Toolnation France- Logo - Avis

Toolnation France

Vérifié depuis : 29 oct. 2021
Toolnation France remplit tous les Critères de qualité Trusted Shops incluant:

3 août 2023
Boutique ultra-complète et tarifs intéressants. Toutefois les délais annoncés de 2 jours ouvrés pour les produits en stock n'ont pas été respectés lors de mes deux premières commande. Pour l'une il s'est écoulé exactement une semaine pour recevoir le produit et je suis quasi certain que sans relance de ma part le produit serait arrivé bien après. Pour ma seconde commandé passée un ou deux jours plus tard ça a été plus rapide puisque je l'ai reçue en même temps que l'article de ma première commande. Cela dit là non plus le délais annoncé n'a pas été respecté. Globalement c'était rapide dans mon cas, mais plus de transparence serait la bienvenue sur les délais annoncés. Le service client répond vite et en Français. Mais les infos sur la date prévisionnelle d'expédition ont été impossible à avoir. J'ai donc des doutes sur le fait que les produits soient réellement en stock. Selon moi le délais supplémentaire de 3 à 4 jours dans mon cas est lié au fait que le matériel a été commandé chez le fournisseur (simple supposition de ma part car sinon ils auraient été en mesure de m'annoncer une date d'expédition).

3 déc. 2023
Attention ce site vends des produits qui ne sont pas en stock, le code couleur a coté des article n'est qu'un leurre pour motiver l'utilisateur a acheter pensant avoir l'article rapidement. Par contre, première et dernière commande sur ce site. J'ai passé commande le 9 novembre 2023, arrivé 3 semaines après et confirmation auprès de ma banque que j'ai été débité, toujours pas de nouvelles: Je contacte le service clientele par mail et message systématique comparable aux autres avis, "nous sommes désolés, nous rencontrons des retards sur les réapprovisionnements etc ..." J'ai demandé l'annulation de ma commande et le remboursement qui a été fait plus rapidement que la livraison en 4 à 5 jours ouvrés. Ce a quoi le service client m'a répondu que si je souhaitait, je pouvais attendre un peu plus car les articles allaient arriver en stock début décembre. Sauf que j'avais des chantiers a clôturer avant le samedi 2 décembre 2023. Heureusement, j'ai pu trouver un autre site qui m'a expédié le produit en 48h chez moi .

Avis pour Toolnation France

rapide et conforme à mes attentes
25 janv. 2024
tout etait tres bien!
27 janv. 2024
26 janv. 2024
30 janv. 2024
Commande de deux fraises cmt marqué livré en 24-48h. Première chose, j'ai commandé en étant bien connecté au site. Mais aucun suivi dispo car on me dit que j'étais déco au moment de la commande. Les fraises sont arrivées après une dizaine de jours, dans deux envois différents. Quand je demande le suivi pour un des deux on me fournit un numéro dpf non fonctionnel, le colis est arrivé le lendemain par Chronopost. Bref prix intéressant mais logistique désastreuse pour les envois en france

Temps de livraisons infinis

Plusieurs fois que l’article que je commande n’est pas en stock alors qu’il est explicitement écrit sur le site que l’article est en stock et sera livré sous deux jours. À chaque fois c’est pareil, c’est compliqué de joindre le SAV : jamais de réponse par mail, attente interminable au téléphone, ping-pong avec les interlocuteurs car presqu’aucun ne parle français. À force de harcèlement on apprend que notre commande n’est plus en stock et qu’il faudra attendre un temps inconnu .

fausse promotion

Le site propose une promotion : une batterie gratuite pour une scie Makita acheté. A la livraison pas de batterie : il faut s'inscrire sur un site hollandais de Makita et patienter jusqu'à un mois ! J'écris à Toolnation pour qu'il m'aident. Leur réponse "Pour toute question relative à la batterie gratuite Makita, veuillez les contacter eux directement". Donc leur "cadeau" est de surveiller ma boite mail tous les jours et d'écrire les mails de réclamation.
dans ma commande , il devait y avoir une scie sauteuse Makita 18volt, ainsi qu'une batterie Makita offerte, hors, on m'a livré une scie sauteuse comme convenu mais sans la batterie , à la place une valise de transport que je n'ai pas demandé !
Délai de livraison non respecté, une promesse d’expédition par mail non respecter, Le délai annoncé de ma commande était de 4jours ouvrable, 1 mois plus tard je n’ai toujours pas reçu la totalité de ma commande.