Mont Roucous- Logo - Avis

Mont Roucous

9 janv. 2024
Bonjour, Je bois l'eau du mont Roucous depuis plus de 40 ans. Je l'ai fait connaître à tout mon entourage. C'est pour moi, la meilleure eau à consommer. Toutefois je suis très mécontent de vos choix stratégiques en matière de conditionnement. Passer du litre et demi au litre était déjà contraire aux lois environnementales puisque cela multiplie le nombre de bouteille, et le nombre de voyage pour aller chercher les packs d'eau. Je pense que c'est encore et toujours pour de basses questions de profit, mais maintenant vous obéissez aux dictats de cette union européenne qui impose de mettre des bouchons solidaires de la bouteille, rendant son ouverture très difficile. Avez vous pensé aux personnes âgées qui n'ont pas la force nécessaire ? De plus, il existait une association qui récupérait les bouchons pour financer des fauteuils pour handicapés, c'est fini aussi pour eux? Décidément cette captation des ressources naturelles à des fins mercantiles me rend triste quand je pense que les multinationales lorgnent déjà sur les bénéfices à réaliser grâce cette ressource dont l'homme ne pourrait se passer. Cordialement. F.J.BIRUKOFF

31 déc. 2023
Bien que l’eau soit très bonne je vous conseille vivement de revenir aux anciens bouchons qui vous détachaient de vos concurrent en effet je me suis blessée le doigt au sang en l’ouvrant simplement imaginez les personnes âgées ou blessé ou en convalescence à la main je vous en conjure écoutez les nombreux avis sur votre site ….l’innovation oui mais pas la dégradation vraiment ces bouchons sont nuls et non avenus

Avis pour Mont Roucous

Je la bois et l’apprecidepuis plus de…

Je la bois et l’apprécie depuis plus de 10 ans mais je n’aime pas du tout vos nouveaux bouchons qui sont très difficiles à ouvrir. Il faut remettre l’ancien modèle. Merci.
Réponse de Mont Roucous
Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous avons changé de bouchons afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Ils ne peuvent donc plus être séparés. Nous ne pourrons pas revenir sur nos anciens bouchons mais effectivement, les premiers réglages de ce bouchon n’étaient pas bons et les premières bouteilles étaient très difficiles à ouvrir. Nous avons fait des ajustements mais pas suffisants. Nous avons engagé des modifications avec notre fournisseur pour que cela soit amélioré. Le nouveau bouchon devrait arriver courant mars. J'espère avoir répondu à vos questions.
4 févr. 2024
Le bouchon !!! Quelle galère pour ouvrir. Vous gagnerez plus de clients si vous inventez une astuce pour ouvrir plus facilement les bouteilles. Merci pour votre retour
Réponse de Mont Roucous
Bonjour, merci pour votre message. Nous avons changé nos bouchons afin de suivre la règlementation en vigueur. Néanmoins, les premiers réglages réalisés sur notre ligne de production n'étaient pas bons et nous y avons remédié. Malgré cela, ce n'est pas suffisant et nous allons faire évoluer ce bouchon prochainement. Bonne journée

Retour de bouteilles en verre et de la consigne ?

Bonjour, J'aime beaucoup votre eau que j'achète chaque semaine. A quand le retour de bouteilles en verre et de la consigne ? J'espère très rapidement. Cordialement,
Réponse de Mont Roucous
Bonjour Je vous remercie pour votre avis 🌟 Il n'est pas prévu de passer au verre dans l'immédiat. D’abord, nous n’avons pas de ligne d’embouteillage pour le verre ni pour le nettoyer dans le cas de consigne. Ensuite, sans ce système de consigne, le verre est plus énergivore à recycler, à transporter… Enfin, pour que ce soit optimal, il faudrait que la consigne du verre soit adoptée au niveau national avec tous les acteurs intégrés dans la boucle : tous les industriels, les enseignes qui collecteraient et stockeraient, … L’idéal serait que nous ayons tous la même bouteille pour réduire les transports de bouteilles à vide et faire rembouteiller la bouteille par l’industriel le plus proche. Ce que je veux vous expliquer c’est que, nous seuls Mont Roucous, ne pouvons mettre en place une telle organisation, tous les acteurs doivent être impliqués. J’espère avoir répondu à vos interrogations. N’hésitez pas à revenir vers moi pour échanger.
4 févr. 2024
Attention il ni a pas que les futurs parents à ciblé Je suis atteinte d un cancer et le centre conseil votre eau. Voilà comment je suis arrivée à vous
Réponse de Mont Roucous
Merci pour votre témoignage. Effectivement, Mont Roucous convient à tous. Bonne journée
bonjour, je rejoins d'autres avis et je serais heureux de nouveau si vous remettez l'ancien bouchon, pas terrible le nouveau, merci, cordialement
Réponse de Mont Roucous
Bonjour Monsieur, Merci pour votre commentaire, qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous sommes sincèrement désolés que vous rencontriez des difficultés d'utilisation de ces nouveaux bouchons. Malheureusement nous ne pourrons pas revenir à l'ancien bouchon, car nous avons été contraints d'en changer afin de suivre la règlementation, qui nous impose un attaché à la bouteille : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Effectivement ces premiers bouchons n’étaient pas concluants, et difficiles à manipuler. Nous avons donc effectué de nouveaux réglages sur la ligne d'embouteillage : les bouteilles plus récentes s'ouvrent beaucoup plus facilement, et arrivent progressivement en magasins. Sincères salutations, L'équipe Mont Roucous.
14 févr. 2024
J'utilise l'eau mon roucous depuis ma fille et je l'utilise aussi pour mon dernier pour ses biberons , elle est top
Réponse de Mont Roucous
Merci beaucoup pour cet avis ❤️ Ravis qu'elle convienne à toute la famille.
17 févr. 2024
Très bonne eau, elle est appréciée par notre fille, bon effet avec les coliques, qui l'a pas mal soulagée.
Réponse de Mont Roucous
Merci beaucoup pour cet avis précieux. Il aidera certainement de nombreuses familles. 💞
Le rapport qualité prix.Notre bébé âgé de 9 mois utilise l'eau Mont Roucous depuis sa naissance.
Réponse de Mont Roucous
Merci pour cet avis. Nous sommes ravis de savoir que votre bébé se porte bien avec Mont Roucous. ❤️

Eau de bonne qualité....mais ouverture…

Eau de bonne qualité....mais ouverture des bouteilles trop dures
31 janv. 2024
Bonjour Madame, Merci pour votre commentaire, qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous sommes sincèrement désolés que vous rencontriez des difficultés à ouvrir ces nouveaux bouchons. Nous avons été contraints de les changer afin de suivre la règlementation qui nous impose un "bouchon solidaire" (attaché à la bouteille) : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Effectivement ces premiers bouchons n’étaient pas concluants, et difficiles à manipuler. Nous avons effectué de nouveaux réglages sur la ligne d'embouteillage : les bouteilles plus récentes s'ouvrent beaucoup plus facilement, et arrivent progressivement en magasins. Sincères salutations, L'équipe Mont Roucous.
10 févr. 2024
Eau très bonne pour les bébé
Réponse de Mont Roucous
Merci beaucoup pour cet avis. ❤️
17 févr. 2024
Réponse de Mont Roucous
Merci beaucoup pour cette note 💕
21 janv. 2024
Réponse de Mont Roucous

C'EST PAS DES PRODUITS TOXIQUES !

Cela fait des années que je bois votre eau car pour moi c'est la meilleure 👍. Mais depuis quelques temps vous avez changé les capsules qui maintenant restent accrochées aux bouteilles ce qui est pratique. Le seul problème mais il de taille, il faut avoir une force herculéenne pour les décapsuler la première fois ! Même les produits toxiques sont plus faciles à ouvrir ! Si le but est que les personnes à mobilité réduite et les enfants meurent de soif devant une de vos bouteilles pleines c'est réussi !!!
23 janv. 2024
Bonjour Monsieur, Merci pour votre fidélité à Mont Roucous, ainsi que pour votre commentaire qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous sommes sincèrement désolés que vous rencontriez des difficultés avec ces nouveaux bouchons. Nous les avons changé afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire (attaché à la bouteille) : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Effectivement ces premiers bouchons n’étaient pas concluants, et les premières bouteilles produites difficiles à ouvrir. Nous avons effectué de nouveaux réglages sur la ligne d'embouteillage : les bouteilles plus récentes s'ouvrent beaucoup plus facilement, et arrivent progressivement en magasins. Il est également prévu que nous fassions évoluer ce bouchon. Sincères salutations, l'équipe Mont Roucous.
Bonjour,client depuis 6 ans,je viens de tester votre nouveau bouchon,vous avez dépensé certainement beaucoup d'argent pour modifier ce bouchon,qui est nul.Il na faut pas avoir des problèmes aux mains,car l'ouverture est très difficile..Indiquez à vos ingénieurs de faire ouvrir une bouteille par leur mamans ou leur grand mères...Baissez plutôt le prix de votre eau et remettez le bouchon normal!!!Je vais peut-être changer de marque.. Cordialement. Alain Baudouin
31 janv. 2024
Bonjour Monsieur, Merci pour votre commentaire, qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous sommes sincèrement désolés que vous rencontriez des difficultés à ouvrir ces nouveaux bouchons. Nous avons été contraints de les changer afin de suivre la règlementation qui nous impose un "bouchon solidaire" (attaché à la bouteille) : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Effectivement ces premiers bouchons n’étaient pas concluants, et difficiles à manipuler. Nous avons effectué de nouveaux réglages sur la ligne d'embouteillage : les bouteilles plus récentes s'ouvrent beaucoup plus facilement, et arrivent progressivement en magasins. Sincères salutations, L'équipe Mont Roucous.
23 janv. 2024
Depuis que vous avez changer le bouchon, j'ai eu plusieurs accidents, le bouchon souvent ne ferme pas bien, système horrible. J'ai perdu une batterie externe qui était dans mon sac à cause d'un bouchon qui ne fermait pas. Désolée, mais je ne rachette plus votre eau.
23 janv. 2024
Bonjour Madame, Merci pour votre commentaire, qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous sommes sincèrement désolés pour cette mésaventure. Effectivement la fermeture peut paraître compliquée ; il faut bien repositionner le bouchon sur son pas de vis puis le visser à fond, afin d'éviter les fuites. Nous avons été contraints de changer nos bouchons afin de suivre la règlementation qui nous impose un "bouchon solidaire" (attaché à la bouteille) : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Effectivement ces premiers bouchons n’étaient pas concluants, et difficiles à manipuler. Nous avons effectué de nouveaux réglages sur la ligne d'embouteillage : les bouteilles plus récentes s'ouvrent et se ferment beaucoup plus facilement, et arrivent progressivement en magasins. Il est également prévu que nous fassions évoluer ce bouchon. Sincères salutations, l'équipe Mont Roucous.
9 janv. 2024

Eau merveilleuse, mais conditionnement à revoir.

10 janv. 2024
Bonjour, Je vous remercie pour cette note et avis sur la marque. Je tiens à vous rassurer quant à nos intentions et sur les raisons de ces changements. Nous avons réduit le format de nos bouteilles il y a maintenant 5 ans. Nous avions fait ce choix parce que la ressource est restreinte comparée à d'autres marques. La demande augmentant, nous étions très régulièrement en rupture dans les magasins. Avec le format 1L, nous pouvons arbitrer la disponibilité de l'eau. Depuis nous avons supprimé nos petits formats afin de réduire la production de plastique à usage unique. Enfin, comme vous le dites, nous avons été obligés d'installer des bouchons solidaires afin de suivre la réglementation en vigueur. Nous avons néanmoins, réalisé des réglages afin de faciliter l'ouverture. Concernant le dernier point, notre société est une PME. N'hésitez pas à nous contacter au 05 63 37 63 79 si vous souhaitez des infirmations supplémentaires. Bonne journée
9 janv. 2024

Eau excellente, nouveaux bouchons décevants

Bonsoir J'ai découvert votre eau avec mes petits enfants, j'ai 67 ans.Je l'ai trouvée intéressante surtout avec son peu de résidus à sec... Ayant du mal à boire suffisamment, sa qualité, le format bouteille 1 litre, facile à saisir, je la consommais même plus facilement en buvant au ...goulot ! Par contre, aujourd'hui, je suis contrariée par les nouveaux bouchons ! Même si je comprends que le but est de mieux recycler... j'ai des difficultés à les ouvrir, souffrant d arthrose, de plus, il faut veiller à orienter ce bouchon pour verser, et alors boire au goulot 🙄 quel dommage !
10 janv. 2024
Bonjour, Merci pour cette note et cet avis qui nous permet de progresser. Oui effectivement, nous avons intégré ces bouchons afin de suivre la réglementation en vigueur. Néanmoins, des réglages ont été réalisés de notre côté afin qu'ils soient plus faciles à ouvrir ce qui devrait être le cas sur les nouvelles bouteilles arrivant en magasin. Bonne journée
16 janv. 2024
Bonjour, je suis une fidèle de l'eau Mont Roucous depuis très longtemps. Mais depuis le changement du système d'ouverture des bouteilles je suis très agacée. Il faut unrce d'Hercule pour ouvrir chaque bouteille et c'est à chaque fois pénible ! Je pense aux personnes agées ou malades et même les autres qui sont dans l'incapacité d'ouvrir ces nouvelles bouteilles ! Si ce système persiste je me verrai contrainte de changer de marque. J'espère que vous saurez tenir compte de cette remarque dont je ne dois pas être la seule à exprimer. Cordialement
Réponse de Mont Roucous
Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous avons changé de bouchons afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Effectivement, les premiers réglages n’étaient pas les bons et les premières bouteilles étaient très difficiles à ouvrir. De nouveaux réglages ont été faits mais il est prévu que nous fassions évoluer ce bouchon.
30 déc. 2023
l'eau MONT ROUCOUS est la seule eau que je peux boire malheureusement je regrette l arret des bouteilles de 1,5 ou 1,25 car ecologiquement cela est tres negatif buvant moi meme 2 litres d 'eau par jour nous nous retrouvons en une semaine avec 15 bouteilles !!!! surtout si vous arreter les peties bouteilles . de plus je trouve que les nouveaux bouchons sont nuls difficiles a ouvrir et quand on veut boire a la bouteille on se blesse la bouche merci d'y penser

Nouveaux Bouchons

Bonjour, j'achète exclusivement Mont Roucous depuis plus de 10 ans. Et je regrette ce qui est censé être une innovation avec les nouveaux bouchons sur les bouteilles, mais qui ne sont absolument pas pratiques. Cela rend l'usage de la bouteille désagréable. Nous sommes 4 à utiliser les bouteilles dans le foyer et ces bouchons font 4 mécontents. Et puisque c'est la période, recevez mes bons voeux pour l'année 2024. Cordialement. Gwen Duguy
10 janv. 2024
Bonjour, Merci pour cette note et cet avis qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous avons changé de bouchons afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Effectivement, les premiers réglages n’étaient pas les bons et les premières bouteilles étaient très difficiles à ouvrir. Les plus récentes sont beaucoup mieux et arrivent progressivement en magasins. Merci. Nos meilleurs vœux à vous également.