airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

42 100 avis au cours des 12 derniers mois59 321 avis au total

Avis pour airfrance.fr

J ai déposé des réclamations concernant vos hôtesses lors de mon dernier voyage New York/ paris. Nous étions 3 et le petit déjeuner ne nous a pas été proposé ni même servi car nous nous étions endormi. Tablette de beurre tombée dans le couloir et l hôtesses a osé me dire “ elle est tombée du bon côté” Air France n est pas en mesure de renouveler 1 tablette de beurre et Mme s il s agit de l intégralité du plat selon vos employés il est correct de manger d avaler tous les microbes ! D ailleurs aucun retour ne m a été fait Ce là semble normal et admissible chez Air France

need improvement on meal and the fidelity programme.

Je fais 2-4 aller-retours Seoul-Paris par an. 1. Le programme carte fidelité m'offre rien de special. 2. Le plateau repas devient tellement légèr, J'ai toujours faim pendant le vol. maintenant je suis obligée d'acheter à manger avant de monter dans l'avion. Je pense qu'il n'y a pas que moi qui pense comme ça. Vu que dès qu'il y a des petits sandwitchs ou petits biscuits disposés, tout part aussi rapidement. 3. Le petit dejeuner vers Seoul, un pain froid, sec, un yayourt, des fruits.. que des choses froide à part du thé. Vers Paris c'est mieux.

Améliorations souhaitées

Les repas sont de plus en plus ridicules et de mauvaises qualité. Le personnel est de moins en moins voyant en dehors du repas et du petit déjeuner. Pourquoi le plateau repas ne peux pas avoir les mêmes dimensions que la tablette (cela serait plus facile pour manger). Je sais que j'écris pour la forme car rien ne changera .Mes premiers vols remontent à 1977 sur la ligne de la réunion. Le personnel était (femmes où hommes )agréables ,souriants et disponibles .De ce fait le vol devenait agréable ce qui est loin d'être le cas actuellement (la différence est énorme )

Navigation sur le site intuitive et facile…

Navigation sur le site intuitive et il est très pratique de pouvoir voir les différents tarifs les jours précédents et suivants. Toutefois plusieurs problèmes techniques qui m'ont obligé à refaire ma réservation plusieurs fois avant de pouvoir la finaliser, le prix du billet augmentant légèrement à chaque fois (quelques € seulement mais ça reste désagréable). Ex : - 2 bagages en soute proposés sans frais puis crash du site puis plus que 1 seul bagage sans frais - code flyingblue de ma conjointe non reconnu si je ne suis pas connecté sur mon portail flyingblue...

Il reste matière à amélioration

Point positif: Interface bien faite et intuitive pour la commade Il reste matière à amélioration. Notamment, sur les moyens de paiements, où, lorsqu'on choisit le virement bancaire, vous laissez 48H au client pour, à la fois rajouter un bénéficiaire (1er contrôle de la banque), et ensuite virer l'argent (2eme contrôle). En ce qui concerne ma commande, j'ai un montant de 4800 € à régler en une fois. Cela dépasse les plafonds classiques autorisés. Je comprends que l'option ne peut pas durer un mois, mais une semaine serait plus raisonnable. A voir de votre coté
21 mars 2024
Les réservations sur le site 'bugg'ent assez souvent. Ça prend un temps exageré pour effectuer un achat. Je me régalais sur les vols AIR FRANCE. Maintenant, il n y à que DELTA qui gère les vols, nettement inférieur comme service. Tellement moins élégant. (Franchement, zéro élégance). L'ancien AIR FRANCE me manque. Les Flying Blue miles : une arnaque. Ils faut de plus en plus -- en plus -- en plus de miles pour effectuer des vols prime. Avec ma carte AIR FRANCE KLM AMERICAN EXPRESS PLATINUM, je me sens franchement arnaquée : je n'y vois aucun avantage.

Billets FLEX sans option disponible

J'ai réservé 3 billets FLEX donc plus chers que des prix STANDARDS pour pouvoir choisir l'emplacement des sièges. Or, à aucun moment l'option que j'ai payé ne m'a été proposé, ni aucun plan de l'avion avec les places. J'ai été obligée de téléphoner au service client. La conseillère a effectué le placement mais comme nous n'avions toujours pas accès au plan, elle a décrit où se se situaient les places. De plus, le choix était très restrient, c'est à dire un choix sur moins de 10 places. Donc, je ne vois pas l'intérêt d'avoir payé des billets 200€ plus chers.
23 mars 2024

Problème d'accès au site internet (système Capcha défaillant)

Outre le séjour actuel au Brésil dont les vols se sont bien passé, je voudrais évoquer l'accès au site internet d'AirFrance qui a était extrêmement difficile à partir du Brésil, notamment à cause d'un système "capcha" complétement fou. Cet incident m'a bloqué l'accès du site pendant plus de 3 jours, et ainsi perdre plus de 400 Euros sur l'achat de nouveaux billets d'avion pour la Chine (PVG), car les billets ont augmentés entre temps. Améliorer la sécurisation de l'accès au site est une chose, bloquer la vente en est une autre. A revoir rapidement !!
31 mars 2024

problemes agaçants

Pas mal de problemes agaçants : - des pages en anglais au milieu du site en français, - anglicisation des données : date de naissance, impossibilité d'avoir un tiret à mon prénom double... Ça laisse une impression d'un manque d'attention pour le client (à nous de nous adapter au système et pas le contraire, c'est agaçant....grrr). - d'où vient le numéro de carte de crédit pré enregistré ?? Alors que je me connecte sur le site pour la première fois depuis 6 ou 8 ans, : ça fait peur ! Bref, tout ça ne fait pas fini/testé/sécurisé.... Cordialement

Horaires d'enregistrement et embarquement

Bonjour, Il serait bien d'avoir des indications sur les horaires d'enregistrement et d'embarquement directement avec la réservation. Dans un premier temps, un message d'information lié à ma réservation (France - Yaoundé) indique qu'il est possible de s'enregistrer de 30h à 1h avant de départ. Hors, en cherchant dans les informations du site, il est dit que l'enregistrement pour un vol France - Afrique se termine 90min avant le départ. Des erreurs peuvent donc être commises pour l'heure d'arrivé à l'aéroport. Cordialement, Jérôme Ruhland
YL
Yves L.
VERSAILLES
6 avr. 2024

problème achat billet prime avec statut

je rencontre régulièrement le même problème et je suis déçu ... lorsque l'on achete un billet prime avec des miles liés a un statut, on retrouve bien les avantages de ce statut sur le billet Web mais on ne les retrouve pas sur le billet acheté (par ex. bagage supplémentaire> Cela nécessite des palabres au comptoir d'enregistrement au dernier moment. Meme si l'agent du comptoir a toujours fini par reconnaitre mes droits, je pense que vous pourriez éviter ces palabres et le spécifiant sur la resa recue et sur le boarding pass ... merci

Réactivité.

J'ai aimé: La possibilité de se faire rembourser le billet intégralement dans les 24h suivant l'achat. La réactivité d'air France dans Messenger J'ai apprécié aussi le choix du vol en fonction de la date, de l'heure, et les promotions (Bonne lisibilité du site sur ce thème), le paiement en plusieurs fois qui contourne le problème de plafonnement de la carte bancaire. Vous pouvez faire mieux en exprimant clairement la possibilité de remboursement intégral dans les 24h sans être obligé de passer par Messenger.
21 mars 2024

Capacité à payer par virement

J'ai apprécié la capacité à payer par virement pour cette résa importante (10K€) rendant compliqué le paiement par CB. Néanmoins pour y parvenir, j'ai vécu deux situations contrastée au téléphone: - un appel indigne du niveau de qualité attendu, avec une personne parlant mal français, comprenant mal ma demande, et s'évertuant à m'épeler le site internet en guise de réponse - j'ai retenté ma chance plus tard et ai obtenu satisfaction auprès d'une personne bien informée, courtoise et précise dans ses réponses
il y a 1 jour

More respect for business class passangers

I book business to be able to work in a confidential way. When you fill all seats, where is the difference??? I might as well fly economy or use another airline. Other disadvantages compared to other airlines: - priority securiy check not always respected (example: today Terminal 2G Paris) -boarding priority not always respected -lounge very often overcrowed Quality, presentation and quantity of food and beverages in planes and lounges have significantly improved compared to the past. Well done!
24 mars 2024
Plusieurs remarques : Il n'y a pas de ligne directe entre Biarritz et Nice (on passe par Lyon ou par Paris ). L'achat de la carte de réduction senior n'est pas simple. Surtout, il y a un décalage entre l'achat et l'utilisation. Avec ce délai, nous avons du payer 30 euros de plus ! Pour terminer, la réservation des places coute au minimum 10 à 11 euros. Pour aller à Nice avec une étape obligatoire à Lyon, à 2 personnes ça nous fait A/R une majoration de 80 €. Je trouve cette pratique très limite.
23 mars 2024
il faut absolument trouver une solution pour que le statut ultimate soit connu par tous vos collaborateurs car il y a vraiment un grand écart entre le traitement de ce statut entre vos collaborateur on passe de l inexistant a l'accueille parfait selon les collaborateurs d air France c est vraiment dommage ! et qu' il est pas d accompagnement a l embarquement même sur les long courrier ??? alors que dans certain pays il y a ce service qu' on retrouve pas a Charles de gaule cdt

La connexion à flyingblue interrompe la réservation

La réservation est fluide. Par contre, il y a une régression lorsqu'on se connecte au compte flying Blue lors de la saisie des noms des passagers. Hier. J'ai perdu où j'étais dans la réservation quand j'ai cliqué sur me connecter à flyingblue. J'ai dû refaire la recherche de vols, les sélectionner etc. Ceci n'est pas normal car les prix auraient ou changer entre temps ! De passage, la réservation depuis l'application est devenue horrible aussi. J'ai du mal à chercher des vols.
24 mars 2024

Compagnie sérieuse et bon sav

Malgré ses tarifs. Pour ceux qui ne sont pas à l aise en avion.c est la seule auquel pour régulier en Espagne qui minimise mes craintes.horaires respectées.c est pas le chaos pour embarqués et les valises cabines.personnel agréable.repond à toutes vos possibilités d angoisse et se veut rassurant. Et surtout un bon sav quand vous avez eu un problème sur un vol. Ils répondent et facilement à contacter. Pour ma part mon dernier litige à été résolu au de la.de mes attentes.

J'apprécie Air france , je la prends souvent. Dommage y a pas pour Oujda😜

Bonjour j'ai l'habitude de prendre air France il faut dire que pour l'instant vous etes les meilleurs vous et qatar airways et air austral et tahiti nuit et corsair, toutes ces compagnies sont bien j'apprécie, les autres non. J'ai un vol le 19 mai pour casablanca. Dommage il n'y a pas air france pour oujda, avant il y avait des vols air france mais il ny a plus maintenant je ne sais pas pourqoui, j'aimerais une reponse svp. Merci. Bonne journée. Cordialement Mme fouyer😘🌻
J'ai eu beaucoup de difficultés pour enregistrer le paiement de ma réservation : 1 : aucune possibilité de saisir les n° de carte malgré plusieurs reconnexions, 2 : quand j'ai enfin pu saisir mes informations bancaires et malgré la validation du paiement par ma banque, message "votre règlement n'a pas été validé". Bref, j'ai dû me reconnecter plusieurs fois et essayer plusieurs jours avant de parvenir à valider ma réservation... avec des changements de tarif !!