yescapa.fr
Avis:

3 262 avis au total   

4,50

Excellent

3 262 avis depuis 28 juin 2018

5
74 %
4
15 %
3
4 %
2
2 %
1
5 %

Résumé des avis

Les clients apprécient la simplicité d'utilisation du site et de l'application, ce qui rend la recherche et la réservation accessibles à tous. La clarté des explications, notices et descriptifs est également très appréciée, tout comme le large choix et la diversité des véhicules proposés, permettant de trouver facilement une offre adaptée à ses besoins. Certains clients mentionnent aussi une rapidité de traitement et de réponse satisfaisante dans certaines situations. Plusieurs clients rencontrent toutefois des difficultés à joindre le service client et déplorent la lenteur des réponses, surtout en cas de problème ou de litige. Certains regrettent le manque d'accompagnement ou de solutions efficaces lors de la gestion des problèmes. Les avis sur les prix sont mitigés, notamment en raison des frais jugés élevés ou peu transparents, en particulier pour l'assurance et les commissions.

Ce texte a été généré automatiquement par un système d'intelligence artificielle à partir des avis utilisateurs.

Cette information t'a-t-elle été utile?

Notre mission est de favoriser la confiance digitale. Plus d’info

Comment Trusted Shops empêche les faux avis

Avisyescapa.fr

(5)
(2)
(4)
(14)
(71)
Membre de la communauté 
1 Avis
 Validé

satisfation !

En ce qui me conserne , et particulierement en venant de l'étranger et en faisant ma reservation du Portugal , je tiens a remercier et feliciter Yescapa pour la clarté de son site internet et son efficacité en terme de communication et information. tout était simple et trés bien expliqué, n'etant pas une grande pro des réservations en ligne, je n'ai eu cependant aucun probleme pour faire ma reservation.

Réponse de yescapa.fr

Un immense merci pour ce retour qui nous touche beaucoup ! Nous sommes ravis de lire que la clarté de notre site et la qualité de notre communication vous ont permis de réserver sereinement depuis le Portugal malgré une appréhension face aux réservations en ligne. C'est ce que nous souhaitons offrir à nos voyageurs : une expérience accessible et rassurante, quel que soit le point de départ. Au plaisir de vous accompagner pour de prochaines aventures sur les routes de France ou d'ailleurs !
Membre de la communauté 
3 Avis
 Validé

Annulation tardive du loueur pose des problèmes.

Nous avons réservé un camping car 4 mois avant de partir. 15 jours avant, vous nous avez signalé que le véhicule n'était plus disponible, en nous indiquant le lien pour en trouver un autre... Bilan : 15 jours avant, il n'y a plu rien dans le secteur géographique que nous avions choisi, un seul à 2 fois le prix. Je pense qu'il serait juste de votre part, de nous trouver, en cas d'annulation tardive, un produit équivalent (même prix, même lieu de prise en charge) . Nous avons eu l'impression d'être un peu abandonnés . Du coup, dans l'urgence, nous avons pris le premier venu, avec les ennuis cités plus haut dans les commentaires.

Réponse de yescapa.fr

Nous vous remercions pour ce retour et comprenons tout à fait votre frustration face à cette annulation tardive après quatre mois d'organisation. Conformément à nos Conditions Générales d'Utilisation (article 4.7), toute annulation de la part d'un propriétaire donne lieu à un remboursement intégral des sommes versées ainsi qu'à une pénalité appliquée au propriétaire concerné si l'annulation est abusive. Nous entendons toutefois votre remarque concernant l'accompagnement proposé suite à cette annulation. Nos équipes s'efforcent de proposer des alternatives disponibles lorsque cela est possible, mais nous reconnaissons que cette démarche reste insuffisante lorsque les disponibilités sont limitées à quelques semaines du départ en haute saison. Votre retour est précieux et nous le prenons en compte dans notre réflexion sur l'amélioration de l'accompagnement proposé aux locataires en cas d'annulation tardive de la part d'un propriétaire.
Membre de la communauté 
1 Avis
 Validé
La recherche de véhicule est simple et rapide. L'impression papier du contrat n'est pas pratique et l'appli ne permet pas de faire un relevé avec photos et vidéos. Vous pourriez vous inspirer de Getaround excellent sur ce point. Les tarifs sont un peu trompeurs avec un à "à partir de" puis une assurance obligatoire (si c'est obligatoire cela devrait être inclus dans le "à partir de").

Réponse de yescapa.fr

Merci pour ce retour détaillé et constructif ! Nous sommes ravis que la recherche de véhicule vous ait paru simple et rapide. Concernant l'état des lieux photos et vidéos, celui-ci est déjà disponible directement depuis l'application, n'hésitez pas à y recourir lors de votre prochaine location ! Concernant l'affichage des tarifs, nous entendons votre remarque. L'assurance étant obligatoire pour toute location sur notre plateforme, nous prenons note de votre suggestion d'une meilleure intégration de son coût dès l'affichage du tarif de base afin d'offrir une vision plus transparente du prix final. Au plaisir de vous accompagner pour une prochaine aventure !
Membre de la communauté 
1 Avis
 Validé

Choix très large, très facile de trouver son bonheur

Yescapa est très ergonomique et simple à utiliser. Les véhicules ont bien décrits et les filtres efficaces. Points de vigilance : le coût de l’assurance renforcée un peu élevé, les disponibilités pas toujours mises à jour par leurs propriétaires. J’ai essuyé 3 refus à cause de ces inexactitudes.

Réponse de yescapa.fr

Merci pour ce retour détaillé et constructif ! Nous sommes ravis que l'ergonomie, la description des véhicules et les filtres de recherche vous aient donné satisfaction. Concernant les disponibilités non mises à jour, nous rappelons régulièrement à nos propriétaires l'importance de maintenir leur calendrier à jour afin d'éviter ce type de désagrément. Votre retour nous conforte dans cette démarche et nous le transmettons à nos équipes. S'agissant du coût de l'assurance renforcée, celle-ci offre une couverture étendue incluant une franchise réduite et des garanties supplémentaires, ce qui justifie un tarif plus élevé. Son coût est toutefois affiché en toute transparence avant la confirmation de chaque réservation. Au plaisir de vous accompagner pour une prochaine aventure !
Membre de la communauté 
1 Avis
 Validé
Site très assurant, oups rassurant aussi. Effectivement très rassurant pour le locataire helas un peu terni par un coût d'assurance et de commissions un peu prohibitifs. Entre 1/4 et 1/3 du coût de la location. Il y a sans doute des raisons. Je vais essayer un autre site pour septembre pour comparer.

Réponse de yescapa.fr

Merci pour ce retour et pour l'humour ! Nous sommes ravis que la plateforme vous ait rassuré, c'est bien l'essentiel. Concernant les frais de service et d'assurance, nous entendons votre remarque. Ils couvrent un ensemble de prestations indispensables : sécurisation des paiements, couverture multirisques adaptée aux véhicules de loisirs, vérification des documents et accompagnement de nos équipes tout au long de la location. Plusieurs niveaux d'assurance sont proposés afin de s'adapter au mieux aux besoins et au budget de chacun. Nous espérons vous retrouver après votre comparaison de septembre et rester votre plateforme de référence !
Membre de la communauté 
1 Avis
 Validé

En cas de problème Yescapa n'assume pas ses responsabilités

Nous avons eu un problème de batterie avec ce véhicule, qui nous a privé d'électricité durant 2jours sur 5 jours de location. Plus de frigo, pompe à eau, éclairage, etc..même branché au 230V en camping. Nous avons tout de suite envoyé un mail à Yescapa décrivant notre situation dans les détails et avons reçu une réponse générée automatiquement nous demandant ….de décrire notre situation. On ne peut pas passer ses vacances à tenter de dialoguer avec un robot, il n’y a aucun numéro de téléphone, on ne peut joindre personne. Nous avons poursuivi notre voyage en nous débrouillant avec nos amis, nous étions 3 camping-cars. Au retour, Yescapa se décharge totalement de ce problème et refuse de nous dédommager, nous renvoyant vers le propriétaire, or c'est bien Yescapa qui a encaissé le montant de la location. Yescapa est injoignable par téléphone, et a clôturé notre réclamation avec une fin de non recevoir par mail, notamment car il aurait fallu que nous envoyions un mail durant notre voyage, décrivant notre situation. C’est pourtant bien ce que nous avions fait, c’est un dialogue de sourds. Bien entendu, nous n'utiliserons plus cette plateforme de mise en relation avec les loueurs, et nous conseillons aux locataires ainsi qu'aux loueurs de véhicules de bien réfléchir avant de l'utiliser. Pour résumer, c'est correct quand tout se déroule bien, mais dès qu'il y a un problème Yescapa n'assume pas du tout. Et ça continue !! : à la suite de nos échanges et de l’avis que nous avons laissé, Yescapa nous demande de nous renvoyer le mail que nous avions déjà envoyé afin d’examiner notre dossier. Nous renvoyons le 14/08/2026 toutes les copies de nos échanges par mail sur assurance@yescapa.fr . Deux semaines plus tard, aucune nouvelle …. Pour nous, le dossier n’est pas clos….

Réponse de yescapa.fr

Nous vous remercions pour ce retour actualisé et regrettons sincèrement que votre dossier ne soit toujours pas résolu malgré vos nombreuses démarches. Nous sommes en haute saison et les délais de traitement sont plus longs qu'à l'accoutumée. Vous avez bien fait de renvoyer l'ensemble de vos échanges à assurance@yescapa.fr. Nous allons relancer le traitement de votre dossier en priorité et vous apporter enfin une réponse claire et définitive.
Membre de la communauté 
1 Avis
 Validé
J'ai découvert votre site par hasard et j'en suis très satisfait. Simple d'utilisation, les filtres de recherche sont très bien, nous avons trouvé le véhicule qui nous correspondait exactement pour ce voyage. Facile d'utilisation, facilité de rentrer en contact avec le propriétaire, rien à redire

Réponse de yescapa.fr

Un grand merci pour ce retour, Arnaud ! Nous sommes ravis de lire que vous avez trouvé le véhicule idéal pour votre voyage grâce à nos filtres de recherche et que la mise en relation avec le propriétaire s'est faite simplement. Voilà une belle découverte qui, on l'espère, sera la première d'une longue série. Au plaisir de vous retrouver pour une prochaine aventure !
Membre de la communauté 
1 Avis
 Validé

Sérieux et complet

Site simple d'utilisation où l'on y retrouve toutes les informations de la location, du camping car, assurance...

Réponse de yescapa.fr

Merci pour ce retour ! Nous sommes ravis que la simplicité du site et la clarté des informations disponibles, de la location à l’assurance aient répondu à vos attentes. Au plaisir de vous accompagner pour une prochaine aventure !
Membre de la communauté 
1 Avis
 Validé

Mon absence d'avis complet.

Ne connaissant pas la commission de la plateforme, il m'est difficile de donner un avis. Une précédente réservation annulée par le propriétaire ayant vendu son CC s'est bien déroulée (remboursement et réservation d'un autre CC).

Réponse de yescapa.fr

Merci pour ce retour ! Nous sommes ravis de lire que la gestion de l'annulation précédente s'est bien déroulée et que vous avez pu trouver rapidement une alternative. Concernant les frais de service, leur détail est accessible à tout moment dans nos Conditions Générales d'Utilisation et est affiché en toute transparence avant la confirmation de chaque réservation. Au plaisir de vous accompagner pour une prochaine aventure !
Membre de la communauté 
3 Avis
 Validé

Plateforme facile a utiliser

Facile à utiliser - mise en rapport avec des propriétaires sérieux et sympathique. Je recommande Yescapa qui m'a permis de faire une location agréable.

Réponse de yescapa.fr

Merci pour ce retour et pour votre recommandation ! Nous sommes ravis que la mise en relation avec des propriétaires sérieux et sympathiques ait contribué à une location agréable. Au plaisir de vous accompagner pour une prochaine aventure !
Membre de la communauté 
4 Avis
 Validé
C'est le 4 ème voyage, que nous avons fait auprès de Yescapa, nous sommes toujours, satisfaits du sérieux de cette plate-forme.

Réponse de yescapa.fr

Merci beaucoup pour ce retour et pour votre fidélité ! Quatre voyages via notre plateforme c'est la plus belle des recommandations. Nous sommes ravis de vous compter parmi nos voyageurs les plus fidèles et espérons vous accompagner pour de nombreuses autres aventures encore ! Au plaisir de vous retrouver sur les routes !
Membre de la communauté 
1 Avis
 Validé

franchise d'assurance moins chère

Pour avoir une franchise d'assurance moins élevé le cout jour a payer en supplément est trop élevé. c'est dommage

Réponse de yescapa.fr

Merci pour ce retour. Nous entendons votre remarque concernant le coût du rachat de franchise. Celui-ci est calculé en fonction du type de véhicule et de la durée de la location et permet de réduire significativement le montant de la franchise en cas de sinistre. Son tarif est affiché en toute transparence avant la confirmation de la réservation afin que chacun puisse choisir le niveau de couverture adapté à son budget. Au plaisir de vous accompagner pour une prochaine aventure !
Membre de la communauté 
1 Avis
 Validé
Application intuitive et bien pensée avec tous les rappels nécessaires et les guides de lecture à destination des usagers qui sont très simples à lire et nous aide à préparer au mieux le séjour

Réponse de yescapa.fr

Un grand merci pour ce retour détaillé ! Nous sommes ravis de lire que l'application, les rappels et les guides mis à votre disposition vous ont aidé à préparer votre séjour dans les meilleures conditions. Accompagner nos voyageurs à chaque étape avant le départ fait partie de nos engagements. Au plaisir de vous retrouver pour une prochaine aventure sur les routes !
Membre de la communauté 
1 Avis
 Validé
Éviter de masquer le numéro ou l adresse dans la conversation entre proprio et locataires car compliqué pour se joindre …

Réponse de yescapa.fr

Merci pour ce retour et pour cette suggestion. Le masquage des coordonnées personnelles dans la messagerie est avant tout une mesure de sécurité visant à protéger les données des propriétaires et des locataires conformément à notre politique de confidentialité.
Membre de la communauté 
1 Avis
 Validé

Yescapa service de location très performant

Yescapa propose un service de location de campings cars et un suivi très adaptés à une expérience de location sans soucis. Expérience très positive, nous recommandons !

Réponse de yescapa.fr

Merci beaucoup pour ce retour et pour votre recommandation ! Nous sommes ravis de lire que le service et le suivi proposés vous ont permis de vivre une expérience de location sereine et positive. Au plaisir de vous accompagner pour une prochaine aventure !
Membre de la communauté 
1 Avis
 Validé
probelem avec le proprietaire qui ne repondait pas a mes messages .donc desorganisation complete prestation non realisée alors que j ai pasyé d avance la totalité et aucun moyen trouver sur le site afin de vous contacter pour trouver une solution a ce proprietaire qui ne reponds pas . pas de lien pour vous contacter ...en tout cs je n ai rien trouve sur le site .

Réponse de yescapa.fr

Nous vous remercions pour votre retour et regrettons sincèrement la situation rencontrée. S'agissant des coordonnées de notre service client, celles-ci sont accessibles depuis votre espace personnel. Nous regrettons que vous n'ayez pas pu les trouver et prenons bonne note de cette difficulté afin d'améliorer leur visibilité. Sans davantage d'éléments, nous ne sommes pas en mesure d'identifier votre dossier. Nous vous invitons à nous contacter par email en précisant votre numéro de réservation afin que nous puissions examiner votre situation et traiter votre demande de remboursement dans les meilleurs délais.
Membre de la communauté 
1 Avis
 Validé
Les frais lors d’une location ont fortement augmenté en quelques mois. Passant d’environ 300€ à plus de 650€ pour 16 jours. Ce qui représentait 20% de la somme de la location. Sans qu’on sache ce qu’il y a derrière hormis l’assurance et la maintenance du site. Par contre le site est plutôt simple d’utilisation.

Réponse de yescapa.fr

Merci pour ce retour et pour avoir souligné la simplicité de la plateforme. Concernant les frais de service, ceux-ci sont calculés en pourcentage du montant de la location et varient donc en fonction de la durée et du tarif journalier du véhicule. Ils couvrent un ensemble de prestations indispensables : sécurisation des paiements, couverture d'assurance multirisques, vérification des documents, accompagnement de nos équipes et médiation en cas de litige. Le détail de ces frais est accessible dans nos Conditions Générales d'Utilisation et est affiché en toute transparence avant la confirmation de chaque réservation. Si vous souhaitez obtenir des précisions sur le détail de votre facture, nous vous invitons à nous contacter par email en précisant votre numéro de réservation afin que nous puissions vous apporter une réponse personnalisée.
Membre de la communauté 
2 Avis
 Validé
La clarté des explications concernant la location, la facilité pour entrer en contact avec les propriétaires. La possibilité de louer dans différents pays.
Membre de la communauté 
1 Avis
 Validé
Encore une belle expérience maintenant nous souhaiterions avoir une facture de notre location svp. Merci à vous

Réponse de yescapa.fr

Merci pour ce retour et pour votre fidélité ! Nous sommes ravis que cette nouvelle expérience ait été à la hauteur. Concernant votre facture, celle-ci est disponible directement depuis votre espace personnel sur notre site, dans la rubrique dédiée à votre réservation. Si vous ne la trouvez pas, n'hésitez pas à nous contacter par email en précisant votre numéro de réservation, nous vous l'enverrons dans les meilleurs délais. Au plaisir de vous retrouver pour une prochaine aventure !
Membre de la communauté 
1 Avis
 Validé

Bien

Appli simple à utiliser. Bien lire les conditions de location et d'assurance. relation tél avec Yescapa en horaire bureau et jours semaine.

Réponse de yescapa.fr

Merci pour ce retour et pour ces conseils utiles à destination des futurs voyageurs ! Nous sommes ravis que l'application vous ait paru simple à utiliser. Vous avez raison de souligner l'importance de bien lire les conditions de location et d'assurance en amont, cela contribue à une expérience sereine pour toutes les parties. Au plaisir de vous accompagner pour une prochaine aventure !

Pour vérifier l’authenticité

Avis validés

Des mesures ont été prises pour s’assurer que les avis publiés ne proviennent que de consommateurs ayant effectivement utilisé ou acheté les marchandises ou les services.

Avis importés

n’entrent pas dans la note globale. Aucune mesure de contrôle n’a été prise.

Contact

Vers le site

À propos

Cette société a lié des profils Trusted Shops.

Afficher tous les profils