Transavia- Logo - Avis

3 sept. 2023

17 févr. 2024

Avis pour Transavia

11 avr. 2024
pau-paris le 10/04/2024, vol de 20 h , annonces du "chef de bord" absolument remarquables , humour , message , pertinence . Que tout Transavia , la compagnie des gens sympas ( dixit ) prenne exemple sur lui et ça ira beaucoup mieux ... dans les vols et dans la vie . Merci à Penelope d'avoir su rendre ce voyage si agréable , bisous bisous ! je tiens à vous dire que ce mail est rédigé sans aucune contrainte ni torture ! Merci d'en informer l'instigateur si possible ... re bisous
Sa fait déjà plusieurs années que je voyage avec vous ,et j'en suis fidèle, compagnie au toppp et accueillante, jusqu'à présent je n'ai pas encore rencontré de problème par contre je trouve dommage qu'il ont retiré le bagage cabine qui est devenu payant ,il manque aussi la carte de fidélité pour ceux qui voyage souvent sa serai bien sinon rien à dire toppp ,je recommande a toutes ma famille de voyagé avec vous , d'ailleurs c'est moi même qui leur prend leur billet comme vous pouvez le constater. Je reste à votre entière disposition ma chère compagnie Transavia.... J'espère recevoir un geste commercial pour ma fidélisation régulière A très bientôt Mme fariad Dounia

Embarquement prioritaire

Petite remarque Lors de mon dernier voyage, j’ai pris «  embarquement prioritaire » Pour avoir, je pensais un embarquement prioritaire donc fair moi de queue et garder Aussi mon bagage cabine avec moi . J’ai bien été appelé en premier, mais tout ça pour rester debout dans le couloir d’accès à l’avion, pendant que tous les autres passagers passaient aussi Le contrôle de la carte d’embarquement . J’avais aussi pris cette formule, parce que j’ai du mal à rester debout, et du coup je suis restée bien plus longtemps debout que si j’avais embarqué en dernier … .
En général le personnel est très gentil, la seule chose que l on pourrait tolérer c est de pouvoir LAISSER LE SAC OUVERT JUSTE UN PEU POUR LAISSER LA TETE DEHORS, POUR UN PETIT CHIEN, J ai une petite yorkshire adorable, heureusement je voyage toujours à côté de personnes sympa et qui me donne l'autorisation en cachant,d ouvrir un peu le sac......mais discrètement....alors un.petit effort et merci dvy penser
14 avr. 2024

Bonne compagnie mais...

Transavia est une très bonne compagnie que j'utilise quand ses tarifs me convienne, mais il y a un point que je n'aime pas et malgré des remarques déjà envoyées, rien a changé. Il s'agit des bagages cabines. Beaucoup de personnes accèdent aux 70 premières places avec des bagages cabine hors gabarit autorisé et si vous êtes le 71 ème passager et que votre bagage cabine est conforme et bien on vous le mets d'office en soute. Les gabarits de contrôle bagage cabine Transavia dans les aéroports sont là pour le décors ! le jour ou Transavia respectera sa propre politique de bagages, je mettrai 5 étoiles.
13 avr. 2024
Large nombre de destinations proposées, ainsi que des départs province, ce qui évite de partir obligatoirement de Paris. Site fluide et transparent quant à la tarification, bien détaillée ce qui permet d’éviter les mauvaises surprises ou la recherche d’informations dans des liens improbables. Un plus peut-être : indiquer la période des slots ouverts à la réservation ou des périodes à venir, ce qui permettrait de prévoir quand réserver un futur vol en sachant que des vols seront programmés et retenir Transavia plutôt qu’une autre compagnie.
Prenant le vol PARIS TOULON chaque VENDREDI et TOULON PARIS chaque LUNDI, j'apprécie particulièrement l'accueil et la disponibilité de vos PNC (steward et hôtesses à bord). Toujours aimable et professionnels, sachant reconnaître les passagers qui son fréquemment à bord sur ce trajet en leurs adressant toujours un bon mot. Bien que la compagnie soit considérée comme LOW COST, il est à souligner que la qualité est au rendz-vous. Très bien à vous toutes et tous et bon courage.
Bonne compagnie, personnel souriant(e). Améliorer le marquage des files d’attentes devant les portes d’embarquement pour éviter les resquilleurs. Dommage pour le bagage à main payant maintenant … les compagnies ont compris que les options sont plus rentable que la vente de billet … Attention à la propreté dans certains avions, un supplément devrait être demander quand le client laisse un siège sale 😉
I use Transavia all the time. The service on the plane is always good and I like the airline. but here's the real problem. The prices have gone outrageously expensive since last year. Maybe it's because of the Olympics, but one day you can get a flight for 100€ and another for nearly 400€. Ridiculous. Stop ripping off your loyal customers. You're not Air France, you're supposed to offer good value !
Très bon voyage mais très 😞 à l embarquement j ai payé 10 e de plus pour être ds la file prioritaire et finalement on m a Dit que je devais faire la file comme tout le monde l ai du retourner au fond de la file non prioritaire alors pr moi c est une arnaque je ne manquerai pas de le faire savoir autour de moi. Je souhaiterais aussi être remboursé pr ce désagrément. Merci pr votre compréhension.
Toutes est bien fait mais malheureusement vous avez retirés les bagages avec le billet et vous avez augmenté les prix des bagages franchement c'est vraiment dommage en sachant que moi et ma famille en voyage beaucoup avec transavia mais la je crois c'est notre dernièr voyage car en préfère rajouter un peu plus et voyager avec beaucoup de bagages et confort encore une fois dommage
Pouvoir mettre nos bagages cabines au dessus des nos sièges surtout quand nous avons un billet MAX et valider des sièges en 1er rangées . Plusieurs fois j’ai constaté que des voyageurs mettent les bagages au dessus des 1er rangs mais voyages quelques rangées plus loin , nous sommes donc obligés de les mettre dans les rangées derrière nous cela n’est pas logique.
Réservation vols, BEJAIA. LYON. Le site est très explicite c'est facile de faire des réservations, point d'amélioration pour ma part : la possibilité de faire un paiement en plusieurs fois par le biais d'un organisme de crédit n'est pas possible actuellement. Pour équilibrer un budget ce serait une bonne chose de permettre cette option. Cordialement.
11 avr. 2024
Rapidité et clarté dans les jours et heures de vol Cela fera la 3eme fois que je pars avec Transavia (bon accueil, hôtesses top) excepté que le 1er vol a été détourné pour brouillard, attente 2h dans l’avion au sol, puis fin du voyage en bus, arrivée fin d’après-midi au lieu de 10h du matin et malgré mes courriers aucun geste commercial de dédommagement
JC
Jean C.
Rueil-Malmaison

Transavia bien sur, mais…

Transavia doit détenir un équilibre financier , un budget équilibré. Etre compétitif par apport a ses concurrents est une obligation. Attention cependant à garder ce qui motive vos clients: Un prix compétitif, Des options a la carte, des destinations suffisamment desservies, une gestion efficace et humaine des embarquements et desembarquements.
Accepter les petits chiens en cabine qui dépassent les 8 kilos en achetant une place passager pour mon bouledogue français qui a déjà voyagé avec Transavia quand il ne dépassait pas le poids requis alors que vous acceptez le paiement d’une place pour un instrument de musique ( dans un sac en dégageant la responsabilité du transporteur )
Les procédures d’embarquement sont mal établies On perd un temps dingue à embarquer car les passagers ne sont pas « vifs » Il faudrait un embarquement séquencé par tranche de sièges Avec un retard d’un à la météo, on a faillit louper le créneau à cause d’un embarquement trop long Mais c’est la responsabilité de l’aéroport de Madrid…
Bonjour, mon bagage est resté à Paris et Transavia m ont contacté le jour même pour faire le nécessaire et j'ai reçu mon bagage 48h après une procédure des 2 aéroports ( départ et l arrivée)merci pour le travail de l agent Transavia qui a traité mon dossier malgré que j étais dans un autre pays. ( APPELS ET MESSAGES ET SUIVIS)

Un quasi sans fautes.

Bon site web, clair, réactif, il est rapide de prendre un billet. Bonne hotline, il est facile de faire modifier ou annuler son billet en cas d'erreur sous 24h. Les prix sont abordables, les avions à l'heure (selon mon expérience), et les rotations suffisantes sur les destinations qui m'intéressent. Bref, un quasi sans fautes.

Prix compétitifs mais trop de changements de dernière minute

Les prix sont compétitifs et il y a moins de trajets en bus mais il y a trop d’annulations ou de changements d’horaires à la dernière minute. Et l’app n’est franchement pas terrible par exemple o on peut pas s’enregistrer depuis sa réservation, il faut copier le numéro de réservation puis aller dans le menu enregistrement 🫣