vins-en-nord.comAvis

vins-en-nord.com - Cours d'oenologie à Lille

Cours d'oenologie réalisés par des professionnels du vin à Lille et dans le Nord. Différents thèmes de l'initiation à la dégustation du vin aux prestigieuses séances sur les Grands Crus.
Le Bourguignon EURL
203 RUE DE PARIS
59800 Lille
Tribunal de Commerce de LILLE METROPOLE 788 926 426
Guillaume PACCOUD

Avis pour vins-en-nord.com

4.72/5.00

Ce que disent les autres clients de leur expérience avec vins-en-nord.com

Un sympathique moment dans un cadre très agréable! Un intervenant à l'image du lieu, très sympathique! Merci pour toutes ces infos qu'il va falloir maintenant digérer...et ne pas oublier! Florent Roy
 Réponse de vins-en-nord.com
Bonjour et un grand merci pour votre commentaire ! Nous sommes très heureux que la séance vous ait plu et qu'elle soit utile pour la dégustation et le choix de vos vins.. Un bon moment pour continuer à s'entraîner ! en vous souhaitant une très bonne continuation et merci de votre confiance
Très belle dégustation dans un lieu magnifique ! Une partie théorique complète avec une dégustation de bouteilles qualitatives.
 Réponse de vins-en-nord.com
L’œnologue vous remercie pour ce joli commentaire. En effet, nous avons la chance de pouvoir déguster dans un endroit prestigieux
présentation très instructive.
 Réponse de vins-en-nord.com
Merci à vous pour ce commentaire très sympathique
Magnifique dégustation, œnologue très pointue dans ses commentaires et connaissant son métier, elle m'a fait parcourir la France et l’Europe avec ses propos. Je n'ai pas vu le temps passé, vivement la prochaine session.
 Réponse de vins-en-nord.com
Je vous remercie pour ces compliments très agréable à lire, nous en ferons part à notre animatrice. Au plaisir de vous revoir sur une prochaine dégustation
Très bonne présentation. Très intéressante. Un accompagnement complémentaire sur le guide de dégustation serait un plus.
 Réponse de vins-en-nord.com
Bonjour, je vous remercie pour vos compliments. Nous prenons en compte votre suggestion sur le guide de dégustation, merci à vous
Très intéressant et pédagogue ! une super expérience pour apprendre à découvrir les vins autrement. Cela donne envie de poursuivre en cours d'oenologie.
 Réponse de vins-en-nord.com
Bonne maîtrise du sujet du présentateur, cadre sympa et explication précise. Cours intéressant. Serait il possible de m'envoyer le power point du cours, il est sensé nous l'envoyer mais j'ai toujours rien reçu ? Merci d'avance
 Réponse de vins-en-nord.com
Merci à vous pour ce beau message. Nous sommes ravis de votre satisfaction et espérons que le partage et la convivialité qui entourent l'univers du vin feront partie de vos prochaines dégustations. Le power point vous sera bientôt envoyer ne vous inquiétez pas. Au plaisir de vous revoir sur un autre thème
Très instructif avec une bonne participation des personnes
 Réponse de vins-en-nord.com
Je vous remercie pour ce joli commentaire et de votre participation lors de la dégustation. A bientôt, l'équipe Vins en Nord
Très bonne introduction sur les gestes et usages concernant les vins. Merci également pour les outils et goodies mis à disposition. Travail et accueil soignés. (attention cependant à certains propos ou discours sociaux parfois limites). Merci.
 Réponse de vins-en-nord.com
Nous vous remercions pour ces compliments agréables à lire, ravis que les outils et les goudies vous ait plu. Merci pour vos remarques, nous en feront part à notre intervenant. Bien à vous, Vins en Nord
journée fort sympathique lieu idéal Rien à corriger Cordialement
 Réponse de vins-en-nord.com
L'équipe Vins en Nord est ravie que vous ayez passé un moment agréable et nous espérons utile et pratique pour vos prochaines dégustations de vin. A bientôt pour de nouvelles découvertes
Très bon moment passé, étant novice j’ai vraiment appris beaucoup de choses. Un très bon formateur et orateur, une bonne ambiance et Bien entendu de très bons bons. Parfait ! J’ai hâte de revenir pour faire les 4 autres cours que la on m’a offert ! À bientôt donc et encore merci. Marine
 Réponse de vins-en-nord.com
Bonjour Marine, je vous remercie pour votre avis. Nous sommes heureux que vous ayez passé un merveilleux moment. Au plaisir de vous revoir sur un autre thème œnologique
Présentation très bien animée et claire. Nous avons appris beaucoup de choses tout en passant un bon moment
 Réponse de vins-en-nord.com
Merci pour votre commentaire très agréable à lire et nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment. Au plaisir de vous revoir sur une autre dégustation
Nous avons passé un très bon moment en famille grâce à vins en nord qui nous a proposé un cours d'oenologie accords vins et fromages très intéressant.
 Réponse de vins-en-nord.com
Bonjour et un grand merci pour votre avis. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié la séance de dégustation à domicile. Au plaisir de vous revoir lors d'un cours d'oenologie à Lille ou Valenciennes ou pour une autre séance à domicile. En vous souhaitant une très belle conitinuation
pas assez de temps entre les différents vins pour mieux les découvrir et un millésime trop vieux où le vin était "passé" dommage
 Réponse de vins-en-nord.com
Bonjour et merci pour votre avis. Sur des prochaines séances de ce type nous essaierons de proposer plus de temps entre les vins. Pour le vin ancien effectivement nous avons eu la chance d'avoir plusieurs millésimes évolués (notamment côte Rotie), et un vin plus ancien de 1998. Le but était de comparer entre des vins jeunes et des vins plus vieux. Mais il n'était pas passé. Bien à vous
Très bon moment, le plaisir d'apprendre se mêle au plaisir de déguster de bons vins. Je félicite l'oenologue qui a animé ce cours à la fois passionnant et passionné. Le temps a pris une autre dimension, gage de qualité et de réussite. Bravo
 Réponse de vins-en-nord.com
L'équipe Vins en Nord est ravie que vous ayez passé un bon moment. Merci à vous pour ce joli commentaire et les compliments envers notre œnologue. Nous sommes à votre disposition pour d'autres services en dégustations et formations œnologie à Lille
Super moment
 Réponse de vins-en-nord.com
Content que tout vous ai plu dans notre dégustation, au plaisir de vous revoir sur un prochain thème de dégustation
D'excellents vins à découvrir et déguster dans un cadre magnifique et une ambiance agréable. N'hésitez pas
 Réponse de vins-en-nord.com
Je vous remercie pour votre recommandation et ce commentaire très sympathique. Très heureux que l'endroit et les vins vous aient plus. A bientôt pour un nouveau thème
Vins intéressants. Formatrice motivée et "knowledgable". Rythme un peu rapide. 10 personnes devrait être un maximum. Cadre sympathique
 Réponse de vins-en-nord.com
Dans un lieu, tel que le Royal Hainaut à Valenciennes, c'est vrai que toutes les conditions sont réunies pour déguster des vins intéressants. Vos compliments envers notre intervenante son agréables à lire, merci à vous. Concernant le nombre de participants ainsi que la cadence nous essaierons de faire mieux pour la prochaine dégustation. Merci pour vos conseils
Très bon moment passé avec p-etre un léger manque d'investissement des participants mais une animatrice au top très professionnelle.
 Réponse de vins-en-nord.com
Je vous remercie pour ce commentaire élogieux, cela sera transmit à notre animatrice. Merci pour votre participation et au plaisir de vous revoir pour une prochaine dégustation
Ambiance sonore de la salle pas bonne (on entendait pas bien l'animatrice).Une table en cercle aurait été plus appropriée notamment pour les fioles de senteur. L'utilisation des carnets de dégustation n'était pas claire. Heureusement l'animatrice nous a paru compétente et très à l'écoute des participants dans la démarche de découverte des vins proposés.
 Réponse de vins-en-nord.com
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de donner votre avis. Nous regrettons la difficulté que vous avez subi concernant la sonorisation ainsi que le manque de clarté du carnet de dégustation. Nous vous promettons de palier à ces remarques et prenons en compte avec intérêt votre suggestion de tables disposées en cercle. Nous vous remercions par ailleurs des compliments pour notre animatrice