vins-en-nord.com- Logo - Avis

vins-en-nord.com

Pour des néophytes que nous étions,cette dégustation a apporté un certain nombre de connaissances . C'était un moment agréable pendant 2 heures durant lesquelles l'animateur nous a guidé dans cette initiation de la découverte des vins. Le vocabulaire technique qui était à la portée de tous ainsi qu une bonne dose d 'humour ont permis le bon déroulement de cette séance

Animatrice sympa et conviviale. Partie théorique intéressante. Partie dégustation : les vins choisis pour une initiation sont surprenants car parfois trés ressemblants visuellement et olfactivement, ce qui est perturbant pour un non initié. exemple : un chiroubles et un croze hermitage sont certes des vins trés différents (cépages, région, exposition soleil, ...) mais dans le verre se ressemble beaucoup. Des choix plus tranchés pour illustrer les différences aurait été plus pédagogiques (ex : mettre un bordeaux dans la boucle). C'est le retour que m'ont fait mes enfants qui "découvraient" l'approche du vin à cette occasion.

Avis pour vins-en-nord.com

Bravo à la "professeure" d'oenologie ! Cours très bien conduit : gradation, explications détaillées. Excellente prestation.
7 nov. 2023
Bonjour et merci pour votre avis sur cet atelier d'oenologie ! Nous transmettons votre appréciation et encouragements à la formatrice. En vous souhaitant de très bonnes prochaines dégustations
Belle dégustation et belle prestation avec un expert incontestable Et produits dégustés excellents et diversifiés
Réponse de vins-en-nord.com
Bonjour et merci pour votre avis ! Nous sommes très heureux de votre satisfaction et transmettons vos encouragements à nos intervenants. En vous souhaitant de belles fêtes de fin d'année
Très bonne expérience, tout est bien expliqué c’est vraiment très intéressant ! Hâte d’en refaire d’autres
Réponse de vins-en-nord.com
Bonjour et merci pour votre avis ! Nous sommes très heureux de votre satisfaction et serons ravis de vous accueillir à un autre cours d"oenologie. En vous souhaitant de belles fêtes de fin d'année
Initiation au whisky très intéressante. Intervenant passionnant et passionné. A recommander aux amateurs.
Réponse de vins-en-nord.com
bonjour et un grand merci pour votre avis ! Très heureux de votre appréciation sur la séance whisky, en espérant qu'elle vous soit utile dans vos prochaines découvertes et dans vos dégustations. En vous souhaitant une excellente continuation
Quel dommage, dans un hôtel 4* et pour une initiation à l’œnologue les verres n’étaient pas propres !!
Réponse de vins-en-nord.com
Bonjour et un merci pour votre commentaire. Nous prenons note de la remarque et transmettons, effectivement c'est mieux si les verres sont parfaitement propres. Nous espérons que la séance d'oenologie vous soit utile pour compléter vos connaissances sur le vin et vous aider dans leur choix. En vous souhaitant une très bonne continuation !

Très bonne expérience

Explications claires, informations progressives. Cela permet d'avoir quelques notions sur le vin
24 mai 2024
Bonjour et merci pour votre avis ! Très heureux que cette expérience vous permette de mieux appréhender vos prochaines dégustations de vin. En vous souhaitant une très bonne continuation
EB
22 avr. 2024

L'œnologie en toute simplicité

Discours non pontifiant de l'intervenant. Beaucoup de données importantes transmises en 2 H
24 mai 2024
Bonjour et merci pour votre avis ! Très heureux que cette expérience vous permette de mieux déguster. En vous souhaitant une très bonne continuation !
30 déc. 2023
La pédagogie de l’intervenant, le partage de son savoir, très belle expérience
Réponse de vins-en-nord.com
Bonjour et un grand merci pour votre avis ! Très heureux de que vous ayez apprécié la séance de dégustation. En vous souhaitant une excellente continuation
C'était super ! Très bonne première formation et bon accompagnement
7 nov. 2023
Bonjour et merci pour votre avis sur ce cours d'oenologie ! Effectivement l'initiation à la dégustation permet de découvrir les principes de la dégustation et fondamentaux du vin, très adapté pour une première approche structurée. En vous souhaitant de très bonnes découvertes !
5 nov. 2023
Très belle présentation interactive. Belle dégustation accompagnée.
7 nov. 2023
Bonjour et merci pour votre avis sur ce cours d'oenologie ! Contents de savoir que la séance vous a été utile, nous transmettons votre appréciation. En vous souhaitant de très bonnes découvertes de vin
Jean Baptiste a été un excellent initiateur à la dégustation !
Réponse de vins-en-nord.com
Bonjour et merci pour ce sympathique avis ! nous sommes très heureux que vous ayez apprécié cette séance et transmettons à Jean-Baptiste. En vous souhaitant une excellente continuation
6 nov. 2023
Moment complet, bien abordé Rien de particulier à dire
7 nov. 2023
Bonjour et merci pour votre avis ! Nous sommes très heureux de votre satisfaction. En vous souhaitant une très bonne continuation
La simplicité des explications, l’ambiance sympa.
Réponse de vins-en-nord.com
Bonjour et un grand merci pour votre avis ! Nous sommes très heureux de votre satisfaction sur la qualité de l'intervenante et l'ambiance conviviale... et espérons que la séance d'oenologie vous sera utile ! En vous souhaitant une très bonne continuation.
6 nov. 2023
Super seance de presentation et de dégustation
7 nov. 2023
Bonjour et merci pour votre avis ! Nous transmettons votre appréciation sur cet atelier oenologie. En vous souhaitant de très bons moments avec les prochains vins que vous rencontrerez !
6 nov. 2023
Très belle expérience et très instructif
7 nov. 2023
Bonjour et merci pour votre avis sur ce cours d'oenologie ! Nous sommes très heureux que cela vous soit utile et pratique pour vos prochaines dégustations et choix de vins. Très bonne continuation

Bonne expérience

Animateur particulièrement intéressant
Réponse de vins-en-nord.com
Bonjour et un grand merci pour votre commentaire ! Très heureux de votre satisfaction, nous transmettons. En vous souhaitant une excellente continuation et de très bons moments de dégustations.
22 avr. 2024
Super découverte, interactif
24 mai 2024
Bonjour et merci pour votre avis ! Très heureux que cette séance vous soit utile pour découvrir et apprécier le vin. En vous souhaitant une très bonne continuation
Intervenante super
Réponse de vins-en-nord.com
Bonjour et un grand merci pour votre avis. Nous sommes très heureux de votre satisfaction sur la séance de dégustation et transmettons à Anne Sophie ! En vous souhaitant une très bonne continuation.
Formateur au top.
Réponse de vins-en-nord.com
Bonjour et un grand merci pour votre avis ! Nous sommes très heureux de votre satisfaction et serons heureux de vous accueillir de nouveau à une séance dégustation. En vous souhaitant une très bonne continuation et de belles fêtes de fin d'année
23 sept. 2024
8 oct. 2024
bonjour et merci pour votre avis !