de demander de les joindre par la suite.
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il y a 6 jours
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Bonjour, problème de paiement à la réservation
Bonjour,
Dans l'ensemble la plateforme pour réserver un vol n'est pas compliqué à utiliser.
Le point d'amélioration est le paiement.
La plus par des banque on un seuil de 3000€ pour un achat en ligne. Si l'on ne prévoie pas la modification du seuil on ne peut pas réserver. Nous ne pouvons pas non plus utiliser 2 cartes bleus .
Dans notre cas nous étions 2 couples, il a fallu faire 2 commandes avec les risques que cela comprend.
Si une solution existe je suis preneur.
Bien cordialement
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il y a 12 jours
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A Bergen, la personne d'Air France qui devait m'aider comme demandé et prévu à acheter un pass de Tramway n'était pas là. Pas besoin d'image pour dire que là, Air France aurait pu faire mieux!!! Et ne pas me laisser en rade devant ce distributeur compliqué. Une jeune couple français qui avait pris le même avion était dans le même cas et ne comprenait pas non plus son fonctionnement. Qu'en pensez-vous?
J'aimerais avoir une réponse précise
Philippe Hordoir : philippe.duvignal@gmail.com
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14 sept. 2024
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La Compagnie qui nous fait si bien voyager
Ergonomie et utilisation du site : parfait
Choix des destinations, rapport qualité-prix (notamment avec la carte voyageur) excellent, horaires et souplesses avec les partenaires associés (- 15 % chez Hertz, etc... ), amabilité du personnel
Seul point à améliorer : les récompenses Flying Blue : peut mieux faire (regardez le programme de fidélité chez Aegan Airlines par exemple)
En résumé : j'apprécie particulièrement Air France et je recommande vivement notre compagnie nationale
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il y a 4 jours
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Relativement simple, mais j’ai l’habitude depuis des années. Pour nos séniors, peu habitué du numérique, cela m’interroge. Ma petite voisine âgée de 86 ans et qui souhaite aller en Croatie dans sa famille une ou deux fois par an n’ a pas internet et sans son fils, c’est impossible. Je reçois les mails pour elle et je les imprime pour lui donner. Notre population est de plus en plus âgée et même à 62 ans, tout est compliqué et je ne suis pas manchot sur le sujet. Philippe Amossé
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il y a 11 jours
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Rapidité de l’enregistrement et l’accueil du personnel…
L’enregistrement rapide et simple l'accueil du personnel au sol et en vol marqué par une présence et courtoisie très satisfaisante et apaisante. À signaler à la sortie de l’aéroport c’est la galère pour se retrouver aucune indication et 0 personnel d’accueil et d’orientation de arrivants surtout les étrangers perdus dans le désert d’Orly 2,3,1 1 on ne s’est plus où on est . Merci pour tout le reste . Mon prochain voyage toujours avec mon épouse déjà réservé sur Air France
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il y a 5 jours
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Ne rien changer sinon une partie de la flotte à rajeunir
Comme toujours, amabilité et efficacité des personnels (au sol et navigants).
Tranquillité de l'embarquement et du vol.
Petite collation agréable pendant mes vols pour la plupart courts (sauf vol long courrier cet été).
Une partie de la flotte vieillissante. J'aime assez peu voyager dans les avions avec siège en simili cuir noir (ou sky), car le porte document est très mal pratique et les sièges visiblement compliqués à entretenir. Pour les autres, RAS la plupart du temps.