Cette entreprise offre la Protection acheteur Trusted Shops jusqu’à 2 500 €. Découvrez
Résumé des avis
Les clients apprécient particulièrement la rapidité de livraison, la qualité générale des produits ainsi que la clarté des notices de montage. Le service client et le SAV sont souvent salués pour leur réactivité, efficacité et amabilité. L'efficacité et la rapidité d'intervention du service après-vente ou d'expédition sont également régulièrement mises en avant. Les accessoires présents sont jugés de bonne qualité, et le rapport qualité/prix est considéré comme excellent, avec des promotions attractives.
Certains clients rencontrent toutefois des problèmes récurrents avec les transporteurs ou la gestion des colis. Quelques avis font état de défauts sur les produits ou de matériaux perfectibles. Malgré des notices claires, des difficultés de montage peuvent survenir, notamment en cas de pièces manquantes. Enfin, le manque d'options ou d'éléments spécifiques parmi les accessoires est parfois regretté.
Ce texte a été généré automatiquement par un système d'intelligence artificielle à partir des avis utilisateurs.
Cette information t'a-t-elle été utile?
Notre mission est de favoriser la confiance digitale. Plus d’info
On est toujours content quand on reçoit un colis ou tout est nickel et généralement c'est le cas. Mais il arrive que ce ne soit pas le cas (l'erreur est humaine après tout), et c'est à ce moment qu'on peut réellement juger de l'investissement et de la volonté de bien faire d'une entreprise.
Somagic, ils sont géniaux et ils ont aussi un SAV génial. Merci à eux.
Réponse de somagic.fr
Merci d’avoir choisi Somagic.
Votre satisfaction est notre priorité.
Membre de la communauté
1 Avis
Validé
Article conforme à sa description, belle finition. Pas encore beaucoup servi mais expérience positive. Point négatif: la plaque en fonte est lourde et pas facile à nettoyer sur son socle 3 feux. Elle aurait sans doute mérité d’être dotée de deux poignée pour faciliter sa préhension en toute sécurité pour un grand nettoyage. Et aussi pour son transport en deux parties, plaque puis feux afin de réduire le poids. La puissance de chauffe est bien présente et malgré un réglage au minimum la température est encore élevée.
Réponse de somagic.fr
Bonjour,
Effectivement, cela fait partie des caractéristiques de la fonte.
La fonte est un matériau robuste et durable dans le temps.
C’est pourquoi nous privilégions la fonte au maximum afin de garantir un niveau de qualité optimal, ce qui impacte forcément le poids de la plaque.
Étant dans une démarche d’amélioration continue de nos produits, nous prenons tout de même votre remarque en considération et la transmettons à notre équipe.
Excellente journée à vous.
Membre de la communauté
1 Avis
Validé
Après l'achat facile d'un bouton supplémentaire pour allumer le barbecue.
Bonjour, Merci pour votre excellente politique de pièces détachées et votre distribution efficace après ma commande du bouton pour allumer l'étincelle. BRAVO ! Les boutons pourraient peut-être être de meilleure qualité ? Je crois que le barbecue n'a que quatre ans. Avant de me rendre compte que je devrais commander le bouton en ligne (très facilement) j'ai cherché sur Castorama. J'ai alors constaté que WEBER utilise un bouton d'allumage nettement plus epais sur ses barbecues à gaz. Cordialement Johan
Réponse de somagic.fr
Bonjour,
Merci pour votre retour positif !
Nous sommes heureux que vous soyez satisfait.
Nous prenons en compte votre remarque concernant le bouton d'allumage.
Excellente journée à vous.
Membre de la communauté
1 Avis
Validé
Barbecue très performant
La cuisson avec ce barbecue est très satisfaisante. Au premier essai avec mon épouse, nous l'avons partagé en deux ; un côté pour les légumes, l'autre pour la viande. J'en ai eu deux avant celui-ci, dont un en inox, celui-là est bien le meilleur. Sa présentation est sympa. La qualité du barbecue et des accessoires semble bonne. L'usage sur le long terme nous le révèlera. Le kit est complet. Les allumes feu sont très efficaces.
Le gain financier sur le kit n'est pas très significatif ; le proposer avec la valisette d'ustensiles en qualité inox aurait été appréciée.
La confirmation de la date de livraison aurait pu être faite un peu plus tôt. Le montage avec la notice est un peu fastidieux. Le bac pour faire tremper la grille après usage pourrait être proposer dans la gamme d'accessoires ; je l'ai finalement trouvé sur internet. Comme le fond de ce barbecue a une trappe, ce qui est très pratique, il faut penser à s'équiper d'une petite balayette. Voilà tout est dit. Vous l'aurez compris, je le recommande vivement.
Réponse de somagic.fr
Merci pour votre retour encourageant ! Nous espérons vous satisfaire encore davantage prochainement.
Membre de la communauté
1 Avis
Validé
Livraison un peu longue mais très content du produit.
Le plateau inférieur en tôle était tordu sur deux de ses angles. Je l’ai redressé avant de le monter. Le calage dans le carton est peut-être à améliorer. Les transporteurs ne sont pas toujours très soigneux.
J’ai aussi rajouté deux planches sur la partie inférieure pour retenir les accessoires (brosses, gants, tisonnier) que je laisse à poste, pour éviter qu’ils tombent quand je le déplace.
Sinon, j’apprécie la qualité des pièces en fonte, gage d’un barbecue qui devrait avoir une belle durée de vie.
Réponse de somagic.fr
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis.
Vos retours sont précieux et nous permettent de nous améliorer chaque jour afin de vous offrir la meilleure expérience possible.
Membre de la communauté
3 Avis
Validé
Matériel de qualité mais noire de montage à amerliorer sinon produits de qualité ?
Matériel de qualité mais noire de montage à améliorer car diffile de visser les pies sur un plateau plein.
Il serait judicieux d’indiquer le merte la cuve en fonte sur deux traîneaux pour visser les pieds
Pienture des poteaux gragile quelle est le râle pour pouvoir faire les retouches en en entretien courant les retouches. Mêmes si les pieds roues sous relevées après montage deux bouchens seraient appréciable pour obturer ceux son
Que au support de bouteille deux visses suppelementaires ne seraient pas de trop pour éviter que la barre se plie quand on y positionne des bouteilles
Malgré toutes ces remarques pour ameliorer le produit il reste qualite après avoir eu le même qui a duré plus de vingt ans
Efin une grille de cintre serai appréciable en option pour la partie basse que j’ai trouvé pour l’utilisation courantes
Bien sincèrement t
Réponse de somagic.fr
Bonjour,
Nous vous remercions pour toutes les informations et les suggestions d'amélioration que vous avez partagées avec notre service après-vente.
Votre retour est précieux et nous aide à nous améliorer chaque jour.
Nous vous souhaitons une excellente journée.
Membre de la communauté
1 Avis
Validé
Très satisfait du produit … mais beaucoup moins du service de livraison
Cette plancha électrique chauffe assez rapidement (environ 5 min), la chaleur est bien répartie avec une belle surface d’utilisation, elle se nettoie assez facilement en laissant tremper quelques minutes sans avoir besoin de gratter. Nous sommes donc plutôt satisfaits de ce produit qui aurait mérité 5 étoiles si il n’y avait pas eu les problèmes de livraison.
Le livreur n’est pas venu le jour indiqué sous prétexte de ne pas avoir trouvé l’adresse ! Et lorsque le colis a été reçu (à la même adresse le lendemain), il était abîmé et deux parties étaient cabossées et rayées (dommage pour un produit neuf). Heureusement le SAV de la Somagic a été très réactif et nous a remplacé très rapidement les parties abîmées sans aucun problème.
Avec une autre entreprise de livraison, ce serait donc parfait.
Réponse de somagic.fr
Bonjour M. Berthet,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience et pour vos commentaires positifs concernant notre plancha électrique ainsi que la réactivité de notre SAV.
Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments rencontrés lors de la livraison. Malheureusement, cette étape ne dépend pas directement de nos services et même avec un autre transporteur, ce type d’incident peut parfois survenir malgré toutes les précautions prises.
Nous regrettons que le livreur n’ait pas pu effectuer la livraison le jour prévu et que le colis soit arrivé endommagé. Nous sommes toutefois heureux que notre service après-vente ait pu vous apporter une solution rapide en remplaçant les éléments abîmés dans les meilleurs délais.
Votre retour est précieux et nous ne manquerons pas de le transmettre à nos partenaires logistiques afin d’améliorer la qualité de service.
Encore toutes nos excuses pour cette expérience de livraison et merci pour votre confiance.
Membre de la communauté
1 Avis
Validé
Première commande: Rapide, efficace. Relation avec le client excellente. Réactif face à un souci avec le transporteur dont les informations du site pour suivre la livraison sont fausses. Petit bémol pour l'envoi: 3 articles commandés envoyés en 3 colis différents livrés en 2 fois.
Réponse de somagic.fr
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Nous sommes ravis de savoir que vous êtes satisfaite de votre commande.
Nous prenons vos remarques concernant les différents colis avec attention. Cela est sûrement dû au fait qu’ils n’ont pas été expédiés depuis le même site d’expédition.
Excellente journée à vous.
Membre de la communauté
1 Avis
Validé
Le produit est correct mais la livraison (par DPD) est catastrophique
Le produit est correct, conforme à la description et aux attentes, mais la livraison par DPD est catastrophique.
Là encore, DPD a été en dessous de tout pour la livraison : ils sont simplement déposé la table de l'autre côté de notre portillon, au vu et au su de tout le monde qui passe dans la rue. Nous n'avons trouvé le colis que le soir même, il aurait très bien pu être volé ou dégradé s'il avait plu...
Ce n'est pas la première fois que la livraison par DPD est catastrophique. Une fois précédente, ils avaient livré à la poste située à 9km de chez nous, alors que nous étions présents toute la journée et attentifs à la livraison. Ce n'était pas pour des produits SoMagic, c'était la première que nous commandions chez vous. Mais nous avons failli renoncer à cette commande quand nous avons vu que c'était impérativement DPD qui allait livrer...
Réponse de somagic.fr
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis.
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous avez rencontré ce problème lors de la livraison de votre commande.
Nous avons transmis votre retour à notre transporteur afin qu'il puisse analyser cette situation. Celle-ci ne reflète pas le niveau de qualité de service que nous souhaitons offrir à nos clients.
Nous vous présentons une nouvelle fois toutes nos excuses pour ce désagrément. Nous mettons tout en œuvre avec notre transporteur afin que ce type d'incident ne se reproduise plus.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Excellente journée à vous.
Membre de la communauté
1 Avis
Validé
le produit était conforme au modèle sélectionné ( rampe de bruleurs a gaz pour barbecue ) .
Cependant pour le montage des bruleurs , il manquait un contre écrou pour les fixer sur la tôle du châssis du barbecue. uniquement un vis avec des des rondelles .
Vu la dimension, j'ai dû racheter un ensemble de fixation pour les 3 rampes.
Réponse de somagic.fr
Bonjour,
Nous sommes désolés d’apprendre cela.
Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter notre service après-vente par e-mail à l'adresse suivante : sav@somagic.fr lorsque des pièces sont manquantes dans les colis.
Excellente journée à vous.
Membre de la communauté
1 Avis
Validé
la qualité du produit est bonne puisque c'est mon deuxième achat BBC fonte.
par contre l'emballage laisse vraiment à désirer, avec en plus un système de transport qui ne pense qu'a faire vite et balance les colis n'importe comment, mais cela n'est pas nouveau.
un transport sur palette perdue par exemple pour les produits au delà de 20 kg serai un gros plus.
c'est un peu plus cher mais ca peu éviter des toles pliées, du mécontentement etc..
Membre de la communauté
2 Avis
Validé
Barbecue fonte Somagic une référence
La recherche du produit a été simple ainsi que la commande. La livraison (gratuite) a été rapide et efficace. Le montage est simple pour un bricoleur. Le rendu est à la hauteur de mes attentes (je possèdais le même modèle depuis 15ans au moins).
Réponse de somagic.fr
Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience.
Votre satisfaction nous fait plaisir !
Membre de la communauté
1 Avis
Validé
Votre site regorge de tout le matériel pour faire des barbecues réussis. C'est le deuxième bbq
Somagic, pour moi, la même dimension, facile à ranger dans un endroit étroit. La cuve en fonte
a son importance, pour plus de solidité. Il est maniable et léger.
Réponse de somagic.fr
Merci pour votre retour positif !
Votre satisfaction est notre priorité.
Membre de la communauté
1 Avis
Validé
Je ne regrette à aucun moment d'avoir fait l'acquisition…
Je ne regrette à aucun moment avoir fait le choix d'un barbecue en fonte de fabrication française. Grâce au sérieux de sa fabrication, cela fait plus de dix ans que je peux faire de délicieux barbecues.
Grâce à son sav três réactif et la possibilité de réparer ou rénover son barbecue, là où la plupart des fabricants ne laisse le choix que le passage par la case déchetterie et réachat, je vais continuer, je l'espère, à profiter encore longtemps de mon barbecue.
La pièce que j'ai remplacée est le pare--feu. Peut-être en augmentant l'épaisseur de la tôle, on obtiendrait une plus grande longévité..
Maintenant, j'envisage de rénover le reste du barbecue qui montre la présence d'oxydation. Que me conseilleriez-comme traitement pour mener à bien cette opération.
Je vous en remercie par avance.
Cordialement
D. Flécher.
flecher.denis@orange.fr
Réponse de somagic.fr
Bonjour M. Flecher,
Nous vous remercions sincèrement pour votre message et pour la confiance que vous accordez à nos produits depuis de nombreuses années. Nous sommes ravis de savoir que votre barbecue vous apporte satisfaction et que vous appréciez la qualité de fabrication ainsi que le suivi de notre service après-vente.
Concernant votre projet de rénovation et le traitement de l’oxydation, nous comprenons pleinement votre démarche. Toutefois, à ce jour, nous ne disposons malheureusement pas de solution de traitement de la rouille compatible avec un usage alimentaire.
Afin de pouvoir vous accompagner au mieux dans la remise en état de votre barbecue, nous vous invitons à contacter notre service après-vente à l’adresse suivante : SAV@somagic.fr
Notre équipe pourra étudier votre demande et vous proposer, si nécessaire, un devis pour le remplacement des éléments concernés.
Nous vous remercions encore pour votre fidélité et restons à votre disposition.
Membre de la communauté
1 Avis
Validé
À la mise en route, la plancha par ailleurs très belle, a l'allumeur piezzo qui ne fonctionne pas. Pas de déclic en appuyant sur le bouton (il est très mou).
On peut constater à l'intérieur du carton d'emballage une marque assez appuyée à l'emplacement du bouton. peut-être a-t-il subi un choc pendant le transport.Il est vrai qu'il n'est pas du tout protégé.
J'ai essayé de faire un message sur le site SOMAGIC, onglet SAV en décrivant ce constat, mais impossible de faire partir ce message, ça mouline, mouline ect...et abandon. Je reste avec une plancha sans allumeur. Suite à donner ???
Réponse de somagic.fr
Bonjour,
Nous sommes désolés d'apprendre cette situation.
Notre équipe vous contactera dans les plus brefs délais afin de trouver une solution adaptée à votre situation.
Si vous n'avez pas été contacté d'ici la fin de la semaine, nous vous invitons à joindre notre service après-vente par e-mail à partir de la semaine prochaine afin que nous puissions trouver une solution dans les meilleurs délais, à l'adresse suivante : sav@somagic.fr
Nous vous souhaitons une excellente journée.
Membre de la communauté
1 Avis
Validé
Ce barbecue est parfait petit bémol la petite pla que qui tient le couvercle la peinture ne tient pas par la chaleur peut être remplacé cette plaque en fer par une plaque en fonte c'est mon idée si cela est possible sinon tres bon produit
Réponse de somagic.fr
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Nous allons transmettre cette information à nos équipes.
Excellente journée à vous.
Membre de la communauté
1 Avis
Validé
Le top bien pensé. Tout ce qu il faut pour faire un BBQ vertical !
Tu charges le feu au fond . Les grillades devant. Dans la grille ou sur la broche .
Le tout dans un format réduit. Pas besoin de brûler un ster …
Bravo les gars et merci je me régale.
Bises à vous
Tony
Réponse de somagic.fr
Merci pour votre retour positif !
Nous sommes ravis que vous soyez satisfait.
Membre de la communauté
1 Avis
Validé
Livraison
Bonjour,
Le délai de livraison court !
Cependant j’avais signalé une livraison à partir du 13 Juillet et j’ai été averti de la livraison pour le29 Juin...j’ai différé mon départ de quelques heures....
Ce n’est pas grave !
je suis parti sitôt la livraison à 16h, le produit est toujours dans son emballage,je ne l’ai donc pas encore vu
Cet
J.Cailleau
Réponse de somagic.fr
Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience.
Nous sommes désolés pour le problème rencontré. Votre demande a malheureusement échappé à la vigilance de nos équipes.
Dans l'e-mail confirmant la date de livraison, il est toutefois possible de modifier le jour ainsi que le lieu de livraison.
Cette option aurait peut-être pu vous convenir.
Nous vous présentons nos sincères excuses pour le fait que votre demande n'ait pas été traitée.
Membre de la communauté
1 Avis
Validé
Parfait, j’avais déjà un barbecue de votre marque qui devait avoir 15 ans, celui là est pratiquement identique bien qu’un peu amélioré.
Livré rapidement, seul reproche il faut quand même 5 outils différents pour le monter et pas forcément facile à monter seul. Mais très bien !!! 👌
Réponse de somagic.fr
Merci pour votre retour positif !
Nous sommes ravis de votre satisfaction.
Membre de la communauté
1 Avis
Validé
Malgré un souci de pièce défectueuse à la réception, j''ai particulièrement apprécié la rapidité d'intervention du SAV, sa communication aimable et le renvoi immédiat d'un appareil neuf. Merci !
Réponse de somagic.fr
Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience.
Votre satisfaction nous fait plaisir !
Pour vérifier l’authenticité
Avis validés
Des mesures ont été prises pour s’assurer que les avis publiés ne proviennent que de consommateurs ayant effectivement utilisé ou acheté les marchandises ou les services.
Avis importés
n’entrent pas dans la note globale. Aucune mesure de contrôle n’a été prise.