vins-en-nord.com- Logo - Avis

vins-en-nord.com

19 sept. 2023
Bcp apprécié l'angle d'approche "analytique" de la découverte d'un vin.. Le professionnalisme de l'animateur (jb legallois) et son contact avec nous. A refaire sans conteste.

20 avr. 2024
Nous avons trouvé que l'accueil de l'intervenant manquait de convivialité/d'intérêt pour les participants :"vous êtes là car on vous a offert un bon à utiliser" c'est un peu bof comme entrée en matière et le cours manquait de passion. Un peu l'impression d'être là pour faire le job malgré les connaissances, dommage qu'aucun vin proposé n'était de type grand cru et que ceux proposés n'étaient pas parfaitement connus par l'animateur. Au vue du prix à 59 euros, nous nous attendions à mieux même si vous avons apprécié les dégustations (dans un verre ébréché) et le cadre.

Avis pour vins-en-nord.com

19 sept. 2023
26 sept. 2023
Bonjour et merci de votre commentaire. Très heureux de votre satisfaction, nous passons le message à Jean Baptiste ! Au plaisir de vous recevoir de nouveau à une séance oenologie.
30 janv. 2024

L'utile et l'agréable

Pour des néophytes que nous étions,cette dégustation a apporté un certain nombre de connaissances . C'était un moment agréable pendant 2 heures durant lesquelles l'animateur nous a guidé dans cette initiation de la découverte des vins. Le vocabulaire technique qui était à la portée de tous ainsi qu une bonne dose d 'humour ont permis le bon déroulement de cette séance
Réponse de vins-en-nord.com
Bonjour et un grand merci pour votre commentaire ! Très heureux que cette séance d'oenologie vous soit profitable et utile pour vos prochaines dégustations et choix de vins... et nous transmettons vos encouragements ! En vous souhaitant une excellente continuation et merci de votre confiance.
21 janv. 2024
Super initiation avec Jean-Baptiste! Pour avoir déjà fait plusieurs cours, c'est de loin le plus intéressant que j'ai pu faire. Jean-Baptiste a une culture impressionnante qui lui permet de répondre à toutes les questions. L'ambiance qu'il instaure est également très appréciable. Un grand merci pour ce moment passé !!
24 janv. 2024
Bonjour et merci pour votre avis ! Nous transmettons vos encouragements et appréciation positive à Jean Baptiste. Merci de votre confiance et vous souhaitant une excellente continuation
10 oct. 2023

Foncez sans hésiter !

L'expérience était complète et intéressante grâce à un intervenant passionné et pédagogue. Bien plus qu'une simple dégustation, nous avons beaucoup appris lors de cette séance, laquelle se déroule d'ailleurs dans un superbe cadre. Je recommande vivement. Ce cadeau de Noël est une pure réussite ! Merci beaucoup.
7 nov. 2023
Bonjour et un grand merci pour votre avis enthousiaste ! nous sommes très heureux de votre satisfaction et transmettons votre appréciation et encouragements ! En vous souhaitant de très bonnes découvertes de nouveaux vins
29 janv. 2024
Rien à redire, si ce n'est que 2h15 ou 2h30 serait peut être un peu mieux. Mais cela dépend bien sûr de la participation des personnes présentes. Cela dit, c'est une très bonne expérience à vivre, quel que soit son "niveau" personnel en Œnologie.
Réponse de vins-en-nord.com
Bonjour et merci pour votre commentaire. Effectivement difficile de traiter le sujet en 2 heures avec 6 vins dégustés, mais nous espérons que la séance vous soit utile pour déguster vos prochains vins. En vous souhaitant une excellente continuation.
23 janv. 2024

Avec chaque dégustation.

Avec chaque dégustation, nous proposer un petit taost. Avoir plus de temps pour demander d'où on vient et si nous avions des expériences dans des visites chez des viticoles. Écourter la présentation de l'organisatrice et la fabrique d'un vin.
24 janv. 2024
Bonjour et merci pour votre avis et vos suggestions, nous transmettons et en tiendrons compte pour nos prochaines séances de dégustations. En vous souhaitant une très bonne continuation
AP
Anne-sylvie P.
Fouquereuil

Anne Sylvie

Le groupe était participatif et Anne Sophie s'est adaptée au groupe. J'ai beaucoup appris et cet atelier m'a donné l'envie de participer à un autre atelier. Très bonne expérience. Merci
7 nov. 2023
Bonjour et merci pour votre avis sur ce cours d'oenologie ! nous transmettons votre appréciation et encouragements à Anne Sophie. En vous souhaitant de très bonnes dégustations
6 nov. 2023

Je recommande 👍🏼

La Dégustation était agréable, l’intervenant a su créer une ambiance conviviale, avec de bons vins et des connaissances précises. Je recommande, pour des débutants ou initiés!
7 nov. 2023
Bonjour et merci pour votre avis sur ce cours d'oenologie ! Très heureux que cela vous soit utile et pratique. Nous transmettons votre appréciation et encouragements. En vous souhaitant de très bonnes découvertes de vins.
22 janv. 2024

Excellent moment !

J'ai appris beaucoup de choses très intéressantes. L'animateur nous fait partager et nous communique sa passion. Un excellent moment, je n'ai pas vu le temps passé ! Merci
24 janv. 2024
Bonjour et merci pour votre avis ! Très heureux de votre satisfaction, nous transmettons ! Merci de votre confiance et vous souhaitant une excellente continuation
18 déc. 2023

L’art d’apprendre à goûter le vin.

L’animatrice (La Blonde et le vin) était au top!! Des explications claires, des conseils précis, une très bonne sélection, bref j’ai passé un très bon moment !
29 déc. 2023
Bonjour et un grand merci pour votre avis ! Nous transmettons vos commentaires à Anne Sophie En vous souhaitant de très bonnes fêtes de fin d'année
14 nov. 2023
Excellente séance Très bon apprentissage de dégustation avec un animateur très professionnel La durée est un peu juste mais je ne peux que conseiller
16 nov. 2023
bonjour et un grand merci pour votre avis ! Nous faisons suivre à l'animateur et notons votre remarque sur la durée de la séance d'oenologie...effectivement un contenu riche et 6 vins pendant 2 heures, parfois c'est un peu juste. Nous sommes très heureux de votre satisfaction et vous souhaitons une excellente continuation.

Très bonne initiation

Partant de zéro ou presque, j’ai beaucoup appris de ces deux heures d’initiation. Je recommande volontier pour les personnes débutantes et curieuses.
7 nov. 2023
Bonjour et merci pour votre avis sur ce cours d'oenologie ! Effectivement l'initiation à la dégustation permet de découvrir les principes de la dégustation et fondamentaux du vin, très adapté pour une première approche structurée du vin. En vous souhaitant de très bonnes découvertes !
13 mars 2024
La séance de dégustation en duo a été animée par une personne bien sympathique qui est au point sur les connaissances en vin. c'était parfait!
15 mars 2024
Bonjour et un grand merci pour votre avis ! Nous sommes très heureux de votre satisfaction et espérons que la séance d'oenologie vous soit utile pour compléter vos connaissances sur le vin et vous aider dans leur choix et leur dégustation. En vous souhaitant une très bonne continuation.
27 juil. 2023
L'accueil téléphonique et la réactivité à mes demandes un peu particulières. La solution proposée pour y répondre. Que des éléments positifs.
10 août 2023
Bonjour et merci pour ce sympathique avis ! nous essayons d'être les plus flexibles possibles pour permettre à nos dégustateurs de participer aux séances de cours oenologie et whisky dans les meilleures conditions possibles. Avec nos meilleures salutations et au plaisir d'un prochain échange.
17 janv. 2024

Super !

Première expérience de formation en oenologie. Expérience au top, très interactif. Le formateur était super. Nous recommandons au maximum !
24 janv. 2024
Bonjour et merci pour votre avis enthousiaste ! Très heureux de votre satisfaction, nous transmettons ! En vous souhaitant une excellente continuation

Mon avis

Animateur TOP Choix des whisky pour la dégustation et pour découvrir diverses saveurs TOP Quelques toasts à la fin seraient les bienvenus.
7 nov. 2023
Bonjour et merci pour votre avis sur cette dégustation de whisky. Contents que le contenu vous ait plu, c'est bien noté pour votre bonne suggestion. En vous souhaitant une très bonne continuation.
6 nov. 2023

Super! À l’année prochaine pour le second niveau

Formateurs pédagogues et sympathiques, cette initiation à l’œnologie fut instructive et abordable pour des personnes intéressées. Merci
7 nov. 2023
Bonjour et merci pour votre avis sur ce cours d'oenologie ! Très heureux que cela vous soit utile. Nous transmettons votre appréciation et encouragements et seront ravis de pouvoir vous accueillir à une autre séance thématique.
18 déc. 2023
J'ai adoré l'animatrice qui a su nous mettre à l'aise et instaurer une belle ambiance bien vaillante. J'ai bcp appris et suis ravie
29 déc. 2023
Bonjour et merci pour votre avis, très heureux de votre satisfaction sur la séance œnologie ! Nous transmettons vos commentaires à la formatrice En vous souhaitant de très bonnes fêtes de fin d'année
21 nov. 2023
Nous avons adoré le cours avec JB, il est passionné et cela se ressent. Nous pouvons dire que nous avons appris beaucoup de choses.
27 nov. 2023
Bonjour et un grand merci pour votre avis! Nous sommes très heureux de votre satisfaction, et que le cours d'oenologie vous soit utile en pratique et enrichissant. Nous transmettons vos félicitations à l'intervenant. En vous souhaitant une très bonne continuation.
9 oct. 2023
Convivialité , explications, dégustation, et aussi le fait qu il n' y ait pas d action commerciale à la fin de la présentation
7 nov. 2023
Bonjour et merci pour votre avis. Très heureux que le contenu vous soit utile et que vous ayez apprécié les vins et leur dégustation. et effectivement, pas de communication commerciale, nous sommes un organisme de formation indépendant. Au plaisir d'une prochaine rencontre.