airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

45 265 avis au cours des 12 derniers mois65 854 avis au total

3 janv. 2024
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

9 mars 2024
Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?

Avis pour airfrance.fr

4 oct. 2023

Ressenti de malhonnêteté sur le choix de sièges

Très déçue d'avoir payé 266 euros pour pouvoir être à côté de mon mari et mes enfants... choix de place à l'unité à 27 euros..tarif exagéré mais que j ai payé pour voyager en famille..13heures de vol Mais LE PIRE étant en voulant vérifier les places de me rendre compte qu elle apparaissaient maintenant en totale gratuité ou moins de 10euros .. Je suppose que j aurai du prendre mes places après achat des billets.. pour bénéficier de ces tarifs.. Je trouve cette politique indécente..
26 août 2023

Insatisfaction

Notre vol KL 1230 est arrivé très tard, nous avons donc manqué notre correspondance et Bali a dû attendre 5 heures le prochain vol. La compensation de 12 euros que nous avons reçue n'était pas suffisante pour un déjeuner, à l'exception d'un café et d'un biscuit. On ne nous a pas proposé d'attendre dans le salon, on ne nous a pas servi de véritable repas. Je ne parle pas du fait qu'à l'arrivée, nous avons raté notre transfert vers la marina et avons dû prendre un taxi pour 150 euros.
8 juin 2023

Paiement en ligne UBUESQUE

Le système de paiement par virement bancaire est UBUESQUE. 24 HEURES après avoir réservé et payé mon billet, je n'ai pas la confirmation que ce billet est acheté ni même réservé, il n'apparaît pas sur mon compte Flying blue. Il est HORS DE QUESTION que j'achète à nouveau un billet par Air France si le paiement ne peut pas être instantané. Ma banque, comme beaucoup d'autres, a mis en place un système sécurisé pour que je confirme sur mon portable mon achat, qu'Air France s'en serve.
1 juin 2023

plein de petites imperfections

au début on ne voit pas bien quand marqué «  adulte » qu’il faut descendre pour marquer « senior » on devrait trouver Paris-Orly et Paris -CDG d’emblée car on peut facilement se tromper d’aéroport quand on choisit. Il manque toujours qq chose dans les récapitulatifs qui devraient tenir en un écran (il manque souvent le prix…) Difficile de trouver où inscrire le numéro flying blue On a peur d’une augmentation des prix si on va sur l’application et qu’on recommence plusieurs fois …
4 déc. 2023

Honteux

Air France qui propose sur son site des vols effectués par d’autres compagnies à des prix attractifs et que l’on ne peut jamais réserver (ex Coppa airlines etc ) qui ne forme aucun de ses agents car incapables de fournir la moindre explication ni trouver une solution mis à part toujours répondre par « il y a un problème technique » et « on va faire remonter l’information ». C’est non seulement décevant mais insupportable. Arrêtez de proposez des vols que l’on ne peut pas acheter !
4 déc. 2023
Service client déplorable. J'ai l'impression que les reclamations sont traitées par IA et pas par un humain. Logiciel qui n'actualise pas les vols des compagnies partenaires ( mon cas: vol inexistant depuis 1 mois). AF n'a pas pris la responsabilité de la faute inacceptable de son service informatique.Service whatsapp qui ne sert à rien et qui n'aide pas les clients. Allez voir la page Facebook AF qui n'a que des clients insatisfaits et qui racontent des experiences absourdes.
27 nov. 2023
Bonjour, je regrette deux choses à l'occasion de ma réservation : - impossible d'adapter le nombre de bagages à mon besoin réel. Je voyage avec un enfant et un adolescent qui se voient attribuer un sac de 23 kg en soute chacun. un prix que je paye sans avoir besoin du service : pourquoi ne pas laisser choisir le nombre de bagages nécessaire sur l'ensemble de la réservation ? - flying blue: impossible de modifier avec mon nom d'épouse/jeune fille mon compte de fidélité en autonomie.
1 août 2023
Une très mauvaise expérience sur notre vol (retard, bagage non livré alors que nous allions à un mariage). Aucune indemnité prévue dans cette situation, même pas un remboursement c'est catastrophique. Seulement un remboursement des achats de première nécessité sur-place. Aucun accompagnement post réclamation personnalisé seulement un rappel des articles. Clients fidèles depuis plusieurs années mais pas content cette fois-ci... je ne prendrai plus Air France avant un certain temps
RC
16 août 2023

Il y a vraiment trop de bug

Il y a vraiment trop de bug depuis un certain temps. Je veux commander, message aucun vol disponible. Je vais sur KLM ou AF BE et là y des vols... de plus la prise en charge de la carte week-end est trop compliquée et surtout pas assez visible. enfin, bien qu'ayant enregistré mon passeport depuis longtemps, à chaque fois, pour des vols hors Schengen, il faut rentrer le passeport. Sur l'appli mobile ça semble buguer moins mais je prèfère l'ergonomie du site AF. Un fidèle client
20 janv. 2024

Ergonomie à revoir

C’est vraiment regrettable qu’il faille entre les infos à chaque fois afin de voir les places disponibles dans l’avion. J’ai du passer des heures à revenir en arrière et retaper quasi tout juste pour changer d’avion et voir les places restantes. De plus nous ne pouvons pas sélectionner certaines places qui sont bloquées comme indisponibles alors que nous sommes prêts à payer le supplément comme le faisons à chaque vol. C’est la première fois qu’il y a tant de “indisponible”.
7 août 2023

Mauvaise surprise lors de ma réservation par internet

J'ai effectué une réservation de billets sur le site Air France pour le mois de novembre. J'ai du l'effectuer en deux temps car ma première session a expiré avant que j'ai terminé. J'ai donc recommencé aussitôt. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que le prix de mes billets avait augmenté de plus de 100 € en l'espace que quelques secondes. Je trouve cela scandaleux ! D'autant plus que ma réservation est effectuée 3 mois avant mon départ. J'attends un geste d'Air France.....
29 janv. 2024
Faire en sorte que le site ne bugge pas à la fin d'une reservation et ceci plusieurs fois de suite... Faire en sorte que quand cela bugge on donne un numero de telephone qui fonctionne Faire en sorte d'éviter que tout au long du processus de reservation il soit indiqué bagage en soute compris et à la fin il est précisé qu'il n'y en a pas. Et cerise sur le gateau on revient en arriere pour en ajouter un et il est indiqué qu'il y en a deja 1... Donc on verra le jour du depart...
27 juil. 2023
Pourquoi avoir supprimer la ligne Pau-Lyon, je l'utilise souvent et cela va être très compliqué pour les déplacements futurs... et faire en train c'est vraiment trop long. La compagnie Twin-Jet reprend cette ligne, mais ce sont de petits avions et très chers, et les correspondances ne conviennent pas. La ligne que vous proposiez depuis longtemps permettait de desservir Pau aux autres destination dans l'Est de la France.... je suis vraiment déçue des choix que Air France prend!
10 oct. 2023
Une catastrophe. S entendre dire par le service réservation qu il ne peut rien faire car le billet a été pris sur internet et se claire raccrocher au nez en demandant de parler à un responsable. En plus, il est forcément intéressant pour AF de delocaliser son plateau téléphonique mais encore faut il que le personnel soit compétent ! Cela fait 3 jours que j ai écrit au service réclamation sans nouvelle à ce jour. Bravo ne vous étonnez pas si la satisfaction client ne suit pas.
28 août 2023
- Ne pas prendre les passagers pour des bestiaux - Proposer des tarifs raisonnables - Ne plus changer systématiquement les créneaux déterminés à la commande - Maintenir un niveau de transport tel qu'annoncé à la commande - Cesser d'innonder de publiciter et prendre soin des passagers - Me piéger en encaissant mon vol sans me donner de contrepartie ou m'adresser mon billet tout en ne pouvant plus vous joindre facilement. - Prendre soin de votre personnel et de votre matériel.
9 janv. 2024
Renouvellement carte Air France Pro france impossible alors que l’on voit mes anciennes cartes dans mon profil Non enregistrement de mon profil d’adresse lors de l’achat de billets - 2 À/R pris hier soir pour les semaines à venir et obligation de saisie à nouveau Voici deux exemples rendant insuffisante l’expérience client Idem pour le Sav dossier non suivi par e-mail restant en souffrance pour un sinistre datant de fin novembre ! Décevant pour j. Habitué de la compagnie
16 nov. 2023
dysfontionnement total du site, mardi...la strategie de tarif "dynamique" est inadmissible. j'ai voulu reservé une première fois mon billet à un certain prix...suite à problème technique je n'ai pu finaliser cette reservation. lors de ma seconde tentive le billet avait pris 30 € de hausse..... !!! toujours pas possible de finaliser ma reservation.. ca a ete possible à la troisième tentavie, au total + 48 € par billet...donc 96 € au total supplementaire pour nos 2 billets !!
16 nov. 2023
Le vol du 1er janvier 00:30 . Compte tenu des incertitudes sur l'embarquement d'un vol du 1er janvier 00:30 ( 31 au soir ou 1er au soir?) pour une arrivée à destination le 2 janvier, un conseiller Air France ne sachant répondre précisément a vérifié auprès d'un collègue. Réponse: "Il faut réserver le vol du 1er Janvier 00:30 pour arriver le 2 à Paris". Réservation faite comme conseillé : nous arrivons à Paris le 1er janvier et non le 2 comme souhaité! 1er janvier".
14 sept. 2023

Changement de tarif en fonction du Profil

Changement de tarif en fonction du profil. Entre la recherche d'un vol et la réservation (2-3 minutes passées), le tarif augmente. Quand je m'identifie avec mon Profil Air France, le tarif augmente encore davantage. Du coup, je me connecte avec un nouveau réseau/PC et j'ai un tarif largement inférieur. Ou alors, je réserve un billet à travers un moteur de recherche comme Opodo ou Kayak. Ce sont des pratiques commerciales honteuses, surtout illégales. Cordialement, Bernard
29 avr. 2024
Ce jour je reçois un mail à 16h05 pour modifier un vol du 26 07. je reçois un autre mail à 16h35 pour modifier de nouveau ce vol !! c'est se foutre du monde. En définitive j'ai à ce jour un vole de TLS pour Lys à 06h45 arrivée à 07h45, avec ensuite une correspondance pour CF départ à 16h15 !!!! soit 08h30 d'attente!! Celui qui propose ce type de transport ne considère pas les clients. Je suppose que c'est un fonctionnaire reconverti qui considère un client comme un usager.