Les délais de livraison sont rapides. Si plusieurs livres sont commandés, ceux-ci sont envoyés en un seul paquet (avec Amazon, je reçois parfois plusieurs colis car les articles ne sont pas disponibles en même temps, ça engendre des coûts supplémentaires et c'est pas du tout écologique. Je préfère attendre quelques jours de plus, tout recevoir en une fois et réduire mon empreinte carbone) Les livres sont de bonne qualité, quand ils sont présentés comme neufs dans la description, c'est le cas. J'apprécie aussi l'option "prévenez-moi quand l'article est de nouveau disponible" comme ça je ne dois pas systématiquement vérifier moi-même si je peux finalement l'acheter ou pas. Très contente de Momox, je recommande!
J'ai récemment eu une expérience décevante avec le site marchand Momox et je souhaite partager mon avis afin d'informer les autres utilisateurs. J'ai passé une commande de livres le 2 juin et j'ai reçu le colis le 7 juin. Malheureusement, les livres étaient dans un état défectueux, sales et ne correspondaient pas du tout à la description de vente.
Après avoir contacté le service client au numéro +33185149972, j'ai été confronté à une situation peu professionnelle. Mon interlocuteur initial a continué une conversation dans une autre langue, puis lors de mon rappel, on m'a demandé d'envoyer un mail avec des photos pour expliquer l'état du colis. J'ai effectué cela le même jour, le 7 juin.
Le 9 juin, j'ai reçu une réponse de la part d'un certain Adams Renner, qui m'a demandé de retourner les articles en avançant les frais de transport. Dans ma réponse, j'ai exprimé mon mécontentement face à cette demande, car les livres étaient clairement invendables en raison de leur état. Cependant, la réponse que j'ai reçue par courrier électronique indiquait que les informations échangées n'étaient pas suffisantes pour fournir une réponse complète.
Cette expérience m'a laissé une impression très négative du site Momox. Il est inacceptable de demander aux clients d'avancer les frais de retour pour des produits défectueux qui ne correspondent pas à leur description. De plus, la réponse par courrier électronique manquait de professionnalisme en ne fournissant pas d'explications claires sur ce qui était nécessaire pour résoudre le problème.
En conséquence, je ne peux pas recommander le site marchand Momox en raison de mon expérience décevante. J'ai également pris contact avec Trusted Shop pour les informer de ce dysfonctionnement. J'espère que mon avis contribuera à sensibiliser les autres utilisateurs et à encourager le site à améliorer ses pratiques et son service client.
La livraison est faite dans les délais annoncés. L’emballage gagnerait à être un peu plus rigide pour une meilleure protection des livres.
D’autre part le système d’évaluation de l’état des livres est à revoir me semble-t-il. Des livres dont le prix est indiqué sur la dernière de couverture en Francs et donc qui ont plusieurs décennies ont forcément les tranches jaunies par l’âge. Ce qui donne un effet vieillot désagréable quand bien entendu il ne s’agit pas d’ouvrages de collection ou d’ouvrages rares. Ils ne peuvent pas être qualifiés de « bon état » mais « assez bon état » dans le meilleur des cas.
Client de momox-shop.fr
Signaler un avis
19 sept. 2023
Avis validé
Tout est arrivé plus tôt qu'espéré ! Toujours comme la description et en parfait état
Tout est arrivé bien plus tôt qu'espéré ! Dans un emballage prémium ! Tout bien protégé, il est vrais que j'avais fait une grosse commande, mais tout de même ! Amazon ne fait pas cette faveur ! Souvent chez eux je reçois des boitiers cd ou dvd cassés ! A cause de l'indélicatesse des livreurs ! Ca n'est jamais arrivé avec Momox ! Quand on emballe bien, on améliore les chances que le contenu du colis arrive en bon état... C'est logique ! Vous pouvez vraiment faire confiance à Momox, j'insiste là dessus ! Autre service bien pratique, la facture envoyée en format PDF pour archivage et l'assurance qui couvre la livraison, si le colis n'arrive pas après 23 jours ou pas du tout. Cela ne m'est encore jamais arrivé depuis que je commande chez Momox, mais je suis rassuré de savoir que les envois sont assurés !
Client de momox-shop.fr
Signaler un avis
il y a 10 jours
Avis validé
En règle générale tout ce passe bien MAIS...
En règle générale tout ce passe bien et les transactions sont plutôt Nickel-Chrome.
Cependant, pour les BD aux coins fragiles, des emballages plus solides que des enveloppes à bulles seraient peut-être à envisager, même moyennant une participation financière car les enveloppes à bulles arrivent souvent déchirées... et assez souvent un ou deux coins des BS sont écornés et pliés... et dans ces cas la on ne sait pas si c'est le transport postal qui est en cause (manque de soin en chargement ?) ou si c'est la description de Momox qui n'est pas conforme à la réalité (quand la BD est notée "très bon état, à offrir" elle ne doit pas avoir les coins abimées en arrivant !")
Client de momox-shop.fr
Signaler un avis
12 sept. 2023
Avis validé
Plusieurs achats correspondant bien au descriptif mais
Plusieurs achats, satisfaite des livres reçus état 'bon'. Les prix correspondent au budget dont je dispose pour cela.
Le dernier envoi: 2 enveloppes. La première: ras. La deuxième était ouverte, livres écornés. Le ou les transporteurs n'ont pas refermé l'enveloppe !
2 gros livres sur trois, ne permettaient pas de fermer l'enveloppe correctement. Un bout de ruban adhésif, marron, celui utilisé pour les cartons de déménagement aurait protégé l'envoi.
Ayant vécu longtemps à Paris, j'adore les bouquinistes. Maintenant que je vis en province, MOMOX me convient tout à fait.
Client de momox-shop.fr
Signaler un avis
il y a 4 jours
Avis validé
Emballage insuffisant pour les BD
Je n'achète chez Momox, que des bande dessinées et les livraison se font dans des enveloppes "à bulles" ce qui n'est pas suffisant pour de BD aux coins cartonnés fragiles ! Il m'arrive souvent de recevoir des BD aux coins écornés ou pliés et je ne sais pas si c'est de la faute du transport et du soin pas toujours top des transporteurs ou si c'est une mauvaise appréciation de Momox qui écrit "Bon état - A offrir" par exemple...
Un emballage plus "sérieux" protégeant mieux les coins des BD serait apprécié même moyennant une petite participation.
Suivi, emballage, sérieux et autres choses positive comme toujours, une des 3 meilleures adresses d'internet.
Une chose utile serait de signaler à vos clients que pour avoir des indications sur un DVD avec un copier/ coller du code EAN,
trop peu le savent et le site Momox n'a pas le temps vu ses prix sympathiques de faire des descriptions.
Côté positif si un DVD n'est pas dans une langue courante et sans sous-titrage il est remboursé aisément. Le SAV Momox est également exceptionnel, merci !
Client de momox-shop.fr
Signaler un avis
10 sept. 2023
Avis validé
Description
Peut-être afficher des photos des livres (quand indiqué "bon état" ou "passable") ou noter leurs défauts.
Si cela n'est pas possible, peut-être expliquer quelque part ce qui fait qu'un livre est considéré comme en "bon état" ou bof (odeur de cigarettes, coins cornés, pages déchirés, papier jauni, collant etc...)
Sinon les livres commandés jusqu'à présent sont top, expédiés rapidement et dans un bon emballage qui les protège 👌
Client de momox-shop.fr
Signaler un avis
11 sept. 2023
Avis validé
Prix particulièrement intéressants sur certains CD, pour la plupart en très bon état et conforme à la description. Le site permet donc de compléter facilement et à peu de frais une collection démarrée d'artiste que l'on apprécie particulièrement.
A part quelques boîtiers qui ont du mal à passer l'épreuve du transport, le reste est parfait.
Comptez environ 8-10 jours pour l'arrivée du colis chez vous.
Client de momox-shop.fr
Signaler un avis
il y a 10 jours
Avis validé
Réponse et solution rapide à un un problème
Réponse rapide à un souci (article cassé et pas le bon) et solution trouvée (remboursement de cet article).
Prêter plus d'attention à l'envoi des produits (boîtiers CD souvent cassés lors de la réception)
Client de momox-shop.fr
Signaler un avis
9 sept. 2023
Avis validé
QUE LES COLIS SOIENT MIEUX EMBALLES ET DONC DAVANTAGE SCOTCHES CAR ILS ARRIVENT A DESTINATION SOUVENT OUVERTS - merci
Client de momox-shop.fr
Signaler un avis
12 sept. 2023
Avis validé
Livreur incompétent !
Les livres commandés se sont un peu trop fait attendre à mon goût.
Mais, surtout, le livreur les a laissé déposé par terre devant la porte avant la tombée d'une pluie diluvienne.
Cette attitude est totalement inadmissible !
Je suis arrivée à temps pour les sauver.
Heureusement, dans l'emballage, ils étaient en très bon état.
Je ne regrette pas mon achat !
livraison rapide, prix attractifs. Par contre lorsqu'on veut retourner un article il faut le faire en payant soi-même le prix du retour ce qui dans mon cas me revenait plus cher que le livre que je voulais retourner donc je l'ai gardé contre ma volonté. Chez Amazon les retours sont gratuits peut importe la valeur du produit !
beaucoup de références. on trouve presque toujours ce que l'on veut sinon un système d'alerte peut être mis en place bonne idée
livraison très rapide seul bémol l'enveloppe à bulle est un mince rempart.
Il y a quelques années que je suis cliente et jamais déçue, les livres sont en bon état comme indiqué.
Je recommande
Client de momox-shop.fr
Signaler un avis
il y a 5 jours
Avis validé
J'ai particuliérement apprécié votre réponse à la demande de rétraction de ma commande dans laquelle vous m'avez expliqué le fonctionnement de vos services d'enregistrement des commandes suivi de l'expédition immédiate des articles et comment il fallait que je fasse pour renvoyer l'article à sa réception
Client de momox-shop.fr
Signaler un avis
4 sept. 2023
Avis validé
J’ai commandé un livre d’hématologie a seulement 18€ au lieu de 38,5€ neuf, l’état était marqué « bon ». J’ai donc eu peur que le livre soit déjà surligné, en mauvais état ou la mauvaise édition mais il est en très bon état et l’édition correspond ! Parfait pour avoir des livres pas cher et presque neuf !
Client de momox-shop.fr
Signaler un avis
il y a 13 jours
Avis validé
Reception Livre parfait Acceuil Sevice Client NUL
Sastisfait de mes achats et des livres vraiment en bonne état comme signaler sur les annonces
Par contre avoir un meilleur ser vice et acceuil est un numero de téléphone plus facile â joindre qui ne soit pas DÉCROCHÉ le plus souvent , les personnes au bout de la ligne beaucoup plus à l'écoute
Les commandes sont facile a faire, et ils arrivent toujours en quelques jours chez moi; le payment est facile aussi, j'aime beaucoup le enorme choix des livres, et en plus ils sont toujours en bon etat. Et surement les prix sont bon.
Chapeau et bravo, contre le gaspillage des bons livres!
Site internet indispensable :
- ils proposent des livres qui ne sont plus édités
- les prix sont en général intéressants
MAIS
- certains articles indiqués comme étant en "très bon état - à offrir" ne le sont pas
- l'emballage laisse à désirer, il ruine souvent le coin des livres
Client de momox-shop.fr
Signaler un avis
8 sept. 2023
Avis validé
Les produits correspondent bien à la description. Cette fois-ci la livraison n'a pas trop tardée, pas comme la fois précédente où ce fut bien plus long même si les 20 jours n'avaient pas été dépassés. Donc, voir si amélioration possible dans les délais sans coût supplémentaire.
Client de momox-shop.fr
Signaler un avis
il y a 3 jours
Avis validé
Livres dans un état satisfaisant, envoi rapide mais emballage rudimentaire qui ne protège pas toujours les ouvrages et que l'on ne peut pas suivre pour avoir une idée de la date de livraison. Je recommande malgré tout ce site qui permet d'avoir des livres à bas prix.
Des mesures ont été prises pour s’assurer que les avis publiés ne proviennent que de consommateurs ayant effectivement utilisé ou acheté les marchandises ou les services.
Avis importés
n’entrent pas dans la note globale. Aucune mesure de contrôle n’a été prise.