vins-en-nord.comAvis

vins-en-nord.com - Cours d'oenologie à Lille

Cours d'oenologie réalisés par des professionnels du vin à Lille et dans le Nord. Différents thèmes de l'initiation à la dégustation du vin aux prestigieuses séances sur les Grands Crus.
Le Bourguignon EURL
203 RUE DE PARIS
59800 Lille
N° au registre du commerce
Tribunal de Commerce de LILLE METROPOLE 788 926 426
Guillaume PACCOUD

Avis pour vins-en-nord.com

4.56/5.00

108 avis au cours des 12 derniers mois

Nous avons assisté à un cours d'initiation à l'œnologie. Que ce soit pour des personnes avec des connaissances sur le vin, ou les débutants comme moi, le cours est très accessible et apporte beaucoup de nouvelles connaissances. Le parcours de dégustation à été très agréable, avec une belle évolution dans les connaissances et la dégustation, accompagné par un passionné qui nous transmet son savo
Réponse de vins-en-nord.com
Nous vous remercions pour ce joli commentaire et sommes ravis que vous ayez acquis les bases de l’œnologie grâce à notre intervenant. En espérant vous revoir pour d'autres ateliers de dégustations.
Lire la suiteVoir les avis positifs

A part le cadre, le reste est plutôt cheap comparé à La Vignerie qui privilégie le fond à la forme. En effet, 3 pauvres choux aux fromages comme amuse gueule, des whisky de moyenne gamme et un animateur approximatif dans ses explications ; un quizz pour lequel le toutes les réponses ne sont pas données durant la dégustation et un choix des gagnants complètement arbitraire. Bref, Mouai...
Réponse de vins-en-nord.com
bonjour et merci pour votre retour pas de souci si vous n'avez pas apprécié ce format, et avec plaisir pour une invitation à découvrir des fantastiques dégustations de whiskys à d'autres endroits, apparemment vous avez l'air assez proche, n'hésitez pas à passer le message. Meilleures salutations
Lire la suiteVoir les avis négatifs

Lire l'avis le plus positif ou le plus négatif

Positif
Négatif
Lire la suiteVoir les avis positifs
Lire la suiteVoir les avis négatifs

Ce que disent les autres clients de leur expérience avec vins-en-nord.com

J'ai apprécié cette initiation à la dégustation de vins, elle était accompagné de notions d'histoire, de géographie, de descriptions de terroirs ainsi que d'économie. Bravo à l'animateur pour ses qualités de pédagogue et avoir su transmettre sa passion.
Réponse de vins-en-nord.com
L'équipe Vins en Nord vous remercie pour ces compliments envers notre animateur, à très vite pour de nouvelles expériences
J’ai aimé le cadre somptueux et l’aisance du formateur J’aurais aimé un peu plus de technique et je me serais passé du vin rosé pour mettre un rouge Loire ou Languedoc, permettant de trancher avec les rouges déjà présentés (mais cela n’est que mon avis)
Réponse de vins-en-nord.com
Nous vous remercions pour ce commentaire agréable à lire et pour votre avis. Nous prenons en compte votre remarque afin d'améliorer nos prochaines dégustations. En effet, nous avons la chance de pouvoir déguster dans un endroit prestigieux. Au plaisir de vous revoir sur un prochain thème
Hier
Un très bon atelier dégustation : un formateur qui prend le temps de tout expliquer, de répondre à chaque question. Ambiance détendue qui permet de s'adapter à tous, connaisseurs ou novices.
Réponse de vins-en-nord.com
L'œnologue vous remercie pour votre avis
Réponse de vins-en-nord.com
Bonjour et un grand merci pour votre avis. Très heureux que la séance vous ait plu, belle journée à vous
Réponse de vins-en-nord.com
Nous vous remercions pour votre retour. A bientôt pour de nouvelles découvertes
Merci pour votre avis et de votre participation. L'équipe Vins en Nord
Un atelier découverte dégustation au top: un formateur très abordable et passionné, un thème agréable à déguster et discuter. A faire et refaire les yeux fermés
Réponse de vins-en-nord.com
Nous vous remercions pour ces compliments agréables à lire, nous en feront part à notre formateur. Au plaisir de vous revoir à un autre thème
Le voucher est arrivé par mail juste après avoir effectué le paiement. Parfait pour la rapidité
Réponse de vins-en-nord.com
Bonjour et merci pour votre commentaire, nous sommes ravis que tout s'est bien déroulé lors de votre achat. L'équipe Vins en Nord
Expérience très satisfaisante. Présentation pédagogique. Ambiance détendue
Réponse de vins-en-nord.com
Merci pour ce retour positif, l'équipe Vins en Nord est ravie de vous avoir initier à la dégustation du vin. A très bientôt
Parfait !
Merci pour votre message et de votre participation. L'équipe Vins en Nord
Super dégustation avec un intervenant très sympathique, de très bon niveau et intéressant (pas de longueur ni de moment barbant). Je participerai à nouveau à des dégustations organisées avec cet intervenant.
Réponse de vins-en-nord.com
Heureux de savoir que vous avez passé une bonne dégustation aux cotés de notre intervenant. A bientôt pour de nouvelles dégustations.
Bonne dégustation de vins dans un magnifique cadre, les explications étaient très intéressantes. 6 vins à déguster avec un intervenant intéressant. On a appris beaucoup de choses, merci !
Réponse de vins-en-nord.com
Bonjour, merci beaucoup pour ce beau message. Ravis que vous ayez appris beaucoup de choses dans un cadre exceptionnel. A bientôt !
Très intéressant, maître de cérémonie au top donne envie de participer, Parfaite connaissance du milieu et cadre evennementiel excellent. Excellent moment à renouveler
Réponse de vins-en-nord.com
Nous vous remercions pour ces commentaires très sympathiques à lire. Nous en ferons part à notre animateur et en effet le cadre est sublime
Intervenant agréable et très clair dans ses explications. Joli cadre pour cette initiation à la dégustation qui ressemblait toutefois un peu à un séminaire.
Réponse de vins-en-nord.com
Merci pour votre beau retour, nous prenons en compte votre remarque pour les prochaines dégustations
Excellente initiation à la dégustation du vin. Très complète et professionnelle. Parfaite pour tout amateur de vin qui souhaite s'y connaître d'avantage.
Réponse de vins-en-nord.com
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment. Au plaisir de vous revoir pour de nouvelles découvertes
Nous avons apprécié cette dégustation de vins. Le formateur était compétant, et nous a donné de bons conseils! A refaire pour d.autres dégustations.
Réponse de vins-en-nord.com
Merci beaucoup pour ce commentaire très agréable à lire. Au plaisir de vous rencontrer une prochaine fois
Avons passé un agréable moment.... Avec un œnologue au top... Avec découverte de bons vins...... Merci à notre fille pour ce joli cadeau...
Réponse de vins-en-nord.com
Nous sommes ravis de votre satisfaction et espérons que le partage et la convivialité qui entourent l'univers du vin feront partie de vos prochaines dégustations
Très bonne prestation dans un cadre magnifique. le formateur est très compétent et intéressant et ne pousse pas à la consommation...
Réponse de vins-en-nord.com
Le formateur vous remercie pour ce joli commentaire. En effet, nous avons la chance de pouvoir déguster dans un endroit prestigieux