airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

34 067 avis au cours des 12 derniers mois50 329 avis au total

3 janv. 2024
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

8 avr. 2023
Depuis 30 ans cette compagnie n à faint fait que de se dégrader. Plus de servie au sol des attentes interminables à l enregistrement à l embarquement aux douanes et à la réception des bagages. Des vols casi tout le temps en retard des billets hors de prix avec un service à bord déplorable quant à la nourriture pays de la gastronomie française c est immangeable et ne parlons pas du pain! Du caoutchouc. Cependant les tarifs sont exorbitants avec plus de services à bord vous devez en tant que passager aller vous servir en queue d avion car vous avez beau appeler le personnel de bord aucunes hôtesses ne se déplacent.je voyage une quarantaine de fois pas ans mais j évite au maximum Air France sans oublier les grèves !

Avis pour airfrance.fr

Le fait de pouvoir visionner les prix et les horaires.

Le fait de pouvoir visionner les prix et les horaires. C’est vraiment chouette. Le fait que ce soit moins cher que Swiss Air également En revanche je vois bien que mon adresse IP est détecté automatiquement et apparaissent mes précédentes recherches. De plus que les prix augmentent dès que je vais sur un autre site concurrent (Swiss Air ) pour comparer les prix, ceux-ci sont modifiés et augmentent très rapidement De même les vols situés au moment de midi sont trop élevés. C’est dommage. Pour juin j’ai dû écourter mon séjour car les prix étaient beaucoup trop onéreux le lundi. Le vol du matin à Zurich étant trop tôt je ne peux pas le prendre mais le prix est intéressant.
Etre plus rigoureux dans l'attribution des sièges : quand vous les changez ce n'est pas neutre, et quand on choisit une place dans l'avion on a nos raisons, et dans la mesure où on a payé pour ça, merci de revenir vers nous si vous les changez. A peine j'avais coché des sièges (sans surplus dans cette résa, mais parfois je paie pour) sur cette réservation que vous m'aviez changé de place suite à changement d'appareil sans que je reçoive la moindre alerte pour vérifier. Alors que vous envoyez des messages pour tout et pour rien, là je ne reçois aucun message quand les sièges sont changés : incroyable ! J'y suis attaché et ça me stresse car je suis grand (1,94m).

Complexité de la procédure de paiement

Au moment de la résa, j'ai eu un pb de paiement avec ma CB. Le site me donnait la possibilité de payer par virement, ce qui est très bien. Donc j'ai immédiatement enregistré le RIB fournit dans le mail. Après validation du RIB par la banque, j'ai cliqué sur le lien "procéder au paiement" dans le mail reçu mais ça ne fonctionnait pas. J'ai donc dû appeler le service client Air France pour payer par CB. Temps d'attente de 25 min sur la musique d'attente. Au final, la personne que j'ai eu a très bien mené la procédure de paiement et j'ai enfin pu avoir la confirmation de réservation. Mais quand même beaucoup de stress.
Amélioration sur la diversification des repas, sur l’attention du personnel de bord, qualité des sièges en business (appareils qui ne font pas récents vs. d’autres Cies). J’ai été une fidèle d’Air France (suis Platinum for Life) et pour récemment avoir voyagé sur d’autres Cies (américaines) je trouve qu’Air France ne fait pas trop d’effort dans son ensemble et les prix sont de plus en plus exorbitants qui ne sont pas justifiés. Bcp de mon entourage se tournent vers d’autres cites qui proposent une bien meilleure qualité de service à des prix plus compétitifs. Dommage de s’endormir sur ses lauriers ….
31 janv. 2024
Le personnel naviguant devrait mettre de l'ordre et booster les passagers qui prennent tout leur temps pour ranger leurs affaires dans les cabines. Ce qui engendre des retards pour le décollages (voyage du 27/1/2024 vol 1885) De plus en plus de retards sur les vils ç destination d'Alger.. je vais régulièrement pour le travail ce qui impacte le planning des rendez-vous professionnels Mon siège a été changé alors que j'ai pris une option Les encas à changer et à diversifier // c'est vraiment insuffisant rajouter une compote ou autres. Sinon, j'apprécie la bienveillance du personnel navigant.

erreur de date de réservation

Hier soir J'ai fait une erreur de date de réservation (une semaine trop tot ) je m'en suis apperçu très vite et ai demandé ce matin une annulation et un remboursement des billets ( moins de 24h apres l'achat des billets )J'ai compris que ma demande a été prise en compte mais n'ai pas reçu de confirmation par mail ce qui laisse un doute sur la reussite de ma procedure d'annulation des billets et sur la suite possible (remboursement ou "avoir" sur ma prochaine réservation ou aucune possibilité de compensation) (Je souhaite faire une nouvelle réservation pour la semaine suivante )
AF abuse: la qualité se dégrade de jour en jour. Les tarifs sont toujours les plus chers mais AF ne daigne pas servir un semblant de petit dejeuner sur les vols de 6h. On avait un petit dejeuner, puis un croissant, puis une madeleine, maintenant rien. Les boissons sont servies dans un gobelet taille moyenne (pour ne pas trop en donner) car les cannettes c'est finiJ'en suis arrivee à préférer Turkish Airlines ou les compagnies arabes qui ne se moquent pas de leurs clients. Sans compter le fait qu'il n'y a plus de journaux ou magazines (vous lisez les journaux sur un telephone portable?).
Je voyage avec Air France depuis que j’ai l’âge de 5 ans. Et Dieu sait que j’ai voyagé beaucoup dans ma vie. Il fut un temps, je traversais un océan toutes les semaines. Air France a toujours été de la partie. J’ai même vécu mon premier incident grave sur un vol Mexico Paris en 1977, et la maîtrise des pilotes, le savoir faire des PNC m’ont laissé le souvenir d’une aventure plutôt qu’un drame. Si la sécurité est très important, l’environnement créé lors de chaque voyage est aussi une marque de fabrique de votre compagnie. Il existe un plaisir véritable de voyager avec vous.
4 févr. 2024

Factures

Bonjour Le site est ludique et convivial, mais étant un professionnel, il est dommage que l'on ne puisse pas établir une facture directement... Pour avoir la facture des billets, j'ai dû appeler votre ligne 0969393654, dont l'attente avant d'avoir une interlocutrice est très, très, très long.... J'ai dû appeler 3 fois, en 3 jours, pour enfin avoir une personne en ligne et obtenir mes factures. Votre site internet "airfrance@service-airfrance.com" et "admin@service-airfrance.com" n'est pas plus rapide... Vous en souhaitant une bonne réflexion. Bien cordialement,

Faire mieux...

Bonjour, lors de ma réservation de deux billets PARIS - Réunion pour Octobre 2024, je n'ai pas pu choisir "0" bagage en soute pour le 2 ème passager, alors que pour le même voyage en 2023, je pouvais choisir librement les options; billet remboursable, nombre de bagage en soute à partir de "0"... Nous sommes un couple et avons l'habitude de voyager avec un seul bagage 23 kgs en soute et deux en cabine. D'autre part, le prix du parking (Valet éco) par rapport à l'année dernière (Octobre 2023) à doublé!!! Bonne réception. Cordialement.
Suite à tentative de commandes de deux billets pour Hambourg; Très bon service d'assistance téléphonique avec des interlocuteurs très aimables, patients et efficaces. Par contre le logiciel AF est très largement perfectible. L'enregistrement en temps que "sénior" au fond du menu déroulant sur la formule de politesse n'a rien d'intuitif la première fois. Il est très désagréable de ne pouvoir enregistre deux personnes ayant une carte de fidélité différentes (en l'occurrence une carte sénior et une carte weekend) en une seule commande.
10 févr. 2024

Que de temps perdu !!

1. Si l'on veut modifier une date de voyage ou une destination il faut à nouveau tout renseigner. 2. Envoi de courriels automatiques pour compléter un dossier alors qu'il est déjà complet, beaucoup de temps passé à essayer de comprendre ce que l'on me demande (réponse en définitive de l'assistant chat : désolé c'est un courriel automatique). 3. Moins d'une semaine après avoir réservé et payé mon voyage prévu au mois d'août, on m'annonce déjà que le vol a changé (c'était déjà le cas l'an dernier), cela devient exaspérant à la longue.
J'ai pris un billet (Paris Seoul et retour) avec un bagage en soute. Mais le billet mentionne Bagage aucun, contrairement à ma facture. D'où mon étonnement. Au téléphone on me rassure, " le bagage est sur une autre attestation, on va vous l'envoyer." Question pourquoi ne pas le mettre sur le billet principal et/ou pourquoi me faut il le demander pour l'obtenir, ce serait la moindre des choses, car si je ne l'avais pas demandé, aurais je pu enregistrer mon bagage ? Finalement, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
BB
B B.
St Maixent
Malgré l’habitude d’acheter des billets d’avion sur le net j’ai vraiment trouvé Que le site d’Air France n’est pas du tout facile à utiliser. Manque de précisions d’une façon générale. Ambiguïté sur la réelle utilité et sur la portée géographique, de la carte sénior. Utilisation des interruptions sur le site pour ne plus proposer ce qui était en cours. Une épreuve de force qui m’a laissée frustrée et furieuse. Au lieu de partir le 4 … ce sera donc le 6. Merci !! Où est la compagnie française dont on devrait être fier !!?

Dommage que le service Flying Blue ne soit pas à la hauteur

Faire en sorte que les litige gérés par Flying Blue soient résolus rapidement. J'ai acheté une option SAF le 16/12/2023 à ma fille pour lui permettre de passer Silver. Flying Blue l'a affecté par erreur sur un vol en Aout 2023. Après plus de 10 appels et 7 semaines d'attente, on me demande d'attendre. Pendant ce temps ma fille voyage sans pouvoir bénéficier de l'avantage lié au statut auquel elle devrait avoir droit Merci de faire faire avancer ce litige qui ternit votre image et votre qualité de service Cordialement

Moyen

La réservation est plutôt facile sur le site. Toutefois, tout est en option (valise, siège etc.) et c'est bien dommage. On dirait les pratiques des compagnies low-costs et ce n'est pas le service auquel on s'attend en choisissant AirFrance. De plus, merci de proposer l'option de payer en 3 fois mais on se sent piégé quand 10€ de frais viennent s'ajouter au total de notre commande... et qu'ils ne sont pas explicitement indiqués, on ne s'en rend compte qu'une fois le 1er versement effectué ! Expérience mitigée

Bye bye service !!

Si Air France offre encore un service correct lors du vol, que dire de l’embarquement en total autonomie … surtout ne pas oublier de charger son téléphone et d’être un tant soit peu dégourdi, sinon vous passerez 3 heures à vous débrouiller seul au fin fond d’un aérogare isolé, à vous dépatouiller pour un enregistrement totalement seul de vos bagages et de votre personne. Mieux vaut être prévenu pour arriver TRÈS en avance !! Les billets ont augmenté à proportion de la baisse des services rendus … dommage.
J’ai l’habitude de voyager avec la compagnie. Peu de mauvaises surprises. J’aimerais toutefois que le vol Paris-Rio ne soit pas si tôt en hiver. Je suis obligée de prendre un vol de correspondance à Toulouse à l’aurore. J’aimerais aussi que les horaires annoncés quand j’achète mon billet soient respectés. Vous changez régulièrement l’horaire de mon vol de départ à partir ou à destination de Toulouse, rarement en ma faveur (trot tôt le matin ou en augmentant la durée de correspondance entre les 2 vols).

Quatre voyageurs vers l'Asie

J'ai réservé pour quatre personnes : deux partant de Bordeaux et deux de Paris, vers Ho Chi Minh Ville, retour par Hanoi, en utilisant partiellement des miles. Opération complexe mais réalisable sur le site, sans aide extérieure. Il est cependant dommage que la déduction des miles n'intervienne qu'à la fin du processus d'achat, au moment du paiement. j'ai eu l'impression que le nombre de miles réclamés était très supérieur à celui que j'aurais utilisé si j'avais sollicité simplement un billet prime.
Clarté des informations qui apparaissent sur l'écran, intérêt de l'offre, bravo. Dans un premier temps le n° Flying Blue de mon épouse n'a pas été reconnu, puis dans la confirmation de réservation il semble l'avoir été, bizarre. Par contre, comme je m'y suis pris à 2 fois pour faire la réservation, dans la même demi-journée, le tarif a augmenté à ma deuxième connexion. C'est mesquin et pas du tout fair play, et derrière l'algorithme c'est bien vous qui actionnez la machine à sous ... Allez, bon vol !