vins-en-nord.comAvis

vins-en-nord.com - Cours d'oenologie à Lille

Cours d'oenologie réalisés par des professionnels du vin à Lille et dans le Nord. Différents thèmes de l'initiation à la dégustation du vin aux prestigieuses séances sur les Grands Crus.
Le Bourguignon EURL
203 RUE DE PARIS
59800 Lille
N° au registre du commerce
Tribunal de Commerce de LILLE METROPOLE 788 926 426
Guillaume PACCOUD

Avis pour vins-en-nord.com

4.65/5.00

160 avis au cours des 12 derniers mois

Ce que disent les autres clients de leur expérience avec vins-en-nord.com

Expérience très satisfaisante. Présentation pédagogique. Ambiance détendue
Réponse de vins-en-nord.com
Merci pour ce retour positif, l'équipe Vins en Nord est ravie de vous avoir initier à la dégustation du vin. A très bientôt
Un atelier découverte dégustation au top: un formateur très abordable et passionné, un thème agréable à déguster et discuter. A faire et refaire les yeux fermés
Réponse de vins-en-nord.com
Nous vous remercions pour ces compliments agréables à lire, nous en feront part à notre formateur. Au plaisir de vous revoir à un autre thème
Parfait !
Merci pour votre message et de votre participation. L'équipe Vins en Nord
Super dégustation avec un intervenant très sympathique, de très bon niveau et intéressant (pas de longueur ni de moment barbant). Je participerai à nouveau à des dégustations organisées avec cet intervenant.
Réponse de vins-en-nord.com
Heureux de savoir que vous avez passé une bonne dégustation aux cotés de notre intervenant. A bientôt pour de nouvelles dégustations.
Site très clair, début des séances en novembre
Réponse de vins-en-nord.com
L'équipe Vins en Nord vous remercie pour ce joli commentaire, au plaisir de vous accueillir en novembre
Nous avons beaucoup apprécié cette présentation, impeccable et très claire dans des conditions parfaites.
Réponse de vins-en-nord.com
Ravis que notre dégustation soit intéressante et très claire. Nous sommes heureux que vous ayez passé un merveilleux moment
Nous avons apprécié cette dégustation de vins. Le formateur était compétant, et nous a donné de bons conseils! A refaire pour d.autres dégustations.
Réponse de vins-en-nord.com
Merci beaucoup pour ce commentaire très agréable à lire. Au plaisir de vous rencontrer une prochaine fois
Excellente scéance d'initiation !
Réponse de vins-en-nord.com
Bonjour et un grand merci pour votre commentaire. Très heureux que la séance vous ait plu, à bientôt pour de nouvelles découvertes.
Super moment,
Réponse de vins-en-nord.com
Nous vous remercions pour votre message et de votre participation. L'équipe Vins en Nord
Avons passé un agréable moment.... Avec un œnologue au top... Avec découverte de bons vins...... Merci à notre fille pour ce joli cadeau...
Réponse de vins-en-nord.com
Nous sommes ravis de votre satisfaction et espérons que le partage et la convivialité qui entourent l'univers du vin feront partie de vos prochaines dégustations
trés intéressant mais le nombre de vins goutés est trop faible et d'une qualité moyenne excepté le bourgogne blanc. il aurait été intéressant de voir la différence entre un Haut medoc et un Grave ou st Emilion plutôt que de gouter un vin Hongrois vu la part de marché du Bordeau l' animateur est très intéressant et sympa
Réponse de vins-en-nord.com
L'équipe Vins en Nord est ravie de vous avoir fait passé un bon moment. Nous prenons en compte vos remarques concernant la partie dégustation. Merci à vous pour votre avis constructif.
cadre très agréable, on apprend beaucoup de choses (surtout pour les novices) je recommande
Réponse de vins-en-nord.com
Un grand merci pour votre retour positif et pour votre recommandation. Au plaisir de vous revoir sur un prochain thème
Nous avons passé un agréable moment et avons appris quelques petits conseils pour apprécier le vin à l’a enir
Réponse de vins-en-nord.com
Nous sommes très heureux que la séance vous ait plu et qu'elle soit utile pour vos prochaines dégustations
Pas assez convivial . Trop de personne et pas assez d’échanges
Réponse de vins-en-nord.com
Bonjour et merci pour votre avis. Nous profitons de la chance de pouvoir utiliser la salle des hospices du Gantois pour en faire profiter un nombre de personnes adapté, tout en respectant les dispositions actuelles. Effectivement du coup les échanges sont peut être moins individuels, nous prenons en compte votre remarque et espérons que cours et carnet de dégustation offert vous seront utiles !
Très bonne prestation dans un cadre magnifique. le formateur est très compétent et intéressant et ne pousse pas à la consommation...
Réponse de vins-en-nord.com
Le formateur vous remercie pour ce joli commentaire. En effet, nous avons la chance de pouvoir déguster dans un endroit prestigieux
J’ai adoré ne changé rien à bientôt merci
Réponse de vins-en-nord.com
Bonjour et merci pour votre commentaire très agréable à lire, à très bientôt pour de nouvelles découvertes
A part le cadre, le reste est plutôt cheap comparé à La Vignerie qui privilégie le fond à la forme. En effet, 3 pauvres choux aux fromages comme amuse gueule, des whisky de moyenne gamme et un animateur approximatif dans ses explications ; un quizz pour lequel le toutes les réponses ne sont pas données durant la dégustation et un choix des gagnants complètement arbitraire. Bref, Mouai...
Réponse de vins-en-nord.com
bonjour et merci pour votre retour pas de souci si vous n'avez pas apprécié ce format, et avec plaisir pour une invitation à découvrir des fantastiques dégustations de whiskys à d'autres endroits, apparemment vous avez l'air assez proche, n'hésitez pas à passer le message. Meilleures salutations
Bonne dégustation de vins dans un magnifique cadre, les explications étaient très intéressantes. 6 vins à déguster avec un intervenant intéressant. On a appris beaucoup de choses, merci !
Réponse de vins-en-nord.com
Bonjour, merci beaucoup pour ce beau message. Ravis que vous ayez appris beaucoup de choses dans un cadre exceptionnel. A bientôt !
Très bon choix pour les vins de dégustation. Ce fut une expérience vraiment intéressante. Animateur dynamique.
Réponse de vins-en-nord.com
Merci pour votre avis. Nous sommes heureux que vous ayez passé un beau moment et déguster de très bons vins
Intervenant agréable et très clair dans ses explications. Joli cadre pour cette initiation à la dégustation qui ressemblait toutefois un peu à un séminaire.
Réponse de vins-en-nord.com
Merci pour votre beau retour, nous prenons en compte votre remarque pour les prochaines dégustations