airfrance.ca- Logo - Avis

airfrance.ca

3 févr. 2024
Site très convivial, intuitif et facile d'utilisation. J'ai éprouvé un léger problème mineur lors du processus d'achat (d'où le 4 étoiles). Aucun problème sur les vols "aller" où j'ai pu sélectionner les sièges désirés en Business. Cependant sur la portion "retour", j'ai voulu modifier la date d'une journée (par rapport à la recherche originale) afin de compléter l'achat. Je me suis alors heurté à des messages d'erreur et perdu les paramètres des étapes déjà complétées. J'ai dû reprendre depuis le début, mais nos sièges auparavant sélectionnés pour l'aller n'étaient plus reconnus et s'affichaient donc indisponibles (avec impact sur le tarif). Au final, après quelques heures d'attente j'ai pu refaire l'achat en reprenant les sièges à l'aller que nous désirions au départ et tout fut rentré dans l'ordre (y compris le tarif d'origine). Somme toute, c'est un problème mineur que j'ai pu résoudre avec un peu de patience. Encore une fois, l'expérience d'usager du site web fut très positive dans l'ensemble. Un grand merci !

4 nov. 2023
En fait la seule façon d'avoir un bon service lorsqu'on voyage avec Air France, c'est de voyager en classe Affaires ou First. Car lorsqu'on voyage en autre classe, vos Agents de bord sont d'une nonchalance déconcertante et énervante!!! Ils sont là à se raconter leurs week-ends ou leurs journées comme s'ils étaient dans leurs salons et que nous clients étions leurs camarades!!!! On voit très bien qu'ils ne sont PAS DU TOUT authentiques et naturels dans la façon dont ils offrent leur service! En tout cas il est évident que vos employés ne sont PAS DU TOUT attachés à l'excellence!! Ce fut le cas il y a plusieurs années, mais PLUS maintenant!

Avis pour airfrance.ca

6 mai 2023
4 mai 2023
4 mai 2023
17 nov. 2023

Communication déficiente et vacances ratées évité de justesse.

Je suis membre Platinum (2044126463). Le 6 novembre j'ai acheté 2 billets Montréal/Pointe-à-Pitre. Hier, par hasard, j'ai voulu vérifier mon heure de retour mais, alors que j'avais reçu la confirmation de l'achat (référence de réservation WHOKGH ), je me suis aperçu que la transaction avait été annulée! Personne n'avait communiqué avec moi. Le départ était prévu pour le 6 décembre. Si je n'avais pas, par hasard, vérifié mon heure de retour, mes vacances auraient été compromises. Et PERSONNE n'a communiqué avec moi pour me prévenir que quelque chose avait bloqué et fait en sorte que la réservation avait été annulée. Heureusement, il restait des places sur le vol au mêmes dates, mais je trouve cette défaillance des communication totalement irresponsable de la part d'Air France. Je m'attends à mieux de la part de la compagnie aérienne avec laquelle je voyage plusieurs fois par an depuis plusieurs années.
17 août 2023
Ne pas voler les clients lorsqu'ils changement l leur date de retour, j'ai du acheter un nouveau billet de retour simple a 1350$ parce que la modification du retour était a 4500$. Vraiment sanitaire, je vais me faire un plaisir de vous faire une mauvaise publicité sur les réseaux, en français, anglais et espagnol. Un des rares préposé cordiale, Donald m'avait trouve une date a laquelle il n'y avait pas de changement de prix, a dit qu'il me le gardait pour la journée, car je devais synchroniser une autre vol, une heure plus tard je rappel et personne ne trouve le tarif en question pour la journée en question. Non, vraiment merdique votre système de réservation en ce qui concerne ma dernière expérience d'achat de billets avec vous. Je vais m'en souvenir longtemps du stress que vous nous avez occasionné et m'assurer que ce soit connu par le maximum de personne.
2 nov. 2023
Commencer par être organisé et considérer vos clients. J’ai passé bêtement 2 nuits à l’aéroport de Montréal en provenance de Québec par bus parce que mon billet a été annulé. Raison: ma carte de crédit n’a pas l’habitude de faire ce type d’achat. Pourtant j’ai pris votre bus au départ de Québec. On me l’aurait dit, je serai pas monté dans ce bus. Pas remboursé à ce jour, pas de solution trouvée par Airfrance pour indemnisation et prise en charge à l’aéroport. J’étais accompagnée de mon épouse et mes 3 enfants en bas âge. 3ans, 1et demi et 4 mois. J’ai dû consigner des bagages à l’aéroport parce que pas possible de reprendre le bus, j’ai été exposé à des maladies pour ma famille et moi. Bref, je cherche la possibilité de porter plainte contre Air France. Je ne peux pas être traité de cette manière simplement parce que je suis noir. Je ne l’admets pas
2 nov. 2023

Mauvaises informations communiquées

En premier lieu, on nous a dit qu’il était possible de joindre nos deux réservations pour être dans la section famille avec notre fille de 3 mois au moment du voyage. Nous avons donc réservé chacun avec notre carte de crédit pour ensuite rappeler un agent. Cet agent nous a dit qu’il était impossible de joindre les deux réservations, invalidant du coup l’information de la première agente. Nous avons donc demandé un remboursement puisqu’il est hors de question de voyager séparés pour nous. Il nous a mentionné que le remboursement se ferait dans les 72 heures. Or, il n’y a toujours pas eu de remboursement et cela fait plus d’une semaine. Nous sommes très insatisfaits de la divergence des informations qu’on nous communique. Nous avons perdu confiance en Air France malheureusement.