MyFUJIFILM.fr- Logo - Avis

MyFUJIFILM.fr

Vérifié depuis : 12 févr. 2020
MyFUJIFILM.fr remplit tous les Critères de qualité Trusted Shops incluant:

18 oct. 2023
Les couleurs livrées sont légèrement différentes que celles que je lis sur mon écran d'ordi (écran calibré), et comparées avec pratiquement le même produit concurrent... un délai de livraison ne correspondant pas tout à fait à celui annoncé et un tarif un peu plus élevé pour une couverture souple (l'autre est rigide et 4 pages de plus). Par ailleurs, j'ai essayé de télécharger le logiciel de mise en pages, impossible à charger sans bug pour un fonctionnement plutôt lent (je fonctionne avec un Macbook pro, Luminar et NX studio de Nikon, autant dire que je sais un peu de quoi je parle)... Je pense malgré tout que je tenterai un format supérieur à 15x15, avec plus de pages et un couverture rigide afin de me faire un avis définitif sur ce que pourrait m'apporter Fuji au dépend de trois autres propositions très différentes les unes des autres (rapport qualité-prix-livraison) qui sont Cewe, Blurb et Pixum... Je ne m'arrête jamais à un seul test considérant que l'erreur ou la faiblesse est toujours possible à un moment donné...
FL
francois l.
Challans

18 oct. 2023
Aucune possibilité de vérifier avant paiement que les fichiers sont téléchargés correctement… Le service clients explique que les erreurs viennent de l’utilisateur, sans chercher à approfondir le problème. Une utilisation depuis 10 ans de vos anciennes versions me font dire que je ne réitérerai pas mes prochaines créations chez vous. Le dernier projet avec la nouvelle version n’a pas été réalisé correctement.

Avis pour MyFUJIFILM.fr

Livre sur papier photo MAGNIFIQUES

Les livres sur papier photo redonnent toute leur dimension aux souvenirs ! L'ouverture panoramique est géniale pour présenter des photos de paysage. Et j'ADORE la couverture au toucher velours.
FL
francois l.
Challans

Pas "hyper" convaincu…

27 oct. 2023
Bonjour j aurais mis 5 étoiles si je n'avais pas eu des problèmes avec votre nouveau logiciel 1) Problème m'indiquant la suppression de mes albums alors qu il n y avait pas lieu de le faire vu que mes albums étaient récents. j 'ai quand même paniqué. En envoyant des e mails on ne m'a pas écrit que mes albums resteraient quand même sur le logiciel .Quant j' ai téléphoné on m'a dit que j étais surement sur un logiciel piraté .Rien de concret par téléphone .2) Problème de fond ou on m a bien répondu que j étais allée sur modifier le thème alors que je ne l'avais pas fait donc j'y suis allée et là ca ne m'a servi à rien car j étais sur le programme de base .Se que vous pouvez faire de mieux pour moi c est d être plus concret dans vos réponses et au lieu de rajouter 4 pages en mettre que 2 et que la dernière page celle ou on ne peut rein mettre qu on puisse écrire un texte si l'on en a envie . Sinon j adore FUJIFILM
18 oct. 2023

Excellent tirage des photos mais…

j'ai aimé la qualité du tirage des photos, la simplicité de la mise en page pour l'album mais cela s'est gâté avec le texte que j'ai ajouté; le texte de la quatrième decouverture arrière est imprimé en tout petit sur la photo de la première de couverture sur la photo que j'y ai placé : gâchis ! Le logiciel m'avait averti à la commande de 11 erreurs texte (je crois) que je n'ai jamais trouvées…car le logiciel ne les indique pas clairement (pour moi) et au final je n'ai rien vu d'autre que ce que je vous indique. Enfin je n'ai pas pu rectifier des guillemets : avant et arrière ont des typos différentes, c'est moche ! Tout ceci est un peu dommage car cela met un gros bémol à tout le reste qui est très très bien !
25 oct. 2023
Bonjour Monsieur, nous sommes désolés de votre mauvaise expérience lors de la création de votre album. Concernant les erreurs de texte, nous sommes en train d'améliorer les alertes qui ne sont effectivement pas toujours compréhensibles, par exemple : un texte placé à cheval sur une double page déclenche une alerte qui n'est pas justifiée pour les livres photo en papier photo avec une ouverture à plat. Nos développeurs travaillent actuellement sur ces questions là. Nous espérons que vous pourrez patienter encore un peu jusqu'à la résolution du problème. Bien cordialement,

Les albums photos

Bonjour , Fidèle depuis bien des années. J'ai réalisé plus d'une trentaine de livres photos. La qualité est très bonne. Le papier photos donne toute la valeur à mes photos. Petite gène lors des changements ou adaptations des nouveaux logiciel. je dois me réhabituer pour créer un nouvel album. Pour les "cadres" des photos peut-on laisser les basiques...... comme une ligne blanche ou noir avec plusieurs épaisseurs? Mais surtout que le cadre s'adapte à la photo sans la recadrer au passage! Merci à toute l'équipe la qualité est un véritable atout. Très cordialement Claude Bouquillon 75 ans
25 oct. 2023
Cher Claude, nous vous remercions beaucoup pour votre avis qui fait chaud au cœur ! Nous avons pris bonne note de votre demande sur les cadres photo et allons y travailler prochainement. A très bientôt ! Bien cordialement,
18 oct. 2023
Expérience Je crois que j'ai commandé plus de 80 albums. Je suis toujours extrêmement satisfait du rendu et de la qualité. J'ai eu à renvoyer 3 ou 4 albums pour des défauts, tout s'est bien passé pour le remplacement de ces albums. Je trouve que les dernières augmentations sont lourdes. Je regrette que le logiciel multiplie les choix de cadre, couleur…. Cela alourdi le travail. Mais ce que j'ai un peu du mal à accepter que les livres faits avec les logiciels précédents soient perdus.
25 oct. 2023
Bonjour Monsieur, nous sommes désolés d'apprendre votre mécontentement. Nous avons effectivement prévenu depuis plusieurs mois que la version très ancienne de notre logiciel allait disparaitre (notamment dans nos newsletters). Cela a malheureusement entrainé la disparition des projets créés avant 2021. Mais par contre, ce changement nous a permis de vous proposer deux gammes d'albums sur papier imprimé et papier photo de même taille vous permettant ainsi de modifier le format, le papier et le type de couverture en cours de création. Notre focus reste toujours la qualité et nous espérons qu'elle vous convaincra de rester parmi nos clients fidèles. Bien cordialement,
HK
Hélène K.
SANARY SUR MER
18 oct. 2023
J'étais extrèmement contente de ce site et des offres mais c'était avant. Maintenant je suis beaucoup moins contente, le travail est fait mais l'organisation n'est pas du tout pratique puisqu'on ne peut plus rien garder sur notre propre ordinateur et qu'ainsi tout le travail fait disparait au bout de quelque temps. Je suis vraiment mécontente de la chose à tel point que je suis en train de chercher un autre site où je pourrais garder mon travail sur mon ordinateur
25 oct. 2023
Bonjour, nous sommes désolées de votre mauvaise expérience. Il est toujours possible d’enregistrer votre projet dans votre ordinateur sans limite de temps. Pour cela, téléchargez le logiciel, connectez-vous à votre compte (cliquez sur Mon compte - me connecter), cliquez sur le bouton « Chargez un projet ». Vous aurez alors accès à votre projet enregistré en ligne. Ouvrez-le puis réenregistrez-le au moyen du bouton en haut à droite de l’écran et choisissez « en local ». Vous pourrez alors conserver votre projet aussi longtemps que vous le souhaitez et le rouvrir à partir du logiciel uniquement. N'hésitez pas à contacter notre service clients pour encore plus d'astuces et informations. Bien cordialement,
18 oct. 2023
J’ai déjà commandé plus de 50 livres photos chez vous avec toujours des difficultés dans un environnement mac. Lors de ma dernière commande j’ai eu la désagréable surprise de découvrir que vous avez changé les formats des livres, double problème, mes photos (format de s boîtiers Fuji pourtant) ont du mal à occuper une page de manière optimale et les nouveaux livres sont complètement dépareillés avec les anciens. Je cherche une alternative chez vos concurrents…
25 oct. 2023
Bonjour, nous sommes désolés d'apprendre votre mécontentement. Nous avons effectivement prévenu depuis plusieurs mois que nos formats de livres allaient évoluer (notamment dans nos newsletters). L'objectif a été d'homogénéiser nos deux gammes d'albums sur papier imprimé et papier photo afin de permettre un changement de papier en cours de création. Malgré les évolutions techniques des formats de nos albums, notre focus reste toujours la qualité et nous espérons que cela vous encouragera à rester parmi nos clients fidèles. Bien cordialement,

changement du format des livres A3

jusqu à present c'était quasiment parfait: format A3 réel, qualité du tirage.. les derniers changement, format faux A3, avec un grignotage de 3 cm , reduction de 100 à 96 pages.. autant de modifications médiocres.. je suis très mécontent de ces changements. Par ailleurs, ne pouvez vous pas proposer, comme en Suisse il me semble, de proposer lors de la commande de l'edition papier la fourniture en format PDF pour une somme modique.
25 oct. 2023
Bonjour, nous sommes désolés d'apprendre votre mécontentement. Nous avons effectivement fait évoluer nos formats de livres photo. L'objectif a été d'homogénéiser nos deux gammes d'albums sur papier imprimé et papier photo afin de permettre un changement de papier en cours de création. Les nouvelles tailles sont clairement indiquées en cm pour des raisons de transparence : https://myfujifilm.fr/livres-photo/tous-nos-albums. Malgré les évolutions techniques des formats de nos albums, notre focus reste toujours la qualité et nous espérons que cela vous encouragera à rester parmi nos clients fidèles. Enfin nous prenons bonne note de votre suggestion d'export des albums en PDF et nous vous en remercions. Bien cordialement, l'équipe MyFUJIFILM France.

Correct

Je connais bien le logiciel et cela est donc facile Les photos sont de bonne qualité et confirme à la commande Le prix reste élevé malgré les promotions - limitant les impressions La livraison sur paris est catastrophique car les colis sont déposés sur ( je dis bien sûr et non dedans car cela ne rentre souvent pas) les boîtes aux lettres et je ne suis jamais appelée - donc les vols sont fréquents
25 oct. 2023
Bonjour Madame, merci de votre avis sur nos produits et service d'impression. Nous sommes vraiment désolés de votre mauvaise expérience avec notre service de livraison assuré par La Poste, nous remontons votre problème auprès du service parisien. Bien cordialement,
ML
Michel L.
BOIS D'ARCY
18 oct. 2023
J'utilise régulièrement le logiciel Fuji pour des agrandissements sur toiles ou pour la création de livres photos .Les résultats me satisfont , il me semble toutefois que dans les années passées la création de livres photos était plus riche de possibilités , exemple la mise en page de deux photos verticales sur une pleine page difficilement réalisable sans bricolage , décalage manuel des marges
CL
Christiane L.
Bar-le-Duc
18 oct. 2023

Version du logiciel plus pauvre

Je trouvais que l'ancienne version du logiciel était beaucoup plus performante : nous pouvions définir avec précision la taille des photos ainsi que leur positionnement sur la page. Il était également possible de sauvegarder l'ensemble de l'album sur notre ordinateur afin de le retrouver ultérieurement sans limite de temps. La qualité du tirage est toujours satisfaisante.
25 oct. 2023
Bonjour Madame, nous sommes désolées de votre mauvaise expérience avec notre nouveau logiciel. Il est toujours possible d’enregistrer votre projet dans votre ordinateur sans limite de temps. Pour cela, téléchargez le logiciel, connectez-vous à votre compte (cliquez sur Mon compte - me connecter), cliquez sur le bouton « Chargez un projet ». Vous aurez alors accès à votre projet enregistré en ligne. Ouvrez-le puis réenregistrez-le au moyen du bouton en haut à droite de l’écran et choisissez « en local ». Vous pourrez alors conserver votre projet aussi longtemps que vous le souhaitez et le rouvrir à partir du logiciel uniquement. N'hésitez pas à contacter notre service clients pour encore plus d'astuces et informations. Bien cordialement,
18 oct. 2023
La procédure est un peu complexe pour ceux qui ne sont pas initiés à l’informatique. Mais la qualité est remarquable : papier, mise en page, rendu des photos, couleurs. Ma seule interrogation est relative à l’épreuve du temps à laquelle la qualité de la reliure (colle des cahiers, gondolage du papier) doit résister. En attendant : bravo !
FM
Florence M.
Le Perreux sur Marne

Je le recommande

Produit de qualité qui vieillit bien. Le logiciel pourrait être plus ergonomique mais il est malgré tout facile à appréhender. Des motifs/dessins ont disparu (exemple chaussures de randonnée), d'autres sont en surnombre (hiver, ...). Malgré mes critiques, je l'utilise depuis des années et je le recommande autour de moi.
25 oct. 2023
Bonjour, nous vous remercions beaucoup pour votre appréciation ! Nous venons de remettre vos cliparts préférés "chaussures de randonnée" dans la section Voyage. Vous pouvez les réutiliser dès à présent ! N'hésitez pas à contacter notre Service Clients pour leur faire part d'autres remarques éventuelles. Merci encore du fond du cœur pour votre fidélité ! Bien cordialement,
CB
Christine B.
Montcavrel
18 oct. 2023
Qualité du papier parfaite . Mise en page facile quand on a compris le maniement du logiciel. Il aurait été pratique pour des personnes âgées ( comme moi) de pouvoir imprimer le mode d’emploi, ça permettrait de ne pas tâtonner. ( le premier livre que j’avais réalisé avec ce nouveau logiciel n’était pas top)
21 oct. 2023
Etant un fidèle de My fuji film, je préférai nettement la version antérieure à 2020. Beaucoup plus simple d'utilisation et de meilleurs proposition aussi bien comme fond d'écran et clipart. De plus l'affichage des photos que l'on voulaient intégré était également plus simple et restaient en mémoire..
25 oct. 2023
Bonjour Madame, nous sommes désolés d'apprendre votre mécontentement. Nous avons effectivement fait évoluer notre logiciel de création d'albums photo. Ce changement nous a permis de vous proposer deux gammes d'albums sur papier imprimé et papier photo de même taille vous permettant ainsi de modifier le format, le papier et le type de couverture en cours de création. Notre focus reste toujours la qualité et nous espérons qu'elle vous convaincra de rester parmi nos clients fidèles. Bien cordialement,
EB
Evelyne B.
Hennebont

Mini album photo

J'ai commandé sur MyFujifilm, suite à une offre gratuite pour un petit album photo, par une autre enseigne. Travail bien fini, belle qualité. Par contre les frais d'envoi m'ont coûté un peu, il aurait été bien plus agréable d'aller rechercher ma commande dans un point Relais, gratuitement.

Très satisfaite !

J'ai fait imprimer plusieurs livres photos chez fujifilm et j'ai toujours été pleinement satisfaite par la qualité du résultat (papier de bonne qualité, impression nette...), la rapidité du service, le soin apporté à l'emballage afin que le livre arrive à destination en parfait état.
18 oct. 2023
j'aime beaucoup la possibilité de mettre de grandes photos à cheval sur le milieu de la page; la variété des cadres et des fonds de page; la possibilité de disposer manuellement ou automatiquement les photos; la variété des formats.. Je ne vois pas ce qui pourrait être amélioré!!