Je suis client et admirateur de Millesima depuis longtemps et j’ai toujours apprécié l’attention et la qualité de conseils, mais je ne peux pas caché ma déception récente vécu avec la disparition de la bouteille acheté il y a deux ans et la façon comment ça a été traité, il a manqué beaucoup de classe de la part de Millesima
As a loyal customer, I have made substantial purchases of wines worth tens of thousands of euros from your company. Overall, I have been highly satisfied with the selection, quality, and timely deliveries. However, during my last shipment, I unfortunately encountered an issue where one double magnum was missing, and my message regarding the matter was disregarded. Consequently, I am compelled to give a two-star rating instead of five.
Depuis plusieurs années tout ce passe très bien, en 2023 j’ai eu de souci avec plusieurs livraisons et ça m’inquiète pour la suite
Réponse de Millesima
30 août 2023
Cher Monsieur Santos,
L’une de vos commande livrée en début d’année a effectivement subit un dommage lors de la livraison et nous vous renouvelons toutes nos excuses pour la déception et la contrariété causée par la casse de l’impériale commandé.
Nous avions tout mis en œuvre pour que cette livraison soit effectuée dans les meilleures conditions. Malheureusement vos impératifs de livraison ne nous avaient pas permis de retrouver ce grand format sur la place de Bordeaux pour le remplacer ; nous vous avions donc proposer de le remplacer par l’équivalent en bouteilles du même château, même si nous sommes bien conscients que le résultat ne pouvait être le même. Sachez que nos transporteurs sont également mobilités pour apporter la plus grande attention dans le transport de ces grandes bouteilles.
En vous remerciant de la confiance que vous continuez à témoigner à Millésima à travers vos dernières commandes, livrées sans difficultés et selon vos instructions,
Très cordialement.
Le service commercial
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1 août 2023
Avis validé
J'ai aimé le vin, mais n'a pas aimé la Livraison. J'ai payé 100 euros pour l'expédition dans l'emballage d'origine et j'ai reçu des boîtes reconditionnées d'une valeur de 50 euros.
Réponse de Millesima
8 août 2023
Cher Monsieur,
Nous avons bien pris connaissance de votre avis, et vous remercions du temps que vous avez accordé pour faire part de votre expérience.
Lors de votre première livraison, comme vous l'avez constaté il y a eu une casse, mais la livraison avait bien été effectuée en caisse d'origine.
En suivant, nous vous avons proposé le remplacement des vins et pour plus de rapidité et de contrôle vous nous avez demandé une réexpédition par Chronopost. Les expéditions en express sont en carton comme nous vous l'avons précisé, elles ne peuvent être faites en caisses d'origine.
L'expérience client étant notre priorité, nous avons mis tout en œuvre afin que vous soyez livré de votre commande le mieux possible et dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions pour votre compréhension et serons ravis de vous accompagner lors de votre prochaine commande afin de rendre votre expérience plus agréable et restons à votre entière disposition si toutefois vous souhaitiez échanger à ce sujet.
Bien cordialement,
L'équipe Millésima
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8 août 2023
Avis validé
L'information sur le site concernant les primeurs
Réponse de Millesima
16 août 2023
Cher Monsieur,
Nous avons pris connaissance de votre avis et vous remercions d’avoir partagé votre expérience qui nous permettra d’améliorer notre communication en ce qui concerne les primeurs (vins vendus +/- 2 ans avant leur mise en bouteilles), avec certainement un accès simplifié à notre guide primeurs.
Très cordialement.
Le service commercial
Cher Monsieur,
Nous avons bien pris connaissance de votre avis, et vous remercions du temps que vous avez accordé pour faire part de votre expérience.
Nous regrettons que vous soyez déçu de nos services "moins efficaces", soyez sur que nous faisons au mieux pour répondre à l'ensemble de vos demandes et appels téléphoniques dans les meilleurs délais.
C'est avec grand plaisir que nous répondrons à vos prochaines demandes dans les plus brefs délais.
Bien cordialement,
L'équipe Millésima
Mieux traiter vos clients. Récompenser respecter et intégrer la fidélité de vos clients. Communiquer plus avec vos clients, où en est une commande, où en est le stockage des vins. Mieux connaitre vos clients. Améliorer les livraisons.
Réponse de Millesima
30 janv. 2023
Cher Monsieur Barras, nous lisons votre message avec attention et étonnement. Client depuis 1998, nous avons toujours apporté la plus grande attention à vos demandes et essayons toujours de vous apporter la meilleure assistance. Néanmoins, Millésima étant toujours en évolution avec le souhait d’améliorer la satisfaction des clients, vos commentaires nous poussent à nous interroger pour nous améliorer. Nous vous rappelons que toutes vos commandes sont consultables sur votre compte internet et vous pouvez ainsi en connaitre le statut. En ce qui concerne les livraisons, nous n’avons de cesse d’offrir à nos clients un choix de livraisons qui corresponde à ses besoins. De ce fait, nous proposons désormais 3 types de livraisons en fonction de vos impératifs (livraison standard offerte par Millésima, Express ou Chronopost). Je vous invite à nous contacter au 05 57 808 808 afin de continuer cette conversation et nous préciser le désagrément. Dans cette attente, Très cordialement.
Le service commercial de Millésima
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31 déc. 2022
Avis validé
Cartons en mauvais état et 1 bouteille cassée. Réponse de Millesima rapide et efficace, mais livraison laisse à désirer.
Réponse de Millesima
3 janv. 2023
Cher Monsieur, Nous sommes désolés pour le désagrément survenu lors de votre livraison. Nous mettons tout en œuvre pour proposer un service de livraison de qualité, mais il arrive, notamment dans une période très chargée comme celle des fêtes de fin d’année que nos exigences ne soient pas toutes suivies par les transporteurs. Comme lors de vos précédentes livraisons, nous ferons le maximum pour que votre prochaine livraison se déroule sans problème. N'hésitez pas à nous solliciter pour vos instruction. Très cordialement.
Le service commercial de Millésima
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20 nov. 2022
Avis validé
Le transport désastreux j’ai du 15 jours après aller chercher mon colis chez le transporteur 70km allez retour ….
Réponse de Millesima
3 janv. 2023
Cher Monsieur, Nous sommes désolés pour le désagrément survenu lors de votre livraison. Nous mettons tout en œuvre pour proposer un service de livraison de qualité, mais il arrive que nos exigences ne soient pas suivies par les transporteurs. Votre appel téléphonique nous a permis de remonter l’information à l’agence de livraison et avons noté de ne pas utiliser la même agence lors de votre prochaine commande et restons à votre disposition pour toute autre instruction. En vous renouvelant nos excuses pour ces difficultés.
Très cordialement.
Le Service Commercial France
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21 mai 2023
Avis validé
Délais de livraison non respectés
Réponse de Millesima
2 juin 2023
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience.
Nous comprenons que vous attendiez une livraison rapide de votre commande confirmée le 27/04 que nous avons préparé et remise au transporteur le 28/04. Le délai moyen constaté pour la prestation « standard » offerte que vous avez sélectionné est de 3 à 5 jours ouvrés . Or, le lundi 1er mai férié a en effet impacté d’un jour supplémentaire le délai de livraison.
Nous regrettons de ne pas avoir eu connaissance du caractère urgent de la réception de votre commande qui, dans ce contexte nécessitait la sélection d’ une prestation de transport express.
Notre service client sera ravi de vous accompagner lors de votre prochaine visite sur Millésima.fr afin que votre expérience vous apporte entière satisfaction.
Bien sincèrement
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11 févr. 2023
Avis validé
Expédition extrêment lente, face à d’autre enseignes (ex.Tannico) qui expédient en 24h
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7 janv. 2023
Avis validé
Site peu ergonomique sur un téléphone
Mais bon suivi d’expedition
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9 déc. 2022
Avis validé
Il faut améliorer la qualité de la livraison au client
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28 déc. 2022
Avis validé
La diversité des produits
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25 avr. 2023
Avis validé
Communication moyenne
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21 déc. 2022
Avis validé
Logistique
Réponse de Millesima
3 janv. 2023
Cher Monsieur,
Nous mettons tout en œuvre pour proposer un service de livraison de qualité. Néanmoins, notamment dans une période très chargée comme celle de fin d’année, il arrive que nos exigences ne soient pas toutes suivies par les transporteurs. Nous vous rappelons également que nous proposons deux services de livraison :
- Transport messagerie sur un créneau d’une journée : Offert pour toute commande supérieure à 300 € TTC
- Transport express sur un créneau d’une ½ journée : 35 € dan un délai de 24-48h
N’hésitez pas à nous solliciter au 05 57 808 808 pour toute information complémentaire.
Très cordialement.
Service Commercial France
Des mesures ont été prises pour s’assurer que les avis publiés ne proviennent que de consommateurs ayant effectivement utilisé ou acheté les marchandises ou les services.
Avis importés
n’entrent pas dans la note globale. Aucune mesure de contrôle n’a été prise.