cours-oenologie-lille.comAvis

cours-oenologie-lille.com - Cours d'oenologie à Lille

Cours d'oenologie réalisés par des professionnels du vin à Lille et dans le Nord. Différents thèmes de l'initiation à la dégustation du vin aux prestigieuses séances sur les Grands Crus.
Le Bourguignon EURL
203 RUE DE PARIS
59800 Lille
Tribunal de Commerce de LILLE METROPOLE 788 926 426
Guillaume PACCOUD

Avis pour cours-oenologie-lille.com

< 1 %

Ce que disent les autres clients de leur expérience avec cours-oenologie-lille.com

Vins intéressants. Formatrice motivée et "knowledgable". Rythme un peu rapide. 10 personnes devrait être un maximum. Cadre sympathique

Il y a 1 semaine
Très bon moment passé avec p-etre un léger manque d'investissement des participants mais une animatrice au top très professionnelle.

Réponse de cours-oenologie-lille.com
Je vous remercie pour ce commentaire élogieux, cela sera transmit à notre animatrice. Merci pour votre participation et au plaisir de vous revoir pour une prochaine dégustation
Ambiance sonore de la salle pas bonne (on entendait pas bien l'animatrice).Une table en cercle aurait été plus appropriée notamment pour les fioles de senteur. L'utilisation des carnets de dégustation n'était pas claire. Heureusement l'animatrice nous a paru compétente et très à l'écoute des participants dans la démarche de découverte des vins proposés.

Réponse de cours-oenologie-lille.com
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de donner votre avis. Nous regrettons la difficulté que vous avez subi concernant la sonorisation ainsi que le manque de clarté du carnet de dégustation. Nous vous promettons de palier à ces remarques et prenons en compte avec intérêt votre suggestion de tables disposées en cercle. Nous vous remercions par ailleurs des compliments pour notre animatrice
Il y a 1 semaine
excellent cours je recommande vivement

Réponse de cours-oenologie-lille.com
Merci pour votre retour et votre recommandation, cela fait plaisir à lire et à savoir Nous espérons vous revoir très prochainement
Il y a 1 semaine
Très intéressant et accessible pour des débutants ;

Réponse de cours-oenologie-lille.com
L'équipe Vins en Nord vous remercie pour votre avis positif. Nous apprécions que vous ayez passé un bon moment
intervenant qualifié et interessant

Réponse de cours-oenologie-lille.com
Ravis de savoir que notre dégustation est de qualité et intéressante Merci pour le commentaire
Il y a 1 semaine
Le cours était très interessant mais mon copain et moi meme sommes arrivés à 14h (heure normalement prevue) La petite table sur laquelle nous avons étés placés au fond de la salle (manque de place) servait à la serveuse pour installer ses bouteilles et les déchets. Nous étions donc très encombrés nous n'avons pas eu le meme matériel / en-cas que les autres pour le meme prix, très déçus

Il y a 1 semaine
Bonjour er merci pour votre retour. Nous comprenons votre déception et vous avez raison votre situation de placement n'a sans doute pas été optimale. Nous espérons cependant que vous avez apprécié la séance dans son contenu et les vins dégustés. restant à votre disposition, Vins en Nord
Il y a 1 semaine
excellente formatrice , elle connaissait son sujet et nous a fait découvrir pleins de techniques.

Réponse de cours-oenologie-lille.com
Heureux de savoir que vous avez passé une bonne dégustation aux cotés de notre animatrice En espérant vous revoir pour d'autres ateliers de dégustation.
Il y a 1 semaine
lieu sympathique, animatrice de séance agréable et pro, moment agréable.

Réponse de cours-oenologie-lille.com
Merci pour votre commentaire très agréable à lire, un retour qui fait plaisir à notre animatrice
Il y a 1 semaine
Le cours de dégustation était précis tout en étant accessible. Le vocabulaire de base de la dégustation est expliqué de façon concrète avec la dégustation de vin très différents. L'animateur et très pédagogue et met à l'aise tous les participants. La magie du lieu, l'Hôtel Hemitage Gantois à Lille, ajoute un plaisir supplémentaire.

Réponse de cours-oenologie-lille.com
L’œnologue vous remercie pour ce joli commentaire. Nous sommes ravis de votre satisfaction et espérons que le partage et la convivialité qui entourent l'univers du vin feront partie de vos prochaines dégustations. En effet, nous avons la chance de pouvoir déguster dans un endroit prestigieux
Animatrice sommelière très agréable mais manque expertise pour connaitre les réponses aux questions Le cours et la dégustation devaient se faire sur du bourgogne or cela n a pas été le cas.

Il y a 1 semaine
bonjour et merci pour votre retour.Notre sommelière est très compétente malgré son jeune âge. Nous pensons que le décalage ressenti est sans doute dû effectivement à une erreur de réservation, la séance en question était visiblement une initiation et pas une dégustation focalisée sur les vins de Bourgogne. Restant à votre disposition, Vins en Nord
Il y a 2 semaines
Présentateur au top J'ai appris beaucoup de choses. Ma dégustation du vin va changer à partir d'aujourd'hui. Expérience à réitérer.

Réponse de cours-oenologie-lille.com
Merci à vous pour ce beau retour, à très bientôt pour de nouvelles expériences
super

L'équipe Vins en Nord vous remercie pour ce joli commentaire
Il y a 2 semaines
Nous avons assisté à un cours d'initiation à l'œnologie. Que ce soit pour des personnes avec des connaissances sur le vin, ou les débutants comme moi, le cours est très accessible et apporte beaucoup de nouvelles connaissances. Le parcours de dégustation à été très agréable, avec une belle évolution dans les connaissances et la dégustation, accompagné par un passionné qui nous transmet son savo

Il y a 2 semaines
Nous vous remercions pour ce joli commentaire et sommes ravis que vous ayez acquis les bases de l’œnologie grâce à notre intervenant. En espérant vous revoir pour d'autres ateliers de dégustations.
Il y a 3 semaines
Séance très intéressante. Explications détaillées et vins très bons. Rien à redire.

Il y a 2 semaines
Heureux de savoir que vous avez passé une superbe expérience, au plaisir de vous rencontrer une prochaine fois
Il y a 3 semaines
L animateur était un vrai pédagogue, simple, clair et à l'aise. Il donne envie de chercher à en savoir plus. Donc il a rempli son contrat.

Il y a 2 semaines
Merci beaucoup pour ce commentaire très encourageant. Nous essayons de proposer le meilleur équilibre entre informations théoriques, dégustations concrètes et conseils pratiques. En vous souhaitant de très bonnes dégustations
Il y a 4 semaines
Bien que nous le sachions par avance, le temps imparti pour ce stage est un peu court. Une demie heure de plus serait la bienvenue

Il y a 3 semaines
Je vous remercie pour votre avis, nous allons en tenir en compte pour nos prochaines dégustations
Je recommande ce cours qui permet de connaître les bases lors dégustation d'un vin Ambiance conviviale et ludique

Cours très intéressant

Il y a 3 semaines
Une très bonne expérience à refaire

Il y a 3 semaines
Bonjour et merci pour votre retour, au plaisir de vous accueillir à une autre séance de dégustation En vous souhaitant une très bonne continuation, Vins en Nord