airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

48 387 avis au cours des 12 derniers mois74 340 avis au total

Avis pour airfrance.fr

Vol AF 6228 Paris Orly-Nice le 07/07/2024

L' heure de départ théorique était 19h05, mais le vol a été retardé. On a été prévenus assez tardivement de ce retard, par voie d'affichage à Orly aux alentours de 18h (donc pas par sms...). L'arrivée à Nice a été bien évidemment retardée, et comme si ce premier retard ne suffisait pas, à l'arrivée à Nice on nous a débarqués en bus jusqu'au T2. En somme ce "voyage" (= de l'arrivée à Orly à la sortie de l'aéroport de Nice) a été finalement assez LONG...Sinon le personnel au sol et à bord a été très aimable.

Passager Platinum depuis les débuts… Air Corsica

Passager Platinum depuis les débuts, je me suis vu refuser l’accès au salon Air France d’Orly pour un vol vers Ajaccio au pretexte que mon vol Corsica/Air France, prix par l’institut qui m’invitait, était Air Corsica et pas Air France. Le monopole et l’attribution d’un privilège à Air France (et Corsica de fait) de délégation de service publique mérite plus de considération pour des clients qui n’ont pas le choix !!! Je passerai peut-être plus temps sur Easyjet ou Volotea dans le futur !
13 juil. 2024
Réserver un billet prime n’est pas simple je trouve, surtout quand on a plusieurs tronçons. De plus, ce ne sont pas les meilleurs trajets qui sont proposés. De plus, pour les transits, le nb d’heures peut parfois être insuffisant (Los Angeles par exemple est un cauchemar de dédales et de files interminables). J’ai préféré prendre un vol direct Paris-SF, puis me suis achetée un vol sur UA pour Sacramento. C’est dommage car cela rend l’expérience d’utilisation de ses miles moins agréable.
10 juil. 2024

Fidelite Client

Apres de nombreuses annees passees en statut Platinium, j'ai du voyager sur d'autres compagnies aeriennes pour raisons professionelles et jai perdu rapidement mon statut de Platinium, Gold puis silver et je suis maintenant revenu au plus bas niveau Explorer...je recommence a voyager plus souvent sur Airfrance maintenant et j'aurai fortement apprecie, pour recompenser ma fidelite, que mon statut soit bloque au niveau Silver pour continuer de profiter des avantages minimum ..
Recherche aisée de vols pour une destination lointaine et offrres élargies sur un calendrier de plusieurs jours permettant de choisir en fonction de nosdates mais aussi du prix. En revanche, j'ai commencé par une recherche et j'ai confirmé mon achat moins de 3 heures après ma recherche et j'ai malheureusement des écarts importants de prix à la hausse sur les vols aux dates et heures initialement retenus. J'avoue avoir été très surprise de tels écarts et aussi très déçue.
Voyage entre Genève et l’île de la Réunion Le voyage Genève Paris s’est révélé très compliqué avec plus d’une heure de retard sur l’horaire initial. Un embarquement compliqué également. Le voyage entre Paris et la Réunion était très bien, embarquement à l’heure tout comme le décollage ! Personnel très accueillant et sympathique ! Une idée d’amélioration ? Pourquoi ne pas surclasser un voyageur ou un couple de temps en temps ;) Merci au personnel de Air France !
5 juil. 2024
Fidèle client depuis de nombreuses années, je ne voyage qu'avec la Compagnie Les services d'Air France sont toujours à votre disposition pour vous renseigner et vous accompagner Par contre, déception pour Flying bleue En une journée quatre correpondants qui donnent des informations contradictoires sur l'utilisation des miles J'ai acheté hier deux billets en business pour San Francisco mais pas de possibilité d'utiliser les miles Ma question a quoi servent-ils
5 juil. 2024

AF n’assume pas ses responsabilités légales en cas de problèmes

AF a égaré ma valise pour 12 jours entraînant des frais très importants pour m’habiller etc pendant mon voyage et le système AF pour demander les renseignements ne permet pas les fichiers assez grands pour les reçues donc AF met ses clients dans une position où nos droits sont bafoués. Je suis une cliente hyper fidèle à AF et je me demande si cette fidélité vaut le coup quand derrière AF ne met pas un système pour pouvoir assumer ses responsabilités légales.
3 juil. 2024
La propreté de la cabine mon Dieu ! Je me suis retrouvée à une place sale (20A). J'ai du demander une lingette supplémentaire à la PNC pour nettoyer, dommage que je n'ai pas pris en photo la lingette après. Taches du repas précédent sur la tablette, miettes sur le siège et dans le petit compartiment de rangement, sans compter les défaillances de mon casque donc visionnage de film plutôt désagréable. En tous cas, une expérience pas très réjouissante.
28 juin 2024

Je m'envole avec Air France...

Je fais en sorte de voyager avec AF, parfois les vols sont moins chers avec une autre compagnie mais je verifie encore & encore jusqu'au moment où je trouve enfin un prix quasi identique avec AF pour effectuer mon achat ! Je prends essentiellement des vols longs courriers et j'apprécie le confort - même en éco ..-, le personnel naviguant dans son ensemble et le repas aussi ( devenu exécrable sur d'autres compagnies, "chicken or pasta"...).Merci !
27 juin 2024
Offres compétitives, destinations disponibles. Qualité du service à bord et au sol. Air France est ma compagnie privilégiée. Petit point qui me gène : l'accès au Salon n'est plus automatique avec les billets Business. Enfin détail : j’ai pris un billet avec mes miles avec ″sélection du siège avant embarquement″ mais ce n’était plus le cas une fois la réservation validée. La sélection du siège coûte en fait 89€ ! Je vous laisse vérifier…
Lors devl arrivee au guichet l hotesse a informe mon fils 17 ans qu il etait en liste ( surbooking) j ai iňiste sur le fait qu il etait handicaps (crises potentielles d epilepsy.. elle m a dit qu elle ne pouvais rien faire... pas prioritaire....je lui ai dit qu une assistance l attendant a l atterrissage...elle n a pas change d avis...il a reussi a avoir une place dans la salle d embarquement ( j etais absent) le personnel la a assure...
quand je suis retournée sur le site qq jours après ma réservation, il a fallu que j'ajoute moi- même le numéro de ma réservation car la première page m'indiquait que je n'avais pas de réservation à venir alors que j'étais connectée à mon compte ... grosse frayeur en sachant que la somme avait été débitée de mon compte J'en profite pour vous demander si tout est ok avec ma résevation SVP Madame BETHUNE CHristine réservation V87KM2
J’adore ma compagnie nationale , et je ne voyage exclusivement sur elle ! Classe , sérieux ! Je essaie de ne pas me rappeler tous les petits retards et autres désagréments, mais je reste FAN. Pour faire mieux ? Contrôler mieux les bagages cabines car les casiers sont vites pleins par des gens qui voyagent avec valine ( pas forcément cabine) sac à dos et sac ! Un peu plus de dicscipline de se côté là serait appréciable .
8 juil. 2024

Ne vous emballez pas Soyez patient

Un matin, un petit soucis lors de la réservation des billets pour les Antilles et la session venait d’expirer ! me voilà obligée de tout reprendre depuis le début, cela n’aurait pas été bien grave si le billet ALLER n’avait augmenté de 50€ En 3 minutes 😱et je n’ai pas vérifié le RETOUR. J’ai attendu le soir même et les billets bizarrement ont baissé et je parle du même jour même heure même destination de départ.
Interlocutrice très à l'écoute et particulièrement arrangeante. Il s'agissait de Nathalie. Point négatif : ne concerne pas la conseillère AF qui a été parfaite mais dommage que les commissions lors de l'échange d'un billet soit aussi importantes sur un billet standard. Le prix des billets ayant considérablement augmenté la montant de la facture finale est très élevé, et une entreprise a besoin d'une flexibilité
Simplifier la maquette du site pour mobile, trop touffue! Et aussi être plus clairs sur les prix: on clique sur à "à partir de ...€" et pouf! C'est plus cher! Soyez transparents. Et également sur le détail du prix final. Sinon, c'est pas mal. Et le service client au téléphone très efficace et sympathique ! Car oui, j'ai dû les appeler car les conditions d'usage de la carte weekend n'étaient paq très claires.
10 juil. 2024
Après un problème avec un rejet de paiement (j'avais atteint mon plafond sur une carte premier), le site refuse tous les autres paiements sur d'autres cartes Premier ... En fait il a fallut que je me connecte avec un autre navigateur et tout recommencer… vos "cookies" informatiques sont très mal gérés (ps : je suis directeur informatique dans une banque, tenez-compte de cet email pour progresser !) merci
3 juil. 2024

Site AF peu rapide - Redondance d'informations demandées

Le site devient de plus en plus difficile à utliser. Réserver est moins facile qu'avant (il y a 2 ou 3 ans). Même lorsque son profil est connu depuis des années sans l'aide de Flying blue (téléphone) cela devient vite un calvaire. Beaucoup trop de temps pour faire une réservation. Perte de temps pour l'utilisateur. Des prix plus faciles à accéder avant. Le systeme tourne en boucle pendant trop longtemps.

Merci à Vous !

Pour la première fois de ma vie en 2023 ( j'ai 60 ans) j'ai pris l'avion pour me rendre à Toulouse pour rencontrer ma première petite fille Eléna qui venait de naître quelques jours avant... Beaucoup d'appréhension au moment de prendre l'avion, mais les hôtesses d'accueil ainsi que tout l'équipage ont su me rassurer et me réconforter tout au long de ce formidable voyage avec leur bienveillance !