Mauvaise expérience chez Allobébé pour une commande d'un siège neuf Recaro Monza Nova 2 seatfix (avril 2022) - Produit par ailleurs de qualité, que j'ai acquis chez un concurrent après cette très mauvaise expérience
1. Après ma commande, je reçois un 1er envoi, avec un siège conditionné dans un carton qui n’a rien à voir avec le produit (poussette d’une autre marque), pas emballé, avec des rayures et couvert d’une poussière très fine et noire… Bref, le siège avait de toute évidence déjà été utilisé, puis remisé assez longuement et sans protection en entrepôt…
2. Renvoi donc du siège défectueux au niveau d’Allobébé (pas de souci là-dessus) + Demande de renvoi d'un produit réellement neuf, en insistant lourdement sur le fait que ce n’était pas la peine de m’en renvoyer un s'ils n'en avaient pas un "vrai" neuf
3. Réception d'un nouveau colis… que j'ai fait ouvrir... et renvoyer illico ! Produit de nouveau pas dans son emballage d'origine, sans protection, et pire que pour le premier envoi, produit complètement cassé, et donc, inutilisable et illégal (siège auto !!!)... Le livreur a également vraiment halluciné...
4. Remboursement demandé - Cela s’est fait dans un délai correct et sans souci, fort heureusement.
-> Conclusion : pas de souci sur les délais et modalités d’envoi, renvoi et remboursement, mais pour le reste… comment dire… si les étoiles négatives existaient, elles auraient été bien à propos en pareille circonstance ! J’ai tout de même à la base commandé un produit neuf - très bon produit par ailleurs -, mais reçu par 2 fois des déchets en guise de produit neuf !!
Je ne comprends toujours pas comment un site de vente, qui m'avait l'air sérieux, peut ainsi travailler avec des fournisseurs qui ont des pratiques tout bonnement frauduleuses (vente de produits inutilisables pour du neuf) !! Je ne saurais trop conseiller à Allobébé d’agir vite pour contrôler ces derniers et dénoncer des pratiques de ce genre ; c’est dans votre intérêt !
Ce fut en tout cas ma première… et ma dernière commande chez Allobébé. J’ai eu l’expérience parfaitement inverse pour la même commande que j'ai donc passée dans la foulée chez un concurrent de "luxe" (payé moins cher, reçu très vite, et avec une housse anti-transpiration offerte en prime !!) ; ce n'est donc pas un problème lié à Recaro...
J'ai apprécié le choix proposé et la réactivité du service client.
En revanche, le fait de ne pas pouvoir choisir une adresse d'expédition est embêtant car c'était pour un cadeau, j'ai du faire appelle au service client malheureusement pas joignable par téléphone.
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il y a 11 jours
J'ai commandé et payé directement 2 articles le mercredi, j'ai reçu ma commande le lundi suivant soit 5 jours plus tard. Tout est comme sur la photo. Très contente. C'est la 3ème fois que nous commandons.
Société, site très sérieux. Merci allobébé.
J’ai apprécié La réactivité de la personne que j’ai eu au téléphone.
Les indications sur le site n’étaient pas très claires. Le fait que l’un des article soit en rupture de stock et donc qu’il fallait attendre le réassort n’était pas indiqué.
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4 mai 2023
Navigation sur le site très facile, on trouve rapidement ce que l’on cherche. Passage de commande très simple et efficace et sécurisé. Prise en compte de la commande à la réception de l’article très rapide.
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En cours de révision
il y a 8 jours
Problème pour récupérer mon colis.il n'étais pas dans le point relais choisi et il était identifié au nom du point relais choisi "courrefour market Blandine" donc la personne ne trouvait pas mon colis.
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il y a 7 jours
L'attente de ma commande était long, mais le service client a vite répondu à mon mail et confirmé l'expédition de ma demande au moment où j'ai pensé à annuler, vue l'attente longue et sans nouvelles
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15 mai 2023
Envoie plus rapide que prévu
Bon suivie de commande
Article très bien emballé
Poussette Versatrax joie manque juste la précision que l'habillage de pluie est bien fournie
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il y a 6 jours
Je suis toujours en attente avec mon dernier achat réceptionné cassé et dont on m'avait assuré l'échange dans la même semaine car il s'agit d'un cadeau.
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Réponse de allobebe.fr
il y a 4 jours
Bonjour,
Nous sommes désolés de cet incident.
Nous vous confirmons que le Service Clients a bien pris en compte votre dossier. Il s'agit du délai de traitement par le fabricant qui a été rallongé.
Notre Service vous a apporté une réponse par mail.
Cordialement,
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il y a 13 jours
Prix très attractifs
De plus le service assistance répond très vite et m'a bien renseignée. Livraison très bien passée également
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13 mai 2023
Délai de réapprovisionnement très long, annoncé 4 semaines. Finalement 5 semaines. Pas eu de message pour ce délai allongé.
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Réponse de allobebe.fr
16 mai 2023
Bonjour,
Nous sommes désolés de ce délai de livraison.
Il s'agit du fabricant qui n'a pas réussi à nous livrer vos produits dans les délais indiqués au passage de la commande.
Nous vous confirmons que votre commande a été expédiée immédiatement après réception de vos produits dans nos entrepôts.
Nous réitérons nos excuses.
Cordialement,
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13 mai 2023
Site de commande clair
Suivi de commande excellent
Paquet reçu bien emballé, rapidement
Je suis très satisfaite
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il y a 11 jours
Parfait. Envoie très rapide et très bien protégé. Seul bémol : la livraison n'a pas été faite au bon endroit.
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4 mai 2023
Articles super jolis correspondant à leur présentation. Livraison extra rapide au domicile des parents
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il y a 7 jours
réponse rapide à une demande d'explication sur la longueur du délai de réception
Des mesures ont été prises pour s’assurer que les avis publiés ne proviennent que de consommateurs ayant effectivement utilisé ou acheté les marchandises ou les services.
Avis importés:
n’entrent pas dans la note globale. Aucune mesure de contrôle n’a été prise.