cours-oenologie-lille.com

Cours d'oenologie à Lille

Description
Cours d'oenologie réalisés par des professionnels du vin à Lille et dans le Nord. Différents thèmes de l'initiation à la dégustation du vin aux prestigieuses séances sur les Grands Crus.
Le Bourguignon EURL
203 RUE DE PARIS
59800  Lille

Tribunal de Commerce de LILLE METROPOLE 788 926 426
Guillaume PACCOUD

Avis pour cours-oenologie-lille.com

Modes de contrôle des avis et de calcul de la note

1 étoile

Ce que disent les autres clients de leur expérience avec cours-oenologie-lille.com

accueil très sympatique et belle présentation

L'équipe Vins en Nord vous remercie pour ce joli commentaire
Très bonne expérience. L'animateur était très sympa et passionné. Bonne découverte.

Réponse de cours-oenologie-lille.com
Ce retour fait plaisir à lire, merci pour ces compliments envers notre œnologue
un excellent moment , dans un cadre très agréable avec un animateur au top Une idée cadeau à faire ou à se faire

Réponse de cours-oenologie-lille.com
Nous vous remercions pour votre avis et très heureux que vous ayez passé un moment agréable et nous espérons utile et pratique pour vos prochaines dégustations de vin. Au plaisir de vous revoir
Simple et rapide pour recevoir le bon cadeau

Réponse de cours-oenologie-lille.com
Merci beaucoup, effectivement vous pouvez personnaliser votre bon cadeau œnologie, belle idée de cadeaux
1ere expérience très enrichissante Très pédagogue Donne envie de continuer à prendre des cours en œnologie.

Réponse de cours-oenologie-lille.com
Merci beaucoup pour ce commentaire très encourageant. Nous essayons de proposer le meilleur équilibre entre informations théoriques, dégustations concrètes et conseils pratiques. En vous souhaitant de très bonnes dégustations
Encore une très belle expérience autour des whisky du monde, de plus un petit QCM afin de gagner un verre "haut de gamme" ça force à écouter monsieur, Prochain RDV en mars 2020

Réponse de cours-oenologie-lille.com
Nous vous remercions pour ces compliments. On vous attend avec grand plaisir pour la prochaine dégustation en Mars
Très bonne session, cadre agréable, et des découvertes intéressantes en whisky

Réponse de cours-oenologie-lille.com
Nous sommes heureux de vous avoir appris de nombreuses informations intéressantes autour du whisky. En effet le lieu est sublime, à très bientôt j'espère
Très bonne dégustation, de la pédagogie mais pas trop. Et j'ai découvert l'umami...

Réponse de cours-oenologie-lille.com
Un grand merci pour ce beau commentaire. Effectivement les 4 saveurs (le sucré, le salé, l'acide et l'amer) sont très importantes lors d'une dégustation et c'est toujours bon à savoir que les Japonais en ont une cinquième l'umami se traduisant par savoureux. Au plaisir de vous revoir
La commande s'est bien passée, facile à faire. Il ne reste plus qu'à y aller.

Réponse de cours-oenologie-lille.com
Merci pour votre message, au plaisir de vous rencontrer lors de la dégustation
J'ai appris beaucoup de choses - merci

Réponse de cours-oenologie-lille.com
Nous sommes ravis de vous avoir apporter plus de connaissances dans le domaine du vin
Parfait, l'intervenant M.Paccou était très sympathique, ses explications étaient très claires et très intéressantes. Le cadre (Hôtel Gantois) était superbe et s'y prêtait parfaitement. C'était une première pour moi et super expérience, à refaire

Réponse de cours-oenologie-lille.com
Bonjour et merci pour votre commentaire, nous sommes ravis de votre satisfaction et espérons que le partage et la convivialité qui entourent l'univers du vin feront partie de vos prochaines dégustations
Très bon moment

Réponse de cours-oenologie-lille.com
Merci à vous pour votre participation et à très bientôt peut être
Il y a 1 semaine
Nous avons pu choisir un cadeau qui fera plaisir pour les fêtes.

Réponse de cours-oenologie-lille.com
Merci pour ce beau message. Effectivement nous proposons des bons cadeaux personnalisables ainsi que des coffrets arômes du vin ou de la bière. Belle idée de cadeau de Noël
Il y a 1 semaine
Moment convivial et enrichissant.

Réponse de cours-oenologie-lille.com
Nous sommes ravis que le cours d'initiation ainsi que la dégustation vous ait plu dans la bonne humeur et la convivialité.
Il y a 1 semaine
Oeunologue très professionnel désirant de transmettre ses connaissances

Réponse de cours-oenologie-lille.com
Je vous remercie pour votre retour positif. A bientôt j'espère pour de nouvelles découvertes
Il y a 2 semaines
Cours très complet et très interessant

Réponse de cours-oenologie-lille.com
Nous vous remercions pour votre avis, nous sommes très heureux que la séance de dégustation vous ai donné satisfaction. Au plaisir de vous revoir sur un autre thème œnologique
interessant

Il y a 2 semaines
Nous vous remercions pour ce joli commentaire
Il y a 2 semaines
J’ai beaucoup apprécié ce cours ou les associations étaient surprenantes Très bon pédagogue hâte d’en refaire un

Il y a 2 semaines
Heureux de savoir que vous avez passé une superbe expérience, au plaisir de vous rencontrer une prochaine fois
Il y a 2 semaines
Très intéressant, très bonne présentation et information. Vin dégusté de qualité. Je recommande

Il y a 2 semaines
Je vous remercie pour votre recommandation et ce beau commentaire
Il y a 2 semaines
Très intéressant et très bonne degustation

Il y a 2 semaines
Merci pour votre commentaire très sympathique Cela fait plaisir à lire