airfrance.ca- Logo - Avis

airfrance.ca

3 févr. 2024
Site très convivial, intuitif et facile d'utilisation. J'ai éprouvé un léger problème mineur lors du processus d'achat (d'où le 4 étoiles). Aucun problème sur les vols "aller" où j'ai pu sélectionner les sièges désirés en Business. Cependant sur la portion "retour", j'ai voulu modifier la date d'une journée (par rapport à la recherche originale) afin de compléter l'achat. Je me suis alors heurté à des messages d'erreur et perdu les paramètres des étapes déjà complétées. J'ai dû reprendre depuis le début, mais nos sièges auparavant sélectionnés pour l'aller n'étaient plus reconnus et s'affichaient donc indisponibles (avec impact sur le tarif). Au final, après quelques heures d'attente j'ai pu refaire l'achat en reprenant les sièges à l'aller que nous désirions au départ et tout fut rentré dans l'ordre (y compris le tarif d'origine). Somme toute, c'est un problème mineur que j'ai pu résoudre avec un peu de patience. Encore une fois, l'expérience d'usager du site web fut très positive dans l'ensemble. Un grand merci !

4 nov. 2023
En fait la seule façon d'avoir un bon service lorsqu'on voyage avec Air France, c'est de voyager en classe Affaires ou First. Car lorsqu'on voyage en autre classe, vos Agents de bord sont d'une nonchalance déconcertante et énervante!!! Ils sont là à se raconter leurs week-ends ou leurs journées comme s'ils étaient dans leurs salons et que nous clients étions leurs camarades!!!! On voit très bien qu'ils ne sont PAS DU TOUT authentiques et naturels dans la façon dont ils offrent leur service! En tout cas il est évident que vos employés ne sont PAS DU TOUT attachés à l'excellence!! Ce fut le cas il y a plusieurs années, mais PLUS maintenant!

Avis pour airfrance.ca

17 août 2023
Ne pas voler les clients lorsqu'ils changement l leur date de retour, j'ai du acheter un nouveau billet de retour simple a 1350$ parce que la modification du retour était a 4500$. Vraiment sanitaire, je vais me faire un plaisir de vous faire une mauvaise publicité sur les réseaux, en français, anglais et espagnol. Un des rares préposé cordiale, Donald m'avait trouve une date a laquelle il n'y avait pas de changement de prix, a dit qu'il me le gardait pour la journée, car je devais synchroniser une autre vol, une heure plus tard je rappel et personne ne trouve le tarif en question pour la journée en question. Non, vraiment merdique votre système de réservation en ce qui concerne ma dernière expérience d'achat de billets avec vous. Je vais m'en souvenir longtemps du stress que vous nous avez occasionné et m'assurer que ce soit connu par le maximum de personne.
2 nov. 2023
Commencer par être organisé et considérer vos clients. J’ai passé bêtement 2 nuits à l’aéroport de Montréal en provenance de Québec par bus parce que mon billet a été annulé. Raison: ma carte de crédit n’a pas l’habitude de faire ce type d’achat. Pourtant j’ai pris votre bus au départ de Québec. On me l’aurait dit, je serai pas monté dans ce bus. Pas remboursé à ce jour, pas de solution trouvée par Airfrance pour indemnisation et prise en charge à l’aéroport. J’étais accompagnée de mon épouse et mes 3 enfants en bas âge. 3ans, 1et demi et 4 mois. J’ai dû consigner des bagages à l’aéroport parce que pas possible de reprendre le bus, j’ai été exposé à des maladies pour ma famille et moi. Bref, je cherche la possibilité de porter plainte contre Air France. Je ne peux pas être traité de cette manière simplement parce que je suis noir. Je ne l’admets pas
2 nov. 2023

Mauvaises informations communiquées

En premier lieu, on nous a dit qu’il était possible de joindre nos deux réservations pour être dans la section famille avec notre fille de 3 mois au moment du voyage. Nous avons donc réservé chacun avec notre carte de crédit pour ensuite rappeler un agent. Cet agent nous a dit qu’il était impossible de joindre les deux réservations, invalidant du coup l’information de la première agente. Nous avons donc demandé un remboursement puisqu’il est hors de question de voyager séparés pour nous. Il nous a mentionné que le remboursement se ferait dans les 72 heures. Or, il n’y a toujours pas eu de remboursement et cela fait plus d’une semaine. Nous sommes très insatisfaits de la divergence des informations qu’on nous communique. Nous avons perdu confiance en Air France malheureusement.
4 oct. 2023
Achat d'un billet le 02 octobre 2023 et paiement par carte de credit sans recevoir ni le billet ni al facture. Toute la matinée du 03 octobre 2023, j'ai passé plus d'une dizaine de coups de fils sur la ligne Platinium Canada qui me ramenait chaque fois en France avec l'impossibilité de régler le problème parce que le billet était réglé en dollars canadiens. Il a fallu qu'un conseiller Platinium en France me demande d'utiliser un autre numero que celui figurant dans mon profil pour appeler le numero Platinium du Canada pour que je puisse enfin poser mon problème pour la prise en charge du bug et la délivrance du billet. Suis sorti lessivé de cette experience.
21 juin 2023
Extrêmement compliqué. Les informations sont perdues à chaque mauvais clic. Après plusieurs minutes à choisir les places et les menus pour qu'à la fin, on me dit que c'est impossible d'enregistrer les choix. Site instable, pour passer d'une page à l'autre ça prend une éternité. Pour qu'à la fin on perd toutes les informations et recommencer depuis le début. Les informations des personnes qui voyagent ensemble sont grisées. Il faut les remplir un à la fois même si tout est déjà là. Un vrai calvaire.
Une nouvelle version « light » a été mise en place sans que les usagers en soient informés! Un voyageur en « premium » ayant pris son billet depuis plusieurs semaines s’est trouvé contraint de payer 170,00$ pour un bagage en soute!! Ceci est scandaleux!! En ce qui me concerne, je n’utiliserai plus dans l’avenir AIR FRANCE si une autre compagnie me permet de faire le même trajet! Je suis extrêmement déçue par la dégradation des services qu’offre cette compagnie et qui ne cesse de s’aggraver!
6 juin 2023
Très déçu. J’ai un avoir et une réduction avec code de AF que je n’ai pas pu utiliser. J’ai appelé le service à la clientèle et après 30 minutes d’attente, l’agent me dit qu’il ne peut rien faire. De plus j’ai demandé de changer la date de mon retour, après une semaine d’attente et plusieurs appels, on me dit que je dois débourser 3900$ (pour 2 passagers) pour un changement de date de Paris vers Ottawa. C’est incroyable et très décevant de la part d’une compagnie que j’apprécie.
25 déc. 2023

Réservation difficile et offre mensongère

Il a été très difficile de réserver sur le site cette fois. Première réservation RN6Y9N qui apparaît comme validée alors qu’à aucun moment il m’a été proposé de payer. Puis un message d’erreur m’empêchant de réserver. Impossible également d’utiliser mon coupon de réduction de 75$. Bref cela peut s’apparenter à de la publicité mensongère. Indigne d’Air France, je regarderai d’autres compagnies pour mes prochains déplacements. Aucun intérêt à rester fidèle!
15 août 2023

Mauvaise expérience en ligne

Réservation en ligne a très mal fonctionné. Après avoir payé avec ma carte de crédit, j’ai reçu une référence de réservation mais pas de billet d’avion. J’ai dû téléphoner pour qu’un conseiller règle le problème. Ensuite, pour réserver les sièges en ligne, j’ai dû recommencer trois fois. Le système disait chaque fois qu’une erreur était survenue. Air France doit améliorer les fonctionnalités de réservation en ligne de son site Web.
4 nov. 2023

Le client est traité comme une merde !

Suite à un retard, sur un de vos vols, ma correspondance sur un de vos vols n'a pas pu être prise. Résultat : vous m'avez promené de réclamation en demande de remboursement depuis 5 mois pour un non recevoir à la fin. Voici mon numero de portable +1 514 923 2405 heure de Montreal (Canada). Appelez-moi, je serai heureux de vous expliquer !! En attendant je vous fait la publicité que vous méritez.
19 août 2023

Service à revoir

J’aime bien le service à bord , mais le service de communication et d’écale est à déplorer. Les vols qui vont en Afrique sont très deplorable, or ceux viennent de Montréal étaient bien rien a dire. De plus, l’assistance sur les réseaux sociaux (WhatsApp) était très médiocre. J’ai fait 2 jours d’attente, j’avais besoin d’aide pour faire ma réservation. (48h d’attente pour un seul message…)
19 juin 2023
L’or de la réservation du billet il était marqué le nom de ma fille ensuite pour le paiement une erreur c’est produit et le billet a été édité à mon mon . J’ai appelé pour la modification impossible de trouver la solution adaptée , sachant que j’ai déjà une réservation à mon propre mon et aux même dates . Je trouve cela vraiment dommage que le billet soit complètement annulé pour cela .
4 août 2023

Pas le choix que de voyager avec airfarnce

Étrangement j'ai trouvé un meilleur prix avec airfarnce d'où l'achat de mes billets... Ça fait des années que je ne voyage plus avec cette compagnie car le personnel au sol et en cabine était systématiquement méprisant et hautain. Sans vouloir jouer la carte raciale je mets ça sur le fait que je sois noir. On verra ce que le prochain voyage donne
17 juin 2023
Certaines membres de votre équipage sont trop raciste. On a vécu des moments bien désagréables. Ce serai bien d’avoir une équipe multiculturelle. Aussi enseigner à vitre équipage que tout le monde soir être traité de la meme façon. Malheureusement je n’ai pas pu faire un vidéo. Mais la prochaine fois je vais démarrer mon enregistrement.
2 juin 2023
Beaucoup trop serré. On est pas des sardines. Pas la peine de nous rappeler que nous sommes en classe eco à ce point là. Le personnel très sympathique et professionnel mais l'expérience est gâchée par cette cupidité de sièges trop serrés. Prenez exemple sur la luftansa. Le respect de l'humain et non des actionnaires
20 juil. 2023

Expédia moins cher

J’aurais dû réserver sur le site expédia, car sur votre site j’ai payé $1983. Pour deux et sur expédia c’est $1848. Pour la même chose. Je ne recommanderai pas votre site, à moins d’une compensation. (Remboursement de $135. Et non coupon pour autre vol) Merci, louise Amiot
13 août 2023
Chasser les agents d'enregistrement corrompus de l'aéroport de douala. Ils n'ont pas le droit de demander les documents d'admission à un étudiant qui a son visa pour le Canada. C'est inacceptable. Les enregistreurs ne doivent pas remplacer les agents d'immigration
19 juin 2023
On m'a envoyé un code pour un rabais mais nulle part j'ai vu un endroit pour l'entrer. Le site ne nous offre pas une vue d'ensemble des prix comme le font Air Canada (1 semaine) ou Lufthansa (1 mois). On doit tout reprendre pour essayer d'autres dates.
28 nov. 2023

Je me sens flouer

Je souhaitais réserver un billet avec des points. Lors d'un premier essaie, AirFrance demandait 40000 points et 240$. Lors d'un 2e essaie (qq minutes plus tard), pour le même voyage, on exigeait 60000 points et 306$...
25 nov. 2023
Améliorer le site internet, trop complexe, et et et surtout quand on revient souvent a la recherche du même vol deux trois jours de suite les prix augmentent $$$$ par miracle pour la même date ( du vol lol 🤣)