airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

48 387 avis au cours des 12 derniers mois74 340 avis au total

Avis pour airfrance.fr

Double de la somme en attente de paiement

Lors du paiement, cela a été effectué en 2 . Dans un premier temps, la somme totale a été mise en paiement puis cela a été les 4 billets de m'a commande qui ont été débité (cela correspondait bien au total). Les deux paiements se sont chevauché (cela m'a mis à découvert), et j'ai donc cru que ma carte avait été piraté et j'ai fait opposition. Au final, c'est revenu à la somme initial mais ce laps de temps où il y a eu les 2 sommes en paiement simultanément ont été une situation stressante et cela a quand-même engendré la mise en opposition de mon moyen de paiement utilisé...
J’ai acheté le 6 décembre 2023 avec ma carte bleue visa 4 billets aller retour entre Nice et New York départ le 30 avril et retour le 6 mai 2024 pour un montant de 2552 €. Le 8 mai je reçois une notification de ma banque qui me signale que mon compte est en débit . Air France a procédé à plusieurs opérations pour un montant de 5100€ . Aussitôt j’ai contacté Air France qui m’a demandé des documents que j’ai fourni immédiatement par mail le 8/12. Depuis aucune réponse et j’ai dû immédiatement faire opposition à ma carte bancaire ! Plutôt gênant en cette période de fêtes !!!!
Catastrophique j’ai du coup fait appel à une autre compagnie Entre personnes incompétentes au téléphone voir désagréables et sentiment d’avoir à se débrouiller seule je crois que je ne ferai plus appel à Air France Il m’a été demandé de vérifier moi même de mon côté avec delta airlines si mon fils de 11and pouvait être en kids solo alors que le billet émanait d’Air France et pour le deuxième enfant après m’avoir proposé un vol à 5800 euros en éco pour les USA alors que nous étions flexibles j’ai trouvé en parallèle une multitude de vols à 1200 euros sur le site internet

Vous allez voyager plus de 8 heures mais séparés de la personne avec qui vous êtes

Une fois les formalités de réservation terminée le prix change quand les coordonnées de la carte bancaire ont été saisies! Puis au moment de réserver les sièges "gratuits", il ne reste plus de places pour être à 2 : c'est anormal. Je ,suppose que nous aurions dû connaître l'heure de début de réservation des sièges pour ne pas être les derniers? Avec les autres compagnies nous avons toujours eu des places ensemble. Nous n'avons plus qu'à espérer qu'on pourra être placés sur des éventuelles places libres..... et opter pour les compagnies avec qui nous partons habituellement
25 févr. 2024
Le site d'Air France pour reserver les billets est nul. Il indique des tarifs qui sont plus elevés après qu'on ait choisi un tarif et cliqué dessus, il se bloque en indiquant une erreur, il donne des tarifs retour negatifs (-50€) puis se bloque "erreur recommencez", il donne des conditions tarifaires differentes de celles precedemment indiquées à la page précédente qu'on a validé etc . Les tarifs augmentent quand on reessait. Quand on appelle le service telephonique pour avoir de l'aide, il propose des tarifs beaucoup plus élevés. Il essaie lui même sur internet!!!

Une arnaque aux remboursements ou modifications de vols…

J’ai acheté un billet (tarif senior) Paris-Nice pour le 13 mars au tarif de 77,88€. Deux jours après, le tarif était de 45€. Mon billet senior précisait que je pouvait me faire rembourser avec 20€ de pénalité ou modifier sans frais. J’ai demandé un remboursement et on m’a alors précisé que les frais étaient de 26€… ? J’ai essayé alors de modifier mon billet sans frais. Il m’a alors été signifié que si le vol était plus cher je devais payer la différence et que si il était moins cher, on ne me remboursait pas la différence. Cherchez l’erreur. Une véritable arnaque !

Victime d’IP tracking

Bonjour, le temps de réserver mon billet, regarder le coût et la disponibilité d'un hébergement à destination le prix a changé en l'espace de 10min alors que j'etais connecté à mon compte... c'est inadmissible et c'est surtout interdit par la loi qui interdit toute pratique commerciale susceptible d'altérer le comportement du consommateur !! Faire croire faussement à une diminution de la disponibilité du bien ou du service constituerait sans doute un tel manque de loyauté, voire une pratique commerciale trompeuse... J'ai des copies d'ecran. Que me proposez vous ?

Service client

Bonjour, Il faudrait que les opérateurs du service client tiennent le même discours, J'ai effectué deux appels hier, j'ai eu deux versions totalement différentes. (Je tiens à remercier la seconde personne qui a pris mon appel ! elle était top) Ensuite 40 euros pour réserver un billet par téléphone, c'est inacceptable, C'est le seul moyen d'utiliser des chèques Connect chez vous. En 2023 c'est très triste pour votre SI. Il serait temps que les chèques vacances connect soit utilisable sur votre site internet. La SNCF a une longueur d'avance sur vous, cela fait peur
GM
GABRIEL M.
Saint-Geniès-de-Fontédit
7 sept. 2023

Soyez plus généreux pour vos clients

Simplifiez l'accès à votre site. Les destinations vers l'Asie sont restreintes. Maldives, Bali sont par exemple compliquées. Par ailleurs le centralisme parisien est excessif. Regardez Lufthansa et sa filiale Condor, souvent c'est plus simple de les emprunter que AF, si on habite au sud. Les clients BUS, depuis le covid sont en retrait, par contre les retraités qui ont les moyens financiers de voyager vous ne les gâtez pas. Le système flyingblue est très faible, les XP les points c'est moins généreux que ce que donne AMEX pour payer les factures. C'est un comble!!
C'est inadmissible,écœurant même... Comme si déjà les billets d'avion avec Air France n'était pas assez chers vous vous permetez pour le transport d'animaux en cabine vous passer de 75 € au double :125 pour un aller et pour aller retour : 250 € .Vos arguments sont complètement aberrant. C'est se moquer des voyageurs. Croyez- moi que si je pouvais faire autrement quand je dois emmener mon petit animal de 3 Kg 300 . Je n'aurais pas hésité. A ce prix là si on pouvait on exigerait une place assise pour l'animal et non la place où il va : en-dessous le siège .
Le site n'affiche pas des prix en corrélation avec les partenaires du web. Les choses ne sont pas clairement indiqué sur le site, on a parfois l'impression que les options sont gratuites puis on se retrouve a devoir payer comme sur un low cost. Dans ce cas pourquoi utiliser une communication de service luxe pour au final vendre la meme chose que du low cost? cela est condescendant. J'ai encore besoin de ma carte Amex Air France mais l'an prochaine je vais la fermer et je prendrais un equivalent chez star aillance via JAL ou une autre compagnie plus transparente.
2 nov. 2023

Aucun droit à l'erreur lors de la réservation en ligne !

Après réservation de 5 places en Premium Eco tarif standard, j'ai voulu 3 jours après demander une modification de 3 places Premium en tarif light sans en attendre un remboursement mais simplement un avoir. J'ai reçu une fin de non recevoir et je n'ai pu que constater l'absence totale de flexibilité de la part d'Air France à pourtant plus de 2 mois du départ. Je pense que si j'avais voulu upgrader la prestation, il n'y aurait eu aucun problème... Je ne peux que recommander une vigilance sans faille au moment de régler vos billets car après, il sera trop tard...

Bad "Customer Care"

l'autre jour j'ai été "derouted" 2 Ajaccio. . . au lieu de Figari... une épopée en Car à suivie (dont je pourrais raconter les affres à un responsable). Le 24 Février je reçois un bon de réduction, que je voulais utilisé sur le vol que je viens de réserver, et cela n’a pas marché ! Au "Customer Service" ils ont été nul. Je n’ai pas fait de réclamation, pour l’épopée. . . pour être client ‘sympa’ (mais, du même coup) peut-être (ou sans doute)« pigeon ». Mais je ne suis vraiment pas satisfait de la manière dont on me traite. Je reste joignable au +33614213411
2 févr. 2024
+ 6h pour valider 2 voyages en Martinique et la tentative de faire prendre une partie en charge par des miles flying blue (2 cartes) Manque de connaissances dés différents accès internet Problèmes de compréhension de la langue Française et de l’utilisation de cette même langue Pour info pour une autre destination (Miami) j’ai du prendre Iberia Dossier résolu en 5mn un correspondant Espagnol avec une parfaite connaissance des leur espace internet et une utilisation parfaite de la langue Française avec des explications claires et rapide et efficaces Très déçu
16 oct. 2023
Prendre simplement vos responsabilités quand l'ensemble de votre organisation, vos outils informatiques ainsi que vos informations en ligne sont défaillants. Elles engendrent un surcoût direct à votre clientèle. Les fins de non recevoir ne sont pas acceptables dans ces circonstances. Ce n'est pas avec ces méthodes que vous fidéliserez vos clients. Les excuses de bonnes intentions ne sont qu'un pâle reflet hypocrite correspondant à tous vos dysfonctionnements. C'est du jamais vu chez Air France ! Compagnie aérienne catastrophique... Philippe GUERINEAU 0681789339
16 janv. 2024

Mauvais

Sur un vol long courrier acheté à plus de 2500 euros en période fin d'année, ils ont voulu me facturer un excèdent de bagage d'1kg à 200 euros!! c'est du vol. Même les compagnies low cost ne font pas ça. Les plats à bord ne sont vraiment pas bons. L'un des 2 plats proposés n'était plus disponible alors que j'étais dans le premier tiers servi. Parmi le personnel navigant il y en a toujours 2 qui sont extrêmement désagréables et un peu hautains. Même si le reste du personnel peut être sympa ça gâche complètement l'expérience surtout sur les vols longs courriers.
J'ai mis 3 jours à appliquer un tarif carte Jeune sur votre site, j'ai été baladé (c'est vraiment le mot) par le support téléphonique et pour finir, j'ai bien sûr perdu la possibilité d'acheter le tarif souhaité (c'était trop tard, à cause de vous bien sûr), j'ai donc acheté plein tarif Pour terminer mes demandes de remboursement légitimes sont laissées lettre morte : les adresses que vous m'avez indiqué par téléphone renvoient des messages d'erreurs Je n'ai jamais vu une chose pareille, vous partez de très très loin. JFA, fidèle client depuis + de 50 ans
Je n'ai pas pu prendre mon vol. Sur le site il m'était demandé les informations concernant ma carte d'identité ou mon passeport. J'ai fourni les détails de ma carte d'identité, mais arrivé à l'aéroport, mon accès a été refusé car il fallait un passeport pour se rendre en Angleterre, ce qui n'était pas ni indiqué lorsque j'ai pris mes billets. J'ai du annuler mon voyage, impossible de faire un aller retour en moins d'une heure afin de récupérer mon passeport ! De plus, personne à l'aéroport de Nice pour renseigner, ni par la ligne téléphonique "Air France".

Zéro pointé

Flying blue très compliqué : pb de connexion +numéro d'appel air France sans que personne ne décroche (1h29 d'attente) + toujours en attente de réponse au mail : incroyable de devoir créer des comptes et des adresses mail pour des enfants mineurs... Flying blue famille doit pouvoir se créer facilement pour une famille ! Notre cas : famille de 6, impossible d'avoir que 2billets avec 2 bagages en soute et 4 sans bagage en soute... Au final obligé de scinder les commandes avec maintenant la difficulté à se retrouver côte à côte dans l'avion bref zéro pointé
3 août 2023
J'ai fait une réclamation au sujet d'un vol Paris-Ajaccio le 12 juin du fait que souhaitant mettre mon bagage cabine en soute, comme vous les recommandez souvent, mais comme il est impossible d'obtenir une étiquette correspondante scannée à partir de vos bornes, j'ai du faire plus d'une heure la queue au seul guichet disponible pour l'ensemble des vols.. D'ou malgré ma carte d'embarquement et mon étiquette bagage, juste au moment du dépot de mon bagage, je me suis vu refuser mon embarquement et j'ai du repayer 400€ pour avoir un vol 4 heures plus tard!!!!!