Transavia- Logo - Avis

17 123 avis au cours des 12 derniers mois23 768 avis au total

3 sept. 2023

17 févr. 2024

Avis pour Transavia

Bonjour, Vous ne répondez pas par mail à vos clients, Cf mes trois demandes pour réclamation de demande de remboursement !!! Laurent Têtu envoyé : 23 avril 2024 à 15:35 de : Tetu Laurent <ltetu@orange.fr> à : Transavia <info@e.transavia.com> objet : Re: Réclamation et demande de Remboursement Bonjour, Cf mail ci-dessous, dans l'attente de votre retour; Sincères Salutations Laurent Têtu envoyé : 19 avril 2024 à 09:29 de : Tetu Laurent <ltetu@orange.fr> à : Transavia <info@e.transavia.com> objet : Re: Réclamation et demande de Remboursement Bonjour, Cf mail ci-dessous, dans l'attente de votre retour. Sincères Salutations Laurent Têtu envoyé : 15 avril 2024 à 16:11 de : Tetu Laurent <ltetu@orange.fr> à : Transavia <info@e.transavia.com> objet : Réclamation et demande de Remboursement Bonjour, Concerne nos 2 vols retour Marrakech-Nantes ci-dessous du 05 avril 2024 : Nous nous sommes présentés au guichet Transavia à 17H00 le 05 avril et on nous a dit que l'embarquement était fermé car l'avion décollait à 18H05. Vous avez omis de nous informer que le départ de l'avion avait été avancé d'une heure ! C'est pourquoi je demande le remboursement des billets et du supplément de parking à l'aéroport de Nantes. Le montant total du préjudice est de 272 € ( Billets avions 240 € + parking aéroport 32 €) Dans l'attente de votre retour, Sincères Salutations Laurent Têtu Transavia envoyé : 3 avril 2024 à 22:33 de : Transavia <information@e.transavia.com> à : Laurent TETU <ltetu@orange.fr> objet : Prêt à partir pour Nantes? Nous vous souhaitons bon voyage ! Numéro de réservation : DGKKNX Bonjour Laurent, Vous allez bientôt partir en voyage. Cet e-mail regroupe toutes les informations concernant votre vol. Vous souhaitez, en plus de votre bagage à main, emporter un bagage en soute ? Choisir un siège ? Faire une demande d'assistance à l'aéroport ? Vous pouvez facilement accéder à ces services sur My Transavia. Afin d’avoir un avant-goût de votre voyage, nous vous avons listé quelques conseils utiles. Conditions de voyage Vous voudriez connaitre les conditions de voyage vers votre destination ? Vous trouverez toutes ces informations sur notre site internet, ici. Conformément aux dernières directives du gouvernement, le port du masque est fortement recommandé à bord de nos avions dès l'âge de six ans et en particulier pour les personnes les plus vulnérables. Il peut être obligatoire à bord ou à l'aéroport selon votre pays de départ et de destination. Votre vol Les horaires sont indiqués en heures locales vendredi 05-04-2024 19:05 23:00 Marrakech Nantes RAK NTE TO3205 Informations concernant votre enregistrement : • L’enregistrement débute heures avant le départ de votre vol. • L’enregistrement se termine minutes avant le départ de votre vol.

Cliente très mécontente ! Service Qualité MADE IN CHINA

Bonjour Transavia, Je déplore votre politique tarifaire pour les amoureux d'animaux de compagnie. 300% d'augmentation en 2 ans pour ZERO service offert à bord ! C'est juste UNE GROSSE ARNAQUE comparé à d'autres compagnies aériennes. Je voyage toujours avec mes chiens depuis 20 ans. J'ai commencé à prendre Transavia plusieurs fois par an depuis 2019 avec mon animal de compagnie. J'ai un Yorkshire de 2kg qui voyage dans son petit sac sous mon siège depuis l'âge de 6 mois. Parfois mes voisins ne savent même pas que j'ai un chien. Je vais devoir payer 180€ chez Transavia pour mon prochain voyage, il n'y a aucun service offert mais que des inconvénients ! Je suis toujours mal placée car je ne peux pas acheter la place comme je veux à cause du chien. Je n'ai même pas de place pour mettre mon sac à main (sous mon siège j'ai le chien) alors j'ai pris l'option bagage cabine avec embarquement prioritaire pour avoir la certitude d'avoir une place de rangement au dessus de mon siège ! Mais non, souvent un PNC déplaçait mon sac sans demander mon autorisation pour placer une valise ! Du foutage de gueule ! Il faudrait FORMER vos PNC de mieux respecter d'abord les passagers et leurs affaires ! Je ne confierai jamais ma sécurité à bord ni ma vie en cas d'avarie à des PNC qui ne savent même pas me respecter ni penser au bien être d'un animal. Contrairement à des parents qui laissent les enfants courir en hurlant dans l'allée de l'avion ou un bébé qui braille pendant 3h, mon chien de 2kg ne dérange personne. Il y a des compagnies PET FRIENDY et ce n'est pas le cas de TRANSAVIA. Je vais chercher une autre compagnie pour mieux voyager avec mon chien. Voyager avec Transavia c'est acheter du MADE IN CHINA ! A bon entendeur ! PS : Je travaille pour une chaine d'information en continu. On adore les sujets polémiques et les arnaques en bande organisée.

Maltraitance des voyageurs

Deux fois de suite, j’ai été obligée de payer 60€ de bagage. 1 fois à Istanbul le 06 mars, le bagage cabine de 10 kg, j’ai voulu le mettre en soute, on m’a dit que ce n’était pas possible à moins de payer 60€. J’ai été obligée de payer car je n’ai pas le droit de porter plus de 3 kg. Le bagage était tout à fait au norme et vous indiquez bien que le bagage cabine peut être mis en soute. Vous ne respectez pas vos propres consignes. 2. Orly, c’est repartie, je prends un supplément de bagage de 20kg et décide de mettre les deux bagages de 10 kg (2x10) en soute, (pour deux passager dont un avec assistance). Un des bagage en cabine ayant des mensurations de quelque cm de plus que les consignes, j’ai dû payer 60€ de bagage encore une fois. Je n’entre pas en conflit car c’est toujours le chaos, une organisation tellement mal faite qu’un conflit qui n’aboutit à rien risquerait de vous faire rater l’avion. J’avais un total de 40 kg de bagage autorisé, pour des raison de mensurations de 4-5 cm de trop, j’ai du payer 60€…. Vos agents de comptoir maltraitent ses clients, c’est une certitude. 3. Dans le vol du 05 mars, ma fille de 9 ans va aux toilettes et se retrouve coincée derrière les PN qui ne la laisse pas passer car ils sont dans leur temps de vente de café. Ils me spécifient qu’elle doit attendre car ils font leur travail. Ma fille en plein vol a du attendre avant de revenir à sa place. Le travail du personnel navigant est d’assurer la sécurité de ses passagers, la vente n’est que secondaire. L’attractivité des prix en contrepartie de maltraitement des voyageurs à mon avis n’est pas la meilleure ni de politique d’entreprise ni de stratégies. Je regrette le manque de professionnalisme et d’altruisme de vos agents au sol et navigant!
Les deux derniers voyages que j'ai faits avec Transavia ont été désastreux. Catane-Paris en janvier 2024: 2h30 de retard pour cause inconnue, arrivée trop tard pour atterrir à Orly, donc on nous laisse à Roissy vers 0h45 et débrouillez-vous! Tout était prévu pour Orly, pas pour Roissy, donc queue de 85 minutes pour les taxis. Hier le 27 avril 2024, 2h15 d'un retard expliqué par le pilote: le staff devait respecter le temps de repos et donc est arrivé avec une heure de retard et à son arrivée dans l'avion, découverte d'un problème technique. Deux causes prévisibles depuis la veille. Dans les deux cas on a procédé à l'embarquement après une attente d'une heure, pour une autre attente de 45 minutes, debout, la première fois dans les bus, dans des espaces réduits. Puis on nous a fait ressortir pour attendre de nouveau une heure avant un nouvel embarquement. Outre le fait que le personnel au sol n'est au courant de rien ou au pire est obligé de mentir, les clients sont traités comme des veaux dans le coral, il manque seulement les chiens. Dans l'avion, si vous voulez boire un verre d'eau, il faut le payer. Pour être parti de mon domicile de paris 10è à 5h du matin (vol à 7h20), avoir payé près de 400€ (il est vrai avec 50kg de bagages) mon billet pour 2h15 de vol, pour avoir attendu debout pendant des temps interminables (j'ai 77 ans) y compris dehors dans le froid, je conseillerai à tout le monde d'éviter Transavia.

Réclamation et remarques de service fidélité

Bonjour, par le présent message je te un vous informé que j'effectue mes vols auprès de votre de orly à destination de Oran plusieurs fois dans l'année de 7 à 7 voyage annuel mois et ma famille auprès de notre compagnie. Je voulais simplement vous informer que notre fidélité auprès da compagnie ne paye pas vu que aucune réduction ma été proposée malgré notre partenariat depuis plusieurs années que je trouve que aucun retour de vos services clientèle m'a été proposé. Enfin mon dernier effectué ce printemps avec mon nous avons été bloqué 3 heures suer l'aéroport de Oran suite à un problème mécanique de votre appareil qui m'a également engagé des frais restauration moi et ma famille malgré ma requête auprès de votre compagnie personne n'a eu obligeance de répondre à mon mail de contestation. Enfin vous comprendrez pourquoi des à présent je pense pense m'orienter vers la compagnie nationale algérienne qui me proposer des avantages que vous avez jamais osez les porté à ma connaissance. Bien cordialement Mahi Amor.
21 avr. 2024

Déçu

Transavia a changé brusquement sa politique pour les bagages à main sans informer suffisamment leurs clients moi que je suis habitué à voyager sur les campagnes low cost je trouvais qu'il manquait énormément de clarté. Je me suis fait avoir à l'aéroport et j'étais obligé de payer 60 € supplémentaires pour mon bagage de 10kg, j'ai trouvé que ce n'était pas honnête de la part de Transavia. Le concurrent easyJet qui applique la même politique et beaucoup plus performant dans et beaucoup plus clair il en forme le consommateur avec des messages et de relance que le bagage choisi dans la formule de base n'est que un petit et il fallait ajouter le supplément si on souhaite. Transavia de son côté malgré une transition brusque n'a pas fait l'effort d'informer ses clients. Moi j'ai pris l'allée avec l'ancienne configuration et le retour je me suis trouvé avec la nouvelle configuration.
Bonjour, désolé et navré de vous écrire encore une fois pour vous demander une réponse à ma réclamation concernant le vol suivant TO8098 du 26/3/2024 paris sfax.. ce vol a été dérouté sur Jerba sans nous prévenir à l’avance. L’avion était proche de l’aéroport de sfax. On nous a abandonné à Jerba dans l’espoir d’avoir un bus. Je vous ai pour seulement. Comment grave où j’avais un petit séjour de trois jours qui s’est réduit en deux jours seulement. J’ai galéré pour arriver à Sfax après une longue journée de voyage en voiture. Difficile à trouver, et qui est à côté dans les 43 €. Merci de nous répondre à notre réclamation qui a été faite déjà quelques jours après la date de ce vol, soit vers la fin mars. J’étais obligé à l’heure de décaler mon Retour qui devrait se faire le 29 /3 pour le 1er avril… merci de votre compréhension. passager zouch mohamed
6 avr. 2024

Problème de communication et non-tenue des promesses

Je tiens à exprimer ma déception quant à la gestion de notre situation actuelle. Malheureusement, la communication laisse à désirer, et les engagements pris n'ont pas été respectés. En effet, j'attendais un appel de la part du responsable afin de discuter et trouver une solution à l'amiable avant d'envisager toute action en justice (chose qui est en cours). Malgré mes attentes, aucune communication de votre part n'a été établie. Je suis convaincue que la résolution de ce problème peut être trouvée de manière amicale et constructive, et j'espère sincèrement que nous pourrons convenir d'un rendez-vous téléphonique dans les plus brefs délais afin de régler cette situation de manière satisfaisante pour toutes les parties concernées.

Beaucoup de points à revoir

1) aucune reconnaissance pour les passagers PLATINUM du Groupe Air France KLM Transavia : pas de salon, pas de Priority Check. On est traité comme les passagers occasionnels. Mauvaise expérience client. 2) logiciel de réservation peu performant. Je cherche un vol Rome Montpellier, à la date autre que le vol direct proposé. Il faut faire une recherche pour un vol Rome Paris puis une autre recherche pour vol Paris Montpellier. Impossible de les chaîner. Donc il faut gérer les bagages entres les vols (sortir, aller au tapis et rentrer à nouveau...). Multiplication des frais (choix places assises et bagages). Très mauvais. 3) prix bagage exorbitant ! Le vol + bagage = prix Air France. C'est déraisonnable.
Depuis quelques années de nombreux problème : Sur Booking Vol annule Et problématique sur le site où je valide l'achat d'un billet et j'ai une confirmation sur le site qui dit que c'est ok et je ne reçois jamais le mail de validation. Je finie par me rendre compte plusieurs jours après que ma réservation n'a pas été prise en compte. Je me retrouve a reprendre un billet avec un prix qui a évolué et un bagage à main désormais payant. Dernier point je trouve ça tellement dommage que Transavia fasse payer un bagage a main...c'est devenu une compagnie qui veut faire du low cost avec des prix de billet non low cost. On se pose désormais la question de prendre un billet sur une vraie compagnie low cost

Air Transavia faute d'autre choix

Ayant l'habitude de voyager sur Air France, je trouve une telle différence quand je suis obligé de voyager sur Transavia, la plupart du temps parce qu'Air France n'a plus conservé la liaison! C'est bien triste, d'autant que les prix pratiqués sont équivalents, une fois qu'on a rajouté un peu de confort au voyage (plus grand bagage cabine, ou réservation du siège, voire fast option), sans compter qu'à Orly, les voyageurs Transavia sont transbahutés comme du bétail... En gros, j'utilise Transavia quand je ne peux pas faire autrement, si je ne peux pas utiliser Air France, ou si d'autres low costs moins agressives ne sont pas référencées sur mon parcours (Easy Jet par exemple)
Normalement vous êtes au top. Je prends tous mes billets en Max sans avoir la possibilité d’être enregistré directement sur Flying Blue. Ce qui n’est pas un avantage du tout. D’autre part, nous ne sommes plus du tout considérés en Max et je vais donc me ré aviser Sur d’autres compagnies. Je vous laisse regarder attentivement mon dossier et vous verrez que mon épouse et moi-même dépensons par mois entre 1000 et 2 1000 €. Et ce depuis cinq ans. Votre service Max garantissez 1, passage prioritaire à l’aéroport de Marrakech et ce n’est plus le cas non plus. Pour moi vous êtes en déclin total. J’attends une réponse de votre part.
Les réponse sur WhatsApp sont très longues ! J'avais un vol le jeudi de la grève qui a été annulé, A 8H du matin j'ai demandé sur WhatsApp si il y avait de place le dimanche une personne me répond ( sur WhatsApp) que oui c possible, je lui répond donc de suite que je suis OK pour le déplacer dimanche . PAS DE REPONSE ET PAS DE MAIL DE CONFIRMATION !!! J'appelle Transavia fin de matinée pour la confirmation ET ON ME DIT QU IL.N Y A PLUS DE PLACE LE DIMANCHE !!! ..... Mon vol est annulé ET JE DOIS ATTENDRE 5 JOURS ALORS QUE J'AI DES RDV DE PREVUS... CELA N EST PAS DU TOUT SERIEUX !!!!
Je n’arrive pas à me connecter sur l’application sur mon compte, et je trouve cela inadmissible pour une compagnie de faire payer les bagages en cabine comme une petite valise et maintenant c’est nouveau je sais et de payer sa valise au nombre de poids.e payer? Désolé quand je fais ma valise je ne calcule pas le nombre de poids de ma valise a par etre un magicien peut-être et je trouve cela anormal qu’il n’y ait aucun vol l’hiver sur l’aéroport de Toulon Hyères, cela m’oblige à aller toujours à Marseille alors que j’habite Toulon Merci d’en référer à Air France.
18 avr. 2024
J'ai été extrêmement déçu par ce vol alors que j'adore votre compagnie. La température intérieure de la cabine était extrêmement chaude, et lorsque j'ai demandé à l'hotesse de l'air chef de cabine, elle m'a répondu "On vous met dans l'ambiance de la chaleur de Marrakech", et elle a stipulé que j'étais le seul à me plaindre de cette chaleur ! Alors que c'était totalement faux. Mon fauteuil ne fonctionnait pas en position allongée. Egalement j'ai trouvé que le temps d'embarquement de tous les passagers était extrêmement chaotique, long et fatiguant !
SM
so m.
Paris
Je suis déçue par les tarifs plus élevés que ceux d'une compagnie ordinaire et par le fait que des options auparavant gratuites soient maintenant facturées. Il est regrettable qu'aucune promotion ne soit proposée. Il semble que l'entreprise ne prenne pas suffisamment en compte les besoins des consommateurs. À ce rythme, voyager deviendra inaccessible pour beaucoup. Il est important de trouver un équilibre entre rentabilité et considération pour les clients. L'aspect humain ne devrait pas être sacrifié au profit du profit.
C'est la honte pour l'équipe d'embarquement de Transavia orly3 vol paris-tunis TO8222 du 29/04/2024 Ils empêchent de mon épouse d'embarquer avec sa valise malgré son ignorance des nouvelles mesures.Ne disposant pas de carte bancaire, n'acceptent pas l'espèce, elle est obligée de jeter son bagage à mains.Tout ça après au moins 20 voyages avec transavia.le service client contacté par téléphone ensuite par WhatsApp ne réagit pas et aucun moyen pour payer à distance. Transavia vous n'êtes pas les bienvenus en Tunisie.

Billet

J’ai pris un billet pour aller au Sénégal le 8 mai et je Dois retourner le 22 mai mais j’ai pas pu avoir un billet de retour via votre compagnie car les billets sont trop chers et j’ai zéro bagages. Je serai contraint de prendre un autre vol car le prix que vous proposez pour cette date est trop élevé avec zéro bagages. Pour l’instant j’ai pas encore acheté mon billet retour et je pourrais l’acheter chez vous si le prix ne dépasse pas mon budget qui est 300 euros avec une valise de 30 kg Cordialement

Trop d'attente pour embarquer, pas assez de place pour les bagages

Trop d'attente pour embarquer, aussi bien dans le hall de l'aéroport que dans le bus. Avion exigu, pas assez de place pour les bagages à main malgré la réservation en ligne avec paiement. Nous avons dû laisser nos bagages loin de nos sièges respectifs. Ils n'ont pas appelé pour l'embarquement de notre vol alors que d'autres étaient appelés, du coup on est montés les derniers malgré une arrivée bien en avance à l'aéroport. Près de 300 € pour un vol aller simple Paris-Madrid n'est pas du low-cost.

Reclamation

Bonjour j'ai effectué une réservation le 28 mars 2024 et j'ai reçu un mail d'annulation de la réservation en raison de non paiement. J'ai dû refaire une autre réservation le lendemain qui a été acceptée et le paiement a été passé. Malheureusement, vous avez demandé le règlement des deux réservations. J e vous remercie de me faire un retour de confirmation de l'annulation de la première réservation pour me permettre de réclamer la restitution des fonds à ma banque. Bien cordialement