Transavia- Logo - Avis

17 123 avis au cours des 12 derniers mois23 768 avis au total

3 sept. 2023

17 févr. 2024

Avis pour Transavia

Transavia est une bonne compagnie avec des prix abordables. Toutefois j'enlève une étoile car j'ai effectué 2 demandes sur le site pour qu'ils ajoutent de nouvelles destinations (Edremit-Balikesir / Turquie) et je n'ai pas eu de retour malheureusement. J'aurai aimé avoir un retour ne serait-ce négatif avec l'explication :) Au niveau des bagages honnêtement j'ai du mal à cerner car parfois nous avons des bagages à main envoyé en soute alors que nous n'avons pas acheter de bagages pour la soute. Et parfois le bagage est refusé et on nous demande de payer un extra car les dimensions du bagages ne correspondent pas et il y a un excédent (chose que je peux comprendre) mais j'ai l'impression que c'est à la tête du client ou la chance ?

Embarquement prioritaire

Petite remarque Lors de mon dernier voyage, j’ai pris «  embarquement prioritaire » Pour avoir, je pensais un embarquement prioritaire donc fair moi de queue et garder Aussi mon bagage cabine avec moi . J’ai bien été appelé en premier, mais tout ça pour rester debout dans le couloir d’accès à l’avion, pendant que tous les autres passagers passaient aussi Le contrôle de la carte d’embarquement . J’avais aussi pris cette formule, parce que j’ai du mal à rester debout, et du coup je suis restée bien plus longtemps debout que si j’avais embarqué en dernier … .
16 avr. 2024
En général le personnel est très gentil, la seule chose que l on pourrait tolérer c est de pouvoir LAISSER LE SAC OUVERT JUSTE UN PEU POUR LAISSER LA TETE DEHORS, POUR UN PETIT CHIEN, J ai une petite yorkshire adorable, heureusement je voyage toujours à côté de personnes sympa et qui me donne l'autorisation en cachant,d ouvrir un peu le sac......mais discrètement....alors un.petit effort et merci dvy penser
Ce qui est positif c'est que vous n'êtes jamais pratiquement en retard et ça c'est très bien ce qui est négatif que j'ai remarqué à plusieurs reprises vous nous embarquez et vous nous faites attendre plus d'une demi-heure pour prendre l'avion ça c'est pas normal , Mon dernier voyage, une dame voulait s'asseoir, on lui a refusé le siège sous prétexte qu'elle n'avait pas payé une place prioritaire et ça vraiment on était choqué elle est restée debout jusqu'à l'embarquement et on est restée bien 15 minutes, Ça nous avait tous Choqué..., Et puis c'est dommage de faire payer les places cabine à 17 €. En tout cas on a bien bien vu que les gens étaient pas pour puisqu'à mon dernier voyage les places cabine ils étaient vides je trouve Que déjà les place d'avion sont assez chères. Faut pas en rajouter vu l'inflation ??
Le personnel transavia en tunisie n'est pas bien formé ou bien n'est pas assez honnête sur la nouvelle réglementation de l'accessoire offert en cabine mesurant 40x30x20. Ils demandent systématiquement de régler des frais non justifiés et refuse d'admettre notre droit à cet accessoire gratuit qui respecte les mesures ennoncées. Nous voyageons tous les 3mois environ auprès de votre compagnie. Et je trouve ça très dommage . Ma mère en situation de handicap à été choquée et surtout malmené par le personnel d'accueil transavia qui l'invectivait d'aller régler pour son accessoire à main qui respectait en tout points les dimensions et poids. Sans rien vouloir entendre. Il a fallu que je lui envoi la preuve de ce droit par email et malgré la preuve écrite elle a eu du mal à se faire entendre. Horrible expérience.

très bon vol inaugural Palerme Marseille

J'ai fait un vol Palerme Marseille, très bien en avril. tout était bien dans le cadre d'un lowcost. Équipage vraiment au top ! Côté réservation très bien, sauf ce système de devoir ajouter 10€ ici 6€ là pour des choses de base (2 sacs cabine et un siège), c'est un peu dépassé et ringard. On le sait depuis l'invention du low cost, tous le fond, du coup ça ne donne pas plus envie de choisir telle ou telle compagnie. Même Rynair a supprimé le paiement du sac à sac en cabine ! Sur Transavia le vol est plus calme, le personnel plus détendu, le confort meilleur que Ryanair. Comme, de mémoire, Volotea qui était bien aussi. C'est presque aussi bien que le fut HOP !
14 avr. 2024

Bonne compagnie mais...

Transavia est une très bonne compagnie que j'utilise quand ses tarifs me convienne, mais il y a un point que je n'aime pas et malgré des remarques déjà envoyées, rien a changé. Il s'agit des bagages cabines. Beaucoup de personnes accèdent aux 70 premières places avec des bagages cabine hors gabarit autorisé et si vous êtes le 71 ème passager et que votre bagage cabine est conforme et bien on vous le mets d'office en soute. Les gabarits de contrôle bagage cabine Transavia dans les aéroports sont là pour le décors ! le jour ou Transavia respectera sa propre politique de bagages, je mettrai 5 étoiles.

Ç’est globalement bien mais j’aime pas……

Ç’est globalement bien mais je n’aime pas du tout ce système où le prix affiché en appel n’est pas du tout le prix qu’il faudra payé une fois toutes les options déroulées (depuis le bagage cabine jusqu’au SMS envoyé …). C est pire que l’achat d’une voiture en France. Quand je réserve sur MEA , tout est compris (bagage en soute, bagage cabine, siège etc…) dans le prix affiché. C’est tellement plus respectueux du client ! Et ça augmente beaucoup la confiance dans la marque ! Bonne journée.
Au départ du vol PRAGUE - PARIS ORLY Demander à l’équipe responsable de l’embarquement de d’organiser une file prioritaire pour les passagers ayant payé pour cette option. J’ai effectué ce trajet PRAGUE - ORLY au moins 3 fois depuis 2 mois et à chaque fois c’est la foire d’empoigne pour les passagers qui souhaitent faire valoir leur droit à la file prioritaire, les employés responsables de l'embarquement vous répondent clairement qu’à Prague il n’y a pas de file prioritaire !?
Tout le service transavia est à la hauteur sauf un détail .. ayant payé la file rapide pour mes enfants et moi ( aller / retour ) et ayant un bébé , les agents transavia m’ont expliqué que ça ne changeait rien aux autres passagers qui n’ont pas payé de supplément pour la file rapide .. j’ai dit que c’est bien la compagnie qui a encaissé l’argent , que ce n’était pas logique , et bien ça n’a rien changé .. j’ai fait la queue avec mes enfants et mon bébé de 7 mois comme tout le monde
I use Transavia all the time. The service on the plane is always good and I like the airline. but here's the real problem. The prices have gone outrageously expensive since last year. Maybe it's because of the Olympics, but one day you can get a flight for 100€ and another for nearly 400€. Ridiculous. Stop ripping off your loyal customers. You're not Air France, you're supposed to offer good value !
Très bon voyage mais très 😞 à l embarquement j ai payé 10 e de plus pour être ds la file prioritaire et finalement on m a Dit que je devais faire la file comme tout le monde l ai du retourner au fond de la file non prioritaire alors pr moi c est une arnaque je ne manquerai pas de le faire savoir autour de moi. Je souhaiterais aussi être remboursé pr ce désagrément. Merci pr votre compréhension.
N'autoriser qu'un petit sac à dos et faire payer le bagage cabine 23€ par trajet, c'est vraiment du racket. Par ailleurs, si je veux réserver 2 billets avec un voyageur qui prend un bagage cabine et l'autre qui prend un bagage en soute, sur votre site, c'est impossible. Le seul moyen de le faire est de prendre 2 billets séparément ! Encore un moyen de faire payer plus les voyageurs.
Réservation vols, BEJAIA. LYON. Le site est très explicite c'est facile de faire des réservations, point d'amélioration pour ma part : la possibilité de faire un paiement en plusieurs fois par le biais d'un organisme de crédit n'est pas possible actuellement. Pour équilibrer un budget ce serait une bonne chose de permettre cette option. Cordialement.
11 avr. 2024
Rapidité et clarté dans les jours et heures de vol Cela fera la 3eme fois que je pars avec Transavia (bon accueil, hôtesses top) excepté que le 1er vol a été détourné pour brouillard, attente 2h dans l’avion au sol, puis fin du voyage en bus, arrivée fin d’après-midi au lieu de 10h du matin et malgré mes courriers aucun geste commercial de dédommagement
JC
Jean C.
Rueil-Malmaison

Transavia bien sur, mais…

Transavia doit détenir un équilibre financier , un budget équilibré. Etre compétitif par apport a ses concurrents est une obligation. Attention cependant à garder ce qui motive vos clients: Un prix compétitif, Des options a la carte, des destinations suffisamment desservies, une gestion efficace et humaine des embarquements et desembarquements.
Nous prenons plusieurs fois dans l’année Transavia (6 fois) et nous conseillons cette compagnie à nos amis . Par contre je suis très mécontente pour la réservation des enfants accompagnés que j’utilise depuis 3 ans sans aucun problème et que cette année a 15 jours d’intervalle elle est passée de 55€ a 70€ !!! Je croyais que ce prix était fixe
17 avr. 2024
Accepter les petits chiens en cabine qui dépassent les 8 kilos en achetant une place passager pour mon bouledogue français qui a déjà voyagé avec Transavia quand il ne dépassait pas le poids requis alors que vous acceptez le paiement d’une place pour un instrument de musique ( dans un sac en dégageant la responsabilité du transporteur )

Prix compétitifs mais trop de changements de dernière minute

Les prix sont compétitifs et il y a moins de trajets en bus mais il y a trop d’annulations ou de changements d’horaires à la dernière minute. Et l’app n’est franchement pas terrible par exemple o on peut pas s’enregistrer depuis sa réservation, il faut copier le numéro de réservation puis aller dans le menu enregistrement 🫣
Je suis client fidèle de transavia depuis des années car je voyage relativement souvent. gardez votre position de compagnie peu chère mais rigoureuse... et augmentez de quelques centimètres l'espace entre les sièges. Je ne suis pas des plus grands, mais je commence à me sentir comprimé sur mon siège. bien à vous Jacques OA