vins-en-nord.comAvis

vins-en-nord.com - Cours d'oenologie à Lille

Cours d'oenologie réalisés par des professionnels du vin à Lille et dans le Nord. Différents thèmes de l'initiation à la dégustation du vin aux prestigieuses séances sur les Grands Crus.
Le Bourguignon EURL
203 RUE DE PARIS
59800 Lille
Tribunal de Commerce de LILLE METROPOLE 788 926 426
Guillaume PACCOUD

Avis pour vins-en-nord.com

4.71/5.00

Ce que disent les autres clients de leur expérience avec vins-en-nord.com

Initiation aux vins agréable et progressive. Un peu répétitive sur les 20 dernières minutes, mais sans que ce soit très gênant.
Bon timing. J'ai apprécié la dégustation à l'aveugle rythmée par des apartés plus théoriques. Je m'attendais néanmoins à une sélection plus prestigieuse des vins à déguster.
 Réponse de vins-en-nord.com
Merci d'avoir pris le temps d'écrire votre avis positif. Pour l’initiation à la dégustation du vin, notre intervenant présente des appellations représentatives de différentes régions (puligny, moulin à vent, Médoc, ...). Nous proposons des séances spécifiques tels que les grands crus de Bourgogne, les grands vins rouges de Bordeaux avec de très belles appellations. Au plaisir de vous revoir
Une dégustation intérréssante et un intervernant très impliqué
 Réponse de vins-en-nord.com
Merci à vous pour ce beau retour, cela fera plaisir à notre intervenant. A très bientôt pour de nouvelles expériences
Belle expérience instructive
 Réponse de vins-en-nord.com
Merci à vous pour ce commentaire très sympathique
Nous avons passé un bon moment et avons appris beaucoup de choses sur l’univers du vin.
 Réponse de vins-en-nord.com
Nous sommes heureux de vous avoir appris de nombreuses informations lors de votre dégustation et espérons que le partage et la convivialité qui entourent l'univers du vin feront partie de vos prochaines dégustations
Ras
L'équipe Vins en Nord vous remercie pour votre avis positif
Rien à dire parfait
 Réponse de vins-en-nord.com
Nous vous remercions pour votre commentaire, très agréable à lire
Lieu agréable, animateur intéressant et répondant facilement à toutes les questions, le temps de degustation est suffisant et les explications durant la dégustation n’en creent pas de blancs.
 Réponse de vins-en-nord.com
Nous vous remercions pour ces gentils mots sur notre intervenant. Ravis que vous ayez passé une très belle dégustation. A très bientôt pour d'autres découvertes
Nous avons passé un très bon moment, très instructif.
 Réponse de vins-en-nord.com
Bonjour et merci pour votre retour, au plaisir de vous accueillir à une autre séance de dégustation En vous souhaitant une très bonne continuation, Vins en Nord
c était top et complet
L'équipe Vins en Nord vous remercie pour ce joli commentaire
De très bons conseils et astuces pour la dégustation du vin le tout dans un lieu magnifique. Merci à l animateur pour son professionnalisme et sa bonne humeur
 Réponse de vins-en-nord.com
Merci pour ces compliments envers notre œnologue, à très vite pour de nouvelles expériences
Dégustation de vin qui nous en a appris beaucoup sur les origines et la manière de dégusté. Lieux magnifique (hermitage gantois)
 Réponse de vins-en-nord.com
Nous sommes heureux de vous avoir appris de nombreuses informations autour du vin. En effet le lieu est sublime, à très bientôt j'espère
Nous avons bien apprécié notre session sur l'art de la dégustation du vin. Lieu magnifique, l'intervenant utilisait des termes accessibles à tous et nous a bien guidé sur la manière de savoir découvrir les saveurs d'un vin. Belle expérience, nous referons avec plaisir une autre session sur les vins de Bourgogne par exemple Catherine
 Réponse de vins-en-nord.com
Nous sommes ravis que le cadre, les explications ainsi que la dégustation vous ont plu. C'est avec plaisir que nous vous accueillerons le Samedi 5 Décembre 2020 pour la dégustation des Grands Crus de Bourgogne. A très bientôt Catherine
Très intéressant Intervenant pédagogue Bon accueil Lieu très adapté
 Réponse de vins-en-nord.com
Merci à vous pour ce retour très positif
Super séance d'initiation à l'œnologie. Bonnes explications, bon rythme. Nous avons appris beaucoup de choses ! Merci
 Réponse de vins-en-nord.com
Un grand merci pour ce message. Nous sommes heureux que vous ayez pu apprendre les principales bases, afin de mieux parler du vin lors de vos prochaines dégustations
Très belle expérience, nous avons appris plein de choses sur l'art de déguster le vin. Nous restons un peu déçu sur la partie gustative. Très complexe pour nous, nous n'avons pas réussi à comprendre ce que les tanins nous font sentir ou même l'acidité... De très belles choses explications pour la partie visuelle et olfactive ! Merci
 Réponse de vins-en-nord.com
L'équipe Vins en Nord est ravie de vous avoir fait passé un bon moment. Nous prenons en compte vos remarques concernant la partie gustative, notre intervenant prendra plus de temps sur cette partie à la prochaine dégustation. Merci à vous pour votre avis constructif.
Très bonne expérience. Bel accueil et bonnes explications Je recommande ! Petit bémol cependant pour le diapo qui aurait peut être ajouté un plus ! Peut être prévoir aussi une photo de groupe offert à chaque personne pour ne pas oublier ce moment ?
 Réponse de vins-en-nord.com
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de donner votre avis. Nous vous remercions des compliments et de votre recommandation, cela fera plaisir à notre animatrice. Nous regrettons par ailleurs l'incident technique pour le diaporama, veuillez nous en excuser. Votre suggestion pour la photo de groupe, c'est une très bonne idée ! Au plaisir de vous revoir
Initiation à l'oenologie abordable, avec une palette de goûts différents sur les vins proposés. Je serai tentée par poursuivre sur les différents cours des régions par la suite.
 Réponse de vins-en-nord.com
Nous vous remercions pour votre commentaire. C'est avec plaisir que nous vous accueillerons lors des prochains thèmes, comme les grands vins rouges de Bordeaux, les grands crus de Bourgogne et pleins d'autres !
Excellente prestation d’une animatrice tres compétente. Juste un tout petit bemol : avec le masque et compte tenu du contexte, il apparait nécessaire de parler plus lentement. Merci encore pour ce beau moment
 Réponse de vins-en-nord.com
Heureux de savoir que vous avez passé une belle dégustation aux cotés de notre animatrice. Nous prenons en compte votre remarque pour les prochains événements. Merci à vous pour votre commentaire et à très bientôt !
Tres instructif. Nous avons passé un bon moment.
 Réponse de vins-en-nord.com
Bonjour, merci pour votre avis. Au plaisir de vous revoir sur un autre thème