https://enjoycouture.com- Logo - Avis

Vérifié depuis : 10 août 2022
https://enjoycouture.com remplit tous les Critères de qualité Trusted Shops incluant:

Les vidéos sont bien explicites progressives et adaptées aux débutants. Pas de jargon compliqué. Nausica est très sympathique et réactive pour répondre aux questions et encourager. On découvre des informations qu'on ne trouve pas ailleurs ( pieds presseurs, tension, choix des fils etc et des astuces de couture très utiles). En revanche il manque une étoile à mon commentaire car sans acheter le livre de patronage Esmod, ( même avec 10% de remise il reste cher) il est difficile d'apprendre les patrons de base. Possible en prenant beaucoup de notes et en interrompant la vidéo mais très compliqué. Il aurait été plus clair de nous prévenir au départ de la nécessité d'acheter un livre ( ce qui après tout est courant dans toutes les formations ) ou alors nous donner une fiche pdf récapitulative sur les calculs ( mais dans ce cas le partenariat avec Esmod est fragilisé). Ce point m'a un peu frustrée, je me suis sentie piégée comme une autre utilisatrice selon son commentaire) Mais sinon je suis très encouragée et transmets un grand merci.

18 sept. 2023
Bonjour, j'ai pris un abonnement pour une formation et je ne sais pas ce que je dois faire. Où aller ? J'ai vu l'information que le t-shirt mais après ....

Avis pour https://enjoycouture.com

24 mars 2024
Un peu de difficulté à rentrer le code d'accès lors de l'inscription au pack complet(d'où "seulement" 4☆) Inscription récente, j'ai fait un tour rapide de toute la formation qui me semble bien complète . Je suis une autodidacte qui a toujours vu sa maman coudre, je me débrouille mais il me manque des bases comme le choix des aiguilles, les différents réglages, les tensions de fil..etc ...et toutes les petites astuces d'une couturière pro. Plus qu'à trouver le temps de s'y mettre😉
6 janv. 2024
Je ne peux pas d écrire mon expérience artistique pour l il.stant j ai survolé certain sujet qui m intéressé mais c est hyper clair.

Je suis ravi

Je suis absolument ravi de ma découverte de ce site de cours de couture ! Les ressources sont extrêmement pertinentes et bien structurées, ce qui les rend incroyablement faciles à suivre. La manière dont les cours sont découpés est tout simplement géniale, ce qui les rend adaptés aussi bien pour les débutants que pour les couturiers intermédiaires comme moi. Chaque leçon est présentée de manière claire et concise, ce qui facilite grandement l'apprentissage. De plus, j'apprécie énormément la diversité des sujets abordés, ce qui permet d'explorer de nombreuses techniques et projets différents. En résumé, ce site est une véritable pépite pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans la couture ou améliorer leurs compétences. Je le recommande vivement à tous les passionnés de couture !
7 janv. 2024
Accessible aux débutants , Nausica explique bien les choses. Tout ce qu'il faut savoir se trouve dans la formation qu on peut voir et revoir quand on a le temps. C est très pratique pour les personnes comme moi qui n' ont pas beaucoup de temps à consacrer à la couture.
16 janv. 2024

Ludique et accessible

Pour l’instant je trouve cela ludique et bien expliqué. Je peux avancer à mon rythme et surtout en fonction de mon temps libre.
13 janv. 2024
Je ne sais pas j ai pas fini

Super avec le livre Esmod

26 août 2023
J’adore la formule de cette formation qui est à mon rythme. J’y accède quand j’en ai le temps et toutes les explications sont claires. De plus, la réponse à mes questions est rapide. Je vous envie d’avoir plein de détaillants pour vos beaux tissus. Ici au Québec, j’ai de la difficulté à trouver de la qualité, même en ligne. Et une commande en Europe pour moi me reviens très dispendieuse. Si jamais vous avez des suggestions de sites au Canada, faites-moi signe! Merci, Sylvie Brousseau
20 juil. 2023

Mon ressenti

Bonjour. J'apprends énormément avec la formation de Nausica. Le fait de savoir faire ces propres patrons a ces mesures est une chose qui me séduit beaucoup. Je sais que nous sommes nombreux mais si je devais suggérer une amélioration : les réponses à nos questions sont un peu longues. Mais ce n'est pas une critique vous faites pour le mieux. Peut être rajouter une construction de col. (celui de la photo). Merci d'être là. Salutations.
23 mai 2023

Bonjour et merci

Bonjour, cela fait plus ou moins un an que j'ai commencé la couture par moi même et c'était pas terrible. Je me suis décidé à prendre votre formation, d'abord vous êtes belge comme moi , j'ai suivi beaucoup de vos tutos et puis pour la réduction que vous avez fait. Je dois dire que j'ai appris plein de choses et que suis vraiment enchantée de vous avoir choisie, j'ai enfin réussi à faire un short (trop contente) un tee-shirt deux jupes etc, donc un grand merci à vous tous. Que faire de mieux, peut-être un tuto pour chaque patron, et un peu d'ordre dans les modules que je trouve un peu cafouillis, mais ce n'est pas très grave. J'ai deux petites questions, pour le plan paiement par mois, est ce vous qui m'envoyé la facture ? Je n'arrive pas à télécharger le patron de la robe salopette rouge, il ne s'envoie pas. Bien amicalement
14 sept. 2023
Ressentir le plaisir du partage et de l'humour dans les vidéos est très agréable. Les explications sont claires sauf (pour moi) concernant l'étape des calculs des cm à rajouter sur les patrons où j'ai pas tout compris. Malgré les annotations sur la vidéo que je n'arrivais pas à suivre ça allait trop vite pour moi... un support à imprimer m'aurait bien aidé, mais je regarderai encore et encore jusqu'à comprendre... Je ne me suis pas encore lancée, mais ça ne saurai tarder, je vais d'abord essayer de bien m'attacher à comprendre les différents conseils et techniques !!!
J'ai beaucoup hésité à acheter la formation complète car je couds depuis quelques années en autodidacte à l'aide des tutos YouTube, des magasines et du manuel de couture de chez Burda et petit à petit j'ai refait ma garde robe (excepté les manteaux). Mais finalement, je ne regrette absolument pas cet achat dans lequel je découvre une mine de conseils et d'astuces sans avoir à chercher longtemps. J’apprécie beaucoup Nausica, sa façon de nous transmettre son savoir, son naturel et sa disponibilité.

Enjoy

Parmi les choses que j'aime il y a: Le naturel de Nausica, j'ai le sentiment d'être dans une salle de classe. Pas seule chez moi devant un PC. Les vidéos sont détaillées, et la caméra bien orientée. La possibilité de suivre les cours à mon rythme. La pédagogie et la simplicité des explications. Pour la première fois je peux vraiment dire que je "enjoy" les cours de couture. Continuez ainsi. Merci à vous.
1 sept. 2023
Nausica est très sympathique, Je ne peux pas me prononcer car j'en suis uniquement aux informations théoriques... Hate d'arriver à la confection ... Mais je suis le parcours pas à pas...